Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah ne punit pas les personnes mauvaises !?
E
14 mars 2016 23:02
Salam,
Je me pose sincèrement cette question depuis quelques temps déjà, j'ai vraiment le sentiment que Allah soubhanou w taala ne punit pas les personnes qui font du mal. Pour juste citer quelques exemples, je parle notemment de ma belle-mère qui a fait tant de mal à sa belle-mère qui était très âgée et alzheimer la pauvre, elle lui a fait vivre la misère noire avant sa mort et pas que, ça faisait déjà quelques années qu'elle ne s'occupait plus d'elle, qu'elle ne la lavait plus etc... Son fils donc mon beau-père s'est retrouvé obligé de la laver lui-même ! Son propre fils kchaf aliha soubhane Allah !!! Aujourd'hui, elle est morte et tout va bien pour ma belle-mère même que tout va mieux: sa fille réussi très bien études, elle marie son autre fille à un gars super super riche et qui est fou raide dingue d'elle, elle mène le grand train entre restos etc... A croire que Allah 3azza w jalla la récompense pour tt le mal qu'elle a fait de par le passé, je suis désolée si je choque certains d'entre vous mais je n'arrive pas à ôter l'image de la grand-mère entrain d'agoniser et de ma belle-mère dire: qu'elle meurt, moi j'en ai marre de tous ces gens qui débarquent chez moi tous les jours ( des proches venus la voir quand ils ont su qu'elle se sentait mal quoi ) ! Je suis restée sans voix... Mais sans voix.
Et puis je voulais aussi vous parler de ma belle-sœur ( la femme à mon beau-frère ) qui se croit vraie musulmane parce que madame prie et met le courant tous les jours !!! Il faudrait voir le degré d'hypocrisie qu'elle a en elle ! Une mounafika !
Bref, pardon d'être aussi longue mais je suis en quête de réponses s'il vous plait; Hamdou l'i Allahi, je connais ma religion, je connais l'islam et je sais que le bon Dieu les punira un jour mais je suis perplexe; je voudrais préciser aussi que je ne veux pas que Allah les punisse ou non, moi je m'en fous à la limite mais ça me dérange que ces personnes ne payent pas pour ce qu'elles ont fait, pour ce qu'elles sont. Wa Allahou a3lam.
S
14 mars 2016 23:28
W alaikoum assalam w rahmatollah. Allah yahrama. Allah sait mieux et fais bien les choses!!! Nous sommes que des petites créatures qui ne savent rien. Quand quelque chose arrive de mal on interprete à notre façon. (Pco Histoire Al Khidr et le Prophète Moussa Alayhi salam) Cependant le vrai tawakul c'est Alhamdulilah pour tout et dans toutes les situations SobhanAllah qu'Allah nous aide. Allah détient le nom Al-‘Adl . Qu'Allah guide ta belle-mère il faut avoir pitié pour elle car le châtiment de cette vie n'est rien par rapport à celui de la tombe et du jugement dernier. Personne n'est à l'abris de l'hypocrisie de l'égarement à ce jour personne ne connait sa destination finale... Tu es courageuse qu'Allah t'accompagne

Sourate Al Anam 160." Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice."
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
15 mars 2016 08:07
Les gens n'ont pas ce qu'ils méritent.
Ce monde n'est pas juste, donc tu y trouveras des personnes bonnes en grande souffrance, des personnes que l'on juge mauvaises, réussissant et épanouies, et tu trouveras aussi le contraire.
La roue ne tourne pas toujours, c'est comme ça.
c
15 mars 2016 08:15
Allah punit seulement les croyants dans cette vie et les recompensera dans l'au dela
15 mars 2016 08:30
oui c vrai que ca fait mal de voir des grosses pourriture heureux de vivre.sans jamais de problèmes.
Je connais une nana méchante mais vraiment méchante avec tout le monde,qui se sert même de sa propre mère...... Beh tout vas bien pour elle,parfaite santé,les affaires marchent bien ect.......
ça me dégoûte de voir çasad smiley
B
15 mars 2016 08:31
Je m'étais fait cette réflexion car je voyais de plus en plus de personnes très mauvaises qui avaient tout pour elles, comme si les choses se faisaient d'elles-mêmes pour ce genre d'individus... Et à côté, les meilleurs, les purs, les authentiques ont plein de misères, de galères et partent très tôt.

Je pense que c'est une tromperie, une arnaque. Certaines très mauvaises personnes sont aveuglées par cette vie, par tout ce qu'elle contient mais paieront forcément le prix de leurs méfaits, c'est obligé. Tu n'as jamais rencontré de non croyant avec la belle vie, la santé, le fric, l'amour etc. ?

Allah sait mieux que nous et c'est Lui qui décide. Faut être patient et ne pas se poser trop de questions comme ça, dis-toi simplement que pour beaucoup, ça va barder le jour du jugement dernier...
s
15 mars 2016 10:06
Allah ne puinit ni les bons ni les mauvais car il ne fait pas du Mal c'est des clichés de dire que Allah il punit ou il aide
l'homme prend sa destiné seul , faux de dire qu'Allah il punit , ou il aide , si c'est le cas
il n'y aurait jamais des bébés qui naissent estropiés!!!! des enfants et des bébés qui meurent de la faim , des enfants innocents et des bébés qui sont nés handicapés
je hais l'hypocrisie
P
15 mars 2016 10:13
Bonjour,

Ben franchement vous en avez du courage...

"Allah punit seulement les croyants dans cette vie et les recompensera dans l'au dela"

Moi je crois pas donc je ne suis pas puni smiling smiley

Citation
chelsea4life a écrit:
Allah punit seulement les croyants dans cette vie et les recompensera dans l'au dela
p
15 mars 2016 12:28
En réponse à ta question :


A écouter absolument
15 mars 2016 13:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah récompense et punit. Partiellement ici-bas, totalement dans l'au-delà. Le jour du Jugement dernier, tous les comptes seront réglés. Tout le monde aura ce qu'il mérite. L'Enfer pour châtiment, le Paradis pour récompense.


Sourate 30, Les Romains :
14. Le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là ils se sépareront [les uns des autres].
15. Ceux qui auront cru et accompli de bonnes oeuvres se réjouiront dans un jardin ;
16. et quant à ceux qui n'auront pas cru et auront traité de mensonges Nos signes ainsi que la rencontre de l'au-delà, ceux-là seront emmenés au châtiment.

@ sakki : Rien ne se fait sans la Volonté d'Allah. Rien ne peut se produire dans l'Univers sans la permission d'Allah. Détails ici.
Tu crois que si la plupart des hommes naissent avec 2 yeux, alors c'est un dû ? Allah ne doit rien à personne.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
15 mars 2016 14:44
As Salam Alaykoum

je ne sais pas d'où tu tiens ça mais c'est totalement faux

Citation
chelsea4life a écrit:
Allah punit seulement les croyants dans cette vie et les recompensera dans l'au dela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/16 14:50 par Cocotte minute.
M
15 mars 2016 14:49
As Salam Alaykoum

il se peut qu'Allah offre une vie heureuse a certaines personnes, puis châtie les plus ingrats le jour J

Citation
Enilya a écrit:
Salam,
Je me pose sincèrement cette question depuis quelques temps déjà, j'ai vraiment le sentiment que Allah soubhanou w taala ne punit pas les personnes qui font du mal. Pour juste citer quelques exemples, je parle notemment de ma belle-mère qui a fait tant de mal à sa belle-mère qui était très âgée et alzheimer la pauvre, elle lui a fait vivre la misère noire avant sa mort et pas que, ça faisait déjà quelques années qu'elle ne s'occupait plus d'elle, qu'elle ne la lavait plus etc... Son fils donc mon beau-père s'est retrouvé obligé de la laver lui-même ! Son propre fils kchaf aliha soubhane Allah !!! Aujourd'hui, elle est morte et tout va bien pour ma belle-mère même que tout va mieux: sa fille réussi très bien études, elle marie son autre fille à un gars super super riche et qui est fou raide dingue d'elle, elle mène le grand train entre restos etc... A croire que Allah 3azza w jalla la récompense pour tt le mal qu'elle a fait de par le passé, je suis désolée si je choque certains d'entre vous mais je n'arrive pas à ôter l'image de la grand-mère entrain d'agoniser et de ma belle-mère dire: qu'elle meurt, moi j'en ai marre de tous ces gens qui débarquent chez moi tous les jours ( des proches venus la voir quand ils ont su qu'elle se sentait mal quoi ) ! Je suis restée sans voix... Mais sans voix.
Et puis je voulais aussi vous parler de ma belle-sœur ( la femme à mon beau-frère ) qui se croit vraie musulmane parce que madame prie et met le courant tous les jours !!! Il faudrait voir le degré d'hypocrisie qu'elle a en elle ! Une mounafika !
Bref, pardon d'être aussi longue mais je suis en quête de réponses s'il vous plait; Hamdou l'i Allahi, je connais ma religion, je connais l'islam et je sais que le bon Dieu les punira un jour mais je suis perplexe; je voudrais préciser aussi que je ne veux pas que Allah les punisse ou non, moi je m'en fous à la limite mais ça me dérange que ces personnes ne payent pas pour ce qu'elles ont fait, pour ce qu'elles sont. Wa Allahou a3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/16 14:52 par Cocotte minute.
s
15 mars 2016 15:09
Faux Allah il nous conçoit dans et pour une image parfaite Allah le cite le Saint Coran (tu le sais non ?)
dire que rien ne se fait sans la volonté d'Allah? dans ce cas alors ! Allah qui fait trembler des terres pour tuer le Max? non ?
Allah donne le Cancers pour tuer le Max du Monde non?
Allah donne des maladies qui décime des millions pourquoi? alors?
Allah il donne la sécheresse pourquoi faire Alors?
Allah il donne la famine en Afrique en Asie , et dans d'autres pays Musulmans pourquoi alors?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah récompense et punit. Partiellement ici-bas, totalement dans l'au-delà. Le jour du Jugement dernier, tous les comptes seront réglés. Tout le monde aura ce qu'il mérite. L'Enfer pour châtiment, le Paradis pour récompense.


Sourate 30, Les Romains :
14. Le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là ils se sépareront [les uns des autres].
15. Ceux qui auront cru et accompli de bonnes oeuvres se réjouiront dans un jardin ;
16. et quant à ceux qui n'auront pas cru et auront traité de mensonges Nos signes ainsi que la rencontre de l'au-delà, ceux-là seront emmenés au châtiment.

@ sakki : Rien ne se fait sans la Volonté d'Allah. Rien ne peut se produire dans l'Univers sans la permission d'Allah. Détails ici.
Tu crois que si la plupart des hommes naissent avec 2 yeux, alors c'est un dû ? Allah ne doit rien à personne.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
je hais l'hypocrisie
22 mars 2016 10:54
As salam aleycoum,
Je viens de lire ton post, et je sens beaucoup de rancunes et de colère envers cette personne.
On est humain c'est sur que tu peux ressentir ce ressentis mais je pense que tu ne peux pas souhaiter le mal pour elle.
Pourquoi ne lui as tu pas fait des rappels, en lui disant qu un jour elle sera vieille et qu elle aura besoin qu on s'occupe d'elle..lui parler..
Maintenant personne ne prends le temps de discuter et c'est bien dommage.. Ne fais pas comme elle a dire de mauvaises paroles, n'oublie pas Qu'elle est audience,voyant et omniscient et que surtout qu'il déteste l'injustice.
Je ne suis pas Allah t'avais mais je suis sur qu'un joue ou l'autre les mauvaises personnes auront un châtiment sur cette vie d'ici bas mais aussi dans l'au delà !Après si sa fille elle mange au restaurant tous les jours et qu 'elle a un gars super super riche c 'est son problème es ce que il n y a pas un peu d'envie de ta part vis à vis de cette personne !
Tu sais le jour du jugement dernier se sera chacun pour soit c'est pour cela oukhty fais attention à tes dires car tes anges les écrivent..
Laisse Allah juger de lui même!
Moi aussi un jour j'ai eu de la colère envers des gens mais j'ai placé ma confiance en Allah car c'est auprès de Lui que nous avons le meilleur résultat !
22 mars 2016 10:56
Pense aussi à leurs faire des rappels !
O
22 mars 2016 14:39
Alaykoum salam,

Tout va mieux pour ses filles et alors? depuis quand on doit payer les péchés de ses parents?

Ce qu'elle a fait est horrible il y' a aucun doute la dessus. Sais-tu pourquoi elle s'est comporté ainsi avec sa belle mère?
Comment sa belle-mère se comportait avec elle avant qu'elle devienne âgé et aie l'alzheimer (je ne suis pas en train de lui donner raison) Personne ne mérite d'être traité de la sorte, rien ne justifie sa méchanceté mais pour en arriver à là je me dis qu'il a dû se passer quelque chose : il y'a pas mal de personnes qui se plaignent de leur belle mère...

Je pense que rare sont les femmes qui accepteront de s'occuper de leur belle mère, elle a peut-être dû vivre ça comme une privation de sa liberté, elle a peut-être vu sa belle mère comme un fardeau.

Es-tu sûre de connaître ta religion? Tu sais tout se paye tôt ou tard. Ce n'est pas parce qu'une personne se marie à un riche qu'elle mènera une vie heureuse! On a tous notre lot de problèmes : tout le monde n'en parle pas aux autres comme quoi les apparences sont souvent trompeuses!

Qui sait peut-être que ta belle-mère a regretté ce qu'elle a fait et qu'elle s'est repentie?

Ne laisse pas les péchés de quelqu'un te faire douter de la justice de Dieu sinon tu risque de finir perdante dans l'histoire.





Citation
Enilya a écrit:
Salam,
Je me pose sincèrement cette question depuis quelques temps déjà, j'ai vraiment le sentiment que Allah soubhanou w taala ne punit pas les personnes qui font du mal. Pour juste citer quelques exemples, je parle notemment de ma belle-mère qui a fait tant de mal à sa belle-mère qui était très âgée et alzheimer la pauvre, elle lui a fait vivre la misère noire avant sa mort et pas que, ça faisait déjà quelques années qu'elle ne s'occupait plus d'elle, qu'elle ne la lavait plus etc... Son fils donc mon beau-père s'est retrouvé obligé de la laver lui-même ! Son propre fils kchaf aliha soubhane Allah !!! Aujourd'hui, elle est morte et tout va bien pour ma belle-mère même que tout va mieux: sa fille réussi très bien études, elle marie son autre fille à un gars super super riche et qui est fou raide dingue d'elle, elle mène le grand train entre restos etc... A croire que Allah 3azza w jalla la récompense pour tt le mal qu'elle a fait de par le passé, je suis désolée si je choque certains d'entre vous mais je n'arrive pas à ôter l'image de la grand-mère entrain d'agoniser et de ma belle-mère dire: qu'elle meurt, moi j'en ai marre de tous ces gens qui débarquent chez moi tous les jours ( des proches venus la voir quand ils ont su qu'elle se sentait mal quoi ) ! Je suis restée sans voix... Mais sans voix.
Et puis je voulais aussi vous parler de ma belle-sœur ( la femme à mon beau-frère ) qui se croit vraie musulmane parce que madame prie et met le courant tous les jours !!! Il faudrait voir le degré d'hypocrisie qu'elle a en elle ! Une mounafika !
Bref, pardon d'être aussi longue mais je suis en quête de réponses s'il vous plait; Hamdou l'i Allahi, je connais ma religion, je connais l'islam et je sais que le bon Dieu les punira un jour mais je suis perplexe; je voudrais préciser aussi que je ne veux pas que Allah les punisse ou non, moi je m'en fous à la limite mais ça me dérange que ces personnes ne payent pas pour ce qu'elles ont fait, pour ce qu'elles sont. Wa Allahou a3lam.
M
28 décembre 2019 23:44
SobhanAllah. On dirait moi qui parle. J'ai exactement la même belle famille. Une famille diabolique YA 3OUDHOU BILLAH mais qui vit le bonheur au grand jour chaque jour qu'Allah fait. Ca fait très très très mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook