Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement exclusif, combien d'entre vs?
I
6 janvier 2008 23:38
Combien d'entre vs allaittent exclusivement?
Moi g donne le sein a chq fois mais ca suffit pas alors derriere elle boit son biberon.
G pas assez de lait meme si g le stimule ts les jours.
Vs arrivez a avoir assez de lait et jamais avoir besoin du lait en poudre?
7 janvier 2008 02:46
Est ce que ton médecin a établi clairement que tu manquais de lait ? Si ton bébé prends régulièrement du poids, tu ne manques pas de lait. Parfois les nouvelles mamans ont peur que leur bébé manque de lait et compensent avec du lait en poudre. Du coup, ca peut faire diminuer la production de lait maternel et là c'est un cycle qui ne fini plus.

Quels sont les signes qui te font penser que tu manques de lait ?

J'ai allaité ma première fille exclusivement jusqu'a 8 mois et ensuite elle avait parfois du lait en poudre lorsqu'on sortait et que je ne voulais pas allaiter en public. Ma deuxième fille a 3 mois et elle est aussi allaitée exclusivement. Elle prend son poids normalement et je sais qu'elle ne manque pas de lait.
T
7 janvier 2008 08:48
salam à khti,
moi j'ai allaité mes fils 14 mois et pas un bib, je te conseille de supprimer les bib de compléments , de bien t'hydrater (2l/jours) , mange bien équilibré et repose toi un max.
inchaalah tu auras de bonne montées de lait.
7 janvier 2008 09:37
au bout de 3 mois j'ai fait un allaitement mixte
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
7 janvier 2008 13:23
Moi j'ai pu allaiter 6 mois exclusivement et

après plus de lait à mon grand désespoir
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
h
7 janvier 2008 13:38
Moi des la naissance, je faisais du mixte car je n'avais pas bcp de lait. Et dés que j'ai repris le travail, ma fille (3 mois) ne prenne plus le sein donc lait en poudre.
C'est vrai qu'il n'y a pa mieux que le lait de maman mais quand on a pas le choix on fait avec le lait en poudre.
Mais l'hamdoullillah, de nos jours tous est disponible.
n
7 janvier 2008 13:59
j'ai allaité mon fils jusqu'a l'âge de 15 mois je mangeais bien et je buvais beaucoup de lait et d'eau pour avoir du lait
b
7 janvier 2008 15:08
salut j'ai allaiter exclusivement mon fils jusqu'a 8 mois pui j'ai arréter car trop d'inconvénients surtout lors des sortis pour ma fille qui a 8 mois je l'ai allaiter jusqu'a 6 moi pui j'ai arréter pour cause de crevasses mais hamdoulillah je n'ai jamais manquer de lait j'en ai meme trop parfois j'avais des montées de lait si mes enfants dormait tro longtemps et ca déborder souvent alors les compléments de lait il en était pas question pour moi
I
7 janvier 2008 18:09
Citation
oum_sarah a écrit:
Est ce que ton médecin a établi clairement que tu manquais de lait ? Si ton bébé prends régulièrement du poids, tu ne manques pas de lait. Parfois les nouvelles mamans ont peur que leur bébé manque de lait et compensent avec du lait en poudre. Du coup, ca peut faire diminuer la production de lait maternel et là c'est un cycle qui ne fini plus.

Quels sont les signes qui te font penser que tu manques de lait ?

J'ai allaité ma première fille exclusivement jusqu'a 8 mois et ensuite elle avait parfois du lait en poudre lorsqu'on sortait et que je ne voulais pas allaiter en public. Ma deuxième fille a 3 mois et elle est aussi allaitée exclusivement. Elle prend son poids normalement et je sais qu'elle ne manque pas de lait.

Oh la la les filles vs assurez,
salam Oum sarah,
moi g rame et c pas faute d'essaye, g lui donne tjrs le sein en 1er et juste apres qd elle pleure comme une desesperee g lui donne le biberon alors je vois pas en koi ca va affecter ma production de lait puisque g stimule mes seins tt le tps en l'allaitant.
Qd g tire mon lait y a que environ 20ml par seance ki sortent alors que ma fille arrive a avaler 100-120 ml de lait en poudre eye popping smiley
Qd g ramene ma fille de l'hopital il y a deux mois j'allaitais exclusivement et meme si elle pleurait apres g faisait pas attention, g pensais que c t normal. Qd g vu qu'elle faisait pas bcp pipi et que ses levres commencaient a se gercer g compris qu'elle se deshydratait alors g commence a lui donner le lait en poudre apres le sein, g peur k ca recommence, des qu'elle pleure g m imagine qu'elle a vraiment trop faim. K faire?
Comment vs avez fait pr avoir autant de lait? G mange et g bois bien, peutetre faut il stimuler plus? genre tirer le lait 4 ou 5 fois par jour tt en allaitant autant? Vs en pensez koi, vs avez du passer par la?
12 janvier 2008 04:58
Salam Imaan

je suis désolée, peut être que je me suis mal exprimée. Je ne voulais pas dire que tu te faisais des idées en disant que tu n'avais pas assez de lait. Je voulais seulement souligner que les nouvelles mamans s'inquiètent parfois trop vite, même si c'est mieux de s'inquiéter que de se retrouver avec un bébé malade.

Selon ce que tu dis, c'est possible que tu n'aies pas assez de lait. Pour ce qui est de tirer ton lait, tu dis que tu n'en sors que 20ml par séance. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ca. Le type de tire-lait, ta forme physique, et même d'une grossesse à l'autre ca peut changer. À ma première grossesse, j'ai souvent essayé de tirer et ca me prenait souvent 3 séances pour remplir un biberon de 150ml. J'ai mis ca sur le compte du tire-lait qui ne tirait pas bien. Pour ma deuxième grossesse, j'ai ressayé et à ma grande surprise, j'ai rempli plusieurs fois des biberons de 150ml en des séances de 15 ou 20 minutes seulement (tire-lait manuel). Malheureusement, ma fille n'accepte pas les biberons, tout ce lait a du être jeté.

J'ai trouvé ca sur un site, des trucs pour produire assez de lait :
Q : Que puis-je faire pour avoir plus de lait ?
R : Le plus important est de boire suffisamment. De l’eau de préférence, mais aussi des jus de fruit, jus de légumes. Une bonne règle est de boire un verre d’eau à chaque tétée. Certaines plantes sont réputées stimuler la production de lait, notamment le fenouil. Il peut se consommer cru en salade, cuit ou encore en tisane. Vous pouvez aussi consommer de la levure de bière, à saupoudrer sur vos plats. Il existe des préparations homéopathiques, des granules à manger tel quels ou dilués dans de l’eau, demandez conseil à votre pharmacien ou médecin. Le repos est également d’importance, dormez autant que possible et prenez du temps pour vous.

J'espère que ca peut t'aider, bon courage
I
12 janvier 2008 05:43
Merci bcp khti!
a
12 janvier 2008 12:53
salam


prend des tisanes de cumin et de fenouille
et surtout evite le stress et la fatigue sleeping
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook