Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement / Nuit bébé
30 mai 2015 03:06
Salam ahleikoum mes sœurs ,

Mon fils a 5mois , je l'allaite exclusivement hamdulilah il ne fait pas ses nuits il lui arrive de se réveiller parfois 10 fois dans la nuit. Ma famille me disent de lui donner un complément au lieu de la dernière TT . J'ai vraiment pas envie mais je suis épuisée j'aimerai avoir des témoignages de ceux qui ont était dans mon cas et qui ont donner un bibi de complément pour la nuit.
J'ai regarder un peu sur le net j'ai vue qu'il fallait prendre un lait relais allaitement

Baraka Allahu Fikoum
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
O
30 mai 2015 09:42
Salam oum h.

En effet il faut un lait de relais, jutilise le guigoz evolia 1pour m fille et pour mon fils jutilisai le guioz baa, car il avai un peu de constipation

Je te conseille de donner la tetines, je sais pas si tu as essayer. Elle prend surement tes tetons pour une tetine regarde si elle boit ton lait ou si elle suce tout simplement.
T
30 mai 2015 12:57
Salem,
pour qu'elle se lève 10 fois c'est qu'il y a un truc qui la dérange :
soit la faim : essaie le lait relais mais est-ce qu'elle va accepter le biberon tout de suite? j'ai un peu galérer avec ma fille quand j'ai voulu la sevrer
soit elle a juste envie de têter et comme dit snow_ je te conseille la tétine.
t'as commencé à diversifier son alimentation?
ça peut pas être des coliques par exemple?
elle se calme tout de suite quand tu la prends la nuit?
Bon courage! l'allaitement c'est magique mais c'est hyper épuisant!
K
30 mai 2015 13:19
Salam, le fils de ma cousine a 8mois il faisait pareil il ce lever toutes les 2heure, il était avec elle dans sa chambre une fois qu'elle la mît avec son frère dans sa chambre il a fait ses nuits tu devrais essayer après je sais pas si il est fan ta chambre ou pas mais si c le cas essaye une nuit et voit ce que sa donne kheyr inshaAllah
l
30 mai 2015 14:37
Citation
OumH a écrit:
Salam ahleikoum mes sœurs ,

Mon fils a 5mois , je l'allaite exclusivement hamdulilah il ne fait pas ses nuits il lui arrive de se réveiller parfois 10 fois dans la nuit. Ma famille me disent de lui donner un complément au lieu de la dernière TT . J'ai vraiment pas envie mais je suis épuisée j'aimerai avoir des témoignages de ceux qui ont était dans mon cas et qui ont donner un bibi de complément pour la nuit.
J'ai regarder un peu sur le net j'ai vue qu'il fallait prendre un lait relais allaitement

Baraka Allahu Fikoum


Salam

J'étais dans la même situation que toi, et ma famille m'a dit de donner un biberon le soir pour caler bébé et qu'il dorme mieux... Bah j'ai pas cédé malgré la pression (limite mon bébé mourrait de faim pour eux), j'ai continué de faire comme je voulais, c'est-à-dire allaiter exclusivement. Au final, mon bébé de 6mois ne se réveille qu'une seule fois dans la nuit.

N'écoute pas ceux qui te culpabilise et te disent que 'ton lait n'est pas nourrissant'! Il n'y a pas meilleur que le lait maternel, certes il se digère vite mais hamdulilah ses bienfaits restent importants...

Si ton souhait est de donner le bib, il y a un large choix de tétines, il y a les bib anti-coliques.

Sinon pour le lait artificiel, j'ai decouvert (grâce à une maman) qu'il existait du lait liquide 1er âge chez Guigoz. J'ai gouté et le goût est meilleur par rapport à celui qui est en poudre.

Bon courage!!
a
30 mai 2015 19:09
salam
je pense que ton enfant ne prend pas assez , donc il a faim car normalement le bébé tète une fois la nuit et au lever du jour environ
si ton lait n'est pas suffisant, soit tu dois manger plus, boire beaucoup, et repos

en attendant donne lui un biberon en soirée , un allaitement mixte transitoire
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Z
30 mai 2015 22:40
Pour moi pas de lait de relais... Il est tout petit il a besoin de ton odeur .. La meilleure solution si tu vx l allaiter exclusivement et ne pas le polluer avc du lait industriel , tu dors avc lui .. C ce que je faisais .. Il se réveillait tout le temps .. Je l ai mis a côté de moi, g mis mon sein a disposition et qd il se réveillait j av juste a lui tendre le sein ds la bouche ... Et j m rendormait a moitié bien sûre ... A force me suis habituée et j arrivai qd MM a dormir ..
31 mai 2015 09:44
Salam

Je te conseille comme plus haut de ne pas ceder a la pression et de continuer ton allaitement exclusif. Il reclame alors donne lui et puis c'est tt ca finira par se reguler.
Mon fils c etait pareil un vrai glouton c etait un bebe tres costaud tbarkAllah il reclamait bcp puis ca s est reguler a 8 mois il a finit par faire ses nuits et ne plus reclamer.
Courage
31 mai 2015 11:31
Baraka Allahu Fikoum mes sœurs ,
mon fils a déjà une sucette , quand il se réveille je vois qu'il tête peut être pendant 5-10minutes puis après je lui remet sa tétine et il dors .

J'ai habituée le biberon a mon fils en lui donnant des tisanes , et de l'eau comme ça je n'aurais pas de problème s'il arrive quelques choses.

Il dors dans ma chambre , je n'ai pas le choix mais dans son lit vraiment quand j'ai plus la force de me lever le prendre il dors avec moi.

Je sais qu'il meurt pas de faim hamdulilah par rapport à mon lait car la journée il tient bien entre 2 tête parfois 3h c'est juste la nuit , le problème !
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
31 mai 2015 11:33
Et oui j'ai commencer la diversification je sais pas si ya un rapprochement avec cela , je ne pense pas .. Ce ne sont pas des coliques je l'ai reconnaît il a n'a eu jusqu'à ses 3mois
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
V
31 mai 2015 13:28
Salam oumh

10 fois c est beaucoup . C est pas forcément parce qu il a faim qu il se réveille.
Il peut avoir trop chaud , besoin d un câlin et c
Sinon comme dis plus la tutute , si il pleure beaucoup un petit câlin, de l eau etcccc et la tete en dernier recours
31 mai 2015 16:13
Est ce qu'il se reveille en pleurant ou pas ? Peut etre première poussée dentaire ?..
O
31 mai 2015 16:33
Salam oumh..

Jallai te demander justzment si en journee il tete souvent ou pas. Dans ce cas il a besoin de ton odeur, la tete cest tellement rassurant pr nos petit bouts.

Mon fils ca durer 15 mois les reveille toutes les heures je connai, dun cou il a fais nuits. Le seul conseil que je peux te donner c est de patienter le rassurer et rester aupres de lui ca passe tellement vite. Ca me manque de plus dodo avec mon fils mdr
31 mai 2015 20:29
Salam

Je te conseille comme Cristaline de ne pas céder au. Conseils et de continuer l'allaitement exclusif.

Mon fils a commencé à faire des nuits correctes vers 8 mois. J'ai essayé le lait artificiel mais tu parles il s est réveillé quand même le coquin.

10 fois c'est soit un pic de croissance soit quelques chise qui le gêne. Il a pas de reflux par hasard?

Tu peux toujours tirer ton lait et demander au papa de lui donner le biberon de lait maternel la nuit.

Courage il finira par dormir. Et sache que pour les médecins les bébés font leur nuit si ils dorment 5 heures d'affilées. Et il n'y a pas de règle chez les bébés, chacun a son propre rythme et aucune règles.
Mon fils ne tenait pas 3h entre les tétées avant ces 3 mois. Et il ne dormait que 45 min par sieste jusque 6 mois. Il s'est régulé seul et a trouvé son rythme de tétées et de sommeil tout seul.

Courage ma belle! Profite ça passe super vite! Et dors quand il fait la sieste pour te requinquer!
T
31 mai 2015 23:09
mon fils a déjà une sucette , quand il se réveille je vois qu'il tête peut être pendant 5-10minutes puis après je lui remet sa tétine et il dors . ----> donc ça prouve qu'il n'a pas faim car il se rendort

J'ai habituée le biberon a mon fils en lui donnant des tisanes , et de l'eau comme ça je n'aurais pas de problème s'il arrive quelques choses. ----> tu as bien fait, la sage femme ma l'avait déconseillée car je voulais allaiter exclusivement mais lorsque j'ai voulu la sevrer après ses 7 mois ça a été une vrai galère, elle refusait de prendre le bib!

Il dors dans ma chambre , je n'ai pas le choix mais dans son lit vraiment quand j'ai plus la force de me lever le prendre il dors avec moi. ----> et quand tu fais la sieste tu dors avec aussi? ou il est tout seul dans la chambre? et il dort bien pendant la sieste?

Je sais qu'il meurt pas de faim hamdulilah par rapport à mon lait car la journée il tient bien entre 2 tête parfois 3h c'est juste la nuit , le problème ! Et oui j'ai commencer la diversification je sais pas si ya un rapprochement avec cela , je ne pense pas .. Ce ne sont pas des coliques je l'ai reconnaît il a n'a eu jusqu'à ses 3mois ----> pour la diversification si en plus il a du consistant et du lait il devrait avoir le ventre bien plein donc franchement je ne pense pas que ce soit la faim qui le réveille. pour moi, soit il sent ta présence à côté de lui par l'odeur ou le bruit et ça le réveillle (certaines mamans que je connais pour être tranquilles prenaient par exemple un gant ou un petit tissu et se le frottait sur la peau pendant un moment et elles le posaient à côté de bébé pour qu'il dorme! paraît que ça marchait ), soit la journée il dort trop et le soir ne veut plus dormir, dans ce cas il confond le jour ou la nuit, soit je ne sais pas... en tout cas je veux bien te croire quand tu dis que tu es crevée, c'est pas évident mais bon courage, ça va s'arranger inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook