Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLAH est mon seul espoir.
m
20 juin 2005 10:02
Salam à tous et j'espère que vous avez passer un agréa ble week-end.

je sais pas si vous vous souvenez j'avais écris un post intitulé "Mon Histoire" dans lequel je vous disez que j'avais peur que mon père refuse la demande en mariage de l'homme que j'aime malgrés le fait que c'est un cousin. J'entretien avec cet homme une relation a distance et vous m'avez tous dit de continuez avec lui en attendant de voir ce que mon père allait nous dire.

Cependant les choses se sont corsées. Hier j'ai entendu mon père dire à une de ses soeurs (je l'ai espionné pour voir ce qu'il allait lui dire) que si son fils voulait se marier avec moi et bien je serais à lui.
en fait le neuveu a mon père aurait du se marier avec ma grande soeur, mais comme celle-ci va en épouser un autre alors il veut me le coller a moi.

Hier j'ai pleuré toute les larmes de mon corps, ce matin j'ai encore mal au yeux.
Ma mère a essayé de me consoler en me disant que tant que mon père ne m'avait rien demandé alors je n'ai rien a craindre. En fait ce dont j'ai peur c'est que mon père dise a l'homme que j'aime que je suis déja prise même si moi je compte refuser cet union.

voila en gros mon malheur , je ne sais plus quoi penser, et j'espère que et été tout s'arrangera pour moi avec l'aide d'ALLAH car c'est mon seul espoir.
b
20 juin 2005 10:06
1/ tu peux anticiper la chose en en parlant à ton cher et tendre...au moins il sera avisé de la chose et ne sera pas surpris d'apprendre un tel truc...
2/ tu peux dialoguer avec ton papounet pour lui faire part de tes sentiments à l'égard de ton cousin et de tes intentions avec lui soit le mariage...

tout est question de dialogue maintenant si ton papa est quelque peu "têtu et renfermé dans ses idées" ta maman peut intervenir nan? (ta maman est au courant de ton histoire d'amour avec ton cousin?)

bon courage miss, rien n'est jamais à l'eau....
m
20 juin 2005 10:12
1/ Je comptait parlait à mon chérie de cet histoire tout a l'heure faut bien qu'il soit au courant pour se dépecher de faire sa demande.

2/jamais je n'oserai dire a mon père que je veut me marier avec telle ou telle personne sinon c'est direct la morgue. Ma mère sais que je veut me marier avec mon cher et tendre mais elle ne voudra et ne pourra jamais le dire a mon père car il va l'accuser de me détourner de son neuveu.
b
20 juin 2005 10:16
donc à ton cher et tendre de jouer....à lui de venir faire sa demande...avant que l'autre n'intervienne...

bon courage winking smiley
m
20 juin 2005 10:18
de toute façon si mon daron veut l'autre il va envoyer pètre mon chérie. Ensuite moi je vais dire non pour son neuveu puis je vais me retrouver sans personne au bout du compte.
H
20 juin 2005 11:05
Je pense que tu devrais agir au plus vite, quitte y aller franco avec ton père! Tu lui dis non je ne veux pas me marier avec ton neveu. Ton père oserait-il te forcer la main?
m
20 juin 2005 11:07
non heureusement il me demande d'abord mon avis mais en fait ce qui me tracasse c'est le fait de savoir que mon père peut dire a mon chérie non !!!
b
20 juin 2005 11:28
il a quelle réputation "ton chéri" dans la famille?
il est di coté de ta maman?
k
20 juin 2005 11:30
minouchka a écrit:
-------------------------------------------------------
> non heureusement il me demande d'abord mon avis
> mais en fait ce qui me tracasse c'est le fait de
> savoir que mon père peut dire a mon chérie non !!!


Si ton père dit non a ton chéri, je crois que c'est là ou tu devrais intervenir..
tu dit qu'il te demandera ton avis pour son neveux et pourquoi ne te demandera pas ton avis quand il s'agira de ton chérie ??

Comme j'ai dit.. une fois ton chérià fait sa demande, c'est à toi de s'imposer auprès de ton père pour qu'il accepte..

Allah ye3awenek.
R
20 juin 2005 11:51
Salam miss ,

Ton probleme est un cas frequent chez nous les "arabes" ( si je peux me permettre ).

Nos parents cherche a tout prix a nous caser avec la famille car ca leur permet de connaitre ces derniers et dc de penser que ca sera le meilleur pour toi.
En gros qu'il ne se foutra pas de ta gueule .

Par contre qd il s'agit d'une personne exterieur, la ca se complique car il ne la connaisse pas du tout, il ne save pas qui il est , qui il etait ( qd a son passé ), et ce qu'il veut vraiment de toi;

Dc la c plus dur!!!!!

Mais sache que si tu le veut vraiment et que tu penses que c l'homme de t vie, bah la ma grande, il faut que tu te batte pour le faire accepter a tes parents...
Mais attention, combattre ne signifie pas que tu dois te confronter seul a tes parents... non non non.

Vous devrez le faire ensemble : TOI et TON HOMME...

1/ ton homme devra aller voir tes parents , le faire ca demande ( qd bien mm il e fait recaler, ne pas lacher l'affaire et montrer a tes parents qu'il ne souaite que ton bien, et que seul ton bonheur importe a ses yeux. )

2/Ensuite toi, tu devras essayer de dialoguer au max avec ton pere ( mm si ca va etre super difficile jte l'accrde ) car si ton homme en vaut la peine a ts yeux, tu dois tt donner .

Au vue de ton entetement ( et ne souhaitant que ton bonheur avant tt ) ton pere se remettra en question ( en se disant pourkoi insiste t'elle autant ) et la donneras surement une entrevue a ton "cherie" afin de me le connaitre.

Et la ca sera a vous de jouer et de le convaincre.

Car si tu remarque bien et ouvre bien, ceci et une epreuve que vs devez passer ensemble, et si vs y parvenez, vs n'en serez que plus heureux inchallah et pret a affronter les autres epreuves qui vs atttendrons tt au long de votre longue et belle vie inchallah.

Alors courage Miss, s'il en vaurt la peine , donne toi les moyens afin de ne rien regretter plus tard .

Qu'Allah vous aide.
amine
20 juin 2005 21:01
allah y aounek, le mot d'ordre, la communication comme ca a été si bien dit.
Parles en a ton père, car apparemment il ne serait pas contre un mariage avec un cousin, donc saisis l'occasion au bond, avant qu'elle ne te saisisse.
Allah y aounek
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
20 juin 2005 21:17
soit forte ma soeur et ne perd pas espoir soit forte et tawakli 3la lah
ne baisse pas les bras et defend toi du mieu que tu peux winking smiley
r
20 juin 2005 21:20
minouchka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à tous et j'espère que vous avez passer un
> agréa ble week-end.
>
> je sais pas si vous vous souvenez j'avais écris un
> post intitulé "Mon Histoire" dans lequel je vous
> disez que j'avais peur que mon père refuse la
> demande en mariage de l'homme que j'aime malgrés
> le fait que c'est un cousin. J'entretien avec cet
> homme une relation a distance et vous m'avez tous
> dit de continuez avec lui en attendant de voir ce
> que mon père allait nous dire.
>
> Cependant les choses se sont corsées. Hier j'ai
> entendu mon père dire à une de ses soeurs (je l'ai
> espionné pour voir ce qu'il allait lui dire) que
> si son fils voulait se marier avec moi et bien je
> serais à lui.
> en fait le neuveu a mon père aurait du se marier
> avec ma grande soeur, mais comme celle-ci va en
> épouser un autre alors il veut me le coller a
> moi.
>
> Hier j'ai pleuré toute les larmes de mon corps, ce
> matin j'ai encore mal au yeux.
> Ma mère a essayé de me consoler en me disant que
> tant que mon père ne m'avait rien demandé alors je
> n'ai rien a craindre. En fait ce dont j'ai peur
> c'est que mon père dise a l'homme que j'aime que
> je suis déja prise même si moi je compte refuser
> cet union.
>
> voila en gros mon malheur , je ne sais plus quoi
> penser, et j'espère que et été tout s'arrangera
> pour moi avec l'aide d'ALLAH car c'est mon seul
> espoir.


ne cesse pas de faire des dou3as ... surtout celles faites après al fajr et sobh smiling smiley
B
20 juin 2005 21:43
Oui allah est notre seul espoir il y a un moment ou allah accepte tous dans les douhas c'est le vendredi apres le asar et meme apres donc jusqu'a icha et meme apres .
g
20 juin 2005 22:32
Allah c'est peut être ton seul espoir, mon en attendant, si tu ne dis pas a ton pére que tu veux pas de son neuveu mais de ton cousin...bah je pense pas que ca se ferait seul!

@bomsad: tout les moments sont bon pour faire du dou3a a allah, il ne repousse personne a sa porte!

Sinon, comme a dit qqun, c'est un probléme fréquent chez nous les arabes. S'exprimer et dire ce que l'en pense n'est pas permis a tout le monde. Et pourtant, des fois l suffit de prendre son courage et de cracher le morceau, et tout va si bien qu'on croirait que c'est un rêve.

Ca t'es ligitime de dire que tu as un prétendant qui t'attends, et que tu voudrais faire ta vie avc telle ou telle personne, alors ne gache pas ni ton droit ni ta chance, et fonce dis a ton papa ce que tu en penses!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
o
22 juin 2005 14:51
SALAM ALIKOUM
ALLAH I AWNEK MA SOEUR INSHALLAH
r
22 juin 2005 15:04
Salam alikoum,

Oh là là mach'allah tout ce que j'ai à dire Ma Soeur c'est que tous les conseils qui t'ont été donné soubhanallah sont de TRèS BONS conseils... winking smiley

Tenir tête à tes parents sans porter une rébellion...

Persévérer pour ton amour à ton chéri, tes parents et allah bien sûr !!!

winking smiley

Je rejoins tout ce que tout le monde a pu dire...

grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook