Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement et ramadan
P
20 avril 2018 19:12
Salam aleikoum,

J'ai jeûné en allaitant mes trois enfants, sans incidence sur ma santé ni sur mon lait.

Pour mon quatrième enfant je n'ai pas jeûné à cause des vertiges et de l'allaitement mis en place depuis peu. De plus il était très léger à la naissance, le bon déroulement de son allaitement les premiers mois était primordial.

Je te conseille de poser autant de jours de congé que possible pour pouvoir adapter ton rythme à tes besoins.
Mange sainement et bois beaucoup d'eau durant toute la nuit.
Ne manque pas le souhour.
Fais une sieste en journée.

Je remarquais que les siestes m'aidaient à avoir des montés de lait.
20 avril 2018 19:14
Salam ,

Est-il permis à une femme enceinte ou qui allaite de ne pas jeûner le mois de Ramadan ?

Il est permis à une femme qui allaite ou à celle qui est enceinte de ne pas jeûner le mois de Ramadan si elles craignent que leurs enfants tombent malades ou deviennent d’avantages malades en raison de leur jeûne, ou si ce jeûne leur cause de grandes difficultés, tout comme il est obligatoire dans les deux cas qu’elles se soustraient au jeûne si elles craignent la perte de leurs enfants à cause de leur jeûne.

Source : [www.sunnisme.com]
Citation
Hounessa a écrit:
Salam aleykoum.
Pour celles qui ont allaitée pendant le ramadan 2017 comment avez vous tenues ?
J'appréhende un peu j'ai peur de ne plus avoir de lait.
De plus j'ai toujours soif je bois beaucoup.
Avec la chaleur j'ai un peu peur.
Aviez vous des astuces ? Je pense me faire remplir des bouteilles de tisanes spéciale allaitement et les boire la nuit et manger beaucoup de dattes de fenouil entre autre
Merci pour vos témoignages
a
20 avril 2018 19:49
chaque grossesse est différente
la mienne a été super facile et je n ai eu qu un seul symptôme (des remontées acides)
ma sœur qui était enceinte en même temps n a pas réussi à faire un seul jour

avec mes vertiges, je pense que je n aurais pas pu jeûner en allaitant par contre

écoute toi
si c est trop compliqué de jeûner en allaitant toutes les deux ou trois heures en plus des réveils nocturnes, ne risque pas ta santé
c est l intention qui compte
Citation
Hounessa a écrit:
MachaAllah j'ai pas réussi à jeûner l'année passée pourtant j'en était qu'à 6 mois et demi mais ouhlala même en mangeant je ne tenais pas beaucoup de toute façon je mangeais très peu
H
20 avril 2018 19:54
Le problème qui se pose cest que ma fille dort sur moi la journée. En fait elle a de l'eczéma sur les 2 joues bras. Les plaques sur les cuisses et ventre El hamdoulillah sont partis. Mais la elle fait ses dents donc si je ne la garde pas sur moi elle se gratte au sang les joues. 4 mois et demi qu'elle a sa. Donc je ne peux pas dormir là journée.
En fait depuis sa naissance je suis en mode zombie SOSeye rolling smiley voilà pourquoi le jeune me fait peur mais inchallah je vais essayer.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai jeûné en allaitant mes trois enfants, sans incidence sur ma santé ni sur mon lait.

Pour mon quatrième enfant je n'ai pas jeûné à cause des vertiges et de l'allaitement mis en place depuis peu. De plus il était très léger à la naissance, le bon déroulement de son allaitement les premiers mois était primordial.

Je te conseille de poser autant de jours de congé que possible pour pouvoir adapter ton rythme à tes besoins.
Mange sainement et bois beaucoup d'eau durant toute la nuit.
Ne manque pas le souhour.
Fais une sieste en journée.

Je remarquais que les siestes m'aidaient à avoir des montés de lait.
H
20 avril 2018 19:57
Oui c'est ce que vient de me dire mon mari merci thumbs up
Citation
Windoseur a écrit:
Salam ,

Est-il permis à une femme enceinte ou qui allaite de ne pas jeûner le mois de Ramadan ?

Il est permis à une femme qui allaite ou à celle qui est enceinte de ne pas jeûner le mois de Ramadan si elles craignent que leurs enfants tombent malades ou deviennent d’avantages malades en raison de leur jeûne, ou si ce jeûne leur cause de grandes difficultés, tout comme il est obligatoire dans les deux cas qu’elles se soustraient au jeûne si elles craignent la perte de leurs enfants à cause de leur jeûne.

Source : [www.sunnisme.com]
P
20 avril 2018 20:12
Peut être pourrais-tu dormir avec ta fille, qu'elle s'endorme sur toi puis que tu la glisses sur ton bras ?

Citation
Hounessa a écrit:
Le problème qui se pose cest que ma fille dort sur moi la journée. En fait elle a de l'eczéma sur les 2 joues bras. Les plaques sur les cuisses et ventre El hamdoulillah sont partis. Mais la elle fait ses dents donc si je ne la garde pas sur moi elle se gratte au sang les joues. 4 mois et demi qu'elle a sa. Donc je ne peux pas dormir là journée.
En fait depuis sa naissance je suis en mode zombie SOSeye rolling smiley voilà pourquoi le jeune me fait peur mais inchallah je vais essayer.
H
20 avril 2018 20:27
Elle se réveille quand je le fais et l'allaiter sur le côté elle veut pas mais inchallah ça ira mon mari va prendre des jours
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Peut être pourrais-tu dormir avec ta fille, qu'elle s'endorme sur toi puis que tu la glisses sur ton bras ?
P
20 avril 2018 20:30
Qu'Allah te facilite.

D'ici là l'eczéma de ta fille s'arrangera peut être inch'Allah.

Et avec le changement de rythme elle s'adaptera aussi, n'appréhende pas à l'avance.
Citation
Hounessa a écrit:
Elle se réveille quand je le fais et l'allaiter sur le côté elle veut pas mais inchallah ça ira mon mari va prendre des jours
20 avril 2018 20:42
De rien smiling smiley
Citation
Hounessa a écrit:
Oui c'est ce que vient de me dire mon mari merci thumbs up
H
20 avril 2018 21:06
Oui tu as raison inchallah
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Qu'Allah te facilite.

D'ici là l'eczéma de ta fille s'arrangera peut être inch'Allah.

Et avec le changement de rythme elle s'adaptera aussi, n'appréhende pas à l'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook