Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLAH subhana wa ta'ala dit NOUS ...
N
12 novembre 2009 19:15
Salam aleykum wa ramatulah wa barakatu

Je suis convertie depuis quelques mois et je remarque que dans la traduction du Qur'an on lit a plusieurs reprise des phrases dans ce style littéraire : " Allah dit : « Nous avons crée toutes choses avec détermination. » [S. la lune, V. 49] "

En faite je m'interrogeais sur le NOUS .A quoi ou a qui ALLAH subhanu fait-Il réference en disant Nous ?
Est-ce le mot Nous qui est utilisé en arabe?

S'il n'y a pas d'explication je m'en remets à ALLAH...
ALLAH est plus savant

Qu'ALLAH augmente notre science
Qu'ALLAH renforce notre foi
Qu'ALLAH bénisse la oumma

Amine
N
12 novembre 2009 19:20
Veut-Il dire Nous = ALLAH + la misericorde par exemple?

Je m'excuse mais parfois mon esprit voit les choses d'une manière que je ne saurais qualifié...

Si je suis dans le chemin de l'égarement dite le moi

JAZAK ALLAHU KHIR
3
333
12 novembre 2009 19:30
Nan Dieu ne parle pas de lui et de ses attributs
cest un nous de majesté

tu comprends mieux?
N
12 novembre 2009 19:42
salam
oui je vois ce que tu veux dire...
Pourrais-tu développer tout de même? afin que je saisisse vraiment?
Si nan merci beaucoup pour ta réponse, c'est ce que j'ai pensé la 1ère fois, c'est un Nous de noblesse en faite...perplexe
...
...
...
3
333
12 novembre 2009 19:56
[www.islamophile.org]
[www.cnrtl.fr]?

Dieu emploie nous car il est la puissance
c'est une manière de parler dans la langue arabe ou francaise d'ailleurs
le deuxième lien montre différentes utilisations du mot nous en français
N
12 novembre 2009 20:11
JAZAK ALLAHU KHIR mon frère, franchement merci, merci, merci qu'ALLAH te récompense dans cette dounya et dans l'au-dela

tu vois j'avais peur de poser cette question et qu'on me reponde que c'est bizzare de se poser ce genre de question, j'avais presque honte en faiteHeu
Maintenant je sais la signification de Nous dans certaines paroles d'ALLAH, et ce qui n'avait pas affaiblie ma foi, me la renforce à présent... SubhanALLAH

Merci merci merci merci
En plus de m'avoir apporter un savoir, tu m'apportes un peu plus de confiance en moi....

MashALLAH

Salam aleykum wa ramatukah wa barakatu
3
333
12 novembre 2009 20:12
Wassalam
b
12 novembre 2009 21:12
Salam ma soeur,

ce Nous c'est ce qu'on appelle grammaticalement un Nous Divin, cad, que réciproquement tu repond avec un Vous.

jsai pa si ta compris. c'est une certaine forme de respect, si tu veux.

mais jpense pas que ce soit de l'égarement ma soeur, c'est juste que t'as envie de comprendre.

penser à la façon d'être d'Allah, sa physionomie, ses couleurs, etc... ça par ex jsai pas si c'est haram, je ne veux pas te donner de fauses infos mais c'est limite.

mais bienvenue en tous les cas dans la communauté musulmane et qu'Allah te guide mieux que nous tes Frères et Soeurs.
N
12 novembre 2009 21:47
Salam je sais qu'ALLAh subhano existe mais qu'on ne peux pas l'imaginer, c'est l'histoire de Moussa (alay salam) il me semble qui a voulu voir ALLAH et a été foudroyer par la simple lumière qui "entoure" ALLAH, en aht d'une coline il me semble... je ne me rapelle plus exactement...

Heureuse de faire partie de la Oumma

Qu'ALLAH nous guide tous
Qu'ALLAH nous apporte la réussite, individuellement et ensemble
Qu'ALLAH nous aide a être des muslims et muslimas exemplaires
Amine
N
12 novembre 2009 21:50
oups il me semble que je n'aurais pas dut dire amine a ma propre invocation
StaghfALLAH
N
12 novembre 2009 22:05
En faite je viens de lire un hadith qui dit que l'on doit sceller nos invocation par amine mais je ne sais pas si il est authentique, il n'est même pas préciser de qui il est rapporter
« Lorsque quelqu’un fait une demande à Allah, qu’il appuie sa demande avec "amîn !" »

D’après Abû Hurayra : « Implorez Allah avec la certitude qu’Il vous exaucera. Sachez qu’Allah n’exauce pas l’imploration prononcée avec un cœur distrait et inattentif » (Cité par Hâkim- authentifié)

ALLAH est plus savant ...
i
15 novembre 2009 14:36
allah est unique , rien ne lui resemble
M
16 novembre 2009 18:29
Salam aleykoum,

Le "NOUS" signifie le "nounoiement" comme le vous signifie le vouvoiement, c'est une forme de respect, de grandeur, tu comprend?

enfin j'espere que tu as compris inchallah, car moi aussi j'ai déjà posé cette question et on ma répondu ça, j'ai trouver ça magnifique, et tellement logique quand on connait la grandeur de Dieu(swt).

Si tu as d'autres question n'hésite surtout pas, car personne n'est né avec la science infuse, tout s'apprend et personne ne se moquera de toi inchallah.

Allah o a3lem wa a3kem.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook