Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement exclusive et prise de poid
S
15 avril 2017 02:10
Voile comme le tittre a tt dit , j'ai accouché il y'a 6 mois et j'avais pris pendant ma grossesse 15kg j'ai perdu 7kg les 2premiers et ensuite je ne fait que grossir pourtant rien n a changer entre les 2 premiers et mois et maintenant au contraire les 2 premiers mois je mangeais bcp plus que maitenant. Et Franchement la je suis dégoûtée je n'aime plus ma forme
15 avril 2017 07:43
Niha,

Normalement avec l'allaitement maternel, le corps puisse dans les réserves adipeuses pour produire du lait... Après, est-ce que ton bébé (félicitation au passage, qu'Allah le garde, et vous garde pour lui) prend plus de lait qu'au départ... vue que peut-être tu alternes le biberon et le sein.

Après, il y a aussi le stress accumulé avec la grossesse, puis l'accouchement et maintenant le bébé qui peut te pousser à manger un peu plus qu'avant... Ce qui expliquerait que tu as du mal à perdre, et revenir à ton poids initial...

Il ne faut pas en faire tout un drame... Il faut prendre du temps aussi pour toi... et faire attention à ton alimentation.

Bon courage
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 avril 2017 08:30
Salem mon fils a également 6 mois, et est exclusivement au sein: g pris 20 kg durant la grossesse... Dont 15 que j'ai perdu les 2 premiers mois, juste en L allaitant; aujourd'hui il ne me reste plus rien car g perdu les cinq kg restant à raison de 1 par mois.
Pour certaine l'allaitement permet de perdre mais sur une longue periode donc ne t'inquiète pas, Inchallah tu finira par tout perdre.
Nous sommes tellement pressée de retrouver nos corps+ la pression sociale d'avoir un corps parfait qu'on en oublie que 6 mois c'est court... Il a fallut 9 mois à notre corps pour prendre ce poids et il faut compter en moyenne 1 an pour etre comme avant, selon mon gyneco.
Inchallah tout ira bien: il fait beau , profite pour faire de longues promenades, boit beaucoup d'eau et le ramadan sera bientot la.winking smiley

Bon courage à toi
P
15 avril 2017 11:39
Si tu as l'impression de grossir de manière inexpliquée, fait une prise de sang, il est fréquent que la thyroïde se dérègle suite à une grossesse, cela peut expliquer la prise de poids!

D'un autre côté, ne te prend pas trop la tête pour l'instant! tu es une jeune maman, ton corps est complètement chamboulé, et ton mental aussi je suppose! prend soin de toi, fais-toi du bien et aimes-toi, c'est l'essentiel!
Laisse toi le temps de t'en remettre smiling smiley
15 avril 2017 23:18
Asalam aleycoum sossou88,
Alors je te rassure tu n'es pas la seule.
Apres chacun de mes accouchements je prenais du poids durant l'allaitement que j'allaite 6 mois ou 10 mois.
J'ai eu 3 enfants et c'était ainsi à chaque fois.
Par contre dès que j'arrête l'allaitement je fais attention, j'ai moins d'appetit et je fonds hamdoulilah.
Je viens de sevrer mon dernier, et mon poids descend hamdoulilah. Je n'ai pas encore retrouvé ma ligne mais je suis bien partie.
Patience, nous sommes toutes différentes...
Moi qui croyait qu'on perdait du poids au contraire mes bébés étaient de beaux bébés et moi je gonflais lol
Hamdoulilah
15 avril 2017 23:40
Patience ...
l'essentiel est la santé de ton petit ange.
Hamdoulilah
16 avril 2017 11:00
Moi aussi j'ai accouché il ya 6 mois. Mais je n'ai pas pris après l'accouchement. Va voir ton médecin sinon. Il ya beaucoup de contraceptif qui font prendre du poids aussi. A toi de voir pourquoi
2
16 avril 2017 11:23
le plus important c est pas tes formes ni ton poids mais la santé de ton enfant

tu sors d'une grossesse ton poids est normal tu es dans la norme ya vraiment pas de koi s'affoler!!!!!!
17 avril 2017 11:56
Moi aussi je comprend pas pourquoi tu veux maigrir. Quelqu'un qui est en surpoids je comprendrais. Mais ton poids est loin d'être un problème faut pas exagéré. C'est dans ta tête que tu dois te remettre en question.
S
17 mai 2017 01:31
Merci bcp les mamans nn je ne pense pas sevrer ma petite avant 18 mois nchallah ouii je sais que je ne suis mas obèse mais je ne suis pas aussi bien dans ma peau mais on a pas le choix je dois patiente pr le bien de ma petite c tt, sauf je voulais comprendre si c'etait normale ou pas psk tt lmonde me disait que c pa normale on maigrissent avec l'allaitement donc je voulais voir si c le cas pr tt lmonde je part voir un medecin pr voir c quoi ça !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook