Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement et jeune? Qui a déjà fait?
.
10 avril 2021 13:46
Salam alaykoum

Risqué ou pas? Pr un petiot tout bb? Qui n'est pas encore diversifié.
10 avril 2021 13:47
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Aucun risque si tu bois beaucoup d'eau.
.
10 avril 2021 13:49
T'as déjà fait?

Tu buvais combien matin et soir?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Aucun risque si tu bois beaucoup d'eau.
10 avril 2021 13:58
Oui je l'ai déjà fait en allaitant, faut essayer de boire que de l'eau entre el magreb et fajr un litre voir un litre et demie. Si tu peux plus c'est bien et manger des aliment qui donne plus de lait comme sur ce lien.

[www.lafabriquedesmamans.com]
Citation
Firassek a écrit:
T'as déjà fait?

Tu buvais combien matin et soir?
.
10 avril 2021 14:04
BarakAllahoufiki ma soeur .
Citation
Pertinence a écrit:
Oui je l'ai déjà fait en allaitant, faut essayer de boire que de l'eau entre el magreb et fajr un litre voir un litre et demie. Si tu peux plus c'est bien et manger des aliment qui donne plus de lait comme sur ce lien.

[www.lafabriquedesmamans.com]
10 avril 2021 14:07
Salam

J'ai mal supporté le jeune durant l'allaitement, l'impression d'avoir moins de lait + de fatigue, bébé était collé avait plus faim, en revanche enceinte ça allait bien..
10 avril 2021 14:21
Wafiki oukhty
Citation
Firassek a écrit:
BarakAllahoufiki ma soeur .
10 avril 2021 14:22
Alykoum selem

J'ai dû arrêter l'allaitement durant le Ramadan, mon lait ne nourrissait pas assez bébé.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
*
10 avril 2021 14:33
Salam firassek.

J'ai jamais jeûné pendant mes grossesse car je fesai des malaises vagaux régulièrement.

Pour l'allaitement aussi je ne jeûné pas surtout quand bébé est pas diversifié.

Comme ALLAH SUBHANO WA TARALA permet à la femme enceinte ou allaitante de rattraper son jeûne j'ai préféré rattrape mon jeune.
.
10 avril 2021 14:34
Aucun souci puisque tu bois et mange mais pas à la même heure que d'habitude c'est tout.

J'ai allaité bébé exclusivement pendant ramadan.
10 avril 2021 15:39
Salam aaleykoum
Durant la grossesse j ai seulement du interrompre 4jours pour le reste hamdoulilah ca allait mais je me laissait beaucoup de temps de repos. Là mon petit monsieur a trois mois, j allaite exclusivement el hamdoulilah.
Je craint de ne pas tenir le jeune vu le besoin constant que j ai de boire ( plus de 3litres sur 24h) et niveau énergie (contrairement à la grossesse la j aurais pas le luxe de faire des sieste j ai un bébé pot de colle).

Cela dit je veux quand même essayer, qui sait kheir incha allah! Autant allah me facilitera cette période
10 avril 2021 16:31
Salam,
Essaye, regarde sur des sites les apports journaliers dont tu as besoin etc.

Et si tu tiens pas, bah tant pis tu rattraperas inchaallah.
L
10 avril 2021 16:49
Avec ma première, j'ai du arrêter l'allaitement, pourtant les journées étaient courtes, c'était en hivers.

Pour la deuxième il me semble que ça c'était bien passé, mais en fait, je ne m'en souviens plus, si ça se trouve je n'ai pas jeûné ou fait un jour sur deux.

Avec le petit par contre, j'ai fait je crois deux jours sur trois, sinon je n'avais pas assez de lait, les journées étaient très longues et il faisait très chaud. Mais au final, il a été en dénutrition, même après ramadan, parce que mon lait n'était pas assez riche. Pourtant il avait déjà deux panades par jour.

La priorité c'est ton enfant.
10 avril 2021 16:58
On à peu près le même parcours niveau allaitement ?.
Le 1er j'ai accouché durant le Ramadan (le dernier aussi d'ailleurs).

Pour bébé 2 je jeunais un jour sur 2, c'était en été. J'ai dû arrêter, mon lait n'était pas assez nourrissant .


Citation
La Louve** a écrit:
Avec ma première, j'ai du arrêter l'allaitement, pourtant les journées étaient courtes, c'était en hivers.

Pour la deuxième il me semble que ça c'était bien passé, mais en fait, je ne m'en souviens plus, si ça se trouve je n'ai pas jeûné ou fait un jour sur deux.

Avec le petit par contre, j'ai fait je crois deux jours sur trois, sinon je n'avais pas assez de lait, les journées étaient très longues et il faisait très chaud. Mais au final, il a été en dénutrition, même après ramadan, parce que mon lait n'était pas assez riche. Pourtant il avait déjà deux panades par jour.

La priorité c'est ton enfant.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
10 avril 2021 19:14
Salam aleykoum

Je l'ai fait sans problème. Aucun soucis pour mes 2 enfants ni pour moi
10 avril 2021 23:31
Tu t’aperçois donc que chaque personne est différente. Chaque corps est différent, chaque bebe aussi.

Donc tente et tu aviseras en fonction de ce que ca donne.

Inchaallah kheir mais ne force pas si y a un risque pour l’un ou l’autre et ne te prives pas de manger (sans t’en cacher!!! Lol c’est pas une honte)
.
10 avril 2021 23:43
Perso jme cache quand je ne suis pas en état de jeûner.
Enfin, je ne me cache pas, je bois un verre de lait et des dattes, pour casser le jeune et j'attends le soir comme tout le monde.

C'est pas question de honte, mais je me vois pas manger devant ceux qui jeune, par respect.
Citation
étoile.filante a écrit:
Tu t’aperçois donc que chaque personne est différente. Chaque corps est différent, chaque bebe aussi.

Donc tente et tu aviseras en fonction de ce que ca donne.

Inchaallah kheir mais ne force pas si y a un risque pour l’un ou l’autre et ne te prives pas de manger (sans t’en cacher!!! Lol c’est pas une honte)
11 avril 2021 01:15
Ceux qui ne se cachent pas manquent de respect aux jeûneurs?
Citation
Reset. a écrit:
Perso jme cache quand je ne suis pas en état de jeûner.
Enfin, je ne me cache pas, je bois un verre de lait et des dattes, pour casser le jeune et j'attends le soir comme tout le monde.

C'est pas question de honte, mais je me vois pas manger devant ceux qui jeune, par respect.
.
11 avril 2021 09:21
Je parle pour moi.
Déjà, je casse le ramadan une fois dans la journée, et je continu de jeûner le reste de la journée.
J'aurais du mal à manger normalement.
( je parle pas d'allaitement ou de grossesse, dans ces cas là, j'ai toujours jeûner).
Ensuite, je ne mange pas devant un jeuneur. Dans mon cas, il s'agit de mon mari. Ça ne se fait pas. C'est mon avis.
Si d'autres ont envie de manger normal devant leur famille, je m'en fiche.
Citation
étoile.filante a écrit:
Ceux qui ne se cachent pas manquent de respect aux jeûneurs?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook