Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement: je galère trop
b
25 juillet 2022 21:10
Coucou

Mon bébé a 3 semaines et je galère av l'allaitement. Il est complementé en biberon de lait infantile (4bib par jour de 40ml dc pas bcp), depuis qu'il a 4jours car il a perdu bcp de poids dc les médecins et sage femme m'ont un peu forcé de lui donner complément car mon bb avait faim. Depuis j'essaie de supprimer progressivement les bib.

Qqn est passé par la ? Des conseils ?
25 juillet 2022 21:12
Donne lui du lait biberon au pire, même si le lait maternel est mieux ( c'est dans l'ordre de 4 point de quotient intellectuel en plus si il est nourrit au lait maternel )
D
25 juillet 2022 21:13
Salam

Félicitation pour ton bébé ! Tu as essayer de tirer ton lait et lui donner en biberon ?

Sinon pas d autre conseiller à donner je laisse les mamans faire
Citation
brooke a écrit:
Coucou

Mon bébé a 3 semaines et je galère av l'allaitement. Il est complementé en biberon de lait infantile (4bib par jour de 40ml dc pas bcp), depuis qu'il a 4jours car il a perdu bcp de poids dc les médecins et sage femme m'ont un peu forcé de lui donner complément car mon bb avait faim. Depuis j'essaie de supprimer progressivement les bib.

Qqn est passé par la ? Des conseils ?
25 juillet 2022 21:17
Elle peut essayer de tirer son lait et de le donner dans un biberon. Ça revient au même
Citation
zenkeyn a écrit:
Donne lui du lait biberon au pire, même si le lait maternel est mieux ( c'est dans l'ordre de 4 point de quotient intellectuel en plus si il est nourrit au lait maternel )
. Pas de mp d'hommes merci
M
MFL
25 juillet 2022 21:19
Oui l’allaitement c’est très difficile mais ne désespère pas!

D’ailleurs, je n’aurais pas écouté les médecins !

Plus tu donne du lait en biberons, moins ton enfant tête et du coup, ton corps produira moins de lait …

C’est un cercle viscieux…

Pour relancer ta lactation, pas de secret, si ce n’est que de mettre bcp plus bébé au sein…toutes les heures s’il le faut, même plusieurs fois par heure…

Ainsi bébé aura suffisamment de lait et se suffira au lait maternel…

L’allaitement est un bienfait inestimable !

Les gens aujourd’hui ne veulent plus se prendre la tête mais tu verra qu’il n’y a rien de meilleur pour ton bébé…et le lien que vous créerais sera unique et magique sobhanallah

Qu’Allah te facilite
M
25 juillet 2022 21:21
Ya des bb qui têtent comme des pro et dautres qui ont bcp de mal. Après 4 semaines d'essai à mon avis laisse tomber tu as assez perservéré.
Ca marchera peut être avec le prochain in sha Allah.

Pas de culpabilité surtout ! Tu as essayé.
Citation
brooke a écrit:
Coucou

Mon bébé a 3 semaines et je galère av l'allaitement. Il est complementé en biberon de lait infantile (4bib par jour de 40ml dc pas bcp), depuis qu'il a 4jours car il a perdu bcp de poids dc les médecins et sage femme m'ont un peu forcé de lui donner complément car mon bb avait faim. Depuis j'essaie de supprimer progressivement les bib.

Qqn est passé par la ? Des conseils ?
E
25 juillet 2022 21:22
Supprime les compléments bib. Le débit n'est pas le même et l'enfant pince la tétine alors que le mouvement de succion demande plus d'efforts. Si il prend l'habitude du bib, la succion sera moins efficace.
Autre chose, fais-toi prescrire un tire lait électrique pour te donner un coup de pouce car plus bb prend le bib et moins tu stimule ta lactation et donc à terme tu produira moins de lait.
Détends toi et ça ira tout seul.
Courage et fais-toi confiance. Le corps humain est une machine magnifique.
25 juillet 2022 21:51
Salam,

Tu galères c’est a dire? Bb n’arrive pas a bien prendre le sein ou tu as l’impression de ne pas avoir assez de lait?
26 juillet 2022 08:30
As Salam Aleykoum , moins tu allaites et moins y auras de lait , il faut favoriser la montée de lait en donnant que le sein , évite de lui donner du lait artificiel , sa vaut pas le lait naturel.
m
26 juillet 2022 08:44
Salam,

Peut-être que ton bébé a du mal à téter, je te conseille donc d'acheter des bouts de seins en silicone pour faciliter la prise en bouche.

Ensuite je te recommande de consommer des produits qui favorisent la lactation (levure de bière, fenugrec, amendes, fenouil, noix de cajou) et de beaucoup t'hydrater (par exemple prends un grand verre d'eau avant chaque tétée).

Ensuite sache que la tétée est très fatigante pour bébé, donc même s'il reste une demi-heure au sein, ça ne veut pas dire qu'il tête vraiment pendant tout ce temps, il suçote juste ton sein. Donc je te recommande de le laisser maximum 15 minutes sur un sein, puis de lui changer la couche pour bien le réveiller, puis de le mettre à nouveau sur l'autre sein.

Kheir inchaallah.
b
26 juillet 2022 10:59
Merci pour tous vos retours.
Je vais mieux m'expliquer et répondre à qq questions.
Non je n'aurais pas pu ne pas lui donner de lait infantile elle a perdu pas mal de poids, ts les professionnels que j'ai vus dont ma sage femme qui est pro allaitement m'ont tous dit faut la nourrir vs avez pas encore une bonne Lactation.

Au jour d'aujourd'hui je la met tout le temps au sein la journee je ne fais que ça. Et al hamdoulilah j'ai remarqué que j'ai plus de lait. La nuit moins car elle dort et je suis épuisé. Elle se réveille 1 seule fois.

Tire lait j'en ai un mais j'ai pas encore trouvé le temps de le faire, car ma fille réclame tout le temps les bras je la porte 90% de la journée et les 10% restant je me presse pr ménage, m'occuper de ma grande etc.

Mais oui je suis d'accord faut que je fasse du tire lait.

Ma fille a repris du poids, a 3semaines elle n'a pas encore atteint son poids de naissance mais on s'y approche et je la pèse ts les semaines à la pmi. Prochaine pesée demain et je verrai du coup

Il ya 4jours je suis passé de 6 bon à 4 bib par jour (Petit bib de 40ml alors qu'à son âge elle doit prendre 120ml par bib)

La difficulté aujourd'hui et je sais pas comment faire pr passer ce cap: je la mets tt le temps à teter, mes seins ya du lait, même après 20,30mn de tetee ya du lait et si ya plus je change de sein et l'autre sein se recharge en lait 10mn après. Je fais de lhyperalternance, je précise qu elle prend bien le sein (vérifie av un professionnel de Lactation), et je l'entends déglutir. Mais elle va s'agiter, s'énerver montre des signes de faim. Moi je veux pas lui donner de bib dc je continue à lui proposer le sein (je vérifie tjrs qu'il ya du lait avant de lui donner + je compresse pr l'aider) mais même. Après 2h elle est agitée. Dc je finis par lui donner un bib et la elle est apaisée et calme.

Je ne veux pas abandonner, ? je veux juste savoir pk malgré que j'ai du lait (j'appuie un peu et la ya plrs goutte de lait qui sortent) bah elle est pas rassasiée.

Je la pèse ttes les semaines et je réajuste en fonction.
Sinon je bois beaucoup d eau, tisane fenouil, noix, sellou. J'ai une alimentation équilibrée. Bref je suis la bonne élève lol juste il faut que j'arrive à me lever la nuit mais compliqué av la fatigue et ma fille qui enchaîné plrd heures de sommeil.

Enfin voilà, n'hésitez pas à me faire un retour si vs avez des conseils à me donner smiling smiley
M
MFL
26 juillet 2022 12:49
C’est quoi ce conseil???
Tu as déjà allaité ???
Tu as conscience de ce que tu dis?
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Ya des bb qui têtent comme des pro et dautres qui ont bcp de mal. Après 4 semaines d'essai à mon avis laisse tomber tu as assez perservéré.
Ca marchera peut être avec le prochain in sha Allah.

Pas de culpabilité surtout ! Tu as essayé.
M
MFL
26 juillet 2022 12:55
El’hamdoulilah tu as du lait, c’est primordial !

Pk elle s’agite???
C’est simple, elle a pris goût au confort du biberon ou le lait coule tout seul…
Alors que le sein, il faut faire un gros effort de succion…

Ne lache pas!

Elle a grossit parce que le lait industriel, bourré d’ingrédients chimiques (et notamment de la taurine) l’a fait grossir!

Mais l’alternative que tu as, c’est de tiré ton lait et lui donner en biberon vu que c’est plus simple pour lui…

Qu’Allah t’assiste

Les 1ers mois, bébé demande bcp les bras, c’est très fatiguant…

Et encore, tu as de la chance, elle ne se réveille qu’une fois/ nuit!

Moi mon bébé, c’était toutes les heures jusqu’à ses 1 ans…
Puis 3 fois par nuit jusqu’à ces 2 ans…

C’était très dur personnellement mais j’ai su tenir les 2 ans d’allaitement el’hamdoulilah

Qu’Allah t’assiste
Citation
brooke a écrit:
Merci pour tous vos retours.
Je vais mieux m'expliquer et répondre à qq questions.
Non je n'aurais pas pu ne pas lui donner de lait infantile elle a perdu pas mal de poids, ts les professionnels que j'ai vus dont ma sage femme qui est pro allaitement m'ont tous dit faut la nourrir vs avez pas encore une bonne Lactation.

Au jour d'aujourd'hui je la met tout le temps au sein la journee je ne fais que ça. Et al hamdoulilah j'ai remarqué que j'ai plus de lait. La nuit moins car elle dort et je suis épuisé. Elle se réveille 1 seule fois.

Tire lait j'en ai un mais j'ai pas encore trouvé le temps de le faire, car ma fille réclame tout le temps les bras je la porte 90% de la journée et les 10% restant je me presse pr ménage, m'occuper de ma grande etc.

Mais oui je suis d'accord faut que je fasse du tire lait.

Ma fille a repris du poids, a 3semaines elle n'a pas encore atteint son poids de naissance mais on s'y approche et je la pèse ts les semaines à la pmi. Prochaine pesée demain et je verrai du coup

Il ya 4jours je suis passé de 6 bon à 4 bib par jour (Petit bib de 40ml alors qu'à son âge elle doit prendre 120ml par bib)

La difficulté aujourd'hui et je sais pas comment faire pr passer ce cap: je la mets tt le temps à teter, mes seins ya du lait, même après 20,30mn de tetee ya du lait et si ya plus je change de sein et l'autre sein se recharge en lait 10mn après. Je fais de lhyperalternance, je précise qu elle prend bien le sein (vérifie av un professionnel de Lactation), et je l'entends déglutir. Mais elle va s'agiter, s'énerver montre des signes de faim. Moi je veux pas lui donner de bib dc je continue à lui proposer le sein (je vérifie tjrs qu'il ya du lait avant de lui donner + je compresse pr l'aider) mais même. Après 2h elle est agitée. Dc je finis par lui donner un bib et la elle est apaisée et calme.

Je ne veux pas abandonner, ? je veux juste savoir pk malgré que j'ai du lait (j'appuie un peu et la ya plrs goutte de lait qui sortent) bah elle est pas rassasiée.

Je la pèse ttes les semaines et je réajuste en fonction.
Sinon je bois beaucoup d eau, tisane fenouil, noix, sellou. J'ai une alimentation équilibrée. Bref je suis la bonne élève lol juste il faut que j'arrive à me lever la nuit mais compliqué av la fatigue et ma fille qui enchaîné plrd heures de sommeil.

Enfin voilà, n'hésitez pas à me faire un retour si vs avez des conseils à me donner smiling smiley
M
26 juillet 2022 13:25
Désolée mais ca ne te regarde pas si j'ai déjà allaité ou pas.
Je lui donne mon avis, j'ai le droit d'avoir un avis différent qu'elle est tout à fait libre de ne pas écouter d'ailleurs.
Citation
MFL a écrit:
C’est quoi ce conseil???
Tu as déjà allaité ???
Tu as conscience de ce que tu dis?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook