Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement et fertilité
M
19 janvier 2016 17:49
Salam alaykoum les mamans

J'ai une question aux mamans qui allaitent exclusivement. SVP je voudrais savoir comment sont vos glaires cervicales?normalement on devrait pas être fertile pendant lalaitement les 6 premiers mois.l'alaitement agit il sur l'aspect des pertes.
Merci pour vos réponses
N
20 janvier 2016 13:49
Salam,

Je ne sais pas ou tu as lu qu'on ne devrait pas être fertile les 6 premiers mois de l'allaitement. L'allaitement exclusif n'est pas une contraception. Ca se saurait depuis le temps. Combien de femmes ont eu des bébés "retour de couches" ?

Et oui on ovule avant que nos règles ne reviennent donc si pas de protection forcément risque de tomber enceinte.; ET le problème c'est qu'on en sait jamais quand est ce qu'on va ovuler de nouveau. Et l'aspect des glaires cervicales n'est pas une science exacte non plus
:-(

Si tu ne souhaites pas de nouveau tomber enceinte fais attention à prendre tes précautions..
21 janvier 2016 21:35
Salam

Je ne pourrais pas te répondre sur les glaires cervicales mais attention l'allaitement n'empêche en rien de tomber enceinte donc attention prend un moyen de contraception si tu ne désires pas avoir d'enfant dans l'immédiat...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook