Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLAH ne toublie pas
p
30 mars 2018 11:39
Selon l'Imam al-Sâdiq (p), il n'est pas de croyant qui, commettant chaque jour ou chaque nuit jusqu'à quarante péchés majeurs, se repente sincèrement en récitant l'Istigh-fâr suivant sans qu'Allah ne lui pardonne (ses péchés):

“Astagh-fir-ullâh-al-lathî lâ ilâha illâ huwa-l-Hayy-ul-Qayyûmu, Badî`-ul-samâwâti wa-l-ardhi, thu-l-Jalâli wa-l-Ikrâmi, wa as'aluhu an yatûba `alayya

En francais: Je demande pardon à ALLAH, en dehors Duquel il n'y a d'autre Divinité que Lui, le Vivant, l'Auto-subsistant, le Créateur des cieux et de la terre, plein de majesté et de munificence, et je me repens aurès de Lui.
Amine.

Certaine personne pleurs et disent ALLAH ne maide pas mais pour que le bon DIEU taide

Adresse toi a lui fait des douhas /invocations

Avance ver lui a petits pas il viendras vers toi a grand PAS.

" Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprés de DIEU.. regarde quelle place DIEU prend dans ton coeur.

Bon jamouha a TOUS
S
30 mars 2018 11:57
Salam et Barak'Allah Oufik pour ce rappel

J'apporte une précision (sans aucune prétention je faisais pareil) concernant le fait de souhaiter un bon joumou'a smiling smiley

[www.3ilmchar3i.net]
S
30 mars 2018 12:47
Assalâm 'alaykum chère sœur,

C'est quoi la source?

Il me semble que ça a l'air d'être une source chiite, Allâhou A'lam
Citation
prison213 a écrit:
Selon l'Imam al-Sâdiq (p), il n'est pas de croyant qui, commettant chaque jour ou chaque nuit jusqu'à quarante péchés majeurs, se repente sincèrement en récitant l'Istigh-fâr suivant sans qu'Allah ne lui pardonne (ses péchés):

“Astagh-fir-ullâh-al-lathî lâ ilâha illâ huwa-l-Hayy-ul-Qayyûmu, Badî`-ul-samâwâti wa-l-ardhi, thu-l-Jalâli wa-l-Ikrâmi, wa as'aluhu an yatûba `alayya

En francais: Je demande pardon à ALLAH, en dehors Duquel il n'y a d'autre Divinité que Lui, le Vivant, l'Auto-subsistant, le Créateur des cieux et de la terre, plein de majesté et de munificence, et je me repens aurès de Lui.
Amine.

Certaine personne pleurs et disent ALLAH ne maide pas mais pour que le bon DIEU taide

Adresse toi a lui fait des douhas /invocations

Avance ver lui a petits pas il viendras vers toi a grand PAS.

" Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprés de DIEU.. regarde quelle place DIEU prend dans ton coeur.

Bon jamouha a TOUS
p
30 mars 2018 12:50
Salam ma soeur barakALLAH ou fik
Ceci dit

Bon vendredi na rien de mal

Donc si je te dit inchALLAH demain bon samedi tu vas aller me chercher une source que cela est interdit?

Cest lintention qui compt ma soeur jai pas dit que jallais allumer des bougies et chanter

Saha =BON
Jamouha = VENDREDI


La kouwatta illAh billAh

Mais barakALLAH ou fik quand meme puisse ALLAH te récompenser.
p
30 mars 2018 13:18
Salam wahlikoum


source = Ja’far Sadiq (as

Chez les sunnites
Les sunnites le considèrent comme un des pieux prédécesseurs, un grand savant et un modèle de spiritualité. De nombreuses paroles de l'imam Ja'far sont ainsi rapportées par les sunnites, notamment dans le domaine de l'exégèse coranique5 et la spiritualité6. L’imam Farîd Ud Dîn Al 'Attâr débuta même un de ses livres contenant des notices biographiques sur les saints de l'islam sunnite en ces termes : " Afin d'attirer les faveurs célestes, nous allons tout d'abord parler de Ja'far As Sâdiq, car il fait partie des gens de l'intimité [avec ALLÂH], il est le modèle de tous les savants et il a mieux parlé qu'eux tous réunis de la voie spirituelle menant à ALLÂH. "7

Les célèbres imams Abou Hanifah et Mâlik ibn Anas le rencontrèrent et apprirent de lui.

Abu Na’im Isfahani dans son al-Hulya dit: "Ja’far al-Sadiq fut cité par un grand nombre de savants et d’imams renommés, comme Malik ibn Anas,Shu’ba ibn Hajjaj, Sufyan Thawri, Ibn Juraih, Abdullah ibn Amr, Ruh ibn Qasim, Sufyan ibn Uyeyna, Sulaiman ibn Bilal, Ismael ibn Ja’far, Hatem ibn Ismael, Abdul Aziz ibn Bilal, Abdul Aziz ibn Mukhtar, Wahab ibn Khalid, Ibrahim ibn Tahham et plusieurs autres. D’autres disent qu’il fut la source originelle de narrateurs tels que Malik, Imam Shafi’i, Hassan ibn Salih, Abu Ayub Sakhtiyani, Umar ibn Dinar, Ahmad ibn Hanbal et d’autres. Anas ibn Malik dit: Aucun œil n’a jamais vu, aucune oreille n’a jamais entendu, aucun cœur n’a jamais connu un homme meilleur que Ja’far al-Sadiq en ce qui concerne son savoir, son adoration et sa piété


[lafamilleduprophete.fr.gd]
S
30 mars 2018 15:05
Amine smiling smiley

Tu vois je savais que tu allais le prendre pour toi, tu sais ce n'est pas moi qui décide des règles...
je vais arrêter ce forum sérieux.

Je faisais la même erreur et je pensais bien faire en postant ce rappel smiling smiley

Et dire c'est l'intention qui compte :

Une fois, le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) a vu quelqu'un dans sa mosquée qui priait. Au moment où il a fini, le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) l'interpella pour lui dire (dans le sens):

"Refais ta prière, car celle que tu as fait n'était pas valable".

- Il repartit accomplir sa prière, et le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) lui redit la même chose.

- Puis une troisième fois, sans pour autant arriver à corriger ce qui était faux dans la prière.

- Sur ce, l'homme demanda au Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) de lui apprendre, car il ne connaissait que ça. Et le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) lui apprit les piliers de la prière.


Ce Hadith (rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim) prouve la non validité de ce que beaucoup de gens disent, comme quoi le fait d'avoir une bonne intention suffit, malgré que l'acte ne soit pas conforme aux règles islamiques.

En effet, si c'était le cas, le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) n'aurait pas à plusieurs reprises, demandé à cette personne de refaire sa prière.

Il fit cela, parce qu'elle n'était pas faite, conformément aux règles Islamiques.

Elle ne contenait pas les piliers indispensables que le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) a appris à ses compagnons, aux Musulmans.

Malgré le fait que cette personne avait l'intention de faire la prière, et bien qu'elle ait mis en pratique tout ce qu'elle connaissait, le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) lui a tout de même dit : "Ta prière n'est pas valable".

Le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) a dit aussi, que certains font le Jeûne duquel ils ne récoltent que la faim et la soif. Et que d'autres font des prières de nuit, et ne récoltent d'elles que la fatigue, et le fait d'avoir veillé. Pourquoi?

Eh bien parce qu'ils font la prière d'une façon qui n'est pas valable, qui n'est pas conforme à ce que le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) a ramené, a apporté de la part de Allah.

Lorsqu’il est dit: « les actes ne valent que par les intentions », il est visé par-là les actes de Bien. Ainsi si une adoration n’est pas effectuée en ayant respecté les conditions de validité, certes l’intention à elle seule ne suffit pas pour rendre l’acte valable.
p
30 mars 2018 18:29
Salam ma soeur tkt jai pas pris pour moi soeur que jaime au nom dALLAH .

kALLAH te recompense ma soeur desoler si je test vexer cela n'était pas mon but.

Salam.
30 mars 2018 19:17
salam,

Merci pour ce rappel qui témoigne combien Allah est généreux
p
30 mars 2018 20:44
wahlikoum salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/18 21:10 par prison213.
30 mars 2018 20:56
salam,

Pourquoi quitter ce forum, on est la pour apprendre et se faire des rappels,
on fait tous surement des erreurs, comme le fait de souhaiter la bonne année...ou plutot de repondre à cette expression,et surement que c'est une innovation, et si personne ne prends le risque d'avertir ...
Citation
Samyia123 a écrit:
Amine smiling smiley

Tu vois je savais que tu allais le prendre pour toi, tu sais ce n'est pas moi qui décide des règles...
je vais arrêter ce forum sérieux.

Je faisais la même erreur et je pensais bien faire en postant ce rappel smiling smiley

Et dire c'est l'intention qui compte :

Une fois, le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) a vu quelqu'un dans sa mosquée qui priait. Au moment où il a fini, le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) l'interpella pour lui dire (dans le sens):

"Refais ta prière, car celle que tu as fait n'était pas valable".

- Il repartit accomplir sa prière, et le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) lui redit la même chose.

- Puis une troisième fois, sans pour autant arriver à corriger ce qui était faux dans la prière.

- Sur ce, l'homme demanda au Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) de lui apprendre, car il ne connaissait que ça. Et le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) lui apprit les piliers de la prière.


Ce Hadith (rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim) prouve la non validité de ce que beaucoup de gens disent, comme quoi le fait d'avoir une bonne intention suffit, malgré que l'acte ne soit pas conforme aux règles islamiques.

En effet, si c'était le cas, le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) n'aurait pas à plusieurs reprises, demandé à cette personne de refaire sa prière.

Il fit cela, parce qu'elle n'était pas faite, conformément aux règles Islamiques.

Elle ne contenait pas les piliers indispensables que le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) a appris à ses compagnons, aux Musulmans.

Malgré le fait que cette personne avait l'intention de faire la prière, et bien qu'elle ait mis en pratique tout ce qu'elle connaissait, le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) lui a tout de même dit : "Ta prière n'est pas valable".

Le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) a dit aussi, que certains font le Jeûne duquel ils ne récoltent que la faim et la soif. Et que d'autres font des prières de nuit, et ne récoltent d'elles que la fatigue, et le fait d'avoir veillé. Pourquoi?

Eh bien parce qu'ils font la prière d'une façon qui n'est pas valable, qui n'est pas conforme à ce que le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) a ramené, a apporté de la part de Allah.

Lorsqu’il est dit: « les actes ne valent que par les intentions », il est visé par-là les actes de Bien. Ainsi si une adoration n’est pas effectuée en ayant respecté les conditions de validité, certes l’intention à elle seule ne suffit pas pour rendre l’acte valable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook