Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j allaite, j ai pas d appétit et j ai trop maigri.. au secours !
F
12 octobre 2014 15:52
Bonjour tout le monde,
Je suis une jeune maman d un bébé de 6 semaines.. je l allaite depuis sa naissance.. vu que j ai un manque d appétit j ai trop maigri.. mon visage a fendu !!! Je me sens triste quand je me vois au miroir.. Aidez moi SVP ! Y a t il une femme parmi vous qui a vécu la même chose? Comment avez vous fait pour gagner du poids?
Je suis à bout avec ce problème d autant que je compte allaiter plusieurs mois.. et qu avec l allaitement je ne peux pas prendre de stimulants d appétit !!
Je signale que je prends du fenugrec (helba) mais sans résultat !!
J attends vos messages et je vous en remercie d avance.
a
12 octobre 2014 19:49
Salamoalaykom
moi aussi j avais perdu l appétit et donc j ai perdu bcp de kilos en peu de temps, je mangeais pas ; j avais pas faim alors que j allaitais exclusivement mon bébé pendant ses premières semaines,
en fait, moi j ai accouche par cesarienne , j ai passe 5 jours a la maternité, laba tout ce passait bien, mes repas dans ma chambre, allaitement...
mais quand j ai rentree chez moi, j avais pas de famille a côté, seul mon mari me prépare à manger mais quand il a repris le boulot apres une semaine , j avais plus personne ehh ouiiiiii je mourrais de faim et a force d avoir bebe collé a moi qui tête tout le temps j etais tellement épuisée que je me rendais pas compte que j ai faim ou je devrais faire pipi, je restais dans mon lit jour et nuit, quand mon mari rentre du boulot ,il fait le dinner mais a peine que je commence a manger, bébé pleure et j arrête

chaque jour passe je vois sur la balance que j ai perdu un kilo.
hamdoulillah ma mère est venu passer chez nous un mois et demi, et j ai pu manger beaucoup beaucoup, j ai pris 9 kilos en sa présence,

ps: avant que ma mere vienne je mangeais que des dattes et des amandes, je buvais beaucoup d eau pour avoir assez de lait pour l allaitement. mais je mangeais pas des repas équilibrés ce qui m a coûter d introduire le biberon comme complément a bébé vers ses 2 mois et demi car il prenait pas assez de poids !!!

si tu tiens a ton allaitement, il faut que tu manges bien, équilibré et de touut.
Parles en a ton medecin !
F
12 octobre 2014 20:30
Merci amandes pour ton témoignage.. le comble c est que je suis chez ma mère depuis le jour de l accouchement ! Elle me prépare à manger mais c est moi qui n ai pas d appétit !! J en souffre énormément et je sais qu il y a apparemment une composante psychique dans tout ça.. je stresse avec mon petit.. l allaitement me fatigue surtout que je dois passer des nuits quasiment "blanches" et aussi les terribles coliques dont souffre mon petit chéri et devant lesquelles je me sens impuissante !!
J aimerais savoir s il y a des astuces pour prendre du poids à part le fenugrec que je prends et qui semble sans effet !!
Je déprime pour ça wallah !!
a
12 octobre 2014 23:15
coucou
j aimerai savoir si t as perdu tous les kilos accumulés pendant ta grossesse ??
pour prendre du poids tu peux commencer ta journée par manger la soupe de la semoule d orge, ca aide a ouvrir l appétit et c est recommandé par le prophète saws
F
13 octobre 2014 01:38
Salamo alaykom
Merci d abord amandes de me répondre, ça me réconforte !
En fait je fais normalement 61 à 62 kg.. pendant ma grossesse j ai maigri le 1er trimestre (j faisais 55kg) à cause des vomissements.. puis à la fin j ai atteint 65 kg.. là je fais à nouveau 55kg..!!!!
Pour la semoule d orge je la prends chaque jour 2 à 3 fois par jour en y rajoutant du fenugrec et du fenouil !!!
Je suis vraiment attristée par ce problème et ça risque d affecter mon allaitement !!!
n
13 octobre 2014 09:01
salam,

d'abord est ce que tu as perdu l'appétit avant ta grossesse, pendant ou après ?

Il faut d'abord d'où vient le " problème" à la base ? un choc psycologique ? un malheur ? un régime dont tu n'arrive pas à sortir ?......................................etc
a
13 octobre 2014 13:14
Salaaam
si ce manque d appetit t angoisse trop , parles en a ton médecin, y a énormément de traitements qui sont compatibles avec l allaitement, !!

est ce que ton petit boutchou prend du poids ??! la pesé se fait normalement chaque semaine pour les nourrissons,
F
13 octobre 2014 21:12
Salam nadou et amandes,
En fait j ai ce manque d appétit depuis le début de la grossesse.
C ma 1ere grossesse, je l ai mal vécue, nausees vomissements terribles jusqu au 7eme mois, anxiété et crises d angoisse, insomnie les premiers mois, céphalees migraineuses rebelles au traitement du 3eme au 6eme mois... bref, j ai bcp souffert !! Puis accouchement par césarienne et retard de montee laiteuse avec toutes les répercussions psychologiques !!
Là, l allaitement m fatigue: nuits blanches et nécessité d être disponible 24h/24 et coliques du bb qui me brisent le coeur..
Avec tout ça, j ai tjrs ce manque d appétit et donc une perte importante de poids..
Vous avez maintenant une petite idée..
a
14 octobre 2014 15:16
Citation
Fdiwamam a écrit:
Salam nadou et amandes,
En fait j ai ce manque d appétit depuis le début de la grossesse.
C ma 1ere grossesse, je l ai mal vécue, nausees vomissements terribles jusqu au 7eme mois, anxiété et crises d angoisse, insomnie les premiers mois, céphalees migraineuses rebelles au traitement du 3eme au 6eme mois... bref, j ai bcp souffert !! Puis accouchement par césarienne et retard de montee laiteuse avec toutes les répercussions psychologiques !!
Là, l allaitement m fatigue: nuits blanches et nécessité d être disponible 24h/24 et coliques du bb qui me brisent le coeur..
Avec tout ça, j ai tjrs ce manque d appétit et donc une perte importante de poids..
Vous avez maintenant une petite idée..




ouiiiii ma chérie , je vois bien ce que t as pu enduré !! mais saches que t es pas la seule qui passe par ces moments difficiles car comme moi ma grossesse s est passé un vrai cauchemar !! j ai perdu des kilos les premiers mois a cause de vomissements nausées 24/24h, on m a prescrit Donormyl , je restais allonger tout le temps car une fois debout, je me pliais pour vomir, j avais personne, ma famille habite tres très loin !!! et ce jusqu au 5 ieme mois de grossesse, après les fameuses brûlures d estomat , je dormais avec une concombre dans la main lol je courais a la cuisine pour boire du lait tellement j avais la gorge en feu,,,
et ce jusqu'au jour d accouchement, et c est avec cesarienne en urgence, après le pire de ce que j ai pu endurer c est l allaitement !! j ai souffert et souffert , je pleurais comme koi !! j avais mal, pour que mon bébe prenne le sein jpassais 30 , 40 min en essayant , lui pleurait et moi aussi, mon mari m a soutenu mais dès kil me voit balancer tout les coussins par terre, je hurlais de douleurs, je mordais une serviette, il me propose le biberon et là je l engueule le pauvre, je suis devenu folle, j en parlais a tout le monde, jamais j ai pu imaginer que c etait dur , je croyais que c etait naturel donc facile de donner son sein a un bébé,
j ai eu des mastites, de la fièvre, des frissons , j etais crevée croyant que c etait ma fin que je mourrais, je dis a mon mari, que la tu peux lui donner le biberon !! mais on l a pas fait, il a couru et m a ramené un tire lait !!
juste pour te dire que dans la vie, tout début est difficile et l allaitement n est pas agréable mais on le fait par amour , c est ce qui est de meilleur pour ton bébé
en plus sein ou biberon, il va pas faire ses nuit, le mien je lui ai introduit le biberon a ses 2 mois et demis car ne prenait pas bcp de poids mais viite j ai acheté le DAL sur internet pour l utiliser en complément des tétées. .

là il est diversifié et fait pas encore ses nuits, il me reveiller 3 / 4 fois !!! et la journée est devenu plus stressante que la nuit; car il me réclame tout le temps, si je m eloigne de lui pour faire la cuisine ou le menage, il crie et pleure comme koi, il m enerve trooop, je lui donne jouets, vaisselle, maquillage, et rien !! la télé le téléphone les télécommandes , apres 5 min il crie !!

les siestes se passent dans mes bras, après bercer, sein, berceuse , si je le pose dans son lit, se réveille, donc je finis par le laissee dormir sur mes genoux le temps que je vous ecris sur yabi lool

peut être que je suis hors sujet, je voulais juste te réconforter et te faire une idee sur mes journées,
et te dire DE NE PAS SEVRER TON BÉBÉ SAUF SI C EST CONTRAIGNANT POUR TA SANTE, ou boulot ...
donc faut voir avec ton médecin !!
F
16 octobre 2014 14:05
Salam chère amandes, merci bcp pour ton témoignage, t as bcp souffert ma chérie.. ça me soulage de savoir que je suis pas la seule à être dans cette situation si délicate et contraignante.. Allah ikoune m3ak ma chérie..
Ton bb a quel âge maintenant? Et si tu l allaites toujours, peux tu me donner une idée sur ce que tu manges pour rester "en forme" et garder une bonne lactation?
Allah ijazik belkhir et qu il protège ton petit chéri
n
16 octobre 2014 16:28
Salam,

moi pour avoir beaucoup de lait je fais des couscous, tagines, rfissa au poulet, harira....que des choses chaudes, bien épicés et qui font grossir lol, mais je m'en fou ca me permet d'avoir du lait pour mon fils hamdoullah ! il a 7 mois et n'a jamais bu un seul bib !!

moi aussi j'ai eu césarienne et pas de lait tout de suite, mais accroche toi ca sera bientot du passé inchallah !!!!

ps: n'oubli pas de boire beaucoup d'eau et de dormir quand tu peux ca aide a avoir du lait !

courage ma belle !
a
17 octobre 2014 00:27
Citation
Fdiwamam a écrit:
Salam chère amandes, merci bcp pour ton témoignage, t as bcp souffert ma chérie.. ça me soulage de savoir que je suis pas la seule à être dans cette situation si délicate et contraignante.. Allah ikoune m3ak ma chérie..
Ton bb a quel âge maintenant? Et si tu l allaites toujours, peux tu me donner une idée sur ce que tu manges pour rester "en forme" et garder une bonne lactation?
Allah ijazik belkhir et qu il protège ton petit chéri


salam
je suis mal placé pour te donner des conseils concernant l alimentation car c est mon point faible, je mange pas équilibré mais je grignote toute la journée !!
mon bébé a 10 mois, diversifié depuis ses 7 mois, je continue a l allaiter mais j ai plus ou pas assez de lait malheureusement !! peut être en plus de ne pas manger, je stresse trop a cause du déménagement , c est ce que j ai remarqué, pas de lait comme avant alors que mes habitudes alimentaires n ont pas changé,

pour toi; faut que tu manges bien comme nadou l a cité ( plats chaud miam ), ta maman certainement te les prepare !!
mais tout ce qui stimule la lactation:

dattes
amandes
eau
fenouils
tisane ( cumin, fenugrec. ..
carottes, betterave
legumes vert..

jspr ke tu vas mieux et que ton bébé grandit bien ??!

et surtouut doooors bien ca aide beaucoup !!
F
18 octobre 2014 13:00
Salam mes chères nadou et amandes, j espère q vous allez bien.
Merci pour vos msg, je sens au moins q quelqun me comprend et me soutient !
Pour nadou, super, le coucous rfissa hrira.. tt ça est bon t as raison.. j ai illico presto suivi l conseil, hier j ai mangé hrira, ce jour couscous et demain inchallah rfissa..lol !!
Pour amandes, j essaie de manger dattes tisanes au fenouil et soupe à la semoule d orge avc du fenugrec..
Je bois 1,5l à 2,5l d eau par jour.. je suis sur la bonne voie les filles c est ça? Lol
Sinon, lhamdouliah, mon pti bout de chou va bien sauf qu il souffre le pauvre des coliques.. il est sous inductan et fitobimbi gaz.. je lui donne meme un peu de tisane fait maison à base de verveine, cumin, fenouil.. mais je n ai pas remarqué un grand changement.. en fait j bois moi meme ces tisanes en espérenat qu elles passent dans mon lait.. je suis vraiment stressee avc ces maudites coliques !!!!
Merci encore une fois les filles de m soutenir.. Allah ijazikoum bikhir et qu il protège vos enfants inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook