Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement bébé
M
30 juillet 2022 02:40
Salam aleycoum

Alors j'ai accouchée ya 10 jours, et j'allaite exclusivement.
Le problème c'est que c'est très dur ça fait mal , sensation de brûlure .
Je tire mon lait pour me soulager de chaque tétée mais ce n'est pas évident.
Qui a des astuces pour enlever les crevasses ou diminuer cette sensation douloureuse .
Barakallah oufikom
M
MFL
30 juillet 2022 07:25
3aleikoum salam
Malheureusement y’a pas 1001 solutions si ce n’est de patienter…

Les 2 premiers mois c’est très compliqué l’allaitement mais inchallah cava passer…
Soit forte et patiente

Qu’Allah te facilite
30 juillet 2022 07:53
Salam aleykoum

Essaye les bouts de seins de chez MAM le temps que ça guérisse InshaAllah

Citation
M'sila75000 a écrit:
Salam aleycoum

Alors j'ai accouchée ya 10 jours, et j'allaite exclusivement.
Le problème c'est que c'est très dur ça fait mal , sensation de brûlure .
Je tire mon lait pour me soulager de chaque tétée mais ce n'est pas évident.
Qui a des astuces pour enlever les crevasses ou diminuer cette sensation douloureuse .
Barakallah oufikom
30 juillet 2022 08:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait mettre une crème anti-crevasse spécial téton.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
30 juillet 2022 08:08
Il faut patienter, il existe une crème qui s'appelle lasinoh ou lansinoh c'est un tout petit tube violet c'est assez efficace et tu peux mettre bébé au sein sans problème même a avec la crème ! Si ça fait déjà 10 jours ça ne devrait plus durer trop longtemps ! Tu peux aussi mettre une goutte de lait à la fin de la tétée . Par contre tirer ton lait ne fera pas disparaître les crevasses ça peut simplement te soulager si tu as trop de lait . Courage et patience après ce n'est que du bonheur une fois que l'allaitement est bien lancé.
Citation
M'sila75000 a écrit:
Salam aleycoum

Alors j'ai accouchée ya 10 jours, et j'allaite exclusivement.
Le problème c'est que c'est très dur ça fait mal , sensation de brûlure .
Je tire mon lait pour me soulager de chaque tétée mais ce n'est pas évident.
Qui a des astuces pour enlever les crevasses ou diminuer cette sensation douloureuse .
Barakallah oufikom
'
30 juillet 2022 08:36
Slm

Revois la position d’allaitement. Si ton bébé est mal placé et que sa bouche n’est pas assez grande ouverte tu auras des crevasses.
Il y a plusieurs positions dont madone ou ballon de rugby.
Tu peux alterner.

Pour les crevasses tu peux imbiber de ton lait un coton et placer ça sur les mamelons après chaque tétée.

Bon courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 juillet 2022 10:30
Moi même je n'ai pas eu mal, une sage femme m'avait dit que le lait maternel pouvait soigner les crevasses qu'il fallait seulement masser le bout avec comme mettre de la crème
M
30 juillet 2022 11:15
Y a une crème très grasse que tu peux mettre sur les tetons ça soigne. Et sinon il existe des enbout en plastique que tu pose sur le téton et bébé peut téter ...ça te feras beaucoup moins mal et ça aidera les crevasse à guérir plus vite...

Tu devrais voir avec une sage femme ça se trouve bébé ne téte pas de la bonne façon... tu dois lui mettre dans la bouche pas que le bout ... la façon dont il se positionne ça fait une très très grande différence... si ça fait trop mal tu dois demander conseil... ventre de bébé toujours contre ton ventre ... tu dois pincer ton sens pour qu'il prenne bien plus facilement qu'il englobe bien avec sa bouche ... je sais pas si c'est clair.
M
30 juillet 2022 12:00
Barakallah oufikom pour tout vos conseils , je vais mettre en pratique inshallah que ça va passer .
La lansinoh je la mets déjà mais aucun effet sur moi.
Kheir inshallah KAllah me facilite
30 juillet 2022 13:01
Salam

Aie aie c'est hyper dur le debut de l'allaitement.
Laisse tes tetons a l'air libre le plus longtemps possible ca cicatrice plus vite.
Ton lait aussi sur les plaies aide à cicatriser.
A mon avis le tire lait est une mauvaise idée au début car ca fausse ta production de lait. Tu vas trop produire et ca fait hyper mal.
Enfin quand j'avais de la fievre a cause des montées de lait ou des douleurs, je prenais du doliprane.

D'ici kkes jours (franchement au bout de 3 semaines c'est bon) tu sentiras plus rien du tout inchAllah.

Ps: tetons a l'air ca soulage smiling smiley
30 juillet 2022 13:27
Salam aleikoum,

Les crevasses sont probablement causées par une mauvaise position lors de la succion.
Dans quelle position allaites-tu ?
Par exemple j'ai souvent vu des femmes allaiter assises, j'ai toujours été plus à l'aise pour allaiter allongée sur le côté.
La bouche du bébé doit bien prendre une surface suffisante, il ne doit y avoir ni tiraillement ,ni appel d'air.

Le lait maternel a des propriétés cicatrisantes.
Sinon tu peu utiliser du miel et rincer avant la tété.

Courage et patience, essaie de changer la position lors de l'allaitement, ça va bien se passer inch'Allah.
b
31 juillet 2022 14:07
Salam! Toutes mes félicitations ! Je suis en plein dedans j'ai accouché il ya 3 semaines et pendant 2 semaines j'ai eu très très mal à cause de crevasses. J'ai tout essayé et j'ai trouvé la technique qui m'a soulagé. Appliquer crème lansinoh après chaque tetee et recouvrir de film plastique. Feuille de chou vert aussi ca soulage (met les au congelo et tu l'applique sur tes seins 2h 3h max). Position bebe, j'ai fait appel à une conseillère Lactation tellement j'avais mal et elle m'a corrigé la position. Jallaitais en position ballon de rugby elle m'a déconseille cette position dans les débuts de l'allaitement et ma conseillé position Madone ou Bn. Depuis ça va mieux.
Courage à toi, l'allaitement c'est vrmt pas simple
c
31 juillet 2022 17:29
Salam

Je mettais de la crème mais franchement y'a pas de miracle comme dit plus haut. Faut patienter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook