Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aux allaitantes............
l
27 juillet 2013 04:53
je veux les astuces des mamans ayant allaiter 2ans merci
l
27 juillet 2013 12:36
jvoulais dire vos méthodes de sevrages après ce terme de 2ans???????????
l
28 juillet 2013 01:04
96 lectures et personne ne repond................
o
29 juillet 2013 00:10
Salam

J'ai allaiter mon fils pendant 2 ans hmdl et honnêtement j'ai arrêter du jour au lendemain j' ai mis du miel et hop il ne voulait plus No no lol

Il a fallut 2 semaine pour qu'il boit du lait mais entre temps je lui donner beaucoup beaucoup de yaourt

Sinon je te cache pas que j'ai eu treeees mal mais hmdl c'est passer au bout de 1 semaine
Je précise que j'ai essayer avant de dimunier les tétés mais rien à faire ...
l
29 juillet 2013 02:36
barakallah o fik pour ton conseil j'ai aussi essayer de diminuer les tetées mais rien à faire en plus avec cette chaleur elle de plus en plus accro.......jvai tenté ton astuces en esperant nchallah.......
v
29 juillet 2013 16:54
Bonjour,

Je suis une allaitante de long parcours smiling smiley

En France si tu veux allaiter autant (2 ans) il faut surtout pas consulter un médecin (ils ne connaissent pas grande chose sur l'allaitement). Je te recommande mon site préféré qui a pleins d'articles sur le sujet :

[www.lllfrance.org]

Sur le sevrage : [www.lllfrance.org]

Avec mon 1er enfant j'aurais voulu un sevrage naturel; mais pas possible, parce que un 2eme a pointé son nez; j'ai accouché quand mon 1er enfant avait 3 ans et pendant toute la grossesse je lui avait dit qu'il téteras quand bébé sera là. J'aurais voulu un co- allaitement en fait mais je n'ai pas réussi. Au quatrième mois de grossesse je n'avais plus du lait et 'avais très mal aux tétées. Donc je lui ai dit qu'il téteras après l'accouchement. Mais quand je voyais petite tête à coté d’une grosse, je me suis rendu compte que c'était de trop pour moi : je ne voulais plus que le bébé, le "grand" me semblait trop "grand" pour qu'il tète encore mes seins.
Donc je l'ai sevré à contrecœur. Mais je n'avais pas le choix, il a compris que je ne voulais plus.
Le deuxième enfant aura bientôt 4 ans , il tète encore entre 0 et 4 fois par jour. Je ne veux pas de sevrage mais je ne sais pas si sera un sevrage naturel ou pas. Comme c'est le dernier enfant, je ne me force ni dans un sens ni dans l'autre.

A mon avis si tu veux sevrer à 2 ans, la règle générale à respecter c'est de le faire très très progressivement (ainsi tu n'auras pas mal aux seins et bébé sera pas trop chagriné). Il faut beaucoup lui parler, lui expliquer que tu l'aime toujours mais que tu ne veux plus qu'il tète. Il faut être physiquement très proche de lui. Surtout ne pas accumuler avec d'autres "sevrages" d'autres choses.
A cet âge il a encore besoin d'un lait animal pour sa croissance. Les yaourts et les fromages sont à privilégies (et pas le lait de vache contrairement à ce qu'on croit).

Voilà voilu , je te souhaite un beau sevrage smiling smiley

l
29 juillet 2013 23:48
vengelix merci pour les conseil et jte di chapeau bas pour la duree de ton allaitement. moi je veux pas attendre le sevrage naturelle car en ce moment ma puce est tellement acro qu'elle me tire les habits meme quand on fait les courses jte raconte pas la scene.. en plus de ca elle refuse toute forme de laitage....

sinon pour les medecin je ne leur demande pas leur avis car si j'avais ecouter le mien jl'aurais sevré à 6mois.....
en tt k merci de vos conseils les filles je vais perseverer et nchallah kheir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook