Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement et jeûne
a
28 mai 2017 14:04
salam

me concernant, je ne suis pas pour le jeûne à tout prix
toi seule sais si tu en as la capacité et il est préférable que tu ne jeunes pas si tu es à la limite de l évanouissement

mais là où je pose question, c est sur le nombre de tétées d un enfant de dix mois
s il tète énormément, il est en train de t épuiser inutilement puisque un enfant de cet âge ne se nourrit plus que de lait
beaucoup de bébés se servent de la tétée comme doudou

Citation
Taousna a écrit:
Je me suis un peu renseigné et dans notre religion l'allaitement est préconisé jusqu'à 2 ans environ.

Pour amirene j'ai déjà allaité en jeunant avec ma fille elle avait 18 mois mais elle tetait bcp moins la nuit et je n'avais pas eu de problème particulier pendant le ramadan j'ai jeûne entièrement Alhamdou Lillah si j'avais pas été aussi mal hier je ne me serais même pas posé la question ça ne m'amuse pas de rompre le jeûne. Même mon mari en rentrant du travail hier il m'a dit de manger en voyant l'état dans lequel j'étais mais j'ai pas voulu j'ai préféré finir ma journée.
e
28 mai 2017 15:15
Je nai fait aucune distinction entre la femme qui allaite et la femme enceinte

Il faut relire toutes mes interventions

C est exactement pareil
Dans les deux cas il faut essayer de jeuner pour savoir si on en est capable et dans les deux cas si on en est pas capable on s abstient de jeuner.

Car ne meme pas essayer et dire j'ai peur pour le bébé ca ne marche pas
Toutes les femmes ont peur pour leur enfant meme en dehors de ramadan c est normal on s inquiète c est naturel

C est pas pour cela qu' on va pas jeûner, il faut que la peur soit fondée par un reel problème comme des carences
Une tendance a lhypotension etc

Il faut tenter pour le savoir

Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Je comprends ce que veut dire Amirene. Tu dis que si le jeûne enceinte avait été mauvais il aurait été directement interdit. Mais c'est pareil pour les femmes qui allaitent. Il n'est pas clairement spécifie qu'il leur ait interdit de jeûner.
La sourate qui parle des personnes potientiellement exemptés du jeune parle des femmes enceintes et qui allaitent. Il n'y a pas de distinction.

Donc si une femme enceinte craint pour sa santé ou celle de son bebe en jeûnant elle a autant le droit de ne pas jeûner qu'une femme qui allaite. Surtout avec ces longues journées chaudes ou il est important de bien s'hydrater.

Apres ce que veut dire Amirene c'est que pour un bebe de 10mois les tétés supplémentaires de la journée ou de la nuit ne sont pas nutritives. Il mange des légumes et des fruits dans la journée donc il y a les tétés qui complètent l'alimentation solide et les tétés plaisir. Un bebe de 10mois ne se nourrit plus de lait exclusivement. Ce n'est plus sa seule source d'apport nutritif. À la différence d'un bebe de mois de 6mois ou la il est important que la maman préserve son allaitement.
Si la maman a une production de lait plus faible la journée du au jeûne c'est mois dramatique que pour une maman d'un nouveau-né. Moi même l'an dernier j'ai été confronté à ce dilemme. J'ai eu beaucoup de mal à mettre en place mon allaitement. Ma fille avait 3mois et je tirait pour lui donner en biberon car elle ne tétait pas bien. Et bien les jours où je jeûnait je passais de 800ml à 500ml et je complétais avec du lait artificiel. J'ai clairement pas jeûné tout le mois, mon allaitement était en péril.

Et je rejoins Amirene je ne pense pas que ce soit l'allaitement qui fabrique Taounsa mais les nuits courtes (bebe téte encore) et enchaîner sur une journée sans manger ni boire.
Moi aussi c'est mon 1er ramadan complet avec bebe de 14mois, c'est sur que c'est plus difficile mais bon kheir inchallah.

En tout cas posteuse c'est toi qui vois et qui décide d'un jeûne ou pas.
Pas de MP.
e
28 mai 2017 15:23
Et pour l allaitement a 10 mois bien-sûr que si c est nutritif

Sinon pourquoi Allah nous dirait d allaiter Jusqu a 2 ans ??

Un allaitement a 10 mois est tout aussi légitime qu' un allaitement a 3 mois les propriétés en sont grandiose

Plus l allaitement dure dans le temps mieux s est

Et le lait s adapte à l age de bebe
Donc a 10 mois le lait est adapté aux besoins de bébé

Je comprend la posteuse car je suis passée par la
Mon fils avait 9 mois Jen ai souffert
Et il dormait bien la nuit donc ce n est pas la fatigue

Surtout qu' aujourd'hui je n allaite plus et jen ai 2
Hamdoulilah ca se passe très bien

Pourtant 2 enfants en bas âge C est du boulot c est fatiguant
Mais le jeune est bcq moins compliqué que quand j allaitais
Pas de MP.
C
28 mai 2017 15:44
Mon enfant aura bientôt 2 ans, cela est mon deuxième ramadan en allaitant. Mon enfant tète tout le temps,jour et nuit. Depuis que j'ai accoucher, je ne dort plus la nuit entièrement. Mon enfant se réveille a peu près 2 a 5 fois par nuit. Il ne mange pas beaucoup à table, et ne veut pas de biberons. Dans un verre oui. Mais sa nourriture principale est mon lait.
Alors oui le lait maternelle est nutritifs ,même à plus de dix mois . la preuve mon enfant grandit bien hamdoullah, et pourtant coter assiette il n'a pas un grand appétit.
Je ne peut pas dire que la posteuse simule,elle à l'air vraiment épuisée, mais je ne pense pas que ce soit les tétées, car si le bébé avait un ou deux mois je comprend, car l'allaitement se met en place,mais au bout de dix mois l'allaitement est rôder. Je pense que la fatigue prends le dessus. Seule la posteuse peut voir si elle est capable ou non.
Après j'ai remarquer que certains créé des sujets en demandant est ce qu'il peuvent ne pas jeûner car ils ont tel ou tel problèmes, et ils attendent notre avis,mais certaines personnes ça les arrangent de ne pas jeuner et rattraper en hiver ,un jour par ci un jour par là. Mais je trouve que c'est la facilité et Dieu sait qui rompt le jeûne par fainéantise, ou les autres qui n'ont vraiment pas le choix.
Attention , cette remarque ne concerne en rien la posteuse de ce topic,qui m'a l'air sincère dans son épuisement, même si je pense que ça vaudrait le coup quand même de forcer un peu quelques jours de plus afin que le corps s'habitue.
F
28 mai 2017 16:39
Tu n'as pas compris ce que j'ai dis. Je n'ai aucun dit que le lait n'est pas nutritif à 10mois.

Bien entendu qu'il n'y a pas mieux que le lait maternel et ce tout au long de l'allaitement.
En revanche j'ai dis que a 10mois l'alimentation de bebe est diversifié. Contrairement à un bebe de moins de 6mois qui ne boit que du lait.
Alors si bebe mange des fruits et des légumes mémé si bebe bout moins de lait dans la journée parce que sa maman en produit moins c'est moins dramatique qu'un bebe nourri exclusivement au lait. La c'est réellement un drame.

C'est plus claire maintenant ? Je ne parle pas de la qualité du lait mais de la manière dont bebe est nourri à 10mois ou à 3mois.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Et pour l allaitement a 10 mois bien-sûr que si c est nutritif

Sinon pourquoi Allah nous dirait d allaiter Jusqu a 2 ans ??

Un allaitement a 10 mois est tout aussi légitime qu' un allaitement a 3 mois les propriétés en sont grandiose

Plus l allaitement dure dans le temps mieux s est

Et le lait s adapte à l age de bebe
Donc a 10 mois le lait est adapté aux besoins de bébé

Je comprend la posteuse car je suis passée par la
Mon fils avait 9 mois Jen ai souffert
Et il dormait bien la nuit donc ce n est pas la fatigue

Surtout qu' aujourd'hui je n allaite plus et jen ai 2
Hamdoulilah ca se passe très bien

Pourtant 2 enfants en bas âge C est du boulot c est fatiguant
Mais le jeune est bcq moins compliqué que quand j allaitais
F
28 mai 2017 17:01
Salam aleykoum,

Je te laisse le soin de lire mon commentaire ci-dessus concernant la qualité du lait.
Citation
Cascade bleue a écrit:
Mon enfant aura bientôt 2 ans, cela est mon deuxième ramadan en allaitant. Mon enfant tète tout le temps,jour et nuit. Depuis que j'ai accoucher, je ne dort plus la nuit entièrement. Mon enfant se réveille a peu près 2 a 5 fois par nuit. Il ne mange pas beaucoup à table, et ne veut pas de biberons. Dans un verre oui. Mais sa nourriture principale est mon lait.
Alors oui le lait maternelle est nutritifs ,même à plus de dix mois . la preuve mon enfant grandit bien hamdoullah, et pourtant coter assiette il n'a pas un grand appétit.
Je ne peut pas dire que la posteuse simule,elle à l'air vraiment épuisée, mais je ne pense pas que ce soit les tétées, car si le bébé avait un ou deux mois je comprend, car l'allaitement se met en place,mais au bout de dix mois l'allaitement est rôder. Je pense que la fatigue prends le dessus. Seule la posteuse peut voir si elle est capable ou non.
Après j'ai remarquer que certains créé des sujets en demandant est ce qu'il peuvent ne pas jeûner car ils ont tel ou tel problèmes, et ils attendent notre avis,mais certaines personnes ça les arrangent de ne pas jeuner et rattraper en hiver ,un jour par ci un jour par là. Mais je trouve que c'est la facilité et Dieu sait qui rompt le jeûne par fainéantise, ou les autres qui n'ont vraiment pas le choix.
Attention , cette remarque ne concerne en rien la posteuse de ce topic,qui m'a l'air sincère dans son épuisement, même si je pense que ça vaudrait le coup quand même de forcer un peu quelques jours de plus afin que le corps s'habitue.
e
28 mai 2017 21:39
Bah on pense pas pareil.
Du lait pour un bébé de 9 mois qui diminue c est aussi un drame
Car c est autant bénéfique pour lui
Citation
Fée_clochette a écrit:
Tu n'as pas compris ce que j'ai dis. Je n'ai aucun dit que le lait n'est pas nutritif à 10mois.

Bien entendu qu'il n'y a pas mieux que le lait maternel et ce tout au long de l'allaitement.
En revanche j'ai dis que a 10mois l'alimentation de bebe est diversifié. Contrairement à un bebe de moins de 6mois qui ne boit que du lait.
Alors si bebe mange des fruits et des légumes mémé si bebe bout moins de lait dans la journée parce que sa maman en produit moins c'est moins dramatique qu'un bebe nourri exclusivement au lait. La c'est réellement un drame.

C'est plus claire maintenant ? Je ne parle pas de la qualité du lait mais de la manière dont bebe est nourri à 10mois ou à 3mois.
Pas de MP.
29 mai 2017 17:36
Salam les filles

Alors je reviens donner des nouvelles.

J'ai essayé de jeûner à nouveau mais c'est pire que le premier jour j'ai vomi en milieu de journée et eu des palpitation. je sais pas si c'est la chaleur qui aggrave les chose du coup j'ai chopper une infection orl. Aujourd'hui je me suis accorder un repis pour me soigner et allaiter en tte sérénité d'autant que mon bébé aussi est malade et il réclame plus le sein. Je souhaite reprendre le jeûne dès que possible incha Allah j'aimerai bien essayé demain.

J'admire celles qui peuvent jeûner tt en allaitant j'aurai bien aimé en être capable je culpabilise bcp.
e
31 mai 2017 03:48
Tu n as pas a culpabiliser Allah nous a donné des facilités

Et Allah aime qu' on utilise Ses facilités

Pas de contrainte en religion
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook