Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement bébé
m
29 mai 2022 21:48
Bonjour

Je suis future mère, je ne souhaite pas intégrer le lait en poudre dans l'alimentation de mon bébé, je ne sais pas si mon lait sera suffisant pour lui.
Peut on trouver en France( ile de France ) des mères allaiteuses (que je peux payer) ou un organisme qu'on peut contacter?

Merci d'avance .
29 mai 2022 21:59
Salam

Pk tu pense à une mere allaiteuse?

Le lait qui convient à ton futur bébé c'est ton lait a toi.

Pk serait il insuffisant? ALLAH SUBHANO WA TARALA a bien fais les choses, plus ton bébé va tété, plus tu aura du lait.

Il y aura les montée de lait également, faudra donner le lait a bébé pour désengorger tes seins.

Le début c'est difficile , ça fais mal, il y a les crevasses. Faut tenir. Une semaine , deux semaine, les tétons commence à cicatrisé des crevasses et ça ira bien mieu.

Au début tu vas serrer les dents quand bébé s'apprêtera à attraper le tetons, ça durera comme je te l'ai dit plus haut, une semaine voir deux semaine.

Tu pourra appliquer ton lait sur tes tétons pour cicatrisé ou une huile naturel, des que bébé dormira. J'ai jamais été fan des crème chimique. Surtout sur une zone où bébé boit.

Kheir IN SHA ALLAH. Quand tu accouchera IN SHA ALLAH Il y a aura une pouponnière , où tu pourra te rendre pour tété bébé, les puéricultrices auront a disposition tout ce qu'il faut pour te conseiller.

Le secret c'est de tenir pendant les premiers jours ou semaines car ensuite ça va être facile et tu sera heureuse d'allaiter.

Je te souhaite de pouvoir allaiter tes bébés car c'est magique et le mot magique est faible déjà. Tien le cou, dit toi que les crevasses et douleurs vont disparaitre pour laisser place à la facilité.

Si c'est difficile et que tu y arrive pas ne culpabilise pas. Sache que tu peux aussi tirer ton lait. Tu peux louer un tire lait en pharmacie.

Il y a aussi des tétons artificielle que tu pose sur tes tétons pour éviter les crevasses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/22 22:02 par Oceanbleu*.
a
29 mai 2022 22:02
tu comptes lui confier ton enfant, à moins que tu imagines qu elle abandonnera son bébé pour le tien ? un bébé, au début, a besoin de téter toutes les deux heures ou moins
en france, les gens ne sont pas assez désespérés pour accepter ça
il va donc falloir allaiter toi même ton enfant ou prendre du lait en poudre si tu ne le veux pas
29 mai 2022 22:04
Bonjour,

Si tu n'as pas assez de lait, il y a le don de lait maternel auquel tu pourras faire appel. Tu peux te renseigner auprès de ta sage-femme je pense sur les organismes qui mettent en place ce type de don (sachant que c'est destiné en priorité aux prématurés qui eux ne peuvent pas consommer le lait infantile).

Sinon, il ne faut pas paniquer. Pourquoi tu pars du principe que tu n'auras pas assez de lait ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
29 mai 2022 22:08
Salam,

Ce n'est pas qu'elle veut pas, elle a peur de ne pas avoir assez de lait.

Sans doute une angoisse de future maman :/

Mais bon, il y a pas de raison que ce soit là, il faut pas prévoir le pire.


Citation
amirene a écrit:
tu comptes lui confier ton enfant, à moins que tu imagines qu elle abandonnera son bébé pour le tien ? un bébé, au début, a besoin de téter toutes les deux heures ou moins
en france, les gens ne sont pas assez désespérés pour accepter ça
il va donc falloir allaiter toi même ton enfant ou prendre du lait en poudre si tu ne le veux pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/22 22:10 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
29 mai 2022 22:13
salam

je le lis plus comme ça m arrangerait bien que ce type de service existe

elle n a pas accouché qu elle pense déjà à un plan b

Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Ce n'est pas qu'elle veut pas, elle a peur de ne pas avoir assez de lait.

Sans doute une angoisse de future maman :/

Mais bon, il y a pas de raison que ce soit là, il faut pas prévoir le pire.
29 mai 2022 22:14
Oui, c'est pour ça que je pense que c'est des angoisses de future maman qui cogite trop et qui fini par penser au "pire" du coup.
Citation
amirene a écrit:
salam

je le lis plus comme ça m arrangerait bien que ce type de service existe

elle n a pas accouché qu elle pense déjà à un plan b
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
P
29 mai 2022 22:27
Tu devrais contacter une membre de la leach league dans ton département et en discuter avec elle.

Discutes-en aussi avec ta sage-femme. winking smiley

Sache que sauf si tu as une pathologie (et tu serais déjà au courant), toutes les femmes ont assez de lait. Les allaitements "ratés" peuvent avoir beaucoup de cause, mais la question n'est jamais la production naturelle de lait, c'est plus souvent un souci de succion du bébé (frein, position...) et/ou le mental de la maman (le stress réduit la lactation). Le "pas assez de lait", c'est un mythe, parce que la production s'adapte à la demande (plus le bébé tète, plus ton corps fabrique).


Le don de lait maternel existe mais est réservé aux bébés qui sont hospitalisés. J'imagine bien que tu ne veux pas priver des bébés prématurés de ceci winking smiley

Ce que tu demandes (de payer une autre femme pour qu'elle allaite ton bébé) est à la limite de la loi (voir hors la loi), méfie toi, tu pourrais payer ça très très cher juridiquement si ça se sait. Et surtout, fais attention :
- aux maladies : beaucoup de choses passent dans le lait, donc à moins que cette femme soit ta soeur ou ton esclave et que tu lui ai fait faire un bilan sanguin complet, tu ne sauras jamais ce qu'elle a transmis à ton bébé. Enfin si tu le sauras, mais trop tard...
- à l'alimentation de cette personne : je préfèrerai mille fois donner de la poudre à mon bébé que le lait d'une femme dont je ne suis pas sûre de ce qu'elle a bu et mangé.
- à ce que l'enfant qu'elle allaite ai le même âge que le tien : le lait s'adapte à l'âge de l'enfant allaité. Si l'autre nourrisson n'a pas le même âge que le tien, le lait ne sera pas adapté. Vaut mieux donner de la poudre adaptée que donner un lait maternel prévu pour un enfant de 2 ans à un nourrisson de deux semaines...
- à garder les coordonnées des enfants de cette femme si elle est musulmane, et de tous ceux qu'elle aura allaité dans les mêmes circonstances que ton enfant. Souviens toi de ce que l'islam dit des "frères et soeurs de lait" winking smiley .
a
29 mai 2022 22:29
les angoisses, c est plutôt y rester ou qu il y ait complication pour le bébé

pour le bébé, il sera allaité par elle où il prendra du lait en poudre
personne ne viendra allaiter son bébé
et comme tu l as écrit, les dons de lait maternel vont prioritairement aux prématurés

Citation
Dystopia22 a écrit:
Oui, c'est pour ça que je pense que c'est des angoisses de future maman qui cogite trop et qui fini par penser au "pire" du coup.
30 mai 2022 01:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait s'adresser à un lactarium. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mai 2022 05:31
Ton lait sera suffisant incha Allah.
Tu peux de faire accompagner par la leche league.

Si tu te dis que tu n'y arriveras pas, tu n'y arriveras pas.

Il faut s'y préparer comme pour l'accouchement. Et je te conseille d'acheter un tire-lait, ça te permettra de conserver ton lait au frigo ou de le congeler, sur les périodes où tu en as beaucoup.

Sur le site de la leche league tu y trouveras toutes les infos pour t'y préparer incha Allah.
Citation
mariaLi1234 a écrit:
Bonjour

Je suis future mère, je ne souhaite pas intégrer le lait en poudre dans l'alimentation de mon bébé, je ne sais pas si mon lait sera suffisant pour lui.
Peut on trouver en France( ile de France ) des mères allaiteuses (que je peux payer) ou un organisme qu'on peut contacter?

Merci d'avance .
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
m
30 mai 2022 09:32
Salam,

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Ton bébé n'est même pas là que tu fais déjà des plans sur la comète, tu as déjà choisi la fac où il va aller aussi?

Le lait c'est comme n'importe quel rizq, c'est Allah qui donne. Il y a de grandes chances que tu aies assez de lait pour nourrir ton enfant comme la majorité des femmes, du moins les premiers mois, et au pire il est où le souci avec le lait en poudre?? Hamdoulah on est en 2022, en France, avec des normes hyper contrôlées pour tout ce qui touche à la nutrition infantile, mais toi tu veux louer une femme laitière??

Bref, en réalité dans certains hôpitaux il y a des banques de lait, où des femmes donnent gratuitement leur lait maternel quand elles en ont trop, mais je ne le recommande pas. Déjà parce qu'on ne connait pas l'hygiène de vie de ces femmes, mais aussi parce qu'il ne faut pas oublier qu'en Islam on est frère et sœur de lait des enfants qui ont consommé le même lait. En donnant à ton bébé du lait d'une anonyme tu prends le risque que plus tard il se marie avec son frère ou sa sœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/22 09:36 par mohana.
30 mai 2022 12:06
Waleykoum Salam, déjà le lait en poudre c'est chimique créer en laboratoire, rien à voir avec la pureté du lait maternel qu'ALLAH a créer, le lait maternel est supérieur au chimique , celles qui ne veulent pas allaiter leur bébé alors qu'elles le peuvent , sont des égoïstes qui ne pensent pas à leur enfant.
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Ton bébé n'est même pas là que tu fais déjà des plans sur la comète, tu as déjà choisi la fac où il va aller aussi?

Le lait c'est comme n'importe quel rizq, c'est Allah qui donne. Il y a de grandes chances que tu aies assez de lait pour nourrir ton enfant comme la majorité des femmes, du moins les premiers mois, et au pire il est où le souci avec le lait en poudre?? Hamdoulah on est en 2022, en France, avec des normes hyper contrôlées pour tout ce qui touche à la nutrition infantile, mais toi tu veux louer une femme laitière??

Bref, en réalité dans certains hôpitaux il y a des banques de lait, où des femmes donnent gratuitement leur lait maternel quand elles en ont trop, mais je ne le recommande pas. Déjà parce qu'on ne connait pas l'hygiène de vie de ces femmes, mais aussi parce qu'il ne faut pas oublier qu'en Islam on est frère et sœur de lait des enfants qui ont consommé le même lait. En donnant à ton bébé du lait d'une anonyme tu prends le risque que plus tard il se marie avec son frère ou sa sœur.
K
30 mai 2022 13:22
Bonjour,

J'ai allaité plusieurs semaines et quand je n'ai plus eu assez de lait je suis passée à l'allaitement mixte.
Citation
mariaLi1234 a écrit:
Bonjour

Je suis future mère, je ne souhaite pas intégrer le lait en poudre dans l'alimentation de mon bébé, je ne sais pas si mon lait sera suffisant pour lui.
Peut on trouver en France( ile de France ) des mères allaiteuses (que je peux payer) ou un organisme qu'on peut contacter?

Merci d'avance .
m
30 mai 2022 14:11
Certes le lait maternel est meilleur pour l'enfant, mais comme je l'ai dit plus haut, comme n'importe quel rizq c'est Allah qui donne! Il ne suffit pas de vouloir allaiter pour allaiter. Ensuite le lait en poudre est chimique certes, mais il y a plein de choses "chimiques" qui sont quand même bénéfiques pour la santé, comme les médicaments par exemple.


Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salam, déjà le lait en poudre c'est chimique créer en laboratoire, rien à voir avec la pureté du lait maternel qu'ALLAH a créer, le lait maternel est supérieur au chimique , celles qui ne veulent pas allaiter leur bébé alors qu'elles le peuvent , sont des égoïstes qui ne pensent pas à leur enfant.
b
7 juin 2022 00:18
Tout est dit !!
b
7 juin 2022 00:20
Pathétique ton jugement !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook