Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement : avantages et inconvénients
m
2 septembre 2007 16:55
Bonjour smiling smiley

Quels sont d'après vous, expérimentés ou non, les avantages et les inconvénients à allaiter son enfant?

(les seins qui grossissent, les montées de lait, les bienfaits du lait...)

Quelles difficultés avez vous rencontrées?

Merci pour vos réflexions et témoignages winking smiley
2 septembre 2007 17:22
Bonjour Musica, smiling smiley

Tout d'abord le lait maternel est l'aliment privilégié pour bébé, c'est d'ailleurs le lait maternel qui est le plus recommandé par les sages-femmes (en tout cas à ma maternité), pour elles rien ne vaut le lait maternel, ce lait est complet. Pour les bébés qui ont un ascendant qui a des allergies il est conseillé d'allaiter son bébé minimum 6 mois exclusivement c'est à dire ne pas diversifier son alimentation. J'ai rencontré une maman qui a une fille agée de 2 ans qu'elle allaite toujours, elle m'a dit que sa fille n'est jamais tombée malade el hamdoullilah.
Ensuite au niveau pratique, pas besoin de préparer le biberon et ça c'est le top surtout la nuit ou quand on bouge beaucoup.
Et on peut aussi parler d'économies, quand je vois certaines amies qui ont leurs bébés qui prennent le biberon et bien ça coute cher entre l'eau en bouteille, le lait acheté en pharmacie la plupart du temps, ça chiffre vite.

Pour ce qui est des montées de lait, il faut boire beaucoup d'eau durant toute la journée, c'est important pour la lactation. Quelquefois, les seins grossissent trop et font un peu mal (je parle pour moi), je te rassure c'est supportable, dans ces cas là il n'y a que bébé qui puisse soulager, en effet du moment qu'il tète et bien les seins se dégonflent et tout revient dans l'ordre !

Pour les difficultés je n'en ai pas rencontré el hamdoullilah, ma sage femme m'a recommandé de masser les tetons avec la pommage Castor Equi, (homéopathie) thumbs up c'est peut etre grace à ça, que je n'ai pas eu de crevasses ou autres.

En inconvénient je dirais peut etre que c'est difficile de sortir sans bébé en sachant que nous devons l'allaiter. Pour moi pas de problème, soit j'emmene bébé avec moi ou soit je l'allaite longtemps pour pouvoir avoir le temps de sortir faire les courses par exemple, je fais en sorte de ne pas aller loin de la maison et jamais plus de 1h30. Et si bébé commence à se réveiller on m'appelle et j'accoure grinning smiley Il y a une solution pour cela, c'est de tirer son lait et éventuellement le congeler... Mais je n'ai pas osé franchir le pas.... ou bien je n'en ai pas trouvé l'utilité, oui c'est surement ça perplexe
p
4 septembre 2007 15:56
tlse à tout dit
o
17 septembre 2007 19:24
salut les filles
moi j'allaite mon bébé a 100% et il a 3 mois et demi
il est en bonne santé
il n'y a rien de mieux que le lait maternel : les anticorps le protège contre les virus qui trainent; il se digère plus facilement pour bébé; il a tous les composant nécessaire et il change en fonction de ses besoins (soubhannallah),...et il parait meme qu'il y a moins de chance qu'il soit obèse plus tard, diabétique,.... il n'y a rien de mieux, c'est le top du top
tu tires ton lait et tu le congèle au cas ou tu n'es pas là
moi c'est ce que je fais quand je sors sans lui!!
au début c'est difficile a metre en route car c'est tout nouveau et tu te poses plein de qustion mais une fois la machine lancé ca roule tout seule!!!!!

bises
n
18 septembre 2007 14:48
il n'y a que des avantages !
c
18 septembre 2007 17:12
salam les filles tout a été dit le seul inconvénient en ce qui me concerne c que ça donne soif!!!!et les montées de lait bonjour la poitrine!!!!eye popping smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook