Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah mon Seigneur
M
2 mai 2017 13:13
Salamou aleikoum

Après constat de certains comportements des gens sur la religion dans les discussions sur ce forum alors voilà un rappel pour le musulman qui aime Allah et aspire à Le rencontrer.

Et merci aux non-musulmans de ne pas intervenir dans ce qui n'est pas un rappel adresser à eux. Car ceci concerne ceux-ci :

O les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. (Sourate 5: verset 54, Coran)

Alors voilà le rappel en question :

Combattez (dans la discussion et par la parole...) ceux qui ne croient ni en Allah (les athées...) ni au Jour dernier (les mystiques universalistes qui condamnent l'Enfer de l'au-delà...), qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit (parmi ceux qui se disent musulmans aussi...) et qui ne professent pas la religion de la vérité (les autres qui croient en Dieu en l'associant...), parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. (Sourate 9 : verset 29, Coran)

J'ai mis entre parenthèse juste pour préciser ceux qu'on croise souvent dans ce forum et la manière. Que Allah nous pardonne.

Allah Est Savant.
i
2 mai 2017 13:38
Wa aleykoum salam,

oui je m'en rappelle de toi qui a traité les athées de débile mentaux sad smiley : [www.yabiladi.com]

Sinon ce verset a un contexte, ça parle d'un pacte que les associateurs n'ont pas respecté, ces associateurs ont attaqué en premier les musulmans.

Sinon, c'est pour justifier ou faire un appel à la haine contre les athées ? moody smiley
Citation
Moumini a écrit:
Salamou aleikoum

Après constat de certains comportements des gens sur la religion dans les discussions sur ce forum alors voilà un rappel pour le musulman qui aime Allah et aspire à Le rencontrer.

Et merci aux non-musulmans de ne pas intervenir dans ce qui n'est pas un rappel adresser à eux. Car ceci concerne ceux-ci :

O les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. (Sourate 5: verset 54, Coran)

Alors voilà le rappel en question :

Combattez (dans la discussion et par la parole...) ceux qui ne croient ni en Allah (les athées...) ni au Jour dernier (les mystiques universalistes qui condamnent l'Enfer de l'au-delà...), qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit (parmi ceux qui se disent musulmans aussi...) et qui ne professent pas la religion de la vérité (les autres qui croient en Dieu en l'associant...), parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. (Sourate 9 : verset 29, Coran)

J'ai mis entre parenthèse juste pour préciser ceux qu'on croise souvent dans ce forum et la manière. Que Allah nous pardonne.

Allah Est Savant.
M
2 mai 2017 16:07
Salam mon frère,

Alors comme ça c'est toi qui est le musulman du forum ; je demande parce qu'il y a tout est remerciement pour que le non-musulman n'intervient pas. Sérieux je suis content pour toi.smiling smiley

Sinon revenons au problème : tu a dis:
...Sinon ce verset a un contexte, ça parle d'un pacte que les associateurs n'ont pas respecté, ces associateurs ont attaqué en premier les musulmans.

Bien évidemment ce que tu as dis, ça c'est qu'on appelle le contexte historique du verset si tu l'ignores, alors quand n'est t-il du contexte éducatif que le musulman est tenu d'apprendre et utiliser du verset ?
Ou alors on abandonne le Coran parce qu'il y a les dires de ce qui s'est passé il y a 1438 ans ou plus encore.

Et très bonne question de ta part en demandant si c'est un appel à la haine contre les athées. Car cela me permet de préciser en rassurant les bons parmi les athées qui n'ont que hérité l'athéisme de leur parents ou milieu qu'ils vivent. L'idée est plutôt de combattre l'idéologie athéisme qui est le responsable de tout les maux avec leur fervent suppot. En gros mon cher frère le post n'est pas un appel à la haine contre les gens mais plutôt un rappel pour que le musulman regarde la réalité en face de lui.
Que Allah nous guide.



Citation
in15 a écrit:
Wa aleykoum salam,

oui je m'en rappelle de toi qui a traité les athées de débile mentaux sad smiley : [www.yabiladi.com]

Sinon ce verset a un contexte, ça parle d'un pacte que les associateurs n'ont pas respecté, ces associateurs ont attaqué en premier les musulmans.

Sinon, c'est pour justifier ou faire un appel à la haine contre les athées ? moody smiley
M
24 novembre 2017 14:12
Salamou aleykoum

Le post étant comme un rappel pour le musulman, alors je le rappelle donc.

Zazakoumoullahou haïr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook