Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah revele dans le saint coran pour qui est le paradis
L
4 mars 2010 11:51
Sourate 23
AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)
118 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

8.et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,

9.et qui observent strictement leur Salat.

10.Ce sont eux les héritiers,

11.qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.
y
4 mars 2010 14:28
6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

leurs esclaves ? parce qu'elles n'ont pas le droit à la parole juste celui de se faire violer?
j
4 mars 2010 14:32
De cette citation :

"5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer; "

J'en retiens que si l'on a des esclaves sexuelles, on va au Paradis au même titre qu'avec les épouses légitimes. Sur ce point le Fils de Dieu a été discret.

C'est vrai que les curés qui n'écoutent pas toujours Dieu ou font semblant de ne pas l'entendre disent que c'est quand même haram. Sur ce point beaucoup de chrétiens suivent leurs frères musulmans qui eux ont entendu la bonne parole.
Finalement, à regarder de près les textes sacrés, chrétiens et musulmans sont faits pour s'entendre.
L
4 mars 2010 18:48
Citation
yanouh83 a écrit:
6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

leurs esclaves ? parce qu'elles n'ont pas le droit à la parole juste celui de se faire violer?

n oublie pas que le coran est praole d Allah du passé du present et du futur (pour notre petit esprit...) lorsqu'il y etait revele, il y avait encore le temps de l esclavage
I
4 mars 2010 19:21
et avant mohammed, personne n'allait au paradis? car après tout, la condition n°1 est d'être croyant. Mais le coran n'est venu qu'avec le prophete. Donc, on peut dire avec certitude qu'avant mohammed, tous vos ancêtres sont allés en enfer. Enjoy!
N
4 mars 2010 21:02
lol...bien tenté...mais la croyance est dans le coeur, la foi, dans les 3 religions (ou plus??...) et surtout la foi par son comportement envers les autres...craindre plus que l'autre craindre au point d'éviter de tuer l'autre si on le crain lui... la phrase est dure a suivre mais tellement vraie!
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
4 mars 2010 21:38
n importe quoi, la traduction arabe de islam est soumission a Allah, les croyants et prophete avant l islam etait des soumis a dieu, le mot chrestiannisme et judaisme sont des mots inventés de l homme, mais comme vous ne chercher pas a pprendre alors vous devenez victime de votre education et victime du "jai entendu dire"

Citation
Itoshiki a écrit:
et avant mohammed, personne n'allait au paradis? car après tout, la condition n°1 est d'être croyant. Mais le coran n'est venu qu'avec le prophete. Donc, on peut dire avec certitude qu'avant mohammed, tous vos ancêtres sont allés en enfer. Enjoy!
4 mars 2010 22:20
Citation
marclenders a écrit:
Sourate 23
AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)
118 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

8.et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,

9.et qui observent strictement leur Salat.

10.Ce sont eux les héritiers,

11.qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.

persnne ne sait qui va au paradis et qui va en enfer .. ce noble verset est un rappel à tous les croyants sincères ...

questions à se poser, car les musulmans pensent être les seuls à aller au paradis : que pensez de mère Thérésa qui a consacré la moitié de sa vie à aider les plus pauvres parmi les pauvres en Inde ? ira t elle en enfer parcequ'elle n'est pas musulmane ?
L
4 mars 2010 22:22
mdr oh non crois pas il y en a pb qui se voient en enfer ............
et stp ne me met pas a la place de dieu pour juger les autres
4 mars 2010 22:33
je ne juge personne, je pose des questions .. moody smiley c dingue, pourquoi tjrs être agressif Oh

"mdr oh non crois pas il y en a pb qui se voient en enfer" : à moins que tu n'aies fait un aller retour en enfer, je ne vois comment tu peux affirmer ça ? donc à mon tour, je te réponds : stp ne prend pas la place de Dieur pour dire de telles choses
L
4 mars 2010 22:36
un musulman vis dans l inquietude de savoir si son createur est satisfait de lui ou pas, je ne suis pas regulier ds mes salat et ds ma reconnaissance
I
5 mars 2010 20:00
Citation
marclenders a écrit:
n importe quoi, la traduction arabe de islam est soumission a Allah, les croyants et prophete avant l islam etait des soumis a dieu, le mot chrestiannisme et judaisme sont des mots inventés de l homme, mais comme vous ne chercher pas a pprendre alors vous devenez victime de votre education et victime du "jai entendu dire"
"j'ai entendu dire"... ça résume bien ce qu'est un croyant.
3
333
6 mars 2010 11:29
Citation
joandemilan a écrit:
De cette citation :

"5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer; "

J'en retiens que si l'on a des esclaves sexuelles, on va au Paradis au même titre qu'avec les épouses légitimes. Sur ce point le Fils de Dieu a été discret.

C'est vrai que les curés qui n'écoutent pas toujours Dieu ou font semblant de ne pas l'entendre disent que c'est quand même haram. Sur ce point beaucoup de chrétiens suivent leurs frères musulmans qui eux ont entendu la bonne parole.
Finalement, à regarder de près les textes sacrés, chrétiens et musulmans sont faits pour s'entendre.

les religieux ne sont pas des prophètes

c'est une erreur dexjuger une religion uniquement sur les actes des gens la représentant
v
6 mars 2010 18:03
Citation
Itoshiki a écrit:
et avant mohammed, personne n'allait au paradis? car après tout, la condition n°1 est d'être croyant. Mais le coran n'est venu qu'avec le prophete. Donc, on peut dire avec certitude qu'avant mohammed, tous vos ancêtres sont allés en enfer. Enjoy!

Mouhammaed est le dernier des prophetes et messager, il vient parachever le message avec le coran, mais les personnes avant lui suivait l'évangile de jésus ( le vrai évangile pas celui crée des hommes) et la religion de mouhammed et jésus est la meme c'est l'islam, de meme moise est venu avec la thora, et tous ceux qui le suivait était musulman et eux sont prophete et messager, et le reste des prophete eux c'est pour rappeler le message a leur peuple, mais toute les personnes qui les ont suivi était musulman et leur religion est celle de l'aube des temps juska nous et ki dura jusko dernier jour de cette planete qui sapelle islam et cela veut dire soumission a Dieu et adoration exclusive a Lui,

ce qui faut savoir c'est que tous les ancien prophete venait a un peuple précis, tandis que mouhammed lui vient pour tous les humains jusko jour dernier, et le coran est un miracle

donc la religion qu'Allah agrée c'est l'islam, donc pour répondre a ta question, ceux avant mouhammed qui ont suivi les prophete iront au paradis et ceux ki ne les ont pas suivi cest l'enfer de meme pour tous ceux qui suive et ne suive pas mouhammed,

c'est tellemnt simple a comprendre une religion, un message, une direction, un seule Dieu

un ennemi le diable, plusieur message(=égarement), plusieur voie (=égarement), plusieur promesse de sa part que le diable embelli ( =égarements), il rend les gens mécréants ou polytéiste ( =égarement)
donc plusieur dieu, plusieur religion pour compliqué votre intelligence et vous leuré (= égarement) et la liste est longue pour vous aveuglé et vous détourné

calcul made in Sheytan(le diable) le voici:

vous détourné sur les voie déviante= vous quitté le chemin unique=vous désobeissez= vous vous égaré= vous le suivez en enfer

il y en qui croive pas pk? pck sheytan embelli tellemnt les chose, et vous rende les pensé compliké avec toutes ces voie déviante pour arrivé a son but, mais le conseil ke je peux donner a tous, la vie est tp tp courte, chaque seconde est une seconde vers la destination ( la mort),il y en a ki croive pas alor méditez un peu cela:

toi etre humain tu na pu te créer toi meme, et avant déxister tu nété rien, et tu es es daccord que le néant n'est rien, donc ce ki n'est rien ne peut créer. donc en réfléchissant un peu tu tapercois que l'etre humain ne peut etre apparu paru hasard sans créateur, car tout évenement est du a un investigateur.
sachant que nous vivant en harmonie, une organisation magnifique a observer, un équilibre tellement parfait, tellement bien structuré entre les évenement et leur cause tous le monde peut s'en apercevoir il ne faut pas un bac +5^^ ..les éléments intéragisseant les un par rapport aux autres, donc cela nous amene donc a dire que c'est totalement impossible que se soit le hasard. allons plus loin maintenant.

A lorigine de sa création, une chose apparue " par hasard " nobeit justement a aucune organisation mais comment donc pourrai t-elle obéir a notre systeme tellement précis, une quelconque harmonie durant sa contuinité et son évolution???? si donc tu na pu te créer toi meme, ni aparaitre par hasard, c'est qu'il y a intervention d'un créateur qui n'est que Allah, maitre des mondes!!! Il cite dans le coran pour attiré votre attention sur ses fait sourate at-Tûr v.35 à 37:

" Ont-ils crées à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs? ou ont-ils crée les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutot aucune conviction. Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur? Ou sont-ils eux les maitres souverains?

donc cest a dire qu'ils n'ont pas été crées sans créateur, et ne se sont pas crée eux même. ce qui nous amene à une chose: a savoir que le créateur que nous musulman appelons comme Il c'est apellé dans Son livre: Allah!!!

bon on peut prendre un exemple si vous voulé:

imagine toi une personne te fais part de l'éxistance d'une villa magnifique, entouré de jardins traversées par des cours d'eau, des fontaine sublime, rempli de lits brocardé d'or et cristal des mur tellemnt bien lisse les coin tré carré sans que le siment dépasse, embelli de choses nécessaire et d'accessoir et puis qu'elle vient te voir puis te dit " regarde Cette villa malgré sa splendeur sa perfection, et beh sache qu'elle est apparues d'elle meme, comme cela par hasard, sans aucun créateur" =O
celui qui entend cela, n'hésitera pas une seconde pour dénigrer et réfuté ses propos et les considéré comme mensongers et trés stupides.
regardez deux seconde, comment on peut affirmer que ce vaste univers, avec ces cieus, ses terre, ses astres, sa disposition, son organisation sublime, surprenante et parfaite, ai pu se concevoir de lui meme ou par hasard sans concepteur ???!!!!
v
6 mars 2010 18:16
suite de mon message si ta lu,

donc celui_ qui croit en Allah et qui a un peu de doute par rapport a ce qui ce passe apré la mort médite sa

une personne endormie peut voir dans son sommeil kelle est dans un lieu espacieux et magnifique et kel s'y délecte, ou peut voir qu'elle est dans un lieu étroit, isolé ou elle souffre, au point ou parfois, cela la fait se réceillé en sursaut!!! allor kel esr dans son lit??!!! dans sa chambre???!!!! dans le meme état kel été en s'endormant

a savoir le sommeil en arabe est nommé " le frere de la mort" c'est la raison pour laquelle Allah a désigné le sommeil par la mort dans la sourate az-Zumar v.42:

"Allah recoit les ames au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leurs sommeil. Il retient celles a qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé"

et cette meme personnne endormi a dans son sommeil des visions véritables, parfaitement réaliste, il se peut qu'elle voit meme son futur mari, ou le pere de sa copine( alor qu'il la jamais vu) il lui décri comme si il lavé déja vu et sa copine débloke et dis ui tout a fait il ressemble a sa!!!???
cette personne est dans sa chambre, dans son lit, a des lieues de ce qu'il vient de voir dans son reve, donc si cela est possible dans ce bas monde pourquoi se serait imossible pour l'au dela????????
v
6 mars 2010 18:28
Citation
Itoshiki a écrit:
et avant mohammed, personne n'allait au paradis? car après tout, la condition n°1 est d'être croyant. Mais le coran n'est venu qu'avec le prophete. Donc, on peut dire avec certitude qu'avant mohammed, tous vos ancêtres sont allés en enfer. Enjoy!

et Allah par sa miséricorde nous préviens dans un livre trés limpide!!!

imaginon une personne se trouvant fasse a 2chemins avec des panneau lun écrit bien lotre mal : le 1er mene vers une contrée ou regne le chaos, le crime le pillage, la peur et la faim et ou l'honneur est tellemnt bafoué
le 2eme chemin mene vers une contrée ou regne l'ordre, la sécurité, la prospérité et ou la vie, les biens sont respecté. Lekel des 2 chemins cette personnes va telle choisir??

de toute évidence cette personne choisira le second qui mene vers l'ordre et la sécurité et okune personne doué de raison ne se permettrais de choisir le chemin menant vers le chaos et de la peur puis dit nan moi jai pas cherché a regardé les panneau, pourquoi cette personne concernant l'au dela, choisit elle le chemin ki mene vers l'enfer et délaisse celui du paradis????


d'ou limpotance de nous envoyer des prophete ki nous explike sa tré clairement

si le bien n'éxisteré pas le mal néxisteré pas, si le vrai n'éxisteré pas le faux n'éxisteré pas, et si Dieu n'éxisteré pas alor nous n'éxisterions pas

a vous de réfléchir, méditez, la vérité est tellement clair, et est juste devant vos yeux
j
6 mars 2010 22:57
@abdel aziz

Je voudrais ton avis sur ce verset :

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer; "

Vu que le Coran est intemporel, Dieu considère l'esclavage comme une chose naturelle, et au même titre que d'avoir plusieurs épouses.

En clair un musulman peut en posséder et en jouir librement. Le fait que l'on interdise l'esclavage et la polygamie n'est ce pas s'opposer au bon ordonnancement du monde tel que Dieu l'a défini ?
v
7 mars 2010 00:38
ok salut joan de milan

Moi sur ce sujet j'ai pas tp la science pour répondre à ta question, donc sa je te conseille de chercher ( moi aussi je vais essayé de cherché et répondre a ta question in cha Allah) tu me demande mon avis sur ce verset

le verset sourate 23 v.6:

"6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer; "

Donc le sens de " les esclaves qu'ils possèdent" les esclaves employées au féminin ( en arabe) donc dans ce verset on parle de femmes ( rappelons que dans cette époque régnait l'esclavage et l'islam est la seule religion qui incita l'affranchissement des esclaves en faisait un acte d'adoration et un moyens de se rachetez dans certains cas)

mais aprés pour interpréter un verset du coran, ils faut connaitre le contexte, ou ce verset a été révélé, période mecquoise ou médinoise, a quelle personne s'adresse etc

dans ta question tu dis " Le fait que l'on interdise l'esclavage et la polygamie . . ."

lesclave je sais pas mais l'interdiction de la polygamie sa par contre je sais pas ou ta vu sa mais en islam c'est autorisé a savoir que ya des conditions !
l'islam te dit marie en 2, 3 ou 4 mais si tu crain etre injuste, inégale avec elle, ke tu peux pas les nourrir etc alor marié vous en avec une. la polygamie cest juste une solution pour toute ses femmes veuve c'est tout

Sinon Allah a crée tout avec juste mesure mtn les savants en islam on tous les bagages pour pouvoir te répondre, avec des fait concret, et limpide, mtn Allahou a3lem jpe pas te répondre d'avantage, je naime pas parler sans science
z
7 mars 2010 10:51
Citation
joandemilan a écrit:
@abdel aziz

Je voudrais ton avis sur ce verset :

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer; "

Vu que le Coran est intemporel, Dieu considère l'esclavage comme une chose naturelle, et au même titre que d'avoir plusieurs épouses.

En clair un musulman peut en posséder et en jouir librement. Le fait que l'on interdise l'esclavage et la polygamie n'est ce pas s'opposer au bon ordonnancement du monde tel que Dieu l'a défini ?

Salam,

Pourrais tu nous parler de l'esclavagisme dans la bible et ce qu'elle dit ?

Et parle nous aussi des esclaves dans les colonies française et qui était généralement les esclaves.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook