Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement et ramadan
H
20 avril 2018 16:20
Salam aleykoum.
Pour celles qui ont allaitée pendant le ramadan 2017 comment avez vous tenues ?
J'appréhende un peu j'ai peur de ne plus avoir de lait.
De plus j'ai toujours soif je bois beaucoup.
Avec la chaleur j'ai un peu peur.
Aviez vous des astuces ? Je pense me faire remplir des bouteilles de tisanes spéciale allaitement et les boire la nuit et manger beaucoup de dattes de fenouil entre autre
Merci pour vos témoignages
20 avril 2018 16:28
Si c'est trop difficiles pour toi, tu peux ne pas jeuner il me semble.

A vérifier
H
20 avril 2018 16:31
Salam,

Moi j'ai jeuné et malheureusement j'ai perdu mon lait ma fille ne grossissait plus et la pmi m'as dit de donner du lait en poudre, j'étais un peu deg mais bon...sad smiley
Ya des femmes qui allaitent pendant le ramadan et n'ont aucun souci, chacun est différent mais le plus important c'est vraiment l'hydratation : faudra vraiment que tu boives enormément, et in cha allah que ca ira
En effet tu peux ne pas jeûner mais faudra rattraper tes jours et/ou donner à un pauvre pour chaque jour non jeuné, mais sur ce point javais un douteperplexe alors jai fait les 2 lol mais renseigne toi o allah o ahlem
H
20 avril 2018 16:32
Oui c'est ce que ma dit mon mari quand je lui ai fait part de mes inquiétudes mais bébé aura inchallah 8moiset demi du coup je me dis elle sera déjà grande. J'ai fait des recherches aussi sur le net mais la plupart parle de nouveau né qui ne peut pas être nourri à part le lait...
Ma fille commence la diversification mais pour le moment c'est bouche fermée...
H
20 avril 2018 16:35
ah oui moi ma fille avait 3/4 mois donc je pense que ca ira pour toi
Citation
Hounessa a écrit:
Oui c'est ce que ma dit mon mari quand je lui ai fait part de mes inquiétudes mais bébé aura inchallah 8moiset demi du coup je me dis elle sera déjà grande. J'ai fait des recherches aussi sur le net mais la plupart parle de nouveau né qui ne peut pas être nourri à part le lait...
Ma fille commence la diversification mais pour le moment c'est bouche fermée...
H
20 avril 2018 16:35
Voilà c'est exactement ce qui me fait peur d'autant qu'avec les allergies (grâce aux gènes du papa) je dois continuer l'allaitement de toute façon c'est ce que je comptais faire même sans ça. Ah la la que' dilemme j'essaierai et inchallah on verra je poserais des jours de congés ce sera plus facile inchallah.
Citation
HICKSTEAD a écrit:
Salam,

Moi j'ai jeuné et malheureusement j'ai perdu mon lait ma fille ne grossissait plus et la pmi m'as dit de donner du lait en poudre, j'étais un peu deg mais bon...sad smiley
Ya des femmes qui allaitent pendant le ramadan et n'ont aucun souci, chacun est différent mais le plus important c'est vraiment l'hydratation : faudra vraiment que tu boives enormément, et in cha allah que ca ira
En effet tu peux ne pas jeûner mais faudra rattraper tes jours et/ou donner à un pauvre pour chaque jour non jeuné, mais sur ce point javais un douteperplexe alors jai fait les 2 lol mais renseigne toi o allah o ahlem
20 avril 2018 16:35
Si il y a un imam près de chez toi demande lui smiling smiley

Moi je n'ai pas d'enfants lol mais je préfère ne pas jeuner pendant que j'allaite...
Citation
Hounessa a écrit:
Oui c'est ce que ma dit mon mari quand je lui ai fait part de mes inquiétudes mais bébé aura inchallah 8moiset demi du coup je me dis elle sera déjà grande. J'ai fait des recherches aussi sur le net mais la plupart parle de nouveau né qui ne peut pas être nourri à part le lait...
Ma fille commence la diversification mais pour le moment c'est bouche fermée...
H
20 avril 2018 16:37
Justement du côté de mon beau frère faut jeûner mon mari lui se renseigne et c'est si elle n'y arrive pas elle ne jeune pas
Citation
YoungSister a écrit:
Si il y a un imam près de chez toi demande lui smiling smiley

Moi je n'ai pas d'enfants lol mais je préfère ne pas jeuner pendant que j'allaite...
a
20 avril 2018 16:39
ma soeur allaiter son bebe
elle n a as fait le ramadan
son mari payait une somme chaque jour en remplacement

moi je serais sur mon 9 eme mois
je pense pas pouvoir le faire
je rattrapperais inchallah
20 avril 2018 16:39
Allahou A3lem

Qu'Allah te facilites
Citation
Hounessa a écrit:
Justement du côté de mon beau frère faut jeûner mon mari lui se renseigne et c'est si elle n'y arrive pas elle ne jeune pas
H
20 avril 2018 16:40
Oui enceinte je ne l'ai pas fait l'année passée c'est clair.
Citation
arcacy a écrit:
ma soeur allaiter son bebe
elle n a as fait le ramadan
son mari payait une somme chaque jour en remplacement

moi je serais sur mon 9 eme mois
je pense pas pouvoir le faire
je rattrapperais inchallah
H
20 avril 2018 16:41
Inchallah eye rolling smiley
Citation
HICKSTEAD a écrit:
ah oui moi ma fille avait 3/4 mois donc je pense que ca ira pour toi
H
20 avril 2018 16:41
Amine merciyawning smiley
Citation
YoungSister a écrit:
Allahou A3lem

Qu'Allah te facilites
n
20 avril 2018 18:16
salam
pour ma part j'ai allaiter ma fille deux ans exclusivement hmd.
j'ai donc fait les deux années en jeunant le mois Ramadan tout en allaitant.
la première année du jeune en allaitant, ma fille avait 3 mois.
le truc c'est que grâce à Dieu, j'avais du lait en abondance dès le début.
tellement que j'en avais fallait que je retirais mon lait et le stockait au frigo.
je ne buvais pas plus d'eau qu'auparavant.
le soir je prenais une tisane allaitement et une au matin.
donc pour résumer, si tu as assez de lait, normalement ça ne changeras pas. Allahou'alam, mais fait des dou'as.
kheir in sha Allah.
a
20 avril 2018 18:45
l allaitement est mis en place en huit mois

de plus, ta fille tète combien de fois par jour ?
Citation
Hounessa a écrit:
Oui c'est ce que ma dit mon mari quand je lui ai fait part de mes inquiétudes mais bébé aura inchallah 8moiset demi du coup je me dis elle sera déjà grande. J'ai fait des recherches aussi sur le net mais la plupart parle de nouveau né qui ne peut pas être nourri à part le lait...
Ma fille commence la diversification mais pour le moment c'est bouche fermée...
H
20 avril 2018 18:51
Les deux premiers mois ont été très difficile perte rapide de poids 10kg en 6jours impossible de manger sans vomir donc très peu de lait mais j'ai pas lâcher hamdoullah. Je n'ai jamais de surplus de lait même aujourd'hui quand je tire mon lait pour essayer le sevrage jai difficilement 120ml mais hamdoullah ma fille a un très bon poids inchallah je vais essayer
Citation
nasilli a écrit:
salam
pour ma part j'ai allaiter ma fille deux ans exclusivement hmd.
j'ai donc fait les deux années en jeunant le mois Ramadan tout en allaitant.
la première année du jeune en allaitant, ma fille avait 3 mois.
le truc c'est que grâce à Dieu, j'avais du lait en abondance dès le début.
tellement que j'en avais fallait que je retirais mon lait et le stockait au frigo.
je ne buvais pas plus d'eau qu'auparavant.
le soir je prenais une tisane allaitement et une au matin.
donc pour résumer, si tu as assez de lait, normalement ça ne changeras pas. Allahou'alam, mais fait des dou'as.
kheir in sha Allah.
a
20 avril 2018 18:51
sinon, toutes les femmes d un certain âge ont jeûné tout en allaitant et en étant enceintes, parfois les trois à la fois, tout en s occupant de deux, trois, quatre autres enfants
c est donc bien que c est possible même si ça doit être usant

je ne pense pas que ça se décide comme ça de ne pas jeûner
il faut au moins essayer et si on n y parvient pas, on arrête
H
20 avril 2018 18:55
Ma fille tête toute les 2 à 3h et ne fait pas ses nuits idem elle se réveille de 2 à 5 fois par nuit et à 7h ne dort plus. Mes sœurs pour certaines ont jeûné en allaitant d'autres non idem pour la grossesse. Une a essayé et malaise avec hypoglycémie mauvais pour bébé elle a du arrêté à mis parcours.
Inchallah je vais essayer et bien entendu je ne comptais pas ne pas le faire dans tout les cas essayé. El hamdoulillah je l'ai toujours fait depuis ma puberté sauf l'année dernière par rapport à ma grossesse.

Citation
amirene a écrit:
sinon, toutes les femmes d un certain âge ont jeûné tout en allaitant et en étant enceintes, parfois les trois à la fois, tout en s occupant de deux, trois, quatre autres enfants
c est donc bien que c est possible même si ça doit être usant

je ne pense pas que ça se décide comme ça de ne pas jeûner
il faut au moins essayer et si on n y parvient pas, on arrête
a
20 avril 2018 19:01
oui, elle tète encore beaucoup
tu pourras tester un jour ou deux et si tu vois que tu ne tiens pas, arrêter

quand j'allaitais, j avais parfois des vertiges
si l allaitement avait été pendant ramadan, je pense que j aurais essayé mais sans l'idée de tenir coûte que coûte alors que j avais réussi à jeûner dans mon dernier mois de grossesse sans aucune difficulté


Citation
Hounessa a écrit:
Ma fille tête toute les 2 à 3h et ne fait pas ses nuits idem elle se réveille de 2 à 5 fois par nuit et à 7h ne dort plus. Mes sœurs pour certaines ont jeûné en allaitant d'autres non idem pour la grossesse. Une a essayé et malaise avec hypoglycémie mauvais pour bébé elle a du arrêté à mis parcours.
Inchallah je vais essayer et bien entendu je ne comptais pas ne pas le faire dans tout les cas essayé. El hamdoulillah je l'ai toujours fait depuis ma puberté sauf l'année dernière par rapport à ma grossesse.
H
20 avril 2018 19:09
MachaAllah j'ai pas réussi à jeûner l'année passée pourtant j'en était qu'à 6 mois et demi mais ouhlala même en mangeant je ne tenais pas beaucoup de toute façon je mangeais très peu
Citation
amirene a écrit:
oui, elle tète encore beaucoup
tu pourras tester un jour ou deux et si tu vois que tu ne tiens pas, arrêter

quand j'allaitais, j avais parfois des vertiges
si l allaitement avait été pendant ramadan, je pense que j aurais essayé mais sans l'idée de tenir coûte que coûte alors que j avais réussi à jeûner dans mon dernier mois de grossesse sans aucune difficulté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook