Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah m'a puni...?
R
22 octobre 2019 23:08
Sâlam aleykoum à tous crying(

Ce que je m'apprête à écrire comme récit est très sérieux, les trolls et autres abstenez-vous s'il vous plaît, je pense que j'ai reçu une punition divine aujourd'hui, je me suis pris une sacré claque.

Je vous explique :

Disons que j'ai toujours été surdoué depuis que je suis petit, avec un QI bien au-delà des 140, il y a plusieurs profils de surdoués (6 pour être exact) qui existe parmi les 2% de surdoués dans ce monde, à l'époque j'était le profil numéro 5, c'est-à-dire, le surdoué qui a une surdouance mélangés à un trouble des apprentissages et/ou un handicap, pour ma part je souffrais de TDAH et de TOC.

Ces deux troubles ont littéralement ruinés ma vie et m'ont conduit à une grande dépression jusqu'au jour où j'ai été diagnostiqué à l'âge de 17 ans il y a 1 ans et 11 mois, j'ai fais des douas continues et intensives et Allah m'a guéri 4 mois après, je ne souffrais plus des symptômes de ces maux, j'était la personne la plus heureuse sur Terre.

Suite à cela il ne me restait que la surdouance, et là mon cerveau était en totale ébullition : mes neurones étaient ultras-connectés et je sentais les connections intensément dans mon cerveau, j'avais des capacités intellectuelles exceptionnelles en plus d'avoir une énorme confiance en moi et une grande estime de soi, j'avais absolument tout pour m'épanouir (on appelle ce type de surdoué catégorie n*6, à voir ici si vous voulez en savoir plus sur ce profil et les autres)

Malgré ce bienfait énorme et cet honneur qu'Allah m'avait donné (car des millions de gens souffrent de troubles mentaux sur Terre et n'ont pas été guéris comme je l'ai été), je n'ai pas montré plus de gratitudes que ça envers mon Seigneur, je le remerciais dans mes douas, je continuais à prier, j'étais parfaitement conscient que ce bienfait venait de lui et non de moi, mais j'ai continuer mes pêchés et j'ai même utilisé mes capacités intellectuelles exceptionnelles pour essayer de gagner de l'argent en bourse (ce qui n'est pas halal mais je voulais une source de revenus qui me permettrait d'être libre et de travailleur d'où je veux plutôt que d'être esclave du salariat).

En plus lorsque vous êtes surdoués, et beaucoup de gens parmi les surdoués en témoigneront, c'est que vous ''méprisez'' en quelques sortes les gens avec une intelligence normale, et vous vous sentez ''puissant'' par rapport à eux, ce n'était pas tellement de l'orgueil dans mon cas, mais voir tout ces gens parler de conversations stupides, ça me saoulait.

Du coup par rapport à ce manque de reconnaissance face à ce bienfait, je me suis réveillé ce matin, et j'ai constaté une chose bizarre c'est que je ne sentais plus les connexions neuronales de mon cerveau à grande vitesse comme d'habitude, je sentais un changement dans mes habitudes et je n'était plus le même, j'ai pensé au pire et ça s'est confirmé lorsque j'ai essayé de lire des pages et me de me concentrer, mes capacités de lectures/concentrations ont considérablement diminués, et je ne suis plus capable de rien, je me sens moins intelligent et comme tout le monde en fait, j'ai perdu toutes mes capacités crying(

Je viens de me repentir de mes pêchés, de demander pardon à Allah, car j'ai l'impression que Dieu me l'a enlevé en guise d'avertissement et que si jamais je récidivais, il me remettrait le TDAH à nouveau.

Pensez-vous qu'il s'agit véritablement d'une punition divine ou bien que j'ai pu être victime de sorcellerie ou que c'est une raison autre ? Pas de jugement ni de méchancetés s'il vous plaît je suis déjà très mal comme ça, on est une Oummah réunis on doit s'entraider, bien à vous.
C
22 octobre 2019 23:12
perplexe

WAllah j'ai tout lu je me suis dit il est en détresse il faut l'aider etc.

Mais je te jure que je ne sais pas quoi repondre à part ??


Que Dieu te facilite en tout cas Heu

Amin
F
22 octobre 2019 23:16
Alykoum selem

Alors... Deja repends toi de tes peches pour commencer.

Ensuite, je ne pense pas (apres Allah ou'alem, Il est capable de tout) qu'on perde ses facultes mentales comme ca. Il y a peut etre une raison physiologique : manque de sommeil, anemie par exemple.

En tout cas cette histoire te ramene a l'humilite, Il (swt) te donne peu3etre une lecon.

Et a propos de ton Tdah, il me semble que ca se soigne bien.
R
22 octobre 2019 23:25
Que veux tu dire par là ? Tu veux parler du fait que j'ai utilisé mon intelligence pour faire un pêché ?

AMIN demande à Allah qu'il me redonne ma surdouance car je promets de ne plus récidiver... sad smiley
F
22 octobre 2019 23:26
[youtu.be]

Voici une petite video sur le Tdah.
Je te conseil de regarder la chaine YouTube de ce psychiatre, il y a une liste tres complete sur ce trouble (et sur d'autres aussi).
Il aime son metier et parait tres sympatique.
P
22 octobre 2019 23:27
Salam,

personnellement, je ne crois pas en la punition d'Allah sur terre. Il nous donne plutôt l'occasion de nous remettre en question ou d'évoluer selon les épreuves que tu traverses.

Dans ton cas, gérer les symptômes du tda/h est effectivement assez exceptionnel. Mais j'ai l'impression que cela te demande une grande confiance en toi, et en Dieu, bien sûr, mais ça va ensemble.

En fait, je me demande si tu ne te punis pas toi-même, en quelque sorte, suite à ta remise en question. D'une part, ça du faire tomber ta confiance en toi, et d'autre part, tu sembles penser mériter une punition...

Tu comprends ce que je veux dire? perplexe
R
22 octobre 2019 23:28
Ça y est je me suis repenti de tout les péchés Al Hamdoulilah.

Si Allah m'a bel et bien retiré ma surdouance car j'ai utilisé mon intelligence supérieure pour gagner de l'argent en trading mais c'est haram donc Allah ma puni, en plus de ça même après m'avoir guéri j'ai pas arrêter mes péchés que j'avais l'habitude de commettre par reconnaissance ni rien sad smiley

J'ai été guéri du Tdah grâce à mes duas je l'ai expliqué dans mon premier post

Stp fais des doua pour que je retrouve mon intelligence que j'utiliserai pour des choses halals
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Alors... Deja repends toi de tes peches pour commencer.

Ensuite, je ne pense pas (apres Allah ou'alem, Il est capable de tout) qu'on perde ses facultes mentales comme ca. Il y a peut etre une raison physiologique : manque de sommeil, anemie par exemple.

En tout cas cette histoire te ramene a l'humilite, Il (swt) te donne peu3etre une lecon.

Et a propos de ton Tdah, il me semble que ca se soigne bien.
F
22 octobre 2019 23:33
De l'auto sabotage?
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

personnellement, je ne crois pas en la punition d'Allah sur terre. Il nous donne plutôt l'occasion de nous remettre en question ou d'évoluer selon les épreuves que tu traverses.

Dans ton cas, gérer les symptômes du tda/h est effectivement assez exceptionnel. Mais j'ai l'impression que cela te demande une grande confiance en toi, et en Dieu, bien sûr, mais ça va ensemble.

En fait, je me demande si tu ne te punis pas toi-même, en quelque sorte, suite à ta remise en question. D'une part, ça du faire tomber ta confiance en toi, et d'autre part, tu sembles penser mériter une punition...

Tu comprends ce que je veux dire? perplexe
A
22 octobre 2019 23:36
Je crois pas à ton histoire.
R
22 octobre 2019 23:37
Je tiens à préciser une chose très importante car beaucoup d'entre vous n'ont pas compris, c'est que je ne suis PAS TDAH, je l'étais, mais Allah m'a guéri désormais; ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que j'était surdoué (de type autonome cités dans le lien) et j'ai PERDU MA SURDOUANCE suite à mes pêchés (utiliser la surdouance pour gagner de l'argent en bourse facilement = haram), donc en guise de punition, Allah m'a probablement retiré ce bienfait immense qu'est d'être surdoué autonome (encore une fois LIEN ICI)

Ensuite, si on peut se faire punir par Dieu sur Terre, pour éviter une punition dans l'au-delà ou revenir chers lui, je vous cite la chose suivante que j'ai trouvé sur internet :


Lorsqu'Allah accorde un bienfait à Son serviteur, aussitôt, il le met à l'épreuve pour tester son obéissance à Ses ordres.

Ainsi l'épreuve ou "la fitna" devient le thermomètre de notre foi, et la manière dont nous passons l'épreuve aura pour conséquence soit de la reconnaissance envers le bienfait qu'Allah nous a octroyé, soit de l'ingratitude envers Lui par rapport à ce bienfait.
Ainsi tout bienfait est une fitna qui soit nous égarera, soit nous renforcera dans notre foi.
En effet le vrai croyant n'est pas leurré par le bienfait, il reconnait à travers ce bienfait la générosité de Son Créateur, ne cesse de Le remercier,de Le louer, en obéissant à Ses ordres à travers ce bienfait.
Ainsi l'épreuve aura eu pour effet d'élever le serviteur, et l'aura rapprocher de son Créateur.
Quant à celui dont la foi est faible, et à qui Allah a accordé un bienfait, alors il en oublie son Seigneur, et se remplit d'orgeuil, oubliant presque que ce bienfait provient d'Allah et non de lui même. l
Alors pour celui-là l'épreuve l'aura éloigner d'Allah, et l'aura humilier.
Donc lorsqu'Allah nous accorde un bienfait, il devient pour le serviteur une "amana" qu'Allah nous a confié, et dont il faut prendre soin. De quelle manière ? En Le remrciant, et ce remerciement s'exprime par l'obéissance à Ses ordres.Ainsi le bienfait perdure et Allah nous en accorde encore.

Auquel cas la sanction d'Allah ne se fait attendre: le retrait de ce bienfait.

Nous allons donner quelques exemples afin de mieux comprendre.
Tout d'abord, celui d'une histoire réelle, celle d'une soeur dont Allah avait octroyé la science religieuse, et dont elle faisait profiter certes ses soeurs, mais pas comme Allah le voulait, avec humilité, se rappelant sans cesse que cela ne provenait que de Lui.
En effet cette soeur avoua à un cheikh à qui elle conta son histoire que lorsqu'elle préchait à ses soeurs, elle les méprisait dans son fond intérieur pour leur manque de science, et leur ignorance.

l'orgueil s'empara d'elle jusqu'au jour où Allah lui retira ce qu'Il lui avait accordé. En effet elle raconta qu'elle se réveilla un jour sans plus aucune science.
Et c'est ainsi qu'Allah agit avec les serviteurs manquant de reconnaissance face à Ses innombrables bienfaits.
P
22 octobre 2019 23:38
Possible non ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
De l'auto sabotage?
F
22 octobre 2019 23:46
Oui c'est possible
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Possible non ?
C
22 octobre 2019 23:48
Salam le posteur.

Je suis atteinte d'un trouble aussi, pas le même que le tien, mais avec surdouance aussi.

Je comprends ce côté "je suis le meilleur".

Mais au cours de ma vie (j'ai quelques cheveux gris à présent) j'ai pu prendre plusieurs claques moi aussi. Pas une perte d'intelligence, mais un handicap m'empêchant de me comporter comme tout le monde. Sur le plan de la sociabilité, je vaux 0.

Je n'ai compris que tard pourquoi j'étais différente des autres. Et j'en ai vécu des épreuves jusque là et je ne comprenais pas pourquoi ça m'arrivait.

Après coup, je sais que DIeu m'a faite ainsi pour que j'apprenne certaines choses. Mon trouble m'a permis d'évoluer VERS Dieu.

Et à tous les coups, Dieu te fait comprendre que "hey ! ho ! t'as pas oublié quelqu'un là avec tes neurones trop bien connectés ?"

Tes neurones ne t'ont pas été donné pour que tu sois plus intelligent que tout le monde et que tu te la pètes, mais pour que tu aies l'intelligence de te diriger vers la bonne "Personne", si tu vois ce que je veux dire ...

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu sembles plus jeune que moi et tu as l'air d'être déjà très proche de Dieu. Et depuis un moment. Ce n'est pas un hasard. Mais en cours de route, tu t'es senti happé par la société et le monde d'ici bas et tu as oublié Dieu.

Il te rappelle à Lui là. Il m'est arrivé la même chose, à la différence près que j'étais athée autrefois (de par l'éducation que j'ai reçu), mais intimement persuadée qu'une Force existait quelque part (que j'arrivais à percevoir grâce à cette SuperSensibilitéIntelligence) et j'ai laissé tomber mes recherches pour m'insérer moi aussi dans cette société jusqu'à ce que je me retrouve sans rien de bien dans cette société et là, la claque et le retour aux choses.

Ce n'est pas une punition que tu vis. C'est un RAPPEL.

Dieu sait que tu crois en Lui, Il sait juste que là, maintenant, tu sauras apte à comprendre tes erreurs et à revenir à Lui.

Donc voilà, un nouveau chemin se crée devant toi. Celui qui mène à la Paix, à Dieu, à la Foi Véritable.

Quel âge as-tu en réalité ? Ouais, t'es vraiment très jeune en réalité. Tu dois avoir une grande foi en réalité. Dieu t'appelle avant même que tu ne t'insères dans la société, il semble vouloir t'empêcher de faire des bêtises. J'ai été appelé beaucoup plus tardivement que toi. Tu fais parti des éveillés précoces de ce monde. C'est bien. Ne gâche pas cela. Peu sont dans ton cas.
Ceci dit, je n'ai pas non plus pris le même chemin que prévu dans ma jeunesse, Dieu m'avait donné une épreuve qui finalement m'avait forcé à changer de chemin et à me rapprocher de Lui déjà. Donc finalement, il t'arrive peut-être la même chose.

Sers-toi de ton "pouvoir" pour comprendre ce que Dieu veut, ce que Dieu est, à quoi tu sers sur terre, comment tu dois vivre etc etc etc ... Utilise ton pouvoir à bon escient.

Tu es aimé de Dieu, j'en suis certaine. La façon dont tu dis les choses, c'est l'évidence même. T'es juste confus parce que les choses changent en toi mais le chemin va s'éclairer bientôt. ça te prendra peut-être plusieurs mois, voire années, ça ne se fait pas d'un claquement de doigt. Mais tu vas bientôt prendre un nouveau chemin. Le bon. C'est certain.

Donc aie confiance. N'aie pas peur de ce qui t'arrive.

Dieu ne punit pas. Il donne des épreuves et parfois quelques "coups de pieds aux fesses" pour qu'on se réveille. C'est ce qui est entrain de t'arriver.

N'utilise pas ton intelligence à mauvais escient.

Et si tu as l'impression de vivre une descente aux enfers dans les mois qui suivent, ne t'en inquiète pas. Utilise cette descente pour comprendre, chercher, trouver Dieu. Moi, c'est à ça que ça m'avait servi dans ma jeunesse. Et je n'ai pas été déçue du voyage.

En tout cas, je me retrouve beaucoup en toi. Si tu veux plus de détails, je veux bien en MP.
23 octobre 2019 00:28
Tu as fais un très joli rêve.
Maintenant c'est fini, retour sur terre.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
o
23 octobre 2019 00:32
le croyant qui fait ses prieres et respecte sa religion ..doit eviter les peches
donc tu t es rendu compte que ce qui t arrive a cause du peche
tu t es repenti depuis combien de temps ? le repenti doit etre sincere fait ton possible
pour ne plus recommencer le peche..
insha allah ca passera fais tes douas et istighfar et lire le coran ..tu trouvera paix au coeur
F
23 octobre 2019 03:51
Salamarlikoum frero g lu juste ton titre et al humdulah parce que t’as écrit un Romand oufff je l’ai esquiver désolé bref pour faire bref Dieu subhanu Il peut t’eprouver Pour t’élevais en degrés le jours des comptes sinon Il peut te laver de tes pêcher subhanalah histoire que tu sois propre pour Le rencontrer et la réponse à ta question sache que tout bien existentiel que qui que ce soit peut fair provient de Dieu subhanu et que tout mal qui est produit proviens de nos propre mains alors patiente et réfléchit Dieu Il t’aime plus que ta mère Salamarlikoum g pas relus si y a des hic dsl moi même je vais pas relir trop long
a
23 octobre 2019 04:55
C est du n importe quoi
Ton histoire est louche et j y crois pas
P
23 octobre 2019 08:45
Tu sais, une épreuve ne deviens une punition que si on la vis comme telle.
Pourquoi penses-tu que ce qu'on appelle "punition" nous épargne du châtiment? Simplement parce que la dite punition nous change l'intérieur... donc autant le vivre comme une leçon de vie que comme une punition, ce sera plus bénéfique.

Tu admettras quand même que ton histoire paraît étrange, non?
Mais tu sais, je vais te dire, personnellement, je veux bien croire que tu aies guéri du TDAH, mais je doute que ce soit par une opération "magique". Ce qui est magique, c'est que la force de ta foi t'a permis de guérir, mais c'est parce qu'Allah nous a donné la possibilité de croire et que nos croyances aient un réel impact sur nous même et sur nos vies.

Le problème, c'est que ces croyances vont dans les deux sens. Une croyance négative, si tu t'accroches à elle, finira par t'influencer... par exemple, si tu crois dur comme fer que tu es malade, il y a de forte chances pour que ça se produise réellement. De la même manière, selon la façon dont tu conçois une maladie, tu auras plus ou moins de chances de guérir selon que tu y croies ou pas.

D'ailleurs, tu devrais te méfier des petites cases, genre surdoué type IV, parce qu'avec ce genre de catégorie, tu risques toi-même de t'y identifier à la personnalité décrite, alors que chacun est unique.
23 octobre 2019 10:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne peut pas savoir avec certitude si un évènement néfaste est une épreuve qui force à s'améliorer ou un châtiment qui purifie des fautes. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
23 octobre 2019 13:13
S'il vous plaît la Oummah faites des douas pour moi
S'il vous plaît la Oummah faites des douas pour moi
S'il vous plaît la Oummah faites des douas pour moi
S'il vous plaît la Oummah faites des douas pour moi
S'il vous plaît la Oummah faites des douas pour moi
S'il vous plaît la Oummah faites des douas pour moi
S'il vous plaît la Oummah faites des douas pour moi
S'il vous plaît la Oummah faites des douas pour moi
S'il vous plaît la Oummah faites des douas pour moi
S'il vous plaît la Oummah faites des douas pour moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook