Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement long
23 février 2017 23:29
Salam aleikoum,

En fait ça dépend des femmes.

Certaines auront des difficultés pour l'allaitement dès le départ et les montées de laits ne se mettrons pas bien en route, le lait se tarira très rapidement.
D'autres auront du lait pendant plusieurs mois, et les montées de lait s'arrêteront d'elles même.
D'autres encore auront du lait tant qu'il y a allaitement, car c'est la succion qui déclenche les montées de lait.

Quand on arrête de tirer du lait/d'allaiter, les montées de laits diminuent et ne se font plus.
C'est pour ça qu'on recommande aux jeunes mamans de ne pas introduire de biberon trop vite si elles souhaitent allaiter, car l'allaitement mixte peut faire diminuer la production de lait, et mettre en péril l'allaitement.

Il y a aussi des femmes qui ont juste assez de lait pour leur bébé, et d'autre qui en ont trop, dans ce cas elles peuvent en donner au lactarium, pour les bébés prématurés par exemple.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Wasalam

J'ai une question peut être bête mais les mamans, après plusieurs mois d'allaitement, apres deux ans, vous avez toujours du lait ? Ça me fascine sobhanAllah. A partir de quand il n'y en a plus?
23 février 2017 23:32
Amine ma soeur
C vrai que c épuisant je me souviens que j'en ai même pleurer une fois parce que je ne pouvais pas rester trnkil ou discuter sans l'avoir colé à mon sein le pire c le scandale kel me fezai d fois même dehors.
Mais ton bébé est encore petit laisse le profité moi g mi des règles vers 20 mois c t radical c t plus le cirque.
mnt elle sait quand elle peu et quand elle peu pas même si des fois elle me teste lol je cède pas
Citation
Etoile0610 a écrit:
Aleikoum Salam.
Amine ainsi qu'à toi et toutes les mamans du monde.

C vraiment bien ma shaa Allah le sevrage naturelle c vrai que sa donne envie. Mais parfois c vraiment dur quand le bébé se réveille encore plusieurs fois la nuit et t'entend des parents dire " moi à 2 mois il fait c nuit " mdr mais après c vrai c une grande récompense si Allah le veut.
E
23 février 2017 23:40
C vrai les craquages peuvent arriver. C pour sa c important d'avoir ne serait ce que 1 ou 2h par mois seul le laisser au papa et prendre soin de soi ( coiffeur soin resto entre copine .... ) sa ressource!

Les femmes ont est vraiment des warrior ma shaa Allah!!
Citation
Chacha10 a écrit:
Amine ma soeur
C vrai que c épuisant je me souviens que j'en ai même pleurer une fois parce que je ne pouvais pas rester trnkil ou discuter sans l'avoir colé à mon sein le pire c le scandale kel me fezai d fois même dehors.
Mais ton bébé est encore petit laisse le profité moi g mi des règles vers 20 mois c t radical c t plus le cirque.
mnt elle sait quand elle peu et quand elle peu pas même si des fois elle me teste lol je cède pas
23 février 2017 23:45
Allah nous a donné un corps machallah.
Ton fils prend la tétine ? ?
Citation
Etoile0610 a écrit:
C vrai les craquages peuvent arriver. C pour sa c important d'avoir ne serait ce que 1 ou 2h par mois seul le laisser au papa et prendre soin de soi ( coiffeur soin resto entre copine .... ) sa ressource!

Les femmes ont est vraiment des warrior ma shaa Allah!!
K
23 février 2017 23:53
Merci pour vos réponses je comprends mieux smiling smiley
24 février 2017 00:56
C'est vrai que tu perds plus vite tes kilos de grossesse lorsque tu allaites tres longtemps ?
Citation
Etoile0610 a écrit:
Salam smiling smiley

Ce message s'adresse aux mamans qui ont allaité longtemps. Mon fils a bientôt 8 mois Allah i barek. Par contre il est accroché au sein. C son doudou, sa tétine.... tt le temps 24 sur 24 7 jrsur7 meme les legumes et viande il mange a peine il veut que le lait maternelle. est ce que sa vous la fais ? Jusqu'à quand ? Psk desfois c très épuisant mais tellement récompensant ma shaa Allah
M
24 février 2017 08:26
Merci pour ta réponse.

Du coup maintenant elle dort mieux? Elle a beaucoup pleuré ou pas? Moi la première nuit il a pleuré pendant presque 3 heures (avec des pauses bien sûr) ça m'a tuée je me suis enfermée dans ma chambre et j'ai pleuré aussi.

Et elle a quel âge? Parce que j'ai l'impression que plus ils sont grands et plus c'est difficile de leur ôter cette habitude...
Citation
amirene a écrit:
salam !

je suis parvenue enfin à en sortir !
me concernant, je ne voulais plus allaiter mais continuais car il fallait bien la rendormir et c était la solution la plus simple

on a commencé par arrêter de l endormir en tétant
elle tétait pour se nourrir puis mon mari venait la bercer pour qu elle s endorme
on l a aussi mise dans sa chambre et on a arrêté de se précipiter à la moindre chouinerie (dès que le bébé n est pas à côté, on juge mieux la pertinence de se lever ... quand le bébé est à côté, on le prend de manière automatique alors qu il n en a pas forcément besoin)
quand elle se réveillait la nuit, c était mon mari qui allait la bercer car dès que c était moins, c était l hystérie pour téter
S
24 février 2017 08:35
Salam . Pareil pour moi j ai allaiter le premier 2 an et j étais enceinte de 6 mois. Le dernier à 11 mois coller au sein et la nuit il dort le sein dans sa bouche.c fatigant mais je me dis ça passe vite et j adore allaiter .
a
24 février 2017 10:03
elle a huit mois mais je me suis décidée à changer les choses quand elle en avait six et ça a pris deux semaines

j avais déjà tenté quand elle avait quatre mois mais ça pouvait aller jusqu'à deux heures de pleurs (je ne suis pas allée plus et finalement, si le bébé pleure plus de quinze minutes, je me dis qu il y a vraiment quelque chose qui ne va pas et que ça ne sert à rien de persister et qu il vaut mieux le prendre pour qu il se calme quitte à réessayer une fois calmé)

de mon côté, elle dort mieux et fait des nuits de dix heures
il lui arrive de pleurer la nuit mais elle se rendort seule en quelques minutes

comme toi, j ai l impression que plus ils sont grands, plus c est difficile
je pense qu ils intègrent qu'ils sont dépendants de la tétée pour dormir
pour couper cette idée dans son esprit, on avait décidé de ne plus l endormir en tétant, ce qui implique que le papa s investisse plus au moins pour quelques semaines et qu il accepte de se lever la nuit à ta place
de mon côté, ça n a pas été évident car mari en déplacement et très gros dormeur mais finalement, c est quelques jours de galère pour des mois de tranquillité

Citation
Moussochocolat a écrit:
Merci pour ta réponse.

Du coup maintenant elle dort mieux? Elle a beaucoup pleuré ou pas? Moi la première nuit il a pleuré pendant presque 3 heures (avec des pauses bien sûr) ça m'a tuée je me suis enfermée dans ma chambre et j'ai pleuré aussi.

Et elle a quel âge? Parce que j'ai l'impression que plus ils sont grands et plus c'est difficile de leur ôter cette habitude...
'
24 février 2017 10:29
Salam

KIM en faite tant que bébé boit le lait, le lait se produit.

Après l'arrêt de l'allaitement tu continu a en avoir pendant une deux semaine après c fini.

SubHAN ALLAH la nature est bien faite.

Posteuse j'ai allaiter ma fille jusque 22 mois mais jamais eu de.souci de nourriture c'.est.une bonne mangeuse TBAREKELLAH.

Propose lui propose lui et repropose.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Wasalam

J'ai une question peut être bête mais les mamans, après plusieurs mois d'allaitement, apres deux ans, vous avez toujours du lait ? Ça me fascine sobhanAllah. A partir de quand il n'y en a plus?
E
24 février 2017 17:24
Non, pas de tétine smiling smiley et toi ?
Citation
Chacha10 a écrit:
Allah nous a donné un corps machallah.
Ton fils prend la tétine ? ?
E
24 février 2017 17:36
Oui j'ai perdu tous mes kilos de grossesse en 2 mois après l'accouchement ! Donc l'allaitement aide bien! Après faut aussi bien s'alimenter pour que bébé ai tout ce qui est nécessaire. Éviter les sucre rapide chocolat fast food et tout c cochonnerie les 6 premiers mois c mieux et en plus sa permet de retrouver la forme ! Bébé mange mieux et toi t en pleine forme!

Parcontre moi je suis contre de laisser pleurer bébé. Des études ont montrer les grands effet néfaste ( notamment le taux de stress élevé qui va perdurer car même si bébé pleurera moins voir plus du tout il sera toujours stresser avant de dormir , un enfant n'est pas preparer à dormir seul encore moins à cet âge là ils ont besoin de leur maman de sentir leur odeur de leur présence cela les rassure et leur donne confiance en eux. Sachez quand même qu'un taux élever de stress conduit des problème cérébral par la suite les enfants peuvent devenir hyperactif nerveux.... ce n'est pas moi qui le dis mais des études scientifiques. Donc oui c sur on se croit " libre" l'enfant ne dépend plus de nous ( ce qu'on croit ) mais l'enfant n'est pas en sécurité au fond de lui. Donc à choisir je préfère consoler aider à endormir mon bébé ( sa sera qu'un temps, le temps qu'il trouve seul leur autonomie. Vous inquiétez pas vos enfant à 10 ans il dormiront seul lol ) et à ceux qui disent c des mauvaises habitudes bla bla j'aurai juste à répondre : dans ce cas la enlever les couches de vos enfants vous allez leur donner l'habitude de faire pipi et caca dans leur culotte plutard ( chaque chose en son temps. Ne nous pressons pas. Et quand bébé se lève plusieurs fois dans la nuit c normal il y a des étapes ( dent , aquisition du 4 patte , de la marche ect qui les travail la nuit mais faut être patiente. Et ya une ni3ma dedans )

Voilà c juste mon avis smiling smiley

Citation
DalyaS75 a écrit:
C'est vrai que tu perds plus vite tes kilos de grossesse lorsque tu allaites tres longtemps ?
25 février 2017 00:54
Nn plus ell la lâché vers 1 an je voulai te proposer un trk qui marché ac ma fille chaque fois qu'elle se levé la nuit pr têté je lui remetté sa tétine et ell se rendormé.
Citation
Etoile0610 a écrit:
Non, pas de tétine smiling smiley et toi ?
E
25 février 2017 09:36
Ah c gentil mais c vrai que moi la tétine c radical j'en veux pas du tout. Tu as de la chance ta fille la lâché yen a ils la lâchent pas avant 3 ans donc comme je sais pas la dépendance qu'il aura avec je préfère éviter. Moi je lui lis du coran en lui fesant des calins ou parfois le sein quand je suis vraiment kao. Sa marche bien.
Citation
Chacha10 a écrit:
Nn plus ell la lâché vers 1 an je voulai te proposer un trk qui marché ac ma fille chaque fois qu'elle se levé la nuit pr têté je lui remetté sa tétine et ell se rendormé.
25 février 2017 10:34
Ta bien fais de pa lui donner.
G t obligé elle pleurai énormément et g eu un démarrage d'allaitement difficile j'avais pa le choix ça m'a un peu sauvé.
Mais hmdl elle la lâché delle même tem mieu pr moi lol.
En tt k laisse ton fils profiter tan kil veu de ton lait c un bienfait machallah mais arriver à un âge instaure des règles inchallah et tt se passera bien

Citation
Etoile0610 a écrit:
Ah c gentil mais c vrai que moi la tétine c radical j'en veux pas du tout. Tu as de la chance ta fille la lâché yen a ils la lâchent pas avant 3 ans donc comme je sais pas la dépendance qu'il aura avec je préfère éviter. Moi je lui lis du coran en lui fesant des calins ou parfois le sein quand je suis vraiment kao. Sa marche bien.
A
26 février 2017 15:38
Salemehlikoum,

J'ai un petit d'un an et demi il tète nuits et jours et en plus il dort avec moi. Mach'Allah c'est une sunnah allaité son enfant mais je cherche une solution pour le sevrer est ce que vous avez un conseil à me donner un sevrage?

Barak'Allah oufik
A
26 février 2017 16:00
Salemehlikoum,


Mon bébé à 1 an et demi et il téte nuit et jours j'aimerais le sevrer mais j'arrive pas à la calmer sans lui donner à téter il manger un peu comme nous mais pas beaucoup. Mach'Allah c'est une sunnah l'allaitement .

Mais si vous avez deux trois astuces pour le sevrage?

barak'Allah oufik
2
27 février 2017 12:41
Je te conseille de l'habituer à notre alimentation car oui le lait maternelle est bon mais si tu veux pas te retrouver avec un enfant de 3 ans ki ne sais pas manger comme les enfants de son age: nourriture en morceau et manger seul et bien ne le laisse pas commander ce kil veut manger
tu peux continuer à allaiter mais en dehors des repas
A
27 février 2017 19:33
Il mange comme nous mais il téte plus que il mange c'est ca le problème beaucoup plus
2
27 février 2017 19:49
deja le fait qu'il mange c'est bien d'autant plus qu'à cet age je crois kon commence les morceau fondant dans les petits pots que tu achetes en grande surface car ya des parents qui se retrouvent ensuite dans une galere pas possible car leur enfant ne mange rien de solide à 2 ou 3 ans

essaye de passer au biberon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook