Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement et diversification alimentaire , aidez moi svp
m
29 septembre 2009 14:16
salam alaykom les mamans
je suis nouvelle sur ce forum et maman d'un petit bou de chou de 4 mois
je l'allaitement et je lui donne un biberon par jour de 120ml mais cela depend de ma lactation
donc y'a des jours ou je lui donne pas de biberon
j'ai déjà commencer la diversification en lui donnant des petits pots de pomme et j'ai attendue 48H pour voire s'il y'a pas une réaction allergique , et hamdoulilah il n'a rien eu
àprés une semaine je lui est donner un petit pot de carottes ( c'était hier )
je voulais savoire si je continue comme ca ou j'arrête !!!??
j'ai besoin de votre aide , je compte sur votre expérience les filles
gros bisous




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/09 14:25 par idarel.
29 septembre 2009 14:45
assalamou aleykoum

pour la diversification 4 mois cest un peu tot normalement mais ton bébé peut en avoir besoin si l'allaitement et les biberons ne suffisent pas (à voir avec le pediatre)

l'ordre d'introduction des aliments change selon la culture alors meme si je te donne ici mon avis d'autres mamans vont te suggérer autre chose et c'est tout aussi bien

ici au Québec on commence avec les céréales, ensuite légumes , progressivement les fruits et finalement les protéines (vers 8 mois) jaune d'oeuf, viande, poisson lentilles tofu etc (mixés bien sur)

les céréales à gluten sont a éviter avant 6 mois (donc privilégier le riz et attendre avant l'introduction du blé)


tu veux savoir si tu continues comme ca ou tu arretes, bien ca dépend de ton bébé c'est difficile de répondre. Est-ce qu'il en demande plus ou il se rassasie avec des petites quantités ? Il ne faut pas le gaver non plus, le lait doit rester son principal aliment winking smiley
m
29 septembre 2009 14:58
salam alaykom
apparemment mon bébé en veut plus car à chaque fois que je lui donne des cuillère de comporte de pomme ou le pot de carrottes il n'arrête pas de gesticuler et de dieu hmmmmmmm hmmmmmmmmmmmm hmmmmmmmm lol
cela veut dire peut être : donne moi encore
en plus il finit tout son pot
pour la farine je me suis dit que si je lui met dans le biberon , il va surement aimer le gout sucré et j'ai peur qu'il n'accepte plus mon sein
j'ai rendez vous avec le pédiatre lundi prochain inchalah
je lui demanderais , sinon j'ai fait tout ca sans lui demander avis lol
merci pour ta réponse oukhti
y
30 septembre 2009 21:28
salam alaykoum,

Pour ma fille et mon fille le pediatre m'avait conseiller de commencer la diversifaication vers 5mois et demi. Tous comme oum sarah je trouve que tu as commencer un peu. Attend d'en parlé avec ton pédiatre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook