Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S.O.S allaitement
14 juillet 2016 23:13
Salam les filles

Je viens de penser à ça ! à l'allaitement inchAllah , accouchement prévu pour Novembre donc encore de la marge mais je lance le sujet .

Enfait j'aimerai avoir des conseils pour l'allaitement .
Je vais commencer le 5ème mois inchAllah et je commence à avoir du colostrum ( assez tôt aussi pour la 1ère grossesse ) et machallah j'avais du lait ; le problème c'est que pour le 1er j'avais trop galérer pour l'allaitement et j'ai rapidement laisser tomber .
J'utilisais le tire lait et je vous raconter pas l'état , les crevasses , saignements etc ... super douloureux !!
Puisque bb n'arrivait pas a prendre le sein , le bout de sein ne sortait pas assez ...la galère rien ne marchait même les bout de seins . Donc tire lait mais cest insupportable sur le long terme H24

Pour ce 2ème inchallah j'aimerai ré essayer , mais j'appréhende énormément .

Vous avez des conseils ? Comment ça s'est passé pour vous ? super facile dès le début ou bien il faut persévérer et ça marche à tous les coups l'allaitement ??

Merci
p
14 juillet 2016 23:35
Salem

Je sais juste qu'il faut très très bien manger et boire bcp d'eau.
Ma belle soeur des quelle mangeait mal ou buvait moins d'eau elle avait pas bcp de lait. .
Dc l'alimentation est primordial dans ce cas.
I
14 juillet 2016 23:38
Salam,

Tout d'abord félicitations ! Mon expérience : bb1 et bb2 allaités environ 5-6 mois mais pas totalement, c'était mixte et à partir de la reprise du travail seulement biberon. BB3 ah je m'en souviendrais ! Allaitement exclusif et arrêt à 3 ans ! Alors bb3 n'a pas voulu prendre le biberon donc je l'ai allaité et quand il a fallu reprendre le boulot à 6 mois et bien elle mangeait un peu en journée en crèche ( pas de biberon du tout) et je l'allaitais quand je la récupérais en fin de journée et durant la nuit, je te raconte pas les rythmes ! Elle dormait avec moi jusqu'à ses 3 ans. J'ai eu qqles soucis au début, engorgement , douleurs, crevasses, fièvre . J'ai aussi tiré mon lait et j'ai trouvé que ça faisait mal mais avec la crème ça passait..Pour les engorgements j'avais mis des feuilles de choux sur les seins et j'avais aussi appelé la ligue pour l'allaitement, ils ont un site et tu peux contacter des conseillères par tél ou email si tu as besoin de conseils. Je ne regrette pas l'allaitement mais c'est vrai que c'est fatigant. C'est quand même le meilleur pour ton enfant et au final c'est le plus important.
14 juillet 2016 23:48
Hormis le fait que le lait maternel est + "bénéfique" c'est sur mais a choisir vous conseillerez plutôt quoi biberon sein ? D'après ce que j'entends l'allaitement est malgré tout fatiguant .....
I
14 juillet 2016 23:55
C'est sûr que l'allaitement est meilleur mais aussi fatiguant. Après on peut réussir son allaitement sans trop de fatigue, ça dépend de la situation de chacune .Est-ce que tu seras disponible pour bb et pouvoir l'allaiter sereinement sans être stressée par le temps et tes autres enfants ? Est-ce que tu dois reprendre le travail ? Si tu peux en dire plus sur ta situation je pourrais te donner mon avis.
15 juillet 2016 00:03
Salam aleykoum

Moi j'ai allaité mon premier 10 mois tout en travaillant en horaires décalés (à partir de ses 4 mois) et là j'allaite encore ma deuxième qui aura bientôt 11 mois inchaAllah.

Pour les deux, ça a été facile dès le début. Mais pour mon premier, au bout d'une semaine, je souffrais, crevasses sang.... je tirais le lait car ça faisait moins mal ainsi... j'étais au bout du rouleau lol désespérée. Mais je me suis accrochée car j'avais eu une excellente sage femme de préparation à l'accouchement qui nous avait expliqué qu'une grande partie des femmes passeraient par là et qu'il fallait s'accrocher. J'ai pris de la crème "castor equi" et j'ai appelé la pmi et une sage femme m'a conseillé sur la position. Personnellement, j'allaite surtout couchée car j'ai peu de force dans les bras. Donc elle m'a montré comment lui maintenir la tête avec le bras de sorte que la succion se fasse comme il faut. La position est primordiale. Renseigne toi. Merci Dieu, c'est vite passé après et que du bonheur ensuite.

Et pour ma deuxième, je n'ai eu aucun problème.

L'année dernière, j'ai eu une collègue qui a accouché et je lui ai "transmis" cette information de s'accrocher. .. et elle a tenu 5mois (malgre elle aussi des difficultés au début) alors qu'au départ, elle n'était pas trop pour l'allaitement long. Elle m'a remerciée d'ailleurs.

Oui informe toi à la leache league etc... on passe toutes par là. Après, l'alveole des seins s'endurcit et une bonne position font que ça redevient un plaisir pour toi et pour le bébé.

Félicitations pour ta grossesse.

Bonne nuit
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
15 juillet 2016 00:11
Salam aleykoum

Félicitations pour ta grossesse.

Alors pour moi jai allaité et allaite encore mon fils. Il a 9 mois mais je pense le sevrer InshaAllah vers ses 1 an. Peut etre que jirai au delà de 1 an mais pas + de 2 ou 3 mois grand maxi. Car oui l'allaitement c'est super car ya ce lien avec ton enfant et surtout cest le meilleur aliment pour lui mais cest aussi très fatigant. Au jour d'aujourdhui mon fils ne fait toujours pas ses nuits. Il mange correctement la journée et le soir aussi mais ca n'empêche qu'il veuille téter la nuit ne serait ce que 10 min et ensuite il se rendort. Dans mon cas les débuts ont été un peu chaotiques. Javais hyper mal aux tétons. Javais eu des crevasses jusqu'aux 3 4 mois de mon fils et pour cela je te conseille une crème au prix dérisoire de 2 ou 3 € qui sapelle Castor Equi. Jai jamais tiré lon lait. Je ne travaille pas non plus mais n'empeche que ca fatigue cest vrai. Après je pense que cest quand meme bien de tenter car l'en priver n'est pas juste selon moi. Voila ah oui je compte le sevrer aussi car ses dents apparaissent.
m
15 juillet 2016 00:29
as salam aleiki,

moi bébé trois et les trois allaitée les deux première jusqu' a deux ans et la je continu pour bébé 3 a 8 mois , effectivement il faut persisté après tu appréciera ce moment vraiment unique et plein d' amour c' est juste fusionnel macha ALLAH , tawakali ala LAH fait les causes et c' est ce qui compte
pour le premier bébé c' est nouveau donc tu va avoir mal et pour les autres aussi incha ALLAH mais pour mettre toute les chances de ton coté les premiers jours après l' accouchement , il faut mettre bébé un max au sein ,il va stimulé la montée de lait, il passe sa commande , ca fonctionne comme ça , au bout du 2 eme jour tes seins vont être dur comme de la pierre et douloureux , pas de panique c' est normal , il faut les vider donc mettre bébé au sein dès que ça titille quitte a le réveiller et faut bien insister pour le stimuler , ils sont un peur trop endormi dans les début et a chaque poussée de croissance il s' énervera sur le sein te donnant l' impression que tu n' a pas de lait mais non ne tombe pas dans le piège ou plutôt le fait de ne pas le savoir nous conduit a cette erreur ,en réalité il tire plus pour que tu produises plus subhanALLAH comme les choses sont bien faite et au bout de 24 à 48 tu produiras plus de lait
les poussées de croissance c' est vers 3,5 mois etc

Il faut préparer tes tétons donc il faut les masser tout les jours matin et soir avec de l' huile d' amande douce ça aide a les ramollir pour la succion
m
15 juillet 2016 00:43
et boire halba et de la soupe d' orge au lait (soupe du maroc)en novembre il fait froid donc pas trop de soucis d' odeur de transpiration et l' odeur de halba et gérable en hiver

la mettre dans une petite boule a thé et la mettre a cuire dans les soupes et meme les plats en sauce et si tu supporte le gout des graines les manger

c' est un sujet qui me tiens a coeur parcque j' ai vu beaucoup de filles passé a coté de leur allaitement par manque d' information ou par méconnaissance des gens autour , a tu n' a pas de lait , alors en afrique ou elle ne mange parfois pas a leur faim Allah sahal lihoum elle allaite leurs enfants et nous ici nous n' avons pas de lait!!!!!

sans parler de l' immunité que l' ont transmets , les anticorps , franchement mais enfants en parlant des grandes Allah y barek ont du me faire 1 a 2 otites et pti dernier hamduLilah RAS et pour les grandes c' est depuis la mise en collectivité

en plus le lait est toujours a température moins de risque de bactérie sauf celle de la mère donc bonne pour le bébé au pire un muguet à la bouche ça se soigne facilement

c'est naturelle , moins contraignant et tellement plein d' amour macha ALLAH
qu' Allah facilite le tout c' est de faire les causes après ont fait ce qu' ont peut
m
15 juillet 2016 00:51
J' ai eu beaucoup de découragement autour de moi ,de ma propre famille ,elle même par manque de connaissance et j' ai pas lâché ,j' ai persisté après je ne suis pas a la place de celle qui pour x ou y raison n' ont pas pu allaité et ce n 'est pas un fard pour celle qui ne peuvent ou n y arrive pas , il y a un hadith a ce sujet

ps: désolé je viens de voir les fautes d'orthographe sur les precédants
15 juillet 2016 09:23
Salam

C'est vrai. Moi aussi, une des choses qui m'a motivée encore plus est l'immunité qu'ils développent grâce aux anticorps de maman. Moi mon fils n'a jamais été malade tout le temps de l'allaitement et dès que j'ai arrêté, maladie sur maladie. Ma fille, elle, a eu une fois un rhume qui est partie hyper vite. Pourtant, nous, à côté avec mon mari, on a eu des grippes, des gastro mais on leur a jamais passé malgré la peur. Hallucinant.

Bonne journée
Citation
maissou2008 a écrit:
et boire halba et de la soupe d' orge au lait (soupe du maroc)en novembre il fait froid donc pas trop de soucis d' odeur de transpiration et l' odeur de halba et gérable en hiver

la mettre dans une petite boule a thé et la mettre a cuire dans les soupes et meme les plats en sauce et si tu supporte le gout des graines les manger

c' est un sujet qui me tiens a coeur parcque j' ai vu beaucoup de filles passé a coté de leur allaitement par manque d' information ou par méconnaissance des gens autour , a tu n' a pas de lait , alors en afrique ou elle ne mange parfois pas a leur faim Allah sahal lihoum elle allaite leurs enfants et nous ici nous n' avons pas de lait!!!!!

sans parler de l' immunité que l' ont transmets , les anticorps , franchement mais enfants en parlant des grandes Allah y barek ont du me faire 1 a 2 otites et pti dernier hamduLilah RAS et pour les grandes c' est depuis la mise en collectivité

en plus le lait est toujours a température moins de risque de bactérie sauf celle de la mère donc bonne pour le bébé au pire un muguet à la bouche ça se soigne facilement

c'est naturelle , moins contraignant et tellement plein d' amour macha ALLAH
qu' Allah facilite le tout c' est de faire les causes après ont fait ce qu' ont peut
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
N
15 juillet 2016 10:05
c' est un sujet qui me tiens a coeur parcque j' ai vu beaucoup de filles passé a coté de leur allaitement par manque d' information ou par méconnaissance des gens autour , a tu n' a pas de lait , alors en afrique ou elle ne mange parfois pas a leur faim Allah sahal lihoum elle allaite leurs enfants et nous ici nous n' avons pas de lait!!!!!

C'est aussi ce type de remarques à 2balles qu'il faut surtout éradiquer.
Les enfants allaités par des mères qui vivent réellement la famine, tu en connais? Et ils ont quelle allure physiquement? Quand vous ne savez pas, taisez-vous s'il vous plait.
De deux c'est pas parce qu'on mange à sa faim qu'on est apte à allaiter. Ma mère n'a jamais produit suffisamment de lait et elle est du corps médical alors on peut pas dire qu'elle souffrait de méconnaissance. J'ai été allaitée artificiellement, au delà des premiers jours de vie et je n'ai jamais été malade. J'ai eu aucune maladie infantile. Jamais d'otite, de grippe, d'oreillons. Le muguet alors là... J'en ai mm jamais vu. J'ai jamais eu la rougeole alors qu'on ne m'a pas vaccinée, jamais eu la varicelle de ma vie. Et jusque là j'ai un rhume par année et c'est tout.
Mon neveu qui a été allaité longuement a toujours été malade, rhume-bronchites-fièvre tout le temps. Du coup faut arrêter aussi de culpabiliser les femmes et de faire croire que "rater" l'allaitement est dramatique. Ça ne l'est pas. J'en suis la preuve vivante et je crois que je ne suis pas seule. Si on a une bonne hygiène de vie, y a pas plus de risque à donner un biberon qu'un sein qu'on ne nettoie pas avant de le donner au bébé alors je ne sais pas d'où sort l'histoire des bactéries.
Citation
maissou2008 a écrit:
et boire halba et de la soupe d' orge au lait (soupe du maroc)en novembre il fait froid donc pas trop de soucis d' odeur de transpiration et l' odeur de halba et gérable en hiver

la mettre dans une petite boule a thé et la mettre a cuire dans les soupes et meme les plats en sauce et si tu supporte le gout des graines les manger

c' est un sujet qui me tiens a coeur parcque j' ai vu beaucoup de filles passé a coté de leur allaitement par manque d' information ou par méconnaissance des gens autour , a tu n' a pas de lait , alors en afrique ou elle ne mange parfois pas a leur faim Allah sahal lihoum elle allaite leurs enfants et nous ici nous n' avons pas de lait!!!!!

sans parler de l' immunité que l' ont transmets , les anticorps , franchement mais enfants en parlant des grandes Allah y barek ont du me faire 1 a 2 otites et pti dernier hamduLilah RAS et pour les grandes c' est depuis la mise en collectivité

en plus le lait est toujours a température moins de risque de bactérie sauf celle de la mère donc bonne pour le bébé au pire un muguet à la bouche ça se soigne facilement

c'est naturelle , moins contraignant et tellement plein d' amour macha ALLAH
qu' Allah facilite le tout c' est de faire les causes après ont fait ce qu' ont peut
m
15 juillet 2016 10:38
salam aleiki pseudo noire

macha ALLAH Allah y barek , je ne cherche a culpabilisé personne !!!! Allah y adik, le but est de ce conseiller pas de se critiquer , et je parle de ma propre éxperience , après je suis très curieuse et m' informe du mieux que je peux et effectivement ses femmes allaite leurs enfants et elles produisent du lait d' après plusieurs ONG

Ce n' est pas parcque l' ont est du corps médicale , que l' ont sait tout , ont ne peux pas maitrisé tout les sujet , c' est bien pour cela qu' il y a des spécialités dans le monde médicale , après il est vrai que la fatigue crée une baisse de lactation , mais le but encore une fois a de s' informer et d' avoir tout les éléments d' information possible et faire le trie après en fonction

Tu sais j' ai eu trois accouchement et la vérité souvent les infirmière sont en contradiction entre elle!!!!! une qui me dit il faut pas le mettre comme ça , une heure après une qui passe et me dis non pas comme ça , comme ça , et vérité vérité je me suis renseigner énormément toute seul même la pédiatre de mon premier enfant que j' ai choisi parc qu' elle était classé dans les pédiatres PRO ALLAITEMENT sur internet ne ma rien donner comme infos sur le sujet , ce qui ma d' ailleurs surpris , après le poids de l' enfant parle , il faut qu' il prenne du poids que la courbe ne se casse pas si c' est le cas il faut effectivement penser au biberon

et encore plus claire:
Allah dit (sens du Verset): « Et les mères qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l’enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n’a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père à cause de son enfant. Même obligation pour l’héritier. Et si après s ‘être consulté tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faîtes. » (S2/V233)

tout est dit ALLAH Y BAREK

donc no culpabilité a ne pas allaiter , et le sens du sujet c' est qu' elle souhaite allaité donc je reste objectif dans le sens de l 'allaittement et pas le contraire

as salam aleiki "NOIRE"
m
15 juillet 2016 10:44
"NOIRE"

est peu tu garder le respect s' il te plait , je ne permetterais pas de dire que tes paroles sont des paroles a deux balles , nous ne sommes pas au marché (tout a deux balle)lollll

barak ALLAH oufiki
15 juillet 2016 14:17
Merci les filles de vos conseils et expériences. Le problème c'est pas tellement ma situation , je be travaille pas pour le moment j'ai un enfant de 3ans, le truc c'est que moi je suis quelqu'un de pas très patiente et j'ai tendance a m'énerver et vite laisser tomber quand ça marche pas ou trop douloureux... Et puis j'ai remarqué que c'est souvent + la galère les nuits etc... Quand bb est allaité . J'avoue je suis assez complexe !!
15 juillet 2016 14:34
Tkt jai eu aussi d'énormes douleurs mais apres tout rentre dans l'ordre. Pourtant je suis pas du genre patiente non plus mais jy tenais tellement que jai pris sur moi. Cest mon 1er et si jarrive jusqua ses 1 an je serai très contente car quand jy repense je reviens de loin aussi lol. Jetais a 2 doigts de tout laissee tomber aussi et de passer au biberon mais en y pensant je pouvais pas l'en priver tout ca psk javais mal. Les douleurs ne sont pas éternelles et ca a fini par passer. Heureusement jai continué voila apres a toi de voir. Meme si c galere la nuit je le conçois mais cest pas facile detre maman
15 juillet 2016 14:54
As salamou aleycum
Tout d abord félicitations à toi smiling smiley

Mon expérience
Le 1er je l est allaiter jusqu'à c est 1 ans et demi et j ai du laisser mon bebe à ma belle mere pour la sevrer car il etait trop accro lol mais ce que je peut te dire c est que mon fils quand je l allaiter n est jamais tombe malade macha Allah apart quand j etait moi meme malade ou les dents al hamdoulilah . Au debut j avais mal au sein aussi mais al hamdoulilah ca c est arreter et puis yas une sorte de vaseline à mettre tout le temps et hop l affaire et regle moi cote positif c est que quand on sort pas besoin de biberon du lait sarreter dans une station pour faire chofer le lait ou quoi ou meme le soir te lever faire chofer le biberon etcc avec l allaitement c est sa qui est genial tout à porter de main pour le point negatif personnellement y as que les nuit qui les bebe allaiter font tres tard enfin le mien les a fait des que j ai arreter l allaitement . Sinon rien

Pour le 2 bebe à fait ces nuit des l hopital al hamdoulilah bebe à 1 ans et j allaite toujours mais c est super en plus on as beaucoup de hassanate .
m
15 juillet 2016 22:47
NOIRE

"y a pas plus de risque à donner un biberon qu'un sein qu'on ne nettoie pas avant de le donner au bébé alors je ne sais pas d'où sort l'histoire des bactéries."

profite de l ' expérience de ta mère dans le corps médicale pour lui demander ce que
c 'est que les bonnes et les mauvaises bactéries ?

Ils y en a partout !!!même sur les tétons des mamans mais après ils y a celles qui renforce l' immunité et celles qui nuisent

"C'est aussi ce type de remarques à 2balles qu'il faut surtout éradiquer.
Les enfants allaités par des mères qui vivent réellement la famine, tu en connais? Et ils ont quelle allure physiquement?"

Dans certaine campagne en afrique du nord et je parle en connaissance le repas de la journée était du pain avec de l' huile et du thé rien d' autre et elle allaité malgré le peu de nourriture , à l' époque de notre prophète mohamed sallallahu alayhi wa salam, il y avait des périodes de famine et les femmes allaitaient leurs enfants , non sans difficulté j' imagine Allah ou ahlam

"Quand vous ne savez pas, taisez-vous s'il vous plait. "

je n' ai pas la prétention de tout savoir mais j' essaie d' apporter des éléments
d' informations a la posteuse de par mon expérience ne te sent pas obligé de répondre pour elle.


Et pour finir

Hudhayfa (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « J’ai entendu le Prophète saws dire : "Jamais une mauvaise langue n’accédera au Paradis." »
(Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement] : 151)
Ainsi, il est un devoir que de s‘exprimer convenablement

D’user des meilleures paroles :

« Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré. »
Sourate 17, Al-’Isra (Le voyage nocturne), verset 53

le rappel profite au croyant

as salam aleiki NOIRE
17 juillet 2016 00:25
Salam ma belle

Pour ma première grossesse tout comme toi ca a été très difficile. J'avais super mal à peine trois jours après mon accouchement j'avais déjà des crevasses, les tétées étaient tellement douloureuses que j'appréhendais chaques tétées autant dire que ce n'était pas top j'ai fais un petit baby blues à cause de ca.
J'ai fini par tirer mon lait le temps que les crevasses cicatrices, mais c'est contraignant d être toujours à tirer son lait j alternais donc biberon avec mon lait et biberon avec lait artificiel. Quand j'ai voulu reprendre l allaitement malheureusement je n avais plus de lait.
On m avait toujours dis que l'allaitement c'était magique, magnifique, que de belles choses mais à aucun moment on m'a dit que ça pouvait être hyper douloureux et difficile. Je m étais pas préparée à avoir autant mal, j idéalisais trop l allaitement.
Pour bébé 2 connaissant la réalité de l'allaitement j'ai décidé de recommencer pour ne pas avoir de regret, c'est encore douloureux mais surtout au début de la tétée puis la douleur fini par s'estomper.
Depuis quelques jours je lui donne de temps en temps du lait artificiel car il lui arrive de réclamer toutes les 30min je ne sais pas si c'est qu'elle a réellement faim, si mon lait n'est pas assez riche ou autres du coup je lui donne le biberon de temps en temps la nuit pour la caler un peu plus et au moins si je dois arrêter l'allaitement elle connaîtra déjà le goût du lait artificiel et la transition sera moins difficile. Je me souviens de ma soeur qui du jour au lendemain c'est retrouvée sans lait, elle avait tout perdu pendant la nuit sa fille n a pas voulu prendre le biberon pendant plus d une journée ca a été très dure j'aimerais éviter de vivre la même chose.
Je tenais à essayer de nouveau pour ne pas passer à côté d un allaitement maternelle et je ne regrette pas.
Si comme moi l'allaitement te tiens à cœur essai et persévère et Inchallah tout se passera bien. Après il y a des crèmes que tu applique après chaques tétées pour éviter les crevasses tu peux commencer à en mettre quelques temps avant d accoucher sa renforcera peut être tes tétons, sinon une fois bébé la y a aussi les cataplasmes avec le lait pareil à faire après chaques tétées ça aide à cicatriser.
Personnellement l'allaitement ne me fatigue pas plus meme si certaines nuit elle réclame toutes les 30min et que du coup je ne dors que 3heures j'arrive à tenir la journée et m'occuper de mes deux filles.

Bisous.
19 juillet 2016 19:03
Salam
Déjà il faut savoir plusieurs petites choses sur l'allaitement
Un bébé tu es obligée de le nourrir le biberon ou le sein et bien sache que le sein est moins fatiguant
Quand les femme qui allaitent parlent de fatigue en réalité le fait d allaiter produit une hormone de relaxation !!! Et oui!!!
Une femme qui allaite est moins fatiguée qu'une femme qui donne le biberon même si c'est papa qui me donne la nuit
Car qd bebe pleure il reveille les 2
Qd une femme allaite l'hormone produit la plonge illico dans le sommeil profond

Allaiter provoque des contractions qui permettent et aident à remettre l'utérus a sa place et allaiter consommé bcp à calories

Les spécialistes de l allaitement te diront que la nature est bien faite
Dans compter que le lait s'adapte au besoin de bebe

Donner le sein fait mal au début
Il faut compter une semaine pour la montée de lait

Ensuite il faut savoir que toutes les femmes produisent du lait et que leur lait est bon (sauf syndrome vas exceptionnel)
Bébé doit bien prendre le teton au fond de sa gorge
Ensuite ce ne fait plus mal

Il faut attendre 1 mois voir 2 avant de tirer son lait le temps que la lactation se fasse

Tu as des sages femmes spécialisée dans l allaitement
Renseigne toi dans ta maternité .
Elle explique très bien pourquoi c'est important dallaiter
Jusquˋau 6 mois le top
La en moyenne a 6 mois bebe manque de zinc et on introduis le solide
Le top top du top c'est jusqu'à 2ans
Au delà c'est juste affectif, mais plus important


Citation
lallaboya a écrit:
Merci les filles de vos conseils et expériences. Le problème c'est pas tellement ma situation , je be travaille pas pour le moment j'ai un enfant de 3ans, le truc c'est que moi je suis quelqu'un de pas très patiente et j'ai tendance a m'énerver et vite laisser tomber quand ça marche pas ou trop douloureux... Et puis j'ai remarqué que c'est souvent + la galère les nuits etc... Quand bb est allaité . J'avoue je suis assez complexe !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook