Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si Allah te prive, c'est qu'il a mieux pour toi.
S
17 mars 2021 14:30
Salam alaikoum les yabi(e)s

Ce titre est celui de la vidéo en bas.

Suite à un petit événement qui s'est produit il y a 5 jours, je me suis rendu compte de l'importance d'apprendre à rebondir vite face aux tracas de la vie, le wass wass, les petits bobos, épreuves et bien d'autre.


Je suis une personne de nature heureuse pour les autres quand ils leur arrivent de belles choses. Vraiment, c'est pas pour me lancer des fleurs, mais je me réjouis vraiment du bonheur des autres hamdullah.

Sauf qu'il y a 5 jours, j'ai appris une superbe bonne nouvelle qui a réjouie et en même m'a plongée dans une tristesse profonde. J'ai pas du tout aimé apercevoir cette partie de moi. J'apprends la grossesse d'une connaissance que j'apprécie beaucoup et pour qui je suis vraiment heureuse car elle est passée par tellement d'épreuve dans sa vie et ce bébé est une lumière pour elle.

Mais, car il y a un mais, je me suis sentie triste pour moi. Je me suis dis, c'est une chose que je ne connaîtrai jamais. Et mon Dieu cette petite pensée m'a complètement déprimé.
Et j'ai senti venir la pente glissante.


Même quand on crois qu'il y a pas d'issue, même quand on crois être privé d'une bonne chose et qu'on a le sentiment que nos invocations restent sans réponse.

Dieu a toujours une bonne raison pour chaque chose.

J'étais déprimé et alors que je cherchais à écouter une chanson pour me distraire pdt que je faisais la vaisselle, je vois cette vidéo en suggestion.

Alors je vous l'a propose aussi, elle fera peut être sens en vous.

[m.youtube.com]
s
17 mars 2021 14:48
Selem, pk tu dis que c est mort? T'a quel age? Faut pas etre defaitiste, j ai une cousine qui c est marié a 42 ans et 1 bébé dans la foulée! Ne perd jamais espoir!
S
17 mars 2021 14:56
Salam,

J'aime beaucoup te lire tes réponses sont souvent très pertinentes et tu sembles avoir beaucoup d'humanité.
Ce que tu as ressenti est totalement humain. On est des hommes nous sommes imparfaits.

Si c'est pas indiscret as tu essayer de bousculer un peu les choses pour le mariage ? Du type agence matrimoniale ou autres.
Citation
SDreams Away a écrit:
Salam alaikoum les yabi(e)s

Ce titre est celui de la vidéo en bas.

Suite à un petit événement qui s'est produit il y a 5 jours, je me suis rendu compte de l'importance d'apprendre à rebondir vite face aux tracas de la vie, le wass wass, les petits bobos, épreuves et bien d'autre.


Je suis une personne de nature heureuse pour les autres quand ils leur arrivent de belles choses. Vraiment, c'est pas pour me lancer des fleurs, mais je me réjouis vraiment du bonheur des autres hamdullah.

Sauf qu'il y a 5 jours, j'ai appris une superbe bonne nouvelle qui a réjouie et en même m'a plongée dans une tristesse profonde. J'ai pas du tout aimé apercevoir cette partie de moi. J'apprends la grossesse d'une connaissance que j'apprécie beaucoup et pour qui je suis vraiment heureuse car elle est passée par tellement d'épreuve dans sa vie et ce bébé est une lumière pour elle.

Mais, car il y a un mais, je me suis sentie triste pour moi. Je me suis dis, c'est une chose que je ne connaîtrai jamais. Et mon Dieu cette petite pensée m'a complètement déprimé.
Et j'ai senti venir la pente glissante.


Même quand on crois qu'il y a pas d'issue, même quand on crois être privé d'une bonne chose et qu'on a le sentiment que nos invocations restent sans réponse.

Dieu a toujours une bonne raison pour chaque chose.

J'étais déprimé et alors que je cherchais à écouter une chanson pour me distraire pdt que je faisais la vaisselle, je vois cette vidéo en suggestion.

Alors je vous l'a propose aussi, elle fera peut être sens en vous.

[m.youtube.com]
^
17 mars 2021 14:58
Alaykoum salam,

Barak'Allah o fik pour se très beau rappel Sdreams
Mais ne désespère pas car personne à la capacité de connaître le futur sauf Allah. Il se peut que tu te mari très prochainement. Certains couples ont la vingtaine et ont beaucoup de mal pour concevoir un enfant et d'autres plus âgées et ont une grande facilité subhanAllah. C'est Allah qui décide

Qu'Allah te facilite le mariage, t'accorde un mari pieux et une descendance pieuse ??♥️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/21 14:59 par թerle.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
17 mars 2021 15:00
Aleykoum salam, SDreams on te la répété des millions de fois ce n'est pas en étant passive que tu va trouver, il existe des sites de mouqabala comme mynisf inscrit toi dessus qu'est ce que t'a a perdre franchement?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/21 15:01 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
D
17 mars 2021 15:03
Salam,

Tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir !

En plus tu es musulmane , rappelle toi de la vie du prophète Zakarya.

Après le destin est ce qu'il est et remets toi aussi en question pour mieux comprendre ton célibat. Cela va t'aider à gérer tes frustrations.
17 mars 2021 15:09
T'a l'air d'être, une personne très bien MashAllah, tu trouveras, InshAllah,

Ya pas de raison, certains PD ont trouver l'amour avec un grand À, alors pourquoi pas nous ? ?☺️
Citation
SDreams Away a écrit:
Salam alaikoum les yabi(e)s

Ce titre est celui de la vidéo en bas.

Suite à un petit événement qui s'est produit il y a 5 jours, je me suis rendu compte de l'importance d'apprendre à rebondir vite face aux tracas de la vie, le wass wass, les petits bobos, épreuves et bien d'autre.


Je suis une personne de nature heureuse pour les autres quand ils leur arrivent de belles choses. Vraiment, c'est pas pour me lancer des fleurs, mais je me réjouis vraiment du bonheur des autres hamdullah.

Sauf qu'il y a 5 jours, j'ai appris une superbe bonne nouvelle qui a réjouie et en même m'a plongée dans une tristesse profonde. J'ai pas du tout aimé apercevoir cette partie de moi. J'apprends la grossesse d'une connaissance que j'apprécie beaucoup et pour qui je suis vraiment heureuse car elle est passée par tellement d'épreuve dans sa vie et ce bébé est une lumière pour elle.

Mais, car il y a un mais, je me suis sentie triste pour moi. Je me suis dis, c'est une chose que je ne connaîtrai jamais. Et mon Dieu cette petite pensée m'a complètement déprimé.
Et j'ai senti venir la pente glissante.


Même quand on crois qu'il y a pas d'issue, même quand on crois être privé d'une bonne chose et qu'on a le sentiment que nos invocations restent sans réponse.

Dieu a toujours une bonne raison pour chaque chose.

J'étais déprimé et alors que je cherchais à écouter une chanson pour me distraire pdt que je faisais la vaisselle, je vois cette vidéo en suggestion.

Alors je vous l'a propose aussi, elle fera peut être sens en vous.

[m.youtube.com]
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
17 mars 2021 15:09
Salam aleykoum le principal est d'être en vie et d'accomplir de bonnes actions.Le reste n'est que superflu, cette vie n'est rien.
17 mars 2021 15:12
Waleykoum salam

J'étais aussi exactement comme ça quand j'apprenais que des amis à moi se marier. J'étais à la fois content pour eux et un petit peu jaloux parce que je pensais que ça ne m'arriverais jamais et au bout du compte ça m'est arrivé.

Donc dire que ça ne t'arrivera jamais est peut-être totalement faux. In cha Allah tu te mariera rapidement et tu auras des enfants, en tout cas je te le souhaite.
Citation
SDreams Away a écrit:
Salam alaikoum les yabi(e)s

Ce titre est celui de la vidéo en bas.

Suite à un petit événement qui s'est produit il y a 5 jours, je me suis rendu compte de l'importance d'apprendre à rebondir vite face aux tracas de la vie, le wass wass, les petits bobos, épreuves et bien d'autre.


Je suis une personne de nature heureuse pour les autres quand ils leur arrivent de belles choses. Vraiment, c'est pas pour me lancer des fleurs, mais je me réjouis vraiment du bonheur des autres hamdullah.

Sauf qu'il y a 5 jours, j'ai appris une superbe bonne nouvelle qui a réjouie et en même m'a plongée dans une tristesse profonde. J'ai pas du tout aimé apercevoir cette partie de moi. J'apprends la grossesse d'une connaissance que j'apprécie beaucoup et pour qui je suis vraiment heureuse car elle est passée par tellement d'épreuve dans sa vie et ce bébé est une lumière pour elle.

Mais, car il y a un mais, je me suis sentie triste pour moi. Je me suis dis, c'est une chose que je ne connaîtrai jamais. Et mon Dieu cette petite pensée m'a complètement déprimé.
Et j'ai senti venir la pente glissante.


Même quand on crois qu'il y a pas d'issue, même quand on crois être privé d'une bonne chose et qu'on a le sentiment que nos invocations restent sans réponse.

Dieu a toujours une bonne raison pour chaque chose.

J'étais déprimé et alors que je cherchais à écouter une chanson pour me distraire pdt que je faisais la vaisselle, je vois cette vidéo en suggestion.

Alors je vous l'a propose aussi, elle fera peut être sens en vous.

[m.youtube.com]
17 mars 2021 15:57
Salam aleykoum,

Barak Allah oufik pour ton anecdote qui vient appuyer le rappel!

Le frere Abu Bakr est percutant dans ses interventions. Il a une approche de la religion tres accessible et intéressante!

J'ai dû te le dire plusieurs fois donc d'avance excuse-moi la redondance... Mais tu ne devrais pas avoir la certitude que telle ou telle chose est fichu. Même si tous les paramètres terrestres sont réunis. Il y'a l'Invisible qui fait toute la différence.

Soubhan Allah, l'humain est étonnant. Il est convaincu qu'une chose en mal peut subitement arriver. Mais pas son contraire!

Il y'a dans les choses qui nous tiennent à coeur des trésors à découvrir. Tu ne t'es jamais dis que si malgré la peur d'etre déçue de ne pas obtenir une chose. La demande de celle-ci par l'invocation pourrait t'ammener vers cette chose là voir quelque chose de meilleure??? Car en attendant tu te prives de demander là où peut-être se trouve l'issue. Ça ne coûte rien d'essayer!

Qu'Allah swt t'apaise. Amine.
17 mars 2021 16:27
Selem aleykoum
Bonne mentalité el hemdoulileh
C'est humain tu a un coeur tu as ressenti un manque sa ta fait penser a ta propre situation il ny a rien de mal a sa mais garde en tête Qu'ALLAH EST CAPABLE D'ABSOLUMENT TOUT
inchaAllah kheir amin
S
17 mars 2021 16:46
J'approche les 40 ans et me marier à cet âge là et avoir des enfants à ce moment là je ne veux pas.

J'aspire à autre chose à 40 ans. smiling smiley
Citation
miraculous21 a écrit:
Selem, pk tu dis que c est mort? T'a quel age? Faut pas etre defaitiste, j ai une cousine qui c est marié a 42 ans et 1 bébé dans la foulée! Ne perd jamais espoir!
S
17 mars 2021 16:48
Non, je suis contre le virtuel et ces moyens de procédés. C'est un choix et j'assume l'issue.

Mon destin sera autre et c'est tout aussi bien.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

J'aime beaucoup te lire tes réponses sont souvent très pertinentes et tu sembles avoir beaucoup d'humanité.
Ce que tu as ressenti est totalement humain. On est des hommes nous sommes imparfaits.

Si c'est pas indiscret as tu essayer de bousculer un peu les choses pour le mariage ? Du type agence matrimoniale ou autres.
Y
17 mars 2021 16:51
Et alors t'es satisfait de ta princesse ou pas?

Fais gaffe qu'elle devienne pas féministe!!!

Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

J'étais aussi exactement comme ça quand j'apprenais que des amis à moi se marier. J'étais à la fois content pour eux et un petit peu jaloux parce que je pensais que ça ne m'arriverais jamais et au bout du compte ça m'est arrivé.

Donc dire que ça ne t'arrivera jamais est peut-être totalement faux. In cha Allah tu te mariera rapidement et tu auras des enfants, en tout cas je te le souhaite.
S
17 mars 2021 16:51
Wa fik al baraka yawning smiley


Je ne désespère pas. J'ai juste un moment de faiblesse tongue sticking out smiley

Je ne vois pas l'intérêt du mariage à passé 40 ans et avoir des enfants à ce moment là aussi ne m'intéresse pas.

Je parles pour moi. En aucun cas pour tous. Pour moi, passé cet âge là, j'aspire à la tranquillité et non pas les prises de tête lié au mariage et aux enfants.

Je compte me réorienté professionnellement dans la petite enfance. J'aurai à cœur de profiter des enfants sans devoir subir tous les désagréments tongue sticking out smiley grinning smiley

Citation
թerle a écrit:
Alaykoum salam,

Barak'Allah o fik pour se très beau rappel Sdreams
Mais ne désespère pas car personne à la capacité de connaître le futur sauf Allah. Il se peut que tu te mari très prochainement. Certains couples ont la vingtaine et ont beaucoup de mal pour concevoir un enfant et d'autres plus âgées et ont une grande facilité subhanAllah. C'est Allah qui décide

Qu'Allah te facilite le mariage, t'accorde un mari pieux et une descendance pieuse ??♥️
S
17 mars 2021 16:53
Je sais tout ça. Mais je reste fidèle à moi même. Ces méthodes me correspondent pas. J'agis et poses mes actions selon mes convictions et croyances. Ça a toujours été ainsi pour moi dans tous les domaines.

Et je continuerai ainsi jusqu'à ma mort. C'est ce qui me permets de dormir et de me réveiller avec l'esprit apaisé.



Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam, SDreams on te la répété des millions de fois ce n'est pas en étant passive que tu va trouver, il existe des sites de mouqabala comme mynisf inscrit toi dessus qu'est ce que t'a a perdre franchement?
S
17 mars 2021 16:55
Je suis en perpétuelle remise en question. Et j'ai conscience que ma façon d'être dans la société actuelle est caduc. Et pourtant j'ai choisi de maintenir ma vision des choses quitte à rester sur le carreau.

Car au final, je dois pouvoir être en phase avec mes convictions. winking smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir !

En plus tu es musulmane , rappelle toi de la vie du prophète Zakarya.

Après le destin est ce qu'il est et remets toi aussi en question pour mieux comprendre ton célibat. Cela va t'aider à gérer tes frustrations.
S
17 mars 2021 16:56
Que veux tu dire par PD parce que la je bug grinning smiley
Citation
Hous's a écrit:
T'a l'air d'être, une personne très bien MashAllah, tu trouveras, InshAllah,

Ya pas de raison, certains PD ont trouver l'amour avec un grand À, alors pourquoi pas nous ? ?☺️
S
17 mars 2021 16:57
En effet, hamdullah quoi qu'il arrive. smiling smiley
Citation
L'endurant a écrit:
Salam aleykoum le principal est d'être en vie et d'accomplir de bonnes actions.Le reste n'est que superflu, cette vie n'est rien.
S
17 mars 2021 17:00
Hamdullah dans ton cas. Mais tu es un homme. La dimension est différente pour les femmes. Même si c'est ridicule de penser ainsi. Dans l'inconscient collectif ça reste différent.


Si je me permets de l'affirmer, c'est parce que j'ai décidé que c'était fini. J'approche les 40 ans et j'aspire à autre chose et je suis bientôt ménopausée. Mais hamdullah malgré tout. smiling smiley
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

J'étais aussi exactement comme ça quand j'apprenais que des amis à moi se marier. J'étais à la fois content pour eux et un petit peu jaloux parce que je pensais que ça ne m'arriverais jamais et au bout du compte ça m'est arrivé.

Donc dire que ça ne t'arrivera jamais est peut-être totalement faux. In cha Allah tu te mariera rapidement et tu auras des enfants, en tout cas je te le souhaite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook