Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement du bébé
B
6 juin 2006 16:35
je souhaitais tout simplement savoir, si vous prefereriez allaiter votre bébé, ou lui donner le biberon.

PArce que c'est vrai, que avec mon mari, on envisage d'avoir un bébé, et que donner le sein me fait peur, meme si on me dit que c'est mieux pour l'enfant.

Merci d'avance pour vos réponses.
n
6 juin 2006 16:36
pourquoi ça te fait peur?
s
6 juin 2006 16:41
J'accouche dans deux semaines et je souhaite allaiter ma fille.
Mais t'inquiétes pas c'est normal de se poser tout pleins de questions.
MOi aussi parfois j'ai peur de pas être à la hauteur physiquement et de pas tenir le rythme.
J'ai aussi peur de pas aimer ce contact et surtout je suis pudique et je veux allaiter devant personne et je sais que ça sera pas forcément compris de s'isoler si je suis dans une piéce ou il y a que des femmes.

Mais je ne m'inquiétes pas plus que ça, la nature est bien faite et inchallah ça ira, c'est juste quelque chose de nouveau c'est pour ça que ça fait peur.
B
6 juin 2006 17:15
ca me fait pour plusieurs raisons comme l'a dit sousou121, tout d'abord parceque je suis pudique; meme si je sais qu'il existe des vetements pour l'allaitement, et puis c'est vrai aussi, que il faut etre a la hauteur, j'ai peur de ne pas savoir quantifié, alors qu'avec un biberon, les quantités sont clairs.
z
7 juin 2006 08:41
Citation
Bibino a écrit:
ca me fait pour plusieurs raisons comme l'a dit sousou121, tout d'abord parceque je suis pudique; meme si je sais qu'il existe des vetements pour l'allaitement, et puis c'est vrai aussi, que il faut etre a la hauteur, j'ai peur de ne pas savoir quantifié, alors qu'avec un biberon, les quantités sont clairs.

Salam,

Ne t'inquiète pas.
C'est pas toi qui quantifie, c'est encore plus simple...c'est bébé qui se sert. Et bébé il se trompe jamais. Quand il a fini de boire: il dortsmiling smiley.
Par contre l'allaitement au sein à la différence du biberon, c'est à la demande.
Donc c'est plus irrégulier, plus fatiguant au début.

Il se peut qu'il boive moins à un moment ou un autre et qu'une fringale le réveille plus tard mais bon c'est comme ça que ça fonctionne.

Mais il y a une quinzaine de jours un peu dur à passer et après ça roule tout seul.

C'est magique, même la composition du lait n'est pas la même selon que c'est le matin ou le soir.
Les premiers jours il s'agit du colustrum, c'est comme si tu donnais des barres super énergétiques avec tout plein d'anticorps, une vraie boisson pour sportif de haut niveau.


Mais question quantité, tu n'as pas à te poser de question, tu laisses faire c'est tout.
Il y a la combine pour peser avant et après mais bon c'est vraiment pour se faire plaisir.

Il n'existe pas non plus de mauvais lait, il est riche, normal et c'est ton organisme qui s'en charge.
Ton organisme prendra tout le nécessaire pour prévilégier la fabrication du lait.
Il sera comme il faut pour quand il faut...

Pas besoin de te prendre la tête sur la chaleur du bib, pas besoin de prendre la tête avec le dosage justement, pas besoin de te prendre la tête pour strériliser, pas besoin de te prendre la tête pour les déplacements...

Si tu allaites, ça te suit et c'est prêt à servir au moindre petit pleuresmiling smiley


SubhanAllahsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook