Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement help
M
16 février 2015 13:31
Bonjour tout le monde

Je suis jeune mamam d'un bebe de 26j j'ai choisi d'allaiter mais c'est très dure j'ai mal au mamelon qui sont rouge et quand le bebe tête j'ai mal j'essaye de rectifier la position et des fois je mou donne le bib parcequ'il n'arrêteras de réclamer ......j'ai besoin de vos conseils merci c'est urgent si vous connessez une creme pour. Soulager mes sein merci
I
16 février 2015 14:34
Salam

Mabrouk pour ton bébé inchallah kheir pour vous

Pour tes mamelon il faut q tu achetes de la creme a base de lanoline. C est tres efficace et sans danger pour le bébé.

Inchallah que ca ira mieux. Ne baisse pas les bras pour l instant si tu souhaite toujours allaiter
G
16 février 2015 14:44
Salam
va ala pharmacie et il pouront te conseiller pour les creme qui existe. En attendant tu peu mettre ton propre lait aprés chaque tété et laisser sécher a l'air libre.
A part les creme , il faut mettre ton bébé dans une bonne position pour qu'il ne tire pas trop sur ton sein, le mettre bien sur le coté son ventre contre le tien .le surélever avec un coussin d'allaitement ou un coussin normale. Et qu'il ai bien toute la parti maron de ton sein dans la bouche (pour pas trop tiré)
bon courage
V
16 février 2015 14:55
Salam alikoum

Vers 3 semaines les bébé on un pic de croissance . Ils réclame tout le temps ça fait mal a force mais faut pas lâcher et continuer a donner .
ça reviendra a la normal d ici 2/3 jours
O
16 février 2015 20:07
Salam a3likoum,

Félicitation, bon courage les débuts sont durs mais après ton corps s'habitue et c'est que du bonheur, au début on pense toute à abandonner mais il faut sbar et ça passe.

Ma gynéco m'avait conseillé la crème neutrogena car elle a la même efficacité que celle à base de lanoline, en étant peu cher, cependant pense à toujours la rincer, ce qui peut être un peu contraignant.

Sinon tu a la PURELAN de medela ou LANSINOH. A toi de voir, Allah issahel.
M
16 février 2015 20:57
Merci pour vos réponses ....je vais résister quoique l'idée d'abandonner est la j'espère que ça va s'arranger il faut dire qu'avec la fatigue les réveils la nuit bebe qui réclame tj je suis fatiguées j'ai hâte que ça rentre dans la normalité .....parceque j'ai tj désirer d'allaiter mais la pratique est dure ....
m
16 février 2015 21:55
Courage ne lâche pas mais je trouve qu'après tout ce temps il aurait dû te faire moins mal. Je valide lancinoh (une quinzaine d'euros) à mettre constamment sur tes seins (bebe peut téter dessus sans problème). Moi pdt une semaine quasiment j'ai vécu les seins à l'air avec la crème dessus et depuis plus de soucis Hamdoulilah
y
16 février 2015 22:31
Salam alaikoum

C'est un très bon choix d'allaiter même si parfois il y a des périodes difficiles .
Pour les douleurs avec tétons rouges ( crevasses ) il faut hydrater fréquemment donc mettre un peu de lait sur les tétons après chaque tétée.
Sinon il existe 2 crèmes LANSINOH ou CASTOR EQUI .
Tu peux aussi utiliser des "bouts de seins" en plastique si c'est trop douloureux le temps que ça cicatrise un peu .
b
17 février 2015 08:31
Salem ma soeur,
Mabrouk pour ce petit coeur
C'est très dur au début et pour tout le monde je te rassure surtout que ton bout de choux est en plein pic de croissance. Achètes rapidement une bonne crème et la douleur va vite partir et mets ton bébé souvent au sein pour qu'il y ait beaucoup de lait. Patientes et tu seras très fière de toi après. Évites de lui donner souvent des biberons parce que sinon il refusera ton sein après surtout qu'il a pas un mois encore.
M
17 février 2015 10:06
Mabrouk pour ton bébé !!!
Sinon oui Lanolish le top et pas obligé de la rincer pr assécher encore plus les bout de seins !!

Je te l'a conseillé fortement !!!!!
Et puis essayé peut être de tirer un peu ton lait et donne lui avec un biberon mais juste pr te reposer un peu PAS PLUS de 1 seul biberon avec ton lait par jour ! Ça peut reposer ton sein et puis papa peut donner !!!


Mais il faut tenir bon inchallah tu vas y arriver !
T
17 février 2015 10:21
Salem,
déjà félicitation!
si tu veux allaiter exclusivement évite de donner des biberons car plus bébé tête le sein et plus ça produit du lait. si tu donnes des biberons t'auras plus de lait. Pour mon 1er c'est ce que je faisais sein et biberon le soir et effectivement j'avais pas de lait le soir! et pour ma 2ème je suis tombée sur une sage femme super qui ma dit pas de biberon! et j'ai donner le sein à la demande c'est-à-dire dès qu'elle ouvrait la bouche. et hamdoulilah le 1er mois elle a pris 1,6 kg!
la crème lansinoh est superbe. en plus bébé peut l'avaler sans problème!
sinon t'as pensé au "bout de sein" en silicone. c'est pratique aussi. c'est comme des petites tétines que tu places au bout de tes seins et bébé peut têter sans problème!
Sinon à la mat ils me disait de faire couler un peu de lait après chaque têtée sur mes seins, c'est cicatrisant! il paraît

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook