Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLAITEMENT ET JEUNE
29 octobre 2015 22:24
bonsoir à toutes,

Alors voila j'ai accouché fin juin d'une petite fille et je l'allaite exclusivement, j'aimerai rattraper mon mois de jeûne avant de reprendre le boulot (en janvier).

Seulement voila, puis-je jeûner tout en allaitant? (je débute la diversification le mois prochain inch'allah)

merci pour vos réponses!
Z
29 octobre 2015 22:40
Tu Px jeûner a condition que tu manges bien le matin et le soir .. Ou bien tu Px jeûner un jour sur 2 ... Par contre , attention tu auras très très soif en allaitant ajin .. Boit bcp bcp bcp d eau ...
m
30 octobre 2015 07:40
Oui comme zaza je pense que tu peux jeûner mais en revanche fais attention à bien t'hydrater soir et matin (eau, tisanes...). Le plus simple est de faire un jour dur deux ou d faire des pauses tous les 2 jours ds ton jeune : tu en profiteras pr bien t'hydrater. Les journées étant courtes ça devrait le faire InchaAllah smiling smiley
Depuis que j'allaite j'ai bcp soif !
30 octobre 2015 20:20
Merci pour vos réponses les filles! Barakallah ou fikoum je vais faire comme ça jeuner un jour sur deux

Par contre vous me confirmer que ça va pas baisser ma lactation?
s
30 octobre 2015 20:37
Salam

Ma fille a 11 mois et elle est tjrs allaitée j'ai aussi des jours à rattrapper et comme toi je suis hésitante car moi des que je néglige de bien manger ma lactation baisse serieusement ma fille reste plus lingtemps au sein tire fort et pleur

Je pense que la facon de manger influence beaucoup la lactation

Mais aussi les jours sont courts on peux bien manger le matin et le soir et voir ce que ca donne
p
31 octobre 2015 19:34
Salem

Moi ma belle soeur si elle buvait pas bcp elle avait pas bcp de lait.
Dc elle était obligé de bien mangé et bien boire pour avoir du lait.

Qu Allah taide
e
1 novembre 2015 09:37
Salam non ça ne baissera pas ton lait, mais tu auras très faim et soif et ça risque d'être duuur. Mais la lactation ne change pas, j'ai allaité et jeûné ainsi que des connaissances aucune de nous n'a vu son lait diminuer.
Mais le mieux pour toi c'est de jeûner quand tu fais la diversification ce sera plus simple
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook