Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement mixte
n
17 janvier 2011 22:28
Selem

Je voudrais savoir si parmi vous ya d maman ki on essayer l'allaitemen Mixte, sein + bib est-ce deconseiller ou pas?
Les bb s'adapte t.il ?
Merci.pour vo. Réponse
i
17 janvier 2011 23:16
Salam,

Saches que si tu fais du mixte c'est le début de la fin de ton allaitement.

Si tu souhaites allaiter longtemps ton enfant évites les bib si tu sais que le sein lui suffit.

Moi mon fils a été au mixte dès la naissance et mon allaitement a duré 3 mois mais il prenait plus le bib que le sein car il avait pris goût à téter rapidement. J'ai très mal vécu la fin de l'allaitement et je culpabilisais beaucoup.

Pour ma fille j'ai fais bcp de do3a pour qu'Allah me facilite l'allaitement et Hamdoulillah elle l'a pris en exclusivité jusqu'à 4 mois et demi et c'est moi qui a décidé de lui donner des bibs car pendant la période de forte chaleur je supportais plus de l'allaiter et je voulais commencer à pouvoir sortir sans la prendre à chaque fois ( je suis séparée donc j'avais besoin de la laisser à ma mère le temps des courses, rdv administratifs...).
J'ai continué à l'allaiter en mixte jusqu'à 8 mois et aujourd'hui elle a 11 mois et franchement je regrette d'avoir arrêter même si c'est elle qui n'en voulait plus je sais que c'est de ma faute si elle s'en est détachée. L'allaitement est une chose magnifique et franchement si la personne à la possibilité de le faire et bien qu'elle continue, je pense que si je serais encore avec leur père j'aurais pu l'allaiter plus lgtps car j'aurai eu beucoup de souci en moins mais Al hamdoulillah 3ala kouli hal, je suis vraiment contente d'avoir été jusqu'à 8 mois mais dégoutée car j'aurais pu le faire plus longtemps surtout quand on connait ses bienfaits.
J'espère qu'Allah m'accordera un jour un autre enfant pour pouvoir de nouveau allaiter.
s
17 janvier 2011 23:56
Salem , moi j'ai allaité jusqu'à 4 mois et j'ai fai mixte bibeon allaitement jusqu'à maintenant hmd , mon ptit bou à 9mois..eye rolling smiley
n
18 janvier 2011 02:23
J'aime bcp allaiter ma fille le souci c la nui elle réclame tte les heure elle va avoir 3 semaine chui et. C vrai ke je commence fatigué c pour sa ke jme poser d kestion. Qu'Allah me donne la patience
18 janvier 2011 05:33
Citation
nono2 a écrit:
Selem

Je voudrais savoir si parmi vous ya d maman ki on essayer l'allaitemen Mixte, sein + bib est-ce deconseiller ou pas?
Les bb s'adapte t.il ?
Merci.pour vo. Réponse

Salam,

Si tu peux eviter le Bib, ca sera une bonne chose pour toi et pour le bebe.
Moi je donnais les deux a mon fils, et maintenant il a 4 mois hamdoullah, il refuse le sein, j ai essaye, mais il refuse tjs, il a pris gout au Bib qui est facile a teter biensur, ducoup, bein je n allaite plus, et je le regrette bcp! Comme si je ne suis pas une bonne mere, j en pleure meme, mais bon Allah ghaleb



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/11 05:34 par Rosewater.
s
18 janvier 2011 12:06
comme vous le constatez le comportement change d'un bébéà un autre. quand à moi j'ai commencé l'allaitement mixte apartir du 3ème mois à cause de la fin du congé de matérnité mais ce que je te conseille c d'allaiter au maximum tout en lui donnant une bibron le jour, j'ai trouvé de difficulté au début pour qu'il l'accepte mais hamdoullah j'allaite et je lui donne une bibron le jour . pour la nuit mon fils (14 mois) continue toujours à se reveiller plusieurs fois , 3lik bssber et que dieu te donne la force
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook