Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement long
E
23 février 2017 22:40
Salam smiling smiley

Ce message s'adresse aux mamans qui ont allaité longtemps. Mon fils a bientôt 8 mois Allah i barek. Par contre il est accroché au sein. C son doudou, sa tétine.... tt le temps 24 sur 24 7 jrsur7 meme les legumes et viande il mange a peine il veut que le lait maternelle. est ce que sa vous la fais ? Jusqu'à quand ? Psk desfois c très épuisant mais tellement récompensant ma shaa Allah
23 février 2017 22:43
Salam oui pour ma fille ceter pareil que toi el ete accrocher h24 et sa a durer jusqua c 2 ans pile
E
23 février 2017 22:47
Waouh 2 ans ma shaa Allah mais elle acceptait les légume viande compote ... ?? Psk moi c trop chaud pour lui faire manger il refuse après 3 4 cuillère et veut le sein 5 min après
23 février 2017 22:47
Wa aleykoum salam

Oui c'était le doudou de mes deux enfants. C'est comme ça qu'ils s'endormaient.

Si tu peines mais veux continuer, préserve toi de la fatigue en pratiquant l'allaitement couchée. [goo.gl]

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
E
23 février 2017 22:49
En plus la nuit il veut absolument l'avoir quand il se réveille pour se rendormir sa te fesais sa aussi ? Tu fesais du cododo du coup ? Sa me rassure de voir que c pas anormal lol
23 février 2017 22:50
Oui el manger mais apres sa devient une habitude sa devient plus un doudou pour eux . Le plus dur c de l'arreter
E
23 février 2017 22:50
Oui du coup je pratique le cododo bcp plus simple. Mais ya des nuits c 3 4 fois dur dur ! Surtout avec les dents ! Mais sinon les vôtres on fait leur nuit à quel âge ? smiling smiley
23 février 2017 22:52
Allaiter jusqu'à 2 ans c'est ce qu'il y a de mieux selon le Coran et aussi l'OMS smiling smiley
Profite un max de ces moments précieux . thumbs up
E
23 février 2017 22:56
Oui c claire ! C une magnifique relation. J'aime trop!! Allah i barek. Et pour eux c skil y a de mieux!
23 février 2017 22:58
Oui les nuit les sieste du coup jeme metter avec elle dans le lit je lui donner faler quel sendorme avec des quel dormer je lui enlever doucement 10min apres el pleurer du coup je courer mdr pour lui donner jusqua skel sendorme c vraiment la galere lol
M
23 février 2017 22:59
Salam

Le mien a un an tout rond accroché aussi au sein surtout la nuit avec plein de réveils.

On teste le sevrage en douceur depuis quelques jours c'est son père qui lui donne un biberon de mon lait la nuit...

Pour le moment ça me permet de me reposer mais bon il faudra bien arrêter la nuit sinon je tiendrai pas il se réveille parfois 10 fois c'est épuisant.

J'aimerais continuer la journée en revanche au moins 2 ou 3 tétées.

Les mamans qui ont été des doudous pour leurs bébés comment faire pour arrêter? Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci.
E
23 février 2017 23:02
Mdr!! Moi c pareil wallah.
Trop marrant
Et mtn qu'il se déplace la nuit c galère Il se tourne partout se lève s'allonge laisse tonber mdr
23 février 2017 23:05
Salam moi a chacune de mes filles jai mis le henna au bout du sein des quel voyer sa elle vouler plus le prendre sa marche en tout cas lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 23:06 par Liya11.
E
23 février 2017 23:09
Alors la comme moi j'ai pas arrêter je sais pas du tout mais c vrai tous les conseil sont les bienvenus les filles dites nous !! psk le sevrage sa doit être vraiment dur!!

Mdr le henné elles ont senti l'odeur sa les a calmer Mdr.
23 février 2017 23:09
Salam alikoum ma soeur
Qu'allah protège ton bébé. Mn bébé a plus de 2 ans et je l'allaite toujours elle arrêtera quand elle le voudra.
E
23 février 2017 23:14
Aleikoum Salam.
Amine ainsi qu'à toi et toutes les mamans du monde.

C vraiment bien ma shaa Allah le sevrage naturelle c vrai que sa donne envie. Mais parfois c vraiment dur quand le bébé se réveille encore plusieurs fois la nuit et t'entend des parents dire " moi à 2 mois il fait c nuit " mdr mais après c vrai c une grande récompense si Allah le veut.
K
23 février 2017 23:18
Wasalam

J'ai une question peut être bête mais les mamans, après plusieurs mois d'allaitement, apres deux ans, vous avez toujours du lait ? Ça me fascine sobhanAllah. A partir de quand il n'y en a plus?
23 février 2017 23:21
Salam il y a n'a plus quand bebe arrete de teter. Pendant 2 3 jour les seins son plein et c tres douloureux et apres sa sarrete tout seul et il y a na plus
23 février 2017 23:23
Salam alikoum
Honnêtement si le bébé tête régulièrement je dis pas h24 mais par exemple 3 fois par jours sobhallah ya tjr du lait c vrai que ce n'est pa comme le début mais yen a encore.
Quand le bébé tête une fois par jour ça diminue bcp.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Wasalam

J'ai une question peut être bête mais les mamans, après plusieurs mois d'allaitement, apres deux ans, vous avez toujours du lait ? Ça me fascine sobhanAllah. A partir de quand il n'y en a plus?
a
23 février 2017 23:25
salam !

je suis parvenue enfin à en sortir !
me concernant, je ne voulais plus allaiter mais continuais car il fallait bien la rendormir et c était la solution la plus simple

on a commencé par arrêter de l endormir en tétant
elle tétait pour se nourrir puis mon mari venait la bercer pour qu elle s endorme
on l a aussi mise dans sa chambre et on a arrêté de se précipiter à la moindre chouinerie (dès que le bébé n est pas à côté, on juge mieux la pertinence de se lever ... quand le bébé est à côté, on le prend de manière automatique alors qu il n en a pas forcément besoin)
quand elle se réveillait la nuit, c était mon mari qui allait la bercer car dès que c était moins, c était l hystérie pour téter

Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

Le mien a un an tout rond accroché aussi au sein surtout la nuit avec plein de réveils.

On teste le sevrage en douceur depuis quelques jours c'est son père qui lui donne un biberon de mon lait la nuit...

Pour le moment ça me permet de me reposer mais bon il faudra bien arrêter la nuit sinon je tiendrai pas il se réveille parfois 10 fois c'est épuisant.

J'aimerais continuer la journée en revanche au moins 2 ou 3 tétées.

Les mamans qui ont été des doudous pour leurs bébés comment faire pour arrêter? Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook