Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement maternel
M
25 décembre 2011 22:49
Salam les inconvénient et avantage de l'allaitement merci de vos reponses
26 décembre 2011 00:07
salam

Les avantages de l'allaitement maternel


C'est avant tout pratique, car il n'y a pas de biberon, le lait est toujours à la bonne température et toujours à disposition. Deuxièmement, la composition du lait maternel est parfaitement adaptée. Au début, il est riche en eau pour désaltérer le bébé. Ensuite, au fur et à mesure de la tétée, le lait devient de plus en plus riche en protéines et en graisses, donc rassasiant. De plus, en cas de prématurité, la composition du lait est plus riche que pour un bébé à terme. Le contact mère-enfant est également un contact physique qui prolonge la grossesse et peut atténuer le phénomène de « baby blues ».


Les inconvénients de l'allaitement maternel


C'est parfois difficile au début. Il faut tenir bon parce qu'il faut environ trois semaines pour que l'allaitement soit parfaitement rodé. De plus, tant que le bébé ne fait pas ses nuits, c'est à la maman de se lever. Les papas sont par conséquent de fervents supporters de l'allaitement maternel !
M
26 décembre 2011 09:45
Ok merci raminous c'est vrai que tu peux grossir comme maigrir pendant lallaitement
c
26 décembre 2011 11:56
Ranimou a très bien résumé les avantages et c'est vrai que les inconvénients c'est que si tu veux sortir et pas prendre forcément ton bb ou bien le faire garder c'est pas évident à part si tu tire ton lait bon au début tu le fais et après sa devient vite laçant. Mais si tu travail et ne reprend le travail alors il ya que des points positif a choisir l'allaitement

Malgré tout sa je te conseille l'allaitement c'est un plaisir après sa reste un choix personnel te force pas si l'envie n'est pas la et si tu choissi te décourage pas si tu as mal au début

En se qui concerne la prise de poids, il est vrai que j'ai allaitement et j'ai pris un peu de poids mais je sais pas si il y a un rapport avec sa mais vu que j'ai pris un congé parental je suis toujours a la maison et j'ai tendance a grignoter

voila

Citation
ranimou a écrit:
salam

Les avantages de l'allaitement maternel


C'est avant tout pratique, car il n'y a pas de biberon, le lait est toujours à la bonne température et toujours à disposition. Deuxièmement, la composition du lait maternel est parfaitement adaptée. Au début, il est riche en eau pour désaltérer le bébé. Ensuite, au fur et à mesure de la tétée, le lait devient de plus en plus riche en protéines et en graisses, donc rassasiant. De plus, en cas de prématurité, la composition du lait est plus riche que pour un bébé à terme. Le contact mère-enfant est également un contact physique qui prolonge la grossesse et peut atténuer le phénomène de « baby blues ».


Les inconvénients de l'allaitement maternel


C'est parfois difficile au début. Il faut tenir bon parce qu'il faut environ trois semaines pour que l'allaitement soit parfaitement rodé. De plus, tant que le bébé ne fait pas ses nuits, c'est à la maman de se lever. Les papas sont par conséquent de fervents supporters de l'allaitement maternel !
M
26 décembre 2011 12:07
Ok choco merci de ta réponse
26 décembre 2011 15:30
moi aussi j allaite actuellement et au debut c un peu douloureux il faut juste bien positionner bb et metre un bout de sein ou appliquer une creme sur te teton
moi j y trouve que des avantages c un super bon moment que je passe avec mon bb quand je l allaite c reposant je fais meme la sieste avec lui en l allaitent
pour les sortie je lui donne bien a manger avant et il tient jusqua ce qu on rentre
c vrai que moi aussi g pris du poids l allaitement donne super faim
le fait d allaiter bb ne tombe pas malade et sa c une bonne raison en tout cas moi c se qui me motive surtout en cette periode de froid
s
27 décembre 2011 19:24
Les avantages:

Le lait maternel est trés riche pour le bébé et toujours à bonne température, ton bébé est tout de suite nourrit pas besoin de faire une crise en pleine nuit et réveiller tout le monde pendant que tout le monde dort, tu ne te déplaces pas la nuit quant tu es crevé tu prends bébé à côté de toi et tu l'allaites, normalement l'allaitement favorise la perte de poids mais c vrai que la moi aussi j'ai pris du poids. Normalement le bébé tombe moins malade mais c pas toujours vrai, la mienne a 3 mois et sort d'une hospitalisation pour bronchiolite. De magnifiques moments intimes qu'on partage avec son bout de choux et de superbes échanges et sourires.

Les inconvénients:

Faut s'organiser avant de sortir et bien l'allaiter pour être tranquille 3heures voir 4, il ne fera pas ses nuits tant que le bébé est allaité.

Conclusion: plus d'avantages que d'inconvénients.
27 décembre 2011 23:17
L allaitement maternel c est un échange entre le bébé et sa maman qui est indescriptible.
J adore allaiter ma fille pourtant j étais pleine d appréhension surtout par rapport à la douleur la montée de lait mais hamdoullah j ai eu une super sage femme qui m à rassuré pendant ma grossesse et à l hôpital on m à beaucoup aidé. Surtout faut pas hésiter à l hôpital à demander au pueri de t aider. Ma fille est 3 semaines avant terme du coup le réflexe de succion a un peu de mal à se mettre en place mais j ai beaucoup insister , je lui donnait pas de biberon ( sauf les 2 premiers jours parce que j avais eu du diabète et qu on t oblige à l hôpital à donner un complément au bebe pour contrôler sa glycémie)
El hamdoulilah ma fille à 6 mois maintenant et je continue l allaitement avec la diversification et elle est bien portante.
L inconvénient : un mal de dos de chien et pourtant j ai toute la panoplie pour être à l aise mais j ai toujours mal en bas du dos.
28 décembre 2011 00:42
Salem,
pour moi il n'y a que des avantages et seulement deux inconvénients.
Le premier est la fatigue surtout au début quand il réclame souvent et encore aujourd'hui à 3 mois, il ne fait pas ses nuits la dernière tété est à 2h du matin et la suivante vers 6h30
Le second, c'est pas grave je m'en fous un peu, c'est d'ordre esthetique j'ai des vergetures sur les seins depuis l'allaitement, rien pendant la grossesse, et pourtant je suis loin du bonnet C et je peux rien faire, pas de crème à cause de bébé.
Mais j'aime ce moment qui n'est rien qu'à nous et j'espère le faire longtemps.
29 décembre 2011 15:07
salam a toutes les posteuses

djbellette : tu dis que tu a mal au dos meme si t a toute la panoplie, moi je te conseille d aller voir un osteopathe.j ai allaité mes deux enfant et je prevois d allaiter aussi le 3eme inch allah, et comme tu dis j avai mal au dos et ca m arrivait meme d etre bloqué carrrement et là je ressemblai a quasimodo tellement j ete courbé eye popping smiley, j ai consulté mon medecin pour un probleme à l epaule et comme j allaitais j avai pas le droit aux anti inflammatoires el ma adresse a un ostéopathe, et la il me dit que lors de l accouchement je m ete deplace un os du bassin et que celui ci n avait pas repris sa place apres et juste une manipulation et je peu te dire que ca allai je pouvais a nouveau me baisser normalement et j ai eu au total 3 seance avec lui et terminé le mal de dos pourtant je continuais a allaiter mon fils a cette epoque. en plus si c ton medecin qui t adresse a l osteopathe c est pris en charge par la secu.

mimibella : comme le dise toutes les posteuse, ta beaucou d avantage a allaiter. c est vrai que c est dur au début, si la sage femme m avait pas encourager a continuer pour ma fille, j aurai arreter mais au bout du compte je l ai allaite 13 mois, au début a la demande et la nuit je la prenais dans le lit avec moi et je lui donné le sein et je me rendormais quand el c ete rendormi je la reposait dans son lit jusqu a la tetee suivante, elle a fait ses nuits tres tard. ensuite quand tu va quelquepart dans sac a langer ta pas besoin de penser biberon, eau lait et tout le tralala. quand t dans ta famille des que bb a faim tu peu le nourrir direct sans te dire faut que je prepare le bib . il est vrai que comme inconvenient tu peu pas la confier toute une journée sauf si tu tire ton lait, mais la bonjour le mal au sein je n ai jamais aimé ca et ca fait mal quand meme. et si tu veux stimuler ta montée de lait, il faut boire beaucoup au début et moi je massais mes seins ou plutot l areole marron, tout autour du teton et lhamdoullillah j ai allaité mes enfant longtemps (ma fille 13 mois et mon fils 2 ans) en fait jusqu a ce que ca les interesse plus de jouer que de venir jouer avec leur tetine geante grinning smiley

pour celle qui ont mal au sein, il suffit de mettre un peu de votre lait sur le sein une fois la tetee terminée, le lait maternel et cicatrisant, cest une sage femme qui m avait dit ca quand je me suis plainte que mes seins me faisait mal et du jour ou j ai fait ca mon pb ete resolu. par contre attention au mastite parceque si bb ne tete pas suffisamment un sein ca s engorge et ca fait mal

mais apres c est toi qui voit ce qui te correspond le mieux, tu peu tjrs essayer pour voir mais faut pas se decourager trop vite des fois faut du temps pour la maman et le bb pour se mettre sur la meme longueur d onde.

en tout cas bonne chance quelquesoit ton choix
M
29 décembre 2011 22:42
Mercis mes soeur mes si tu travaille sava être dur dallaitter non ?
31 décembre 2011 18:38
salam

c est sur que c est plus dur d allaiter quand on travail mais je prend mon congé parental de trois ans, car je veux pas que quelqu un d autre s occupe de mon bb. sinon je sais que ma soeur quand el a repris le travail el a continué a allaiter, el lui donnait le sein le matin et des qu el rentrait et pour quand el ete pas la el tirait son lait et le donnai a la nounou, par contre je pense que ca depend de la nounou et en creche je sais pas si il accepte.ou tu lui laisse les tetée quand t la et le reste de la journée il sera au biberon, par contre si ton allaitemen n est pas bien installé, et bien tu risque d arreter parceque tu aura plus de lait.
p
31 décembre 2011 19:40
SALAM

pr ma part l'allaitement ma fait maigrir assez rapidement , car ça puise ds nos graisse et avec la fatigue je privilégier plus le dodo que la bouffe

Malgrer tout j'avais toujours beaucoup de laid hamdoulah

j'ai allaiter 6 mois g perdu 9kg ( je compte pas les 5 kg quand perd direct a la sortir de la maternite.
1 janvier 2012 13:48
aaleykoum salam
moi c le contraire de pitchoune34 g tellement faim a cause de l allaitement que j arrete pas de manger g prie au moins 10kg depuis que g accouchée ya 3 mois et demi le probleme aussi c que je mange n importe koi entre les repas c a cause de sa et je pense que la pillule y joue aussi g pas prie de kilo pendant la grossesse
a
2 février 2012 00:37
Salam ça fait 4 ans et demi maintenant que j'allaite mes enfants sa ne me dérange pas et je suis pas prête d'arrété vu que nous voulons 8 enfants inch'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook