Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il allait vendre l'islam pour 20 pens!
m
16 décembre 2007 23:00
Il allait vendre l'Islam pour 20 pens !

Depuis un certain temps, un imam exerçait dans une mosquée de Londres, et il avait comme habitude de prendre le bus quotidiennement pour ce rendre en ville. Les semaines suivantes il lui arrivait souvent de prendre le même bus conduit par le même chauffeur. Un jour, comme à son habitude, il prit le bus et paya sa place. Après avoir rejoins son fauteuil, il s'aperçut que le chauffeur lui rendit 20 pens en trop. L'imam refléchit et se dit qu'il devait rendre cet argent car il n'est pas de son droit de le garder.

Puis il prolongea sa reflexion et se dit : "oublie la question, il s'agit seulement de 20 pens c'est une très petite somme et personne n'y fera attention, de plus la société de bus produit un chiffre d'affaire colossale ceci ne la rendra pas plus riche et elle ne remarquera rien du tout alors garde l'argent pour toi et considére le comme un cadeau d'Allah."

Le bus s'arréta à l'endroit sollicité par l'imam. Il descendit du bus puis s'arrêta quelques instants et se retourna vers le chauffeur et lui donna finalement les 20 pens en lui disant qu'il s'était trompé et que cette somme etait en trop. Le chauffeur prit l'argent en lui souriant et lui dit : "N'êtes vous pas le nouvel imam dans cette région ? Cela fait quelque temps que je pense à venir vous voir dans votre mosquée afin de me renseigner sur l'islam, et je vous ai donné les 20 pens en plus seulement afin de voir comment vous alliez vous comporter !!!" lorsque l'imam descendit du bus en balbutiant et allait s'effondrer du fait de ce qu'il vécut à l'instant il s'accrocha au premier pilier qu'il trouva devant lui et leva ses yeux vers le ciel et dit "Ô Allah ! j'allais vendre l'islam pour 20 pens !!!"



Rappellez vous mes frères et soeurs souvent nous ne voyons pas les reactions des gens suite à notre comportement, parfois nous sommes le seul coran qu'ils auront l'occasion de lire, ou le seul islam qu'ils auront l'occasion de voir, pour cela tout ce qui provient de nous doit être exemplaire pour les autres, nous devons être toujours véridiques, respectueux, car nous ne savons pas à qui nous avons à faire et ils jugeront l'islam et les musulmans par notre comportement...

la hawla wala quwata ila billah
la hawla wala quwata ila billah
a
17 décembre 2007 00:05
Merci Mouslim_93 pour ce texte. Il est vraiment très bien !!!
C
17 décembre 2007 10:40
J'ai l'impression que j'ai déjà lu cette histoire mais dans un contexte chrétien.

On en trouve de ce genre dans les tracts religieux que distribuent les églises évangéliques.

On ne dit pas 20 pens (ce qui veut dire 20 stylos) mais 20 pence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook