Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLAITEMENT
D
9 février 2007 15:18
Salam
voila jallaite mon bébé depuis bientot 9mois, et souhaiterais savoir combien de temps avez vous ou comptez vous allaiter?

Je précise que ma belle famille mencourage a arreté estimant quil est grand et que les biberons existent...thumbs down
a
9 février 2007 16:10
je vouderai bien te repondre mais j ai pas de bébé encore en tt cas j espere que tu aura une reponse
bon courage
j
9 février 2007 16:11
si tu peux continuer je ne vois pas pourquoi tu vas arreter perplexe ALLAITEMENT c est beaucoup mieux que les bibrons personnellement je te connseile de continuer jusqu à 1an et demi
i
9 février 2007 16:12
salam
mon avis c'est que si tu veux continuer d'allaiter alors ne t'arretes pas c'est à toi seule de décider, et tu le sais ton lait est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé meme à 9 mois!!
la mienne à 6 mois et pour etre sincere j'ai du mal à m'arreter de lui donner le sein, je me sens tellement proche d'elle comme ça,c'est pour ça que je continuesIn love
c'est vraiment difficile de s'arreter et puis si ça nous rend heureuse pourquoi se priver?
n
9 février 2007 16:14
salut , tu sais tu peux arreter d allaiter a 6 mois et tu peux larreter a 2ans c est un choix personnel a mon avis evil
p
9 février 2007 16:16
jai allaitéé pendant 10 mois mais j'ai arreter parce que c'est lui qui ne voulais plus, il a 12 mois ojourdui, il cherche mon sein dès kil le trouve, il explose de rire. continue, mais de toute facon, tu donne a manger donc petit a petit il reclamera de moins en moins
D
9 février 2007 16:24
merci pr vos encouragements, jai vraiment pa envie darreté bien au contraire
et puis cest tellement facile etant donné quil ne tete que le matin et le soir
N
9 février 2007 18:14
Moi jai une amie qui a allaité sa fille jusqu'à 2 ans
Y
9 février 2007 18:31
Citation
DINA66 a écrit:
Salam
voila jallaite mon bébé depuis bientot 9mois, et souhaiterais savoir combien de temps avez vous ou comptez vous allaiter?

Je précise que ma belle famille mencourage a arreté estimant quil est grand et que les biberons existent...thumbs down
continu si c'est ton désir moi j'ai ma derniere fille de 11 mois et j'allaite encore je cesserais d'allaiter quand elle ne voudra plus smiling smiley
n
10 février 2007 15:54
salam
c'est super de pouvoir allaiter si longtemps ! à cause du boulot et de la fatigue, je n'avais plus de lait à 6 mois ! profite un maximum de cet allaitement car il faut savoir que la consistance du lait se modifie avec la croissance de l'enfant : donc il ne manque de rien ! ne te laisse pas démotiver par la famille !l'islam ne recommande t il pas d'allaiter si possible jusqu'aux 2 ans de l'enfant ? rien que cet argument donne du courage et du réconfort aux mamans musulmanes.
si tu lui donnes en p^lus des petites purées, compotes, petits suisses ou yaourts...pas d'inquiétude !
n
10 février 2007 16:21
[www.france5.fr]
tu cliques pour voir la vidéo du 5/02
j'espère que le lien marche...
13 février 2007 09:35
Salam DINA66smiling smiley Premièrement le sevrage de l’allaitement, pour passer directement au biberon, c’est surtout pour les mamans qui doivent retourner travaillé.
Et comme toi tu as prie un congé parental, tu as tout ton temps.
Je ne sais pas si tu la deja fait, mais c’est un véritable crève cœur, et une mére qui a fait cela, en garde une certaine amertume, et regret, je ne sais pas pour les autres, mais c’était le cas pour moisad smiley. Je l’ai fait à ma première, mais aux 3 autres j’ai prie tout mon temps, et ils ont abandonné le sein d’eux-mêmes.
En plus ta belle-famille, ne doit pas se mêler de ta façon, d’élever tes enfants, tu dois écouter ton propre instinct maternel, même si a neuf mois bébé doit manger pratiquement de tous, et ne recevoir de lait qu’une a deux fois par jour, car une fois rassasier par une alimentation solide, ces réclamations de tétés, s'espacerons pour arrêter naturellement d’elle-même.
Bien sure il aura encore besoin de lait, les aliments solides complètent le lait, mais ne le remplacent pas..
Cette période de transition qui devrait commencer Vers six à huit mois, devras favoriser et lui apprendre la mastication.
Les purées lisses laisseront peu à peu place aux aliments écrasés à la fourchette.
Entre neuf et douze mois, bébé devrait être capable de manger des aliments hachés finement, et coupés en petits morceaux,
Il devra aussi apprendre à cet age a boire au verre, et manger seul, même s'il est maladroit au début il apprendra très vite, mais il faut lui donner l'occasion d'apprendre.
J’ai toujours donné une cuillère et un verre spécial, à mes bébés pendant que je leurs donner à manger, même s’il y avait un carnage autour d’eux, je m’en balancer smiling smiley Je mettais plein de journaux par terre, et nettoyer après.
Mais même une fois sevrer, un bébé nourri aux seins, viendras toujours vers sa maman, pour tété.
Mes enfants on tout fait cela, au moin jusqu'à deux ans In love ! Même s’il n’y a plus de lait, pour peu a peu l’oubliercrying(.
Bon courage petit maman
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
13 février 2007 10:04
merci beaucoup pour vos conseils came fait plaisir!
T
13 février 2007 10:40
salu dina!!
alors moi j'ai 2 garçons ke j'ai allaité pdt 14 mois en fait jusqu'o morsures!!!! honnetement c le meilleur lait du monde çà tt le monde le sait mai di toi ke chez ns on di ke lé enfants allaités st hnane c à dire tendre é proche de leurs mères tte leur vie, mé fils aujourd'hui ont quatre ans é demi é deux ans é demi é même si cé dé garçons ils st très maman, kan je sui malade ils restent à coté de moi... ce ki ne lé empechent de faire lé 400 coups!!!
moi aussi j'ai subi lé moqueries par ma belle famille é sur le moment j'étais blessée mais aujourd'hui je me di ke cé par pur jalousie parce ke pr allaiter il fo ê courageuse c dur, fatigant. é puis tu gagne dé millions de hassanètes
bon courage
D
13 février 2007 11:05
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salu dina!!
alors moi j'ai 2 garçons ke j'ai allaité pdt 14 mois en fait jusqu'o morsures!!!! honnetement c le meilleur lait du monde çà tt le monde le sait mai di toi ke chez ns on di ke lé enfants allaités st hnane c à dire tendre é proche de leurs mères tte leur vie, mé fils aujourd'hui ont quatre ans é demi é deux ans é demi é même si cé dé garçons ils st très maman, kan je sui malade ils restent à coté de moi... ce ki ne lé empechent de faire lé 400 coups!!!
moi aussi j'ai subi lé moqueries par ma belle famille é sur le moment j'étais blessée mais aujourd'hui je me di ke cé par pur jalousie parce ke pr allaiter il fo ê courageuse c dur, fatigant. é puis tu gagne dé millions de hassanètes
bon courage

Slt chameau75
Cest bien que tai allaité aussi lgtps!
cest vrai que cest blessant detre critikée par sa bel famille pour quelque chose de bon pr nos bb!jai dumal a comprendre leur comportement!
T
13 février 2007 11:41
de toute façon koike tu fasses yaura tjrs dé mauvaises langues é la belle famille sont toujours prêt en général à balancer dé saloperies sur la belle fille même kan cé stupides kom koi ils st ignorants!!!laisse lé chiens aboyer com dirait mon père!!!
le principal c toi é ton bb le reste tu t'enfous!!!!
o
13 février 2007 12:39
bonjour a tte,
jsui maman depuis 2 semaines, j'allaite ma puce et compléte avec un biberons de temps en temps. jcompte inchallah allaiter juska 5/6 mois.
7
13 février 2007 13:08
Citation
DINA66 a écrit:
Salam
voila jallaite mon bébé depuis bientot 9mois, et souhaiterais savoir combien de temps avez vous ou comptez vous allaiter?

Je précise que ma belle famille mencourage a arreté estimant quil est grand et que les biberons existent...thumbs down

alykom salam,

je pense que si tu as envie de continuer à allaiter ton bébé, fais le et ne prête pas attention à ta belle-famille, elle n'a pas à intervenir!

bon courage
D
13 février 2007 14:06
Citation
okhte a écrit:
bonjour a tte,
jsui maman depuis 2 semaines, j'allaite ma puce et compléte avec un biberons de temps en temps. jcompte inchallah allaiter juska 5/6 mois.

bon courage a toi
et surtout tiens bon, tu vera kan elle commencera amanger ca sera encore plus facile!
o
13 février 2007 14:20
merci dina66, inchallah jme dis dès ke la puce mange j'arrête le sein.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook