Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'Allah me rende justice
l
30 août 2012 23:14
Salam alikoum
Je voudrais qu'Allah me rende justice. A chaque prière je demande a Dieu de faire payé a cette personne qui a détruit mon couple. Je demande a Dieu que cette personne soit démasqué aux yeux de tous sur ces mensonges et calomnies. Je demande a Dieu qu'elle soit humiliée comme elle m'a humilié. Qu'elle reçoivent le châtiment qu'elle mérite pour avoir semé la descorde entre moi et mon mari.
Avons nous le droit de demander de tel chose a Dieu?
t
30 août 2012 23:22
Aleykoum salam,

je comprend ton sentiment de haine et de rancune, c'est humain, mais l'islam n'encourage pas une telle démarche

prie pour que Dieu apaise ton coeur, et te donne la force de passer au delà, et sois convaincu que justice sera faite et que la roue tourne

mais n'invoque le mal pour quiconque, car si le mal se réalise vraiment pour cette personne tu ne sais pas jusqu'ou ca peut aller et tu risquerais de t'en vouloir vraiment

je sais tout ca c'est facile à dire
31 août 2012 21:33
salam sache une chose qui fait du mal aura une punition pour cela, pense au prophète swl qui recevait du mal et faisait du bien, c'est humain de vouloir te vanger mais fait des invocations pour qu'allah te donne un mari et inchallah tu trouvera le bonheur encore mieux qu'avant, ton role n'est pas de te vanger, la vérité sera visible tot ou tard, les tricheurs menteurs et semeur de discorde seron découvert, pense à toi et a allah, qu'allah te pardonne pour ses mauvaises invocations mais saches que tu est de passage sur terre et au paradis tu auras plus inchallah, aussi sache que cette personne perdera ses bonne actions pour le mal qu'elle ta causé et si elle n'a plus de bonne action alors elle prendra tes mauvaises actions jusqu'au moment ou elle aura la balance qui penchera a gauche et sera jetter en enfer, bon courage qu'allah t'aide amin
l
2 septembre 2012 17:18
Merci pour vos réponses. Mais jusqu'où avons nous le droit de demander quelques chose. Quel sont les limites autorisées dans nos invocations. Je sais bien que pour qu'une prière soit exaucée, nous devons nous en tenir a se qui est autorisé par l'islam. Mais quand une personne vous a causé beaucoup de tort et a mis la discorde,la fitna dans vos maison, n'avons nous pas le droit de demander a Dieu qu'il fasse payer cette personne comme elle le mérite ?
l
4 septembre 2012 14:36
?
?Je remonte mon post .........
R
4 septembre 2012 18:37
Salam aleikom,
Saches juste que quand tu demande quelques chose pour quelqu'un, les Anges demandent la même chose pour toi.

Exemple, si tu demande que cette personne perde son boulot, les Anges diront Amin, et diront quelque chose en arabe qui veut dire 'et pour toi auss'
Donc si toi tu la maudis, tu est maudite par les Anges.
Tandis que si tu demande du bien pour une personne, les Anges diront Amin, et demanderont du bien pour toi aussi.
Voilà.
31 octobre 2023 16:54
Salam alikoum

Comment te sens-tu aujourd'hui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook