Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya Allah je suis je suis plus bat que terre je deprime
b
15 mai 2013 12:00
Au secours a laide je suis a deux doigt de devenir folle ....tellement malheureuse que je trouve plus mes mots pr parler de mon problème
f
15 mai 2013 12:13
bonjour ,j'ai connu moi aussi cette situation a une periode de ma vie . parle en a ta mere ou a tes soeurs , elle pouron surement t'aider et sache qu'il ya fin a tout . si tu veux en parler en privee ya pas de probleme . bis
m
15 mai 2013 12:18
Slm panique pas detend toi
15 mai 2013 12:24
salam,

pourquoi es-tu malheureuse ?
15 mai 2013 13:25
A-t-on appelé le chevalier Phénix à l'aide?

Les grandes douleurs sont muettes, les peines sont profondes et les vérités sont amères.
Les illusions laissent souvent places aux désillusions, le bonheur au malheur, la joie à la tristesse, l'amour à la haine, l'amitié à la rancœur, la raison à la folie.
C'est deux mondes cohabitent chez chacun d'entre nous. Nous sommes tous au fond de nous schizophrènes ou sommeil deux êtres aux antipodes mais cette thèse ainsi que cette antithèse sont contenues dans un seul et même corps donnant naissance à une synthèse qu'on appelle l'Homme.

Chacun porte sur son dos un lourd fardeau chargé de tristesse et de chagrin et c'est ainsi qu'on essaye tant bien que mal de traverser son chemin de croix afin de parvenir au pays du bonheur.

Mais, hélas beaucoup y ont laissés des plumes voire nombreux sont morts en chemin.

Beaucoup sont les prétendants qui aspirent à une vie heureuse et douce mais hélas peu seront les élus de cette chimère abstraite.

Après ce préambule le chevalier Phénix t'écoute et te sera d’un précieux conseil.
Alors confie toi sans crainte et ouvre moi cette boite de pandore je serais prêt à affronter tous les démons qui feront surface.


Cordialement,


Le chevalier Phénix


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
15 mai 2013 14:00
salam ahlikoum,

Explique nous ma soeur pourquoi tu es déprimée, on pourra peut etre t'aider, kheir in sha Allah
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
b
15 mai 2013 14:13
oups jai ecrit un long texte mais tte est parti dun coup je comprend rien...
je vais resumé...
je suis marié sa va faire 6 ans et depuis le premiers jour de mariage rien ne vas ,on debut on se desputait comme ts le monde je me disais que c normal ...mais quelque mois mon mari a commencé a me manquer de respect et minsulter alors que jété enceinte après mon aaccouchement il me frappait aussi,et la je me suis mise a faire pareil que lui ,pr lui montrer combien il me blesse et me fais très mal avec son comportement de malade....faut dire aussi que jai pa ma langue ds la poche.on a été jusqua la polie jai porté plainte contre lui et je lai retiré sous la pression des deux familles...et aussi la culpabilité car je me disais si javais pas mis mes mains sur lui aussi je serai tranquile mais non moi aussi jai fais comme lui ,certe je me rend compte que c juste un comportement de malade et de gamin et c pa du tt mature,je suis quelque de très nerveuse quand les dispute concerne quelqu'un de proche,il ma deja abandoné plusieurs fois sur le bord de la route ,a 5 km de chez ns ,une fois chez ses parent a 300km ,et la il mabandonne a disney land a minuit et le parking tt etait vide pa de rer rien,a 80km.jai pris un taxi jusqua chez moi,et la il refuse de payer sachant que je travail pas et je nait aucun revenu...la chauffeur appel la polie mon mari quitte la maison des amis était la entrain de me regarder partir au comissariat alors qu'ils auraient pu proposer de me depanner en attandant (cété 200euro).et la une plainte contre moi et mon mari ne lève pa le petit doigt pr epargner ts sa au contraire il est très content,il a enfin sa vengeance....je suis perdu ya ttellement de chose ke rien decrire me dechire le coeur
15 mai 2013 14:20
Citation
bella1989 a écrit:
oups jai ecrit un long texte mais tte est parti dun coup je comprend rien...
je vais resumé...
je suis marié sa va faire 6 ans et depuis le premiers jour de mariage rien ne vas ,on debut on se desputait comme ts le monde je me disais que c normal ...mais quelque mois mon mari a commencé a me manquer de respect et minsulter alors que jété enceinte après mon aaccouchement il me frappait aussi,et la je me suis mise a faire pareil que lui ,pr lui montrer combien il me blesse et me fais très mal avec son comportement de malade....faut dire aussi que jai pa ma langue ds la poche.on a été jusqua la polie jai porté plainte contre lui et je lai retiré sous la pression des deux familles...et aussi la culpabilité car je me disais si javais pas mis mes mains sur lui aussi je serai tranquile mais non moi aussi jai fais comme lui ,certe je me rend compte que c juste un comportement de malade et de gamin et c pa du tt mature,je suis quelque de très nerveuse quand les dispute concerne quelqu'un de proche,il ma deja abandoné plusieurs fois sur le bord de la route ,a 5 km de chez ns ,une fois chez ses parent a 300km ,et la il mabandonne a disney land a minuit et le parking tt etait vide pa de rer rien,a 80km.jai pris un taxi jusqua chez moi,et la il refuse de payer sachant que je travail pas et je nait aucun revenu...la chauffeur appel la polie mon mari quitte la maison des amis était la entrain de me regarder partir au comissariat alors qu'ils auraient pu proposer de me depanner en attandant (cété 200euro).et la une plainte contre moi et mon mari ne lève pa le petit doigt pr epargner ts sa au contraire il est très content,il a enfin sa vengeance....je suis perdu ya ttellement de chose ke rien decrire me dechire le coeur

Ya Allah, j'espère qu'Allah Te donnera la force nécessaire de surmonter cette épreuve, kheir in sha Allah ma soeur, Dieu voit tout et la punition de Dieu est plus forte que tout !

Cet homme te fais du mal et ne te respecte pas ma soeur, je ne sais pas quoi te dire, Allah m3ak, prend la décision qui te paraitra la meilleure pour toi et tes enfants.
b
15 mai 2013 14:35
s'il vous plait dite oi qu'est ce que je risque avec le taxi car jai pas pu le payer???
m
15 mai 2013 15:01
Allah y3awnek....dure dure dure la vie
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
b
15 mai 2013 15:04
alors personne pourrai m'aider svp
15 mai 2013 15:52
Bonjour bella,

Le pire dans tout ça me semble l'attitude de ton mari ma chère !!!! c'est inadmissible une attitude pareil. Mais puisque pour l'instant tu es inquiete au sujet du taxi pourquoi ne prends tu pas le cheque de ton mari pour régler cette facture qu'il t'as obligé à avoir par son attitude pueril et immature?????
De plus, puisque vous etes marié tes dettes sont aussi les siennes....

Maintenant comme te le conseil une soeur "pursuit of happiness" c'est ta vie et tu dois prier Allah le SEUL qui peut te venir en aide et t'aider surmonter cette épreuve et peut être aussi à prendre la décision de rester (sber avec cette homme) ou que vous prenniez chaqun votre chemin.

PS : tu sais ma soeur ta famille ou ta belle famille c'est pas eux qui vivent ta vie et qui supporte tes chagrins et tes peines alors prend ta vie en main (fait tes prieres et surtout les prières le dernier tiers de la nuits car Allah est tout prêt pour exaucer les demandes de ceux qui s'arrage de leur sommeil pour l'implorer).............>conseil que je vais suivre également inchallah!!!!

Garde espoir ma soeur et Allah y 3awnak inchallah.
b
15 mai 2013 16:00
Citation
soltana70 a écrit:
Bonjour bella,

Le pire dans tout ça me semble l'attitude de ton mari ma chère !!!! c'est inadmissible une attitude pareil. Mais puisque pour l'instant tu es inquiete au sujet du taxi pourquoi ne prends tu pas le cheque de ton mari pour régler cette facture qu'il t'as obligé à avoir par son attitude pueril et immature?????
De plus, puisque vous etes marié tes dettes sont aussi les siennes....

Maintenant comme te le conseil une soeur "pursuit of happiness" c'est ta vie et tu dois prier Allah le SEUL qui peut te venir en aide et t'aider surmonter cette épreuve et peut être aussi à prendre la décision de rester (sber avec cette homme) ou que vous prenniez chaqun votre chemin.

PS : tu sais ma soeur ta famille ou ta belle famille c'est pas eux qui vivent ta vie et qui supporte tes chagrins et tes peines alors prend ta vie en main (fait tes prieres et surtout les prières le dernier tiers de la nuits car Allah est tout prêt pour exaucer les demandes de ceux qui s'arrage de leur sommeil pour l'implorer).............>conseil que je vais suivre également inchallah!!!!

Garde espoir ma soeur et Allah y 3awnak inchallah.




barrak allah oufik ma soeur a vrai dire l'atitude de mon mari je la comprend ,car il a pas gober le fait que jai appelé les flics et lenvoyer en garde a vue,a vrai dire il sait ce que je risque si je paie pas le taxi,et que les flics vont sen meler,c une sorte de vengeance,de sa part...alors au oent ou il me fait croire qu'il vx pas divorcer et que sii cété son intention il l'aurait deja fait et blabla ,(je suis tro naive en plus)...si ce qu'on ma dis au commissariat que ses dettes sont les miennes,mais franchement ils l'ont appelé quand jai été chez eux ,il leur a dis non elle a des sous ,elle vs ment,et patati pattata et qu'il ne rien a foutre de ce qu'il marrive,et la ils m'ont fouillé comme une criminelle....le chauffeur narrete pas de mappeler ts les jours et jose pas decrocher depuis qu'ila deposé plainte contre moi.....
15 mai 2013 16:57
salam, tu devrais demander à la police ce que tu risques. Moi en tout cas j'ai pas d'idée, mais je pense que s'il engage pas un huissier de justice tu ne risques rien et la somme est trop basse pour engager un huissier de justice, l'huissier lui coutera plus cher, bref je ne suis pas sure mais c'est à force de regarder des documentaires que je pense à ça dans ton cas précis je sais pas.
Ah oui sinon je crois que dans chaque département il y a des séances d'avocat gratuite un jour ou deux par semaine, renseigne toi en appelant le tribunal.
Moi à ta place j'aurais payer, déjà le taxieur n'y est pour rien le pauvre, et c'est son mange pain, alors il faut le payer. En plus, plus le problème va s'accroitre plus ton mari est content, ne lui laisse pas se plaisir, paye le même si t'es obligé de vendre tes bijoux.

En ce qui concerne ton mari, c'est parti trop loin, car il y a eu plainte à la police et tout, à mon avis c'est pas de bon augure pour la suite, tu devrais laisser tomber ce mariage foireux. Comment pouvez vous encore vous regarder dans les yeux après tout ça?
Qu'allah te vienne en aide ma soeur.
15 mai 2013 16:59
Citation
phenix93 a écrit:
A-t-on appelé le chevalier Phénix à l'aide?

Les grandes douleurs sont muettes, les peines sont profondes et les vérités sont amères.
Les illusions laissent souvent places aux désillusions, le bonheur au malheur, la joie à la tristesse, l'amour à la haine, l'amitié à la rancœur, la raison à la folie.
C'est deux mondes cohabitent chez chacun d'entre nous. Nous sommes tous au fond de nous schizophrènes ou sommeil deux êtres aux antipodes mais cette thèse ainsi que cette antithèse sont contenues dans un seul et même corps donnant naissance à une synthèse qu'on appelle l'Homme.

Chacun porte sur son dos un lourd fardeau chargé de tristesse et de chagrin et c'est ainsi qu'on essaye tant bien que mal de traverser son chemin de croix afin de parvenir au pays du bonheur.

Mais, hélas beaucoup y ont laissés des plumes voire nombreux sont morts en chemin.

Beaucoup sont les prétendants qui aspirent à une vie heureuse et douce mais hélas peu seront les élus de cette chimère abstraite.

Après ce préambule le chevalier Phénix t'écoute et te sera d’un précieux conseil.
Alors confie toi sans crainte et ouvre moi cette boite de pandore je serais prêt à affronter tous les démons qui feront surface.


Cordialement,


Le chevalier Phénix


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

LOL, tu l'aimes tellement ton chevalier phenix??? tu devrais demander à l'admin de le rajouter comme avatar, ça irait bien avec ton pseudo. smiling smiley
15 mai 2013 16:59
Vous êtes ton mari et toi deux furieux immatures..J'espère que la plainte ira à son aboutissement et que vous apprendrez la vie...
15 mai 2013 17:01
Citation
chrisado a écrit:
Vous êtes ton mari et toi deux furieux immatures..J'espère que la plainte ira à son aboutissement et que vous apprendrez la vie...

Salam Chris,
Tu as l'air d'en savoir beaucoup sur le sujet!! Tu nous éclaires un peu? Qu'es ce qu'elle risque??
15 mai 2013 17:06
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Vous êtes ton mari et toi deux furieux immatures..J'espère que la plainte ira à son aboutissement et que vous apprendrez la vie...

Salam Chris,
Tu as l'air d'en savoir beaucoup sur le sujet!! Tu nous éclaires un peu? Qu'es ce qu'elle risque??
de payer le prix de la course plus une amende forfaitaire..
b
15 mai 2013 17:09
Citation
chrisado a écrit:
Vous êtes ton mari et toi deux furieux immatures..J'espère que la plainte ira à son aboutissement et que vous apprendrez la vie...

chrisado si ta rien a dire zape direct jai pas besoin de ton aide merci et souvent tes interventions sont a juste à....pr ne pa dire autre chose....mntnt tu connais rien de a vie,pr te dire ts ce qui m'est arrivé c de la pur hogra ,car sois disant il ma ramené du bled ou je ne sais pas koi ....stp la prochaine fois passe ton chein...et tu souhaite sa c que tu juge mal la situation car la jai dis 0.01 %de mon histoire comme koi c facile de juger....je marrette la...merci de zaper
b
15 mai 2013 17:11
et si je ne pas payer c uniquement parce que jen ai pas je comptais sur lui malgré tt.je travail pas et aucun revenu et aucun document en ma possession meme ceux du compte joint ....donc c impossible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook