Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement instinct maternel
L
18 août 2019 00:16
Bonsoir,

Saviez vous que les femmes pouvaient produire du lait même sans avoir d’enfant? Par exemple Imaginons nous dans un pays pauvre ou un pays en guerre, trouver un bébé abandonné sans autre moyens de le nourrir, notre instinct fait que le système se met en marche, c’est un truc de fou non? Dieu est grand
#
18 août 2019 00:25
Salam

C'est bon à savoir et je trouve ça super de pouvoir allaiter un bébé qui n'est pas le notre car il me semble qu'à partir d'un certain nombre de tétées le garçon devient notre mahram
Dieu est Grand, effectivement.
M
18 août 2019 00:28
Bonsoir,

C'est prouvé ton exemple?
J'ignorais complètement ça, mais ça me semble bizarre.
18 août 2019 00:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est effectivement possible. Détails ici

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
18 août 2019 00:32
Oui c’est prouvé et c’est Pas bizarre, c’est juste qu’on a été créer à la perfection. Comme une mere qui allaite son premier enfant, le lait s’adapte aux besoins de l’enfant jusqu’à ces trois ans. Mais si elle retombe enceinte alors que le premier a 1an et demi par exemple, et qu’elle décide d’allaiter les deux, le lait s’adaptera aux besoin du nourrisson..
Citation
Marruekos a écrit:
Bonsoir,

C'est prouvé ton exemple?
J'ignorais complètement ça, mais ça me semble bizarre.
18 août 2019 02:15
Je sais que lorsque une femme adopte, elle peut tout à fait donner le sein à son bébé adopté.
Ça demande un peu de temps et de patience, mais il est tout à fait possible de lancer une lactation.

Sinon ce que moi j'ai eu 1x avec mon premier bébé, lorsque je faisait les courses et j'entendais un autre bébé pleurer, ppppcccchhhhhh, le lait coulait comme si c'était mon bébé qui voulait teter.
L
18 août 2019 02:17
Ouiiii sa aussi c’est fou!
Citation
mwadra a écrit:
Je sais que lorsque une femme adopte, elle peut tout à fait donner le sein à son bébé adopté.
Ça demande un peu de temps et de patience, mais il est tout à fait possible de lancer une lactation.

Sinon ce que moi j'ai eu 1x avec mon premier bébé, lorsque je faisait les courses et j'entendais un autre bébé pleurer, ppppcccchhhhhh, le lait coulait comme si c'était mon bébé qui voulait teter.
18 août 2019 02:29
Bonsoir,

Moi ce qui me laisse scotcher, c'est toute la rahma qui se transmet lorsque le bébé allaite, il/elle fixe la maman c'est un spectacle apaisant; d'ailleurs on dit que dans ces moments, le cerveau de l'enfant est stimulé et il accumule de la bienveillance, bienveillance qu'une fois adulte il/elle la rend à sa mère. (Tradition arabe)
Et l'époux de la reine du Djurdjura
L
18 août 2019 02:29
C’est juste trop beau?
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
Bonsoir,

Moi ce qui me laisse scotcher, c'est toute la rahma qui se transmet lorsque le bébé allaite, il/elle fixe la maman c'est un spectacle apaisant; d'ailleurs on dit que dans ces moments, le cerveau de l'enfant est stimulé et il accumule de la bienveillance, bienveillance qu'une fois adulte il/elle la rend à sa mère. (Tradition arabe)
e
18 août 2019 09:21
Par exemple Imaginons nous dans un pays pauvre ou un pays en guerre, trouver un bébé abandonné sans autre moyens de le nourrir, notre instinct fait que le système se met en marche, c’est un truc de fou non?

Par contre ca c est faux

Suffit d aller lire le lien de chnwi

C est nimportequoi
Citation
Laïaa a écrit:
Bonsoir,

Saviez vous que les femmes pouvaient produire du lait même sans avoir d’enfant? Par exemple Imaginons nous dans un pays pauvre ou un pays en guerre, trouver un bébé abandonné sans autre moyens de le nourrir, notre instinct fait que le système se met en marche, c’est un truc de fou non? Dieu est grand
e
18 août 2019 09:23
Le lien de chnwi

Dans un premiers temps, la stimulation des mamelons avec un tire-lait permet le développement de la glande mammaire et ensuite la sécrétion de lait. La prise de galactogènes à base de plantes (compléments alimentaires) peut également favoriser la production de lait. Mais ces méthodes naturelles ne sont pas toujours suffisantes et la plupart du temps, un suivi médical est nécessaire. Un protocole médicamenteux a été mis en en place par un pédiatre au Canada, le Dr Jack Newman. Celui-ci consiste à mimer ce qui se produit durant et après la grossesse. Ainsi, il est nécessaire de prendre sans interruption une contraception de manière orale. Vous donnez ainsi l’illusion à votre corps que vous êtes enceinte. En parallèle, un médicament appelé dompéridone (motilium) est prescrit.

Alors non le lait n apparait pas comme par magie apres la vue d un bebe affamé
e
18 août 2019 09:26
Ce traitement doit être débuté au moins six semaines avant l’arrivée du bébé. Dès lors que la lactation démarre, il faut tirer son lait plusieurs fois par jour afin d’entretenir la réserve de lait. L’utilisation d’un tire-lait électrique est conseillée. Cette période n’est pas toujours évidente à vivre car elle demande beaucoup de rigueur et de patience de la part de la maman. Dès lors que le bébé est arrivé, il faut lui proposer le sein le plus tôt possible. Pour favoriser l’allaitement, vous pouvez utiliser un dispositif d’aide à l’allaitement. Ce procédé permet de donner le sein, ainsi qu’un supplément de lait maternel ou artificiel. Une fine paille est introduite dans la bouche du bébé, en même temps qu’il tète le sein. Garder son bébé en peau à peau le plus souvent possible facilite également le démarrage de l’allaitement maternel.
L
18 août 2019 10:10
J’ai jamais dit comme par magie. Ça c’est le cas de femmes qui adoptent, c’est pas pareil qu’un nouveau né en détresse qui n’a Pas d’autee Choix de s’alimenter avec du lait maternel. L’instinct n’est pas le même quand on est en mode « survie »
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Le lien de chnwi

Dans un premiers temps, la stimulation des mamelons avec un tire-lait permet le développement de la glande mammaire et ensuite la sécrétion de lait. La prise de galactogènes à base de plantes (compléments alimentaires) peut également favoriser la production de lait. Mais ces méthodes naturelles ne sont pas toujours suffisantes et la plupart du temps, un suivi médical est nécessaire. Un protocole médicamenteux a été mis en en place par un pédiatre au Canada, le Dr Jack Newman. Celui-ci consiste à mimer ce qui se produit durant et après la grossesse. Ainsi, il est nécessaire de prendre sans interruption une contraception de manière orale. Vous donnez ainsi l’illusion à votre corps que vous êtes enceinte. En parallèle, un médicament appelé dompéridone (motilium) est prescrit.

Alors non le lait n apparait pas comme par magie apres la vue d un bebe affamé
e
18 août 2019 10:23
Ou est la preuve que du lait monte a la vue d un orphelin en detresse ?
Citation
Laïaa a écrit:
J’ai jamais dit comme par magie. Ça c’est le cas de femmes qui adoptent, c’est pas pareil qu’un nouveau né en détresse qui n’a Pas d’autee Choix de s’alimenter avec du lait maternel. L’instinct n’est pas le même quand on est en mode « survie »
e
18 août 2019 10:24
Le lien de chnwi est pourtant clair
L
18 août 2019 13:55
Ça a déjà existé c’est tout, ça se fait pas en un jour c’est sur c’est pas de la magie non plus
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Ou est la preuve que du lait monte a la vue d un orphelin en detresse ?
e
18 août 2019 14:40
"Ca a deja existé"

C est pas une preuve
Citation
Laïaa a écrit:
Ça a déjà existé c’est tout, ça se fait pas en un jour c’est sur c’est pas de la magie non plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook