Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j allaite peut on tombé enceinte sans contraception ???
d
20 octobre 2008 11:49
salam
j allaite pendant 1 mois et demi je prend aucune pilule de contraception
j ai pas eu mes règle depuis

j aimerai savoir si l une d autre vous est tombé enceinte juste apres un accouchement
S
20 octobre 2008 12:22
salam,

J'ai quelqu'un de mon entourage, qui allaitait sans contraception pensant qu'elle ne tomberait pas enceinte et boom, c'est arrivé elle est tombé enceinte !!
b
20 octobre 2008 13:18
Salam,
bien sur que l'on peut tomber enceinte tout en allaitant. Ce n'est pas un moyen de contraception. J'ai une amie qui a eu 2 filles à la suite en pensant qu'elle était "en sécurité". Il vaut mieux prendre ses précautions à part si tu en veux un 2ème tout de suite.
d
20 octobre 2008 17:57
merci pour vos réponses
j ai entendu qu il y avait 1% de chance de tombé enceinte si on allaite

ca doit etre rare les filles qui tombent enceinte de cette façon
a
21 octobre 2008 00:14
salam
je connais deux personnes dans mon entourage qui sont tombé enceinte en allaitan,ce n'est pa un moyen de contraception tu es pa protégé et la grossesse est vite arivé!
b
21 octobre 2008 07:18
salam

et bien si,l allaitement est un moyen de contraception...mais il lfaut au minimum 6 tétés par jour.de plus, tu as eu ton retour de couche, donc visiblement, tu as recommencé un cycle(et donc une ovulation).si tu souhaites continué à allaité,il existe des pilule microdosé.si tu ne souhaites pas avoir un autrre enfant,pk prendre des risk?grinning smiley
d
21 octobre 2008 16:20
non j ai pas encore eu mes regle je donne 12 tété par jour
ca va etre difficile de tombé enceinte dans mon cas

j ai pas envie de prendre la pilule elle peut baissé la quantité de lait
j ai jamais pris de pilule je trouve que c est mieux
b
21 octobre 2008 16:38
salut

tu risque d'avoir des surprises car meme si tu allaite 30 fois ds la journée tu n'est pas à labri et si tu veut pas prendre de pillule il y a d'autres moyens de contraception comme le préservatif mais ne prend pas le risque de rien prendre

pour la pillule d'allaitement elle est éfficace en complèment avec l'allaitement car faiblement dosée pour ma part je l'ai prise pour mes 2 enfants et el hamdoullillah meme si elle passe ds le lait maternel elle n'a pas de conséquences eux . l'allaitement seul ne te protègera pas

en tout cas bon courage
n
21 octobre 2008 17:31
salam l'allaitement n'est pas un moyen de contraception mais souvent les femmes qui allaitent n'ont pas leur règles durant la période d'allaitement mais le mieux est de prendre une pilule microdosée
d
22 octobre 2008 13:16
merci les fille c est drole je viens d avoir mes régles sad smiley
je pensais que ca sera beaucoup plus tard ca veut dire que je suis féconde
m
8 juin 2013 20:44
oui bien sur moi je suis un exemple et je veut pas retombe dans le même pano et je veut toujours pas prendre la pilule que faire merci de me répondre j ai peur de grossirperplexe
8 juin 2013 23:33
Salam

Si tu ne veux pas prendre la pilule eh Ben il y a le préservatif
l
21 janvier 2014 21:05
bonjour les filles je m’appelle mona et j'ai 3 enfants 11 ans et 6 ans et 10 mois et je crois que je vient d’avoir soit mes retours de couches ou mes règles et j'allaite alors a votre avis est ce que je suis enceinte ou pas car en général j'ai des douleurs de ventre avant que j'ai mes règles et je prend pas de piluleconfused smiley
d
7 juin 2015 17:06
bonjour j'ai accoucher le 4 février et j'ai couché avec mon copain en mars le 13 sans protéger avait mes règles le 25 mars une semaine en avril 3 jour et j'avais pas mes règles en mai allaiter tjr mon fils je suis toujours fatigué j'ai tout le temps faim j'ai mal au pas ventre des au vagin j'ai fait le teste de grossesse en avril c'était négatif et en juin le 1, er négatif j'ai tout le temps mal au bas ventre des nozer j'ai peur etre enceinte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook