Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah yrahma
17 juin 2013 14:22
As salamu 3aleykoum wa rahmatuLlahi wa barakatuhu mes chères soeurs

Je suis un peu dépitée car une sœur avec laquelle j étais très proche devait accoucher dans 2 semaines d une petite fille et celle ci vient de mourir dans son ventre.. Allah yrahma
Inna lillahi wa inna ilayhi rajioun.. Faites des dou3as pour elle svp..

En fait je ne l ai pas encore appelé car c tout frais, je l appellerai surement ce soir incha Allah mais j aimerais que vous me donniez des conseils sur ce que je dois lui dire dans cette terrible épreuve (hadiths, dou3as, etc)

baraka Allahou fikoum
qu ALLAH vienne en aide à cette sœur et lui accorde une chose encore meilleure
k
17 juin 2013 14:28
Allah yrhamhaa ca doit etre une duuuur epreuve
Alllah ysbberha ya rebbi w y3wwedha
17 juin 2013 14:48
A3leycoum salem

allah y arahmha

a ta place je ne saurais que lui dire a part que c mektoub qu'elle peux rien contre, que dieu en à voulu ainsi que a part accepter et prier pour son enfant.

qu’Allah lui donne la patiente et la force d'affronter cette épreuve.
Dieu éprouve ce qu'il aime.
17 juin 2013 14:51
Allah i hateha seber. Allah i rahemha.
17 juin 2013 14:58
aleikoum salam wa rahmatulLAh wa barakatuh

c est a Dieu que nous appartenons et c est a Lui que nous retournons
qu Allah accorde une grande patience a ses parents, qu Il apaise leur coeur

oum chahyne c est tres difficile comme epreuve mais al hamdoulilLAh ala kouli hal, il y a dans le Destin une sagesse et raison d etre pour chaque chose que nous ne connaissons pas

j ai une amie tres proche qui a vecu ca aussi mais pour un grand premature.
ce que je te conseille deja si tu es une amie tres proche c est de passer la voir genre 5minutes au debut, sinon telephone. de ne pas rester trop longtemps les premiers temps enfin voir comment elle est on ne regit pas tous pareil.
Essayez en sa presence de ne pas trop parler, simplement etre la en la soutenant par ta presence, l aider si elle a des demarches a faire pour la decharger. si tu es trop chagrinee ne lui montre pas , rester pleurer autour d elle ne lui fera pas de bien.

Ne pas lui poser de questions genre ca va? comment ca s est passe?essayer de ne pas laisser les gens lui poser trop de questions, genre si tu vois des gens trop curieux oui ca arrive malheureusement essaie de detourner la conversation.
laissez la elle meme parler pour vider son coeur quand elle en aura besoin et avec qui elle voudra.

aussi tu ne sauras jamais a quel point ca fait mal montres lui bien. et il est possible qu elle soit renferme les premiers temps ou pas agreable. Comportes toi en amie quoiqu il arrive des fois le chagrin nous fait faire n importe quoi.

par la suite quand elle va mieux essaie de lui changer les idees avec sa famille, et pourquoi pas l invitee a faire un voyage avec son mari

concernant les affaires du bebe car a ce stade j imagine qu elle avait tout prepare, laissez la s en charger quand elle sera prete et proposez votre aide dans ce qui peut la soulager. surtout n y touchez pas , on peut penser en premier que ca l aiderait a faire son deuil mais non

si elle parle et n accepte pas dis lui que la mort n est en realite qu une separation, que rien ne nous appartient dans cette vie pas meme notre corps qui est une amana de Rabbi. par contre de ne pas hesiter a pleurer un bon coup car c est normal. ne lui dites pas genre "ne pleure pas
Perso si on me demande dans le ventre de ma mere de choisir entre un acces direct au paradis et cette vie et le risque de l enfer, je choisis le paradis

pour les textes islamiques voici, je te conseille meme de les partager avec elle genre en lui envoyant un par semaine

Allah a dit : " Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : ‹Nous croyons !› sans les éprouver ? " (Sourate Al-Ankabut, L'araignée, 29, verset 2)

Ousama Ibn Zeyd (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « L'une des filles du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui envoya quelqu'un pour l'inviter à venir chez elle et pour lui apprendre que l'un de ses fils était mourant. Il dit à l'envoyé :
« Retourne auprès d'elle et informe-la que Dieu exalté n'a pris que ce qui Lui appartenait et ce qu'il a donné Lui revient. Tout auprès de Lui est lié à un terme déjà nommé. Ordonne-lui donc de patienter dans l'espoir de la récompense de Dieu. »

Mouslim a rapporté qu'Abou Hassan a dit : "Je dis à Abou Horeira (qu’Allah soit satisfait de lui) de nous raconter un hadith qui dissipe la tristesse due à la perte de nos morts. Il me répondit : « Sûrement, les petits enfants parmi les morts sont des urodèles du Paradis. Chacun d'eux recevra son père et sa mère, les tiendra par sa tunique (ou par la main) et ne les quittera pas avant qu'il ne les fasse entrer au Paradis. »

Les Imam Ahmad, Ibn Hibban et Hakim rapporte que Abou Houreira a dit : Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les enfants des musulmans seront au Paradis sous la charge de Ibrahim et de Sarah. »

amin aux doua les filles
j espere que ca t aidera je t ai conseille en fonction de mon amie et de son ressenti apres le comportement que les gens ont eu avec elle.
17 juin 2013 15:19
baraka Allahou fikoum les filles

Aliya baraka Allahou fiki tu m es d une très très très grande aide macha ALLAH, c vrai qu on a toujours peur de ne pas avoir les mots justes, ou de brusquer les gens inintentionnellement.

En fait c la femme d un ami de mon mari, on avait assisté à leur mariage, elle et moi on s envoyait souvent des sms pr parler de notre grossesse; J habite grenoble et elle Paris, tu crois que ce serait bien que je me déplace jusque elle ? g envie de le faire ms justement g peur de la déranger, que ce soit trop frais. le pire c quand j aurais mon bébé incha Allah si Allah me l accorde, j oserais pas aller la voir avec de peur de lui faire trop mal au coeur.

Je pense que je v l appeler ce soir incha ALLAH, et prendre mon courage à deux mains, c jamais facile ce genre de situation. Je pense que je v lui dire, "sois forte ma soeur, Inna lillahi wa inna ilayhi rajioun, c Allah qui donne et c Allah qui reprend, ceci était son destin, dis al HamduliLlah car Allah te réserve certainement quelque chose de meilleur, sache que ta fille est au Paradis et tu la retrouvera o Paradis incha ALLAH, la mort n est pas une finalité mais une séparation, sois patiente je suis de tout coeur avec toi et surtout je suis là pour toi , si tu as besoin de quoique ce soit tu peux compter sur moi"

tu penses que c bien? et pour les hadiths que tu m as donné, macha ALLAH sobhanALLAH ils sont magnifiques, tu penses que je peux lui dire ces hadiths par téléphone ou par sms après l avoir appelée ? car par téléphone g peur que ca la tienne trop. En plus si c arrivé hier soir, elle doit actuellement être hospitalisée, elle aura peut être pas que ça a faire de m écouter parler pendant 10 minutes
17 juin 2013 15:49
salam aleikoum

wa fik al baraka moi aussi je t avoue que je ne savais pas quoi faire et puis apres c est alle tout seul
par contre je pensais qu elle etait pres de toi en fait. elle a sa famille avec elle?
la ca change beaucoup de choses
Et si ca a eu lieu hier soir comme tu dis je te conseille de l appeler demain inchaAllah je pense qu aujourd hui elle doit etre fatiguee et trop sous l emotion
Envoies aujourd hui un sms avec toute ton affection en montrant que tu es la si besoin et que tu l appelle demain pour la laisser se reposer
les textes islamiques c est mieux par sms je pense genre une fois par semaine
pour les appelles fait le genre une fois tous les 3jours a partir de demain et en fonction de comment elle reagit a tes appelles tu augmentes la frequence ou ralentit

pour ton mari qui est proche du pere et toi qui est plus ou moins proche je pense que ce serait bien que vous montiez avant les 40jours mais pas trop tot quand meme genre d ici un mois c est pas mal

ton mari a deja appele lui?
17 juin 2013 15:52
Salam alaykom wa ramatullah wa barakatoh

Allah y rahemha.

Tout d'abord, qu' ALLAH donne la patience à cette soeur, et qu'IL lui facilite pour en avoir d'autres. amin

AI-Qâssim Ibn Muhammad rapporte ceci : "A la mort de ma femme, Muhummad lbn Ka'h al-Qarudhi vint une présenter ses condoléances et il me dit ceci :

II y avait chez les Banû lsrâ'îl un homme versé dans la connaissance du droit religieux, savant et dévot. En perdant sa femme, qu'il aimait beaucoup il en fut tellement attristé qu'il entra dans une pièce et ferma la porte derrière lui, empêchant quiconque d'entrer chez lui.

Une femme des Banu Isar'îl, qui eut vent de son histoire, vint frapper à sa maison et dire aux siens : J’ai besoin de le consulter dans une affaire personnelle et je ne peux être satisfaite qui si je lui en parle de vive voix, et elle resta ainsi à la porte. On l'informa de sa présence et il lui permit de le voir.

La Femme lui dit alors : Je voudrais te consulter sur une affaire ! Il lui dit - De quoi s'agit-il. Elle dit : J'ai prêté une parure à une voisine que j' ai portée un certain temps. Puis elle me l'a réclamée. Dois-je !u lui remettre ?

L'homme lui dit : Oui, par Allah !

La femme dit : Mais je l'ai gardée longtemps !

L'homme dit : Raison de plus pour la rendre !

La femme lui dit : qu'Allah te fasse miséricorde ! Comment peux-tu t'attrister pour ce qu'Allah t'a prêté avant de le reprendre, alors qu'Il a plus de droit sur lui que toi ?

L'homme se rendit compte alors de sa situation et il a, par la Grâce d'Allah, tiré profit des paroles de cette femme " [ Hadith rapporté par Mâlik ]

Ainsi que :

Coran:

{ Nous vous éprouvons par un peu de crainte, de faim ; par des pertes légères de biens, d'honneurs ou de récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, à ceux qui disent, lorsqu'un malheur les at-teint : Nous sommes à Allah et nous retournons à Lui. Voilà ceux sur lesquels descendent des bénédictions et une miséricorde de leur Seigneur. Ils sont bien dirigés } [ Sourate 2 - versets 155-157 ]

Hadiths :

Umm al 'Ala, une des femmes ayant participé au pacte d'allégeance, rapporte ceci :

"L'Envoyé d'Allah m'a appelé alors que j'étais malade en me disant :

Ô Um al 'Ala ! Réjouis-toi ! Par la maladie du musulman Allah le débarrasse de ses fautes comme le feu qui élimine la rouille du fer et de l'argent" [ Rapporté par Abû Dâwud ]

Il est dit aussi dans le hadîth :

"Quand Allah prive Son serviteur d'un être cher parmi les gens de la terre et que Son serviteur montre de la patience et s'en remet à Lui, Il n'agrée pour lui d'autre rétribution que le Paradis" [ Rapporté par An-Nasai ]


Puisse

(ALLAH ,unique ,glorieux ,tout puissant ,tout miséricordieux , très miséricordieux clairvoyant , tout affectueux ,digne de louanges , parfaitement connaisseur )

nous accorder de la patience et de la force pour surmonter les épreuves que s' Il veut nous expose ..aminn..
17 juin 2013 15:53
pour ta grossesse je sais moi je suis tombee enceinte deux mois apres et j ai eu du mal a lui annoncer
je l ai fait et elle m a dit que les gens lui cachait et que ca lui faisait mal
au contraire comme tu es triste pour elle elle sera heureuse pour toi apres bien sure pas trop en faire genre ma grossesse ^par ci par la mon bebe des fois on est gaga lol on se rend pas compte
mais sinon te prends pas la tete reste naturelle et fais lui ce que tu aimerais qu on fasse pour toi en fonction de ses attentes
17 juin 2013 15:53
j aurais une autre question, je me doute aussi qu ils devront organiser des funérailles pr leur bébé Allah yrahma et parfois ca peut couter cher, j aimerais donner de l argent mais voila je me vois pas lui demander son rib pour lui faire un virement ni son adresse pr lui envoyer un chèque, comment m y prendre ??

je dois surement poser des questions bêtes je suis désolée ms je suis reconvertie al hamduliLlah et c la première fois que je suis confrontée à ce genre de situation dc j apprend en même temps
baraka ALLAHOU fikoum
17 juin 2013 16:01
Citation
Aliya2012 a écrit:
salam aleikoum

wa fik al baraka moi aussi je t avoue que je ne savais pas quoi faire et puis apres c est alle tout seul
par contre je pensais qu elle etait pres de toi en fait. elle a sa famille avec elle?
la ca change beaucoup de choses
Et si ca a eu lieu hier soir comme tu dis je te conseille de l appeler demain inchaAllah je pense qu aujourd hui elle doit etre fatiguee et trop sous l emotion
Envoies aujourd hui un sms avec toute ton affection en montrant que tu es la si besoin et que tu l appelle demain pour la laisser se reposer
les textes islamiques c est mieux par sms je pense genre une fois par semaine
pour les appelles fait le genre une fois tous les 3jours a partir de demain et en fonction de comment elle reagit a tes appelles tu augmentes la frequence ou ralentit

pour ton mari qui est proche du pere et toi qui est plus ou moins proche je pense que ce serait bien que vous montiez avant les 40jours mais pas trop tot quand meme genre d ici un mois c est pas mal

ton mari a deja appele lui?

baraka Allahou fiki, oui je pense qu elle a sa famille avec elle
ok alors je v lui envoyer un sms comme tu dis et je l appellerai demain incha ALLAH
tu as raison pour les appels je pense que je vais faire ça, voir selon sa réaction

oui tu as raison ce serait bien qu on aille les voir incha ALLAH ds un mois, durant un week end, j en parlerai à mon mari. mais j espère que le fait de voir mon ventre ne lui ravivera pas sa souffrance..

non mon mari va appeler ce soir incha Allah car là cet aprem il bosse
17 juin 2013 16:04
ahhhh baraka Allahou fiki ma soeur merci bcq pour tout ça c parfait!! merci merci
je lui enverrai tous ces hadiths régulièrement

Citation
Shayana a écrit:
Salam alaykom wa ramatullah wa barakatoh

Allah y rahemha.

Tout d'abord, qu' ALLAH donne la patience à cette soeur, et qu'IL lui facilite pour en avoir d'autres. amin

AI-Qâssim Ibn Muhammad rapporte ceci : "A la mort de ma femme, Muhummad lbn Ka'h al-Qarudhi vint une présenter ses condoléances et il me dit ceci :

II y avait chez les Banû lsrâ'îl un homme versé dans la connaissance du droit religieux, savant et dévot. En perdant sa femme, qu'il aimait beaucoup il en fut tellement attristé qu'il entra dans une pièce et ferma la porte derrière lui, empêchant quiconque d'entrer chez lui.

Une femme des Banu Isar'îl, qui eut vent de son histoire, vint frapper à sa maison et dire aux siens : J’ai besoin de le consulter dans une affaire personnelle et je ne peux être satisfaite qui si je lui en parle de vive voix, et elle resta ainsi à la porte. On l'informa de sa présence et il lui permit de le voir.

La Femme lui dit alors : Je voudrais te consulter sur une affaire ! Il lui dit - De quoi s'agit-il. Elle dit : J'ai prêté une parure à une voisine que j' ai portée un certain temps. Puis elle me l'a réclamée. Dois-je !u lui remettre ?

L'homme lui dit : Oui, par Allah !

La femme dit : Mais je l'ai gardée longtemps !

L'homme dit : Raison de plus pour la rendre !

La femme lui dit : qu'Allah te fasse miséricorde ! Comment peux-tu t'attrister pour ce qu'Allah t'a prêté avant de le reprendre, alors qu'Il a plus de droit sur lui que toi ?

L'homme se rendit compte alors de sa situation et il a, par la Grâce d'Allah, tiré profit des paroles de cette femme " [ Hadith rapporté par Mâlik ]

Ainsi que :

Coran:

{ Nous vous éprouvons par un peu de crainte, de faim ; par des pertes légères de biens, d'honneurs ou de récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, à ceux qui disent, lorsqu'un malheur les at-teint : Nous sommes à Allah et nous retournons à Lui. Voilà ceux sur lesquels descendent des bénédictions et une miséricorde de leur Seigneur. Ils sont bien dirigés } [ Sourate 2 - versets 155-157 ]

Hadiths :

Umm al 'Ala, une des femmes ayant participé au pacte d'allégeance, rapporte ceci :

"L'Envoyé d'Allah m'a appelé alors que j'étais malade en me disant :

Ô Um al 'Ala ! Réjouis-toi ! Par la maladie du musulman Allah le débarrasse de ses fautes comme le feu qui élimine la rouille du fer et de l'argent" [ Rapporté par Abû Dâwud ]

Il est dit aussi dans le hadîth :

"Quand Allah prive Son serviteur d'un être cher parmi les gens de la terre et que Son serviteur montre de la patience et s'en remet à Lui, Il n'agrée pour lui d'autre rétribution que le Paradis" [ Rapporté par An-Nasai ]


Puisse

(ALLAH ,unique ,glorieux ,tout puissant ,tout miséricordieux , très miséricordieux clairvoyant , tout affectueux ,digne de louanges , parfaitement connaisseur )

nous accorder de la patience et de la force pour surmonter les épreuves que s' Il veut nous expose ..aminn..
17 juin 2013 16:05
d accord merci bcq oukhti baraka Allahou fiki. c clair que jlui en parlerai pas tant qu elle me demandera pas et je restrai très mesurée ds mes propos tout en continuant a faire des dou3as pr elle

Citation
Aliya2012 a écrit:
pour ta grossesse je sais moi je suis tombee enceinte deux mois apres et j ai eu du mal a lui annoncer
je l ai fait et elle m a dit que les gens lui cachait et que ca lui faisait mal
au contraire comme tu es triste pour elle elle sera heureuse pour toi apres bien sure pas trop en faire genre ma grossesse ^par ci par la mon bebe des fois on est gaga lol on se rend pas compte
mais sinon te prends pas la tete reste naturelle et fais lui ce que tu aimerais qu on fasse pour toi en fonction de ses attentes
M
17 juin 2013 16:07
Salam
Je suis attristée aussi car le bébé de 2ans et demi de ma cousine est décédée tumeur au cerveau il l'on découvert tard eye popping smileyet sa a été fatale pour lui il n'a as souffert et a ete tres courageux dans ses derniers moments Allah yrhmou ce Pitt Angè nous manque énormément et je suis si triste crying(que quand je vois ses parents je m'effondre je sais que c'est Allah qui l'a pri mais c'est tellement dur c'était leur fils unique apres 2 semaine c'est toujours aussi durcrying(je n'arrive pas a reprendre mon boulot mon mari apaise mes souffrances mais c est terrible smiling smiley
Allah aide nous a affronter cette épreuve
SVP faites des douaas pour ses parents et pour moi et toute la famille a affronter cette epreuve
J'ai aimer ce bébé et je l'aimerai toute ma vie
17 juin 2013 16:11
et g oublié de dire : AMINE !!!!!!

amine a toutes vos dou3as

Citation
oumchahyne a écrit:
ahhhh baraka Allahou fiki ma soeur merci bcq pour tout ça c parfait!! merci merci
je lui enverrai tous ces hadiths régulièrement

Citation
Shayana a écrit:
Salam alaykom wa ramatullah wa barakatoh

Allah y rahemha.

Tout d'abord, qu' ALLAH donne la patience à cette soeur, et qu'IL lui facilite pour en avoir d'autres. amin

AI-Qâssim Ibn Muhammad rapporte ceci : "A la mort de ma femme, Muhummad lbn Ka'h al-Qarudhi vint une présenter ses condoléances et il me dit ceci :

II y avait chez les Banû lsrâ'îl un homme versé dans la connaissance du droit religieux, savant et dévot. En perdant sa femme, qu'il aimait beaucoup il en fut tellement attristé qu'il entra dans une pièce et ferma la porte derrière lui, empêchant quiconque d'entrer chez lui.

Une femme des Banu Isar'îl, qui eut vent de son histoire, vint frapper à sa maison et dire aux siens : J’ai besoin de le consulter dans une affaire personnelle et je ne peux être satisfaite qui si je lui en parle de vive voix, et elle resta ainsi à la porte. On l'informa de sa présence et il lui permit de le voir.

La Femme lui dit alors : Je voudrais te consulter sur une affaire ! Il lui dit - De quoi s'agit-il. Elle dit : J'ai prêté une parure à une voisine que j' ai portée un certain temps. Puis elle me l'a réclamée. Dois-je !u lui remettre ?

L'homme lui dit : Oui, par Allah !

La femme dit : Mais je l'ai gardée longtemps !

L'homme dit : Raison de plus pour la rendre !

La femme lui dit : qu'Allah te fasse miséricorde ! Comment peux-tu t'attrister pour ce qu'Allah t'a prêté avant de le reprendre, alors qu'Il a plus de droit sur lui que toi ?

L'homme se rendit compte alors de sa situation et il a, par la Grâce d'Allah, tiré profit des paroles de cette femme " [ Hadith rapporté par Mâlik ]

Ainsi que :

Coran:

{ Nous vous éprouvons par un peu de crainte, de faim ; par des pertes légères de biens, d'honneurs ou de récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, à ceux qui disent, lorsqu'un malheur les at-teint : Nous sommes à Allah et nous retournons à Lui. Voilà ceux sur lesquels descendent des bénédictions et une miséricorde de leur Seigneur. Ils sont bien dirigés } [ Sourate 2 - versets 155-157 ]

Hadiths :

Umm al 'Ala, une des femmes ayant participé au pacte d'allégeance, rapporte ceci :

"L'Envoyé d'Allah m'a appelé alors que j'étais malade en me disant :

Ô Um al 'Ala ! Réjouis-toi ! Par la maladie du musulman Allah le débarrasse de ses fautes comme le feu qui élimine la rouille du fer et de l'argent" [ Rapporté par Abû Dâwud ]

Il est dit aussi dans le hadîth :

"Quand Allah prive Son serviteur d'un être cher parmi les gens de la terre et que Son serviteur montre de la patience et s'en remet à Lui, Il n'agrée pour lui d'autre rétribution que le Paradis" [ Rapporté par An-Nasai ]


Puisse

(ALLAH ,unique ,glorieux ,tout puissant ,tout miséricordieux , très miséricordieux clairvoyant , tout affectueux ,digne de louanges , parfaitement connaisseur )

nous accorder de la patience et de la force pour surmonter les épreuves que s' Il veut nous expose ..aminn..
17 juin 2013 16:13
Citation
Sarah69130 a écrit:
A3leycoum salem

allah y arahmha

a ta place je ne saurais que lui dire a part que c mektoub qu'elle peux rien contre, que dieu en à voulu ainsi que a part accepter et prier pour son enfant.

qu’Allah lui donne la patiente et la force d'affronter cette épreuve.
Dieu éprouve ce qu'il aime.

baraka Allahou fiki oukhti merci bcq
Amine
17 juin 2013 16:17
salam aleikoum

mashaAllah deja toutes ses bonnes intentions
ma copine ne voulait pas parler au telephone le premier jour c est son mari ou sa mere qui repondait car elle pleurait beaucoup et se sentais coupable, c est pour ca que je t ai conseille demain

pour l enterrement je ne sais pas s ils l enterreront en france ou dans leur pays d origine
pour l argent je pense que c est mieux en mains propres Allah ou a'lem j ai pas eu ce probleme elle etait a cote

tu es enceinte c est pas grave tu ne vas pas te cacher. comme je t ai dit l essentiel c est que tu ne parles pas trop de ta grossesse devant elle sauf si elle meme engage une conversation

ah oui ma copine plus tard ma ressorti des phrases cultes qui l ont blesse donc a eviter
"tu en auras d autres"
"c est rien tu es jeune"

par contre tu l encouragera dans son courage et sa patience en reconnaissant qu elle fait preuve d une grande sagesse etc
17 juin 2013 16:25
Citation
Aliya2012 a écrit:
salam aleikoum

mashaAllah deja toutes ses bonnes intentions
ma copine ne voulait pas parler au telephone le premier jour c est son mari ou sa mere qui repondait car elle pleurait beaucoup et se sentais coupable, c est pour ca que je t ai conseille demain

pour l enterrement je ne sais pas s ils l enterreront en france ou dans leur pays d origine
pour l argent je pense que c est mieux en mains propres Allah ou a'lem j ai pas eu ce probleme elle etait a cote

tu es enceinte c est pas grave tu ne vas pas te cacher. comme je t ai dit l essentiel c est que tu ne parles pas trop de ta grossesse devant elle sauf si elle meme engage une conversation

ah oui ma copine plus tard ma ressorti des phrases cultes qui l ont blesse donc a eviter
"tu en auras d autres"
"c est rien tu es jeune"

par contre tu l encouragera dans son courage et sa patience en reconnaissant qu elle fait preuve d une grande sagesse etc

oui je le comprend tout à fait je crois que moi c pareil si ça m arrivait je n aurais pas du tout la tete a repondre au telephone et puis on se dit que les gens ne comprendront jamais la douleur qu on ressent, je le comprend parfaitement.. c pour ça que c trrès très délicat car autant on veut à tout prix lui tenir quelques mots pour qu elle sente qu on est là, mais autant on ose pas de peur de la blesser encore plus ..

ah oui non c clair que c pas des phrases à dire, merci de me le dire on sait jamais c toujours important de le savoir.

merci bcq pr tous ces conseils c vraiment bon a savoir!!
17 juin 2013 16:27
pour l argent oui je pense que j en parlerai avec mon mari et que c lui qui verra ça avec le mari de la sœur, c plus un truc entre hommes, je vais pas l embêter avec ça
17 juin 2013 16:28
et ton amie oukhti elle le vit comment maintenant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook