Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah y sterna
5 juin 2019 01:17
As Salam 'Aleykoum

Tout d'abord je souhaite à tout les musulmans un excellent Aïd Moubarakoum, qu'Allah accepte votre jeûne et vos oeuvres et vous préserve jusqu'au prochain Ramadan insha'Allah

Aujourd'hui j'ai eu le malheur de tomber sur des vidéos de caméra cachée "expérience sociale" Qui en gros, un mec agresse un handicapé en fauteuil roulant pour voir la réaction des gens.

J'ai eu une de ses colère en voyant à quel point les gens sont tellement ingrat, hypocrite, lâche, bref. Tout ce que vous voulez. Même les comédien qui joué la scène été limite choqué eye popping smiley

Je sais pas si vous avez déjà ressenti se sentiment d'impuissance fasse à une injustice, sa brûle le cœur de l'intérieur mais de sévère.

Allah y sterna ...

Je sais pas vous mais plus le temps avance et franchement plus sa fait peur quand on vois que même en lieu publique face au monde personnes n'est capable de faire un geste contre l'injustice. Moi sa me fait peur personnellement quand je pense à ma mère et à ma soeur on peut vraiment compté sur personne, pas même nos "amis" Qui seraient prêt à nous lâché.

Ma mère nous dit souvent en arabe à ma soeur et moi, viendra un jour, vous ne serez même plus capable de sortir votre pied à l'extérieur de la maison tellement le mal se répandra.
a
5 juin 2019 01:21
Salam
Les gens ont peur d intervenir
Car ils n ont pas envie de se faire poignarder
Il ya eu beaucoup de cas comme sa
C est comprehensible
5 juin 2019 01:24
Certe, je peux comprendre, mais on z toujours le moyen de faire ce petit geste ne serait-ce que essayer de calmer la tension quand bien même ça ne marchera pas il est toujours possible de passé un coup de fil 17.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Les gens ont peur d intervenir
Car ils n ont pas envie de se faire poignarder
Il ya eu beaucoup de cas comme sa
C est comprehensible
a
5 juin 2019 01:29
Le coup de fil au flic ok biensur
Agir en criant l effet de masse donne le poids mais intervenir physiquement il vaut mieux eviter si possible

Citation
吖uri a écrit:
Certe, je peux comprendre, mais on z toujours le moyen de faire ce petit geste ne serait-ce que essayer de calmer la tension quand bien même ça ne marchera pas il est toujours possible de passé un coup de fil 17.
5 juin 2019 01:35
Salam, aid said.

J'ai pas vu cette vidéo, mais y'a une vidéo où le comédien joue un aveugle qui demande au gens si ils ont la monnaie pour un billet de 5 alors qu'il tient un billet de 50.
La majorité des gens ont pris le billet de 50 puis ont rendu la monnaie pour le billet de 5. ?

Dans une autre vidéo on demande à 2 comédiens de simuler un malaise et de tomber, l'un en costard et l'autre habillé comme un sdf.
Les gens se sont précipités sur le mec en costard, et le mec sdf wla 7awla personne n'a daigné le regarder, y'avait une seule dame qui s'est arrêtée puis elle a continué son chemin.
La caméra filmait un périmètre de 30 mètres, personne n'a appelé les secours. ??

Ouais on vit dans ce monde, ça deviendra pire ta mère a raison.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
5 juin 2019 01:37
Aujourd'hui nous vivons dans le monde des apparence faut le dire tout simplement, malheureusement.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam, aid said.

J'ai pas vu cette vidéo, mais y'a une vidéo où le comédien joue un aveugle qui demande au gens si ils ont la monnaie pour un billet de 5 alors qu'il tient un billet de 50.
La majorité des gens ont pris le billet de 50 puis ont rendu la monnaie pour le billet de 5. ?

Dans une autre vidéo on demande à 2 comédiens de simuler un malaise et de tomber, l'un en costard et l'autre habillé comme un sdf.
Les gens se sont précipités sur le mec en costard, et le mec sdf wla 7awla personne n'a daigné le regarder, y'avait une seule dame qui s'est arrêtée puis elle a continué son chemin.
La caméra filmait un périmètre de 30 mètres, personne n'a appelé les secours. ??

Ouais on vit dans ce monde, ça deviendra pire ta mère a raison.
A
5 juin 2019 01:40
Tu as aussi le bystander effect qui fait que quand un incident se déroule, s'il y a beaucoup de gens autour, il est possible que les gens se disent "Je ne vais pas réagir car quelqu'un va le faire". Et au final, personne ne réagit.

Tu as aussi un autre phénomène qui en découle, c'est le fait que quand quelque chose se passe, si personne ne réagit, eh bien personne ne réagira.
Par contre, dès qu'une seule personne réagit, tout le monde réagit.

Tu vois ça souvent dans ce genre d'expériences. Personne n'intervient tant que personne n'intervient car ils se disent tous que quelqu'un va le faire. Mais personne ne le fait.
Et dès qu'une seule personne réagit... Là tout le monde intervient, ils se mettent tous autour de la victime, ils appellent la police, etc.

C'est pour cela que souvent, quand ce genre de choses arrive, on conseille aux premiers intervenants de désigner d'autres personnes et de ne pas crier à l'aide. Si tu dis "Au secours, aidez cette personne" personne ne bougera. Tout le monde s'arrêtera pour analyser la situation, pour voir si tu as vraiment besoin d'aide, ce qu'ils peuvent faire selon leur capacité, etc.

Par contre, si tu désignes les gens, si tu dis "Vous monsieur, là, venez j'ai besoin de vous, tenez la victime, et vous madame aussi, vous, allez chercher la police, vous, allez prévenir telle personne", là, ils réagiront sans réfléchir car tu les auras directement appelés. Ils s'excuteront.

Il suffit d'une seule personne en fait pour faire réagir les gens...
5 juin 2019 01:56
Ouais, puis y'a l'individualisme et l'égoïsme.
Citation
吖uri a écrit:
Aujourd'hui nous vivons dans le monde des apparence faut le dire tout simplement, malheureusement.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook