Les paroles peuvent apporter beaucoup de bienfaits par exemple les mots : allah Ouakbar, Al hamdoulillah, subhanallah, mais encore starfallah. Dire les attributs d’Allah également. Guider les gens par la parole, en faisant le rappel..
Les paroles peuvent également causer ta perte : se plaindre excessivement, réfuter nos obligations, négliger les écrits, remettre en cause le qadar…
Par exemple ceux qui disent que c’est n’importe quoi de ne pas fêter les anniversaires. Une phrase banale comme celle là peut t’amènera dans le kufr.
Les mots te servent aussi aux invocations… par exemple le prophète younous ou ayoub…et nous savons à quel point invoquer Allah est important,
Donc les mots sont très importants. D’ailleurs il n’est pas haram de penser ou d’avoir de mauvaises pensées… par contre si cela se matérialise dans l’oralité… cela le devient.
Quant aux actions… elles sont interdépendantes : prier, jeûner, donner l’aumône, se lever la nuit pour invoquer allah, faire le ménage dans les mosquées, aider une personne dans la détresse… etc
Les mauvaises actions quant à elle…
Fin tu sais bien…
Je ne sais pas si j’ai répondu à ta question, je ne suis pas un savant. Allah sait mieux et moi je ne sais pas grand chose…
Citation Tekshain a écrit: Une question très bête mais pas grave.