Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah est très grand soubhanallah
Z
16 septembre 2021 19:57
J'étais en couple depuis 9 mois avec une fille que j'aimais tellement j'avais des bonnes intentions avec elle et je voulais me marier J'évitais tout pour qu'on ne soit pas dans le haram pendant les 9 mois j'avais une pression car elle me parlait de mariage si tôt et ça me mettait la pression alors que j'étais tellement jeune ducoup les mois passent et j'avais toujours eu cette pression dans cette relation mais je n'en pouvais pas me détacher puisque j'étais tellement attaché à elle, ducoup j'en étais à bout, j'ai décider de faire la prière de consultation pour voir si elle était une mauvaise chose pour moi ou une bonne chose, j'ai supplier Allah et la le lendemain ma copine vient me voir et me dit qu'elle a plus envie de continuer avec moi Soubhannallah on a discuter plusieurs heures dessus et après on a décider de mettre fin à cette relation j'étais triste coeur brisé mais j'ai dis que c'était Allah et que seul Allah pourra être seul avec moi toute ma vie, peu après elle vient sans aucune raison et elle m'insulte elle me dit que je degoute alors que je ne l'ai jamais insulter , jamais manquer de respect, elle est venu toute seule et me dire que j'étais un "clochard" que " les mecs c'est tous les mêmes " alors que j'avais tjrs eu des bonnes intentions avec elle, mais elle hamdoulilah Dieu ma separer de cette fille et ma même montrer son vrai visage...
j'ai pleuré pour Dieu car c'était tellement beau ce qu'il vient de me faire, juste pour vous dire les jeunes que les relations hors mariage sont à éviter avant je voulais une copine et je ne rêvais que de ça je me voilait la face quand on me disait que c'était haram mais heureusement avec Dieu il m'a complémetement degouter des relations et ma rapproché de lui comme quoi ALLAH est celui qui peut tout faire, la prière de consultation est très importante pour prendre des grandes décisions comme ca j'espère que vous aurez tout lu et que ça vous aura toucher et vous aura rapprocher de l'islam et de Dieu en lisant ce forums



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/21 20:29 par Z695.
J
16 septembre 2021 20:31
,Allah, dans Son immense sagesse, t'a peut-être éloigner d'elle parce que TU N'ES PAS UN BIEN POUR ELLE.

Wa Allah wa halem.
M
16 septembre 2021 20:32
Barrakalah oufik pour ton témoignage !
Z
16 septembre 2021 20:35
ou que elle n'était pas un bien pour moi vu qu'elle s'en foutait de l'islam
^
^$#
16 septembre 2021 20:38
j'avais une pression car elle me parlait de mariage si tôt et ça me mettait la pression alors que j'étais tellement jeune ducoup les mois passent et j'avais toujours eu cette pression dans cette relation

Ton histoire montre que cette femme souhaitait du sérieux avec toi.

Si tu étais trop jeune pour penser au mariage tu n'avais qu'à pas la fréquenter.

En ce qui concerne la prière de consultation tu ne peux savoir si c'était elle ou toi le mal pour cette jeune fille.

La seule chose que je comprends c'est qu'elle avait de meilleur intention que toi en voulant aboutir au mariage Toi tu voulais juste " une petite copine ".
^
^$#
16 septembre 2021 20:49
peu après elle vient sans aucune raison et elle m'insulte elle me dit que je degoute alors que je ne l'ai jamais insulter , jamais manquer de respect, elle est venu toute seule et me dire que j'étais un "clochard" que " les mecs c'est tous les mêmes

C'est une réaction de déception et de chagrin.
Elle ne l'a exprimé que comme ça pour te faire mal comme elle avait mal.
Elle a fait semblant d'accepter la rupture mais en vrai elle ne lacceptais pas.

Tu retiendras la leçon que tu dois attendre d'être prêt pour envisager quelque chose de sérieux qui aboutit au mariage et ne pas briser un coeur comme ça.
Z
16 septembre 2021 20:58
Ce que vous ne comprennez pas c'est que moi aussi je voulais aboutir au mariage avec elle j'avais des meilleurs intentions que elle ( seul Dieu peut savoir) des que je lui parlais de l'islam elle me disait (on s'en fou la on parle juste)
Pour dire que c'est pas grave si on est en couple hors mariage "on parle juste on fait rien de mal" elle voulait se voiler la face contre le haram et je suis tomber dans son piège, arrêtez de juger en disant que j'ai briser des cœurs ou quoi, Jme suis littéralement mis en deppression pour elle un jour, j'ai + subit que elle, j'avais une énorme pression car elle croyait que le mariage c'était tout beau tout rose en croyant avoir un appartement voiture enfants et vivre la meilleur vie parfaite donc je vous demande de ne pas juger sans savoir
16 septembre 2021 21:01
Pk tu l'as fait passer pour la fautive perplexe
Elle voulait se marier pas toi elle décide d'arrêter c'est tout à fait normal hormis sa réaction qui est excessive certes elle n'a rien fait de mal
16 septembre 2021 21:03
Ne te prend pas la tête ici, c'est bien d'avoir mis un terme.

Ne tombe plus dans ce piège qu'est la fréquentation avec une femme hors mariage, il n'y a rien de bon qui puisse en sortir a part des choses que tu regretteras :

Le Prophète a dit : «Je n'ai pas laissé derrière moi aucune une tentation plus préjudiciable aux hommes que la (la tentation) des femmes». (Boukhari et Mouslim)

Beaucoup de savants mettent en garde là dessus le jour ou tu seras pret à te marier tu feras les choses bien.
Citation
Z695 a écrit:
Ce que vous ne comprennez pas c'est que moi aussi je voulais aboutir au mariage avec elle j'avais des meilleurs intentions que elle ( seul Dieu peut savoir) des que je lui parlais de l'islam elle me disait (on s'en fou la on parle juste)
Pour dire que c'est pas grave si on est en couple hors mariage "on parle juste on fait rien de mal" elle voulait se voiler la face contre le haram et je suis tomber dans son piège, arrêtez de juger en disant que j'ai briser des cœurs ou quoi, Jme suis littéralement mis en deppression pour elle un jour, j'ai + subit que elle, j'avais une énorme pression car elle croyait que le mariage c'était tout beau tout rose en croyant avoir un appartement voiture enfants et vivre la meilleur vie parfaite donc je vous demande de ne pas juger sans savoir
^
^$#
16 septembre 2021 21:04
Si tu n'étais pas prêt pour le mariage tu te diriges vers aucune femme.

Tu voulais le mariage mais tu te sentais sous pression à chaque fois qu'elle en parlait ou tu reculait l'échéance par ton jeune âge.

Je ne dis pas que tu ne l'aimais pas où que tu n'étais pas attacher mais tu le dis toi même que tu voulais une Copine et que tu ne rêvais que de ça.

Vous avez tout les 2 votre part de responsabilité alors pas la peine de la faire passer pour la plus bancale.

Tu te diriges vers une femme quand tu te sentiras prêt à faire ta vie sans le sentir comme pression.


Citation
Z695 a écrit:
Ce que vous ne comprennez pas c'est que moi aussi je voulais aboutir au mariage avec elle j'avais des meilleurs intentions que elle ( seul Dieu peut savoir) des que je lui parlais de l'islam elle me disait (on s'en fou la on parle juste)
Pour dire que c'est pas grave si on est en couple hors mariage "on parle juste on fait rien de mal" elle voulait se voiler la face contre le haram et je suis tomber dans son piège, arrêtez de juger en disant que j'ai briser des cœurs ou quoi, Jme suis littéralement mis en deppression pour elle un jour, j'ai + subit que elle, j'avais une énorme pression car elle croyait que le mariage c'était tout beau tout rose en croyant avoir un appartement voiture enfants et vivre la meilleur vie parfaite donc je vous demande de ne pas juger sans savoir
16 septembre 2021 21:33
Selem aleycom

Justement puisque c'est toi qui est dans l'islam dans le couple,
c etais a toi de lui mettre la pression pour se marier et ne plus être dans le Haram .
Elle n'était pas dans la religion mais elle voulait pas de relation hors mariage
16 septembre 2021 23:10
selem a3leykoum,

Je trouve que c'est toi le fautif... Dès le début elle a été honnête avec toi en te faisant comprendre qu'elle souhaitait se marier cependant toi tu n'as pas été clair car tu as fait traîner les choses psq tu n'étais "pas prêt".

Sa réaction est totalement normale car elle a été déçue et c'est en te parlant mal qu'elle te le fait comprendre.

Comme la dis Lilya❤️❤️ elle n'était pas branché religion mais finalement elle ne souhaitait pas être dans le hram.
K
17 septembre 2021 02:40
Salam aleykoum

Ce qu'il faut retenir ce n'est pas qu'elle soit une fille bien ou pas car Seul Allah sait et connaît le contenu des coeurs mais c'est le résultat pour toi. Kheyr in chaa Allah

Qu'Allah te destine une femme pieuse et lui donne un mari pieux. Amine

Qu'Allah nous pardonne tous nos péchés petits et grands. Amine
17 septembre 2021 14:15
Merci pour ce post mon frere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook