Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah peut il me pardonner ?
N
17 mai 2018 12:29
Salam alaykoum
Voilà ces derniers temps je sens que je perds ma foie en dieu et ça me fait peur j'ai arrêté la prière j'ai commis bcp de pêchés que je regrette infiniment depuis. Le problème c que ya personne pr te mentrer le bon chemin dans mon entourage personne qui pris dans ma famille ni mes amies te le monde te pousse a commettre des pêchers ils veulent tous ressembler a des koufar et moi des fois je me retrouve dans leur délire sans savoir pourquoi ni comment et quand je me rend compte je le regrette c'est pas la vie que je veux avoir tou ce que je fais me plait pas je sais qu au fond je suis quelqu'un de bien mais là je fait tout de travers je me sens mal dans ma tête et mon coeur mais j arrive pas a me repentir. Quand je repense a comment jai été jai envie de pleurer car je sens que jai tout foiré comment effacé mes péchés et redevenir aussi croyante comme avant ??
17 mai 2018 12:36
Profites de l'ambiance de Ramadan pour te ressourcer spirituellement...

La famille on ne peut pas la changer mais tes amies tu peux donc s'il ne te ramène rien de bon arrêtes de les fréquenter le temps que ta foi et ta pratique se renforcent...

Qu'Allah nos raffeémissions sur Sa religion
S
17 mai 2018 12:38
Salama Ahlykoum,

Le fait d'avoir peur, concernant ta baisse de foi, prouve qu'elle est toujours là et qu'il faut simplement que tu l'entretiennes, reprends la prière, sache que c'est la première chose sur laquelle nous serons jugé...
Reprends toi et arrête de rejeter la faute sur les autres tu es une adulte et tu dois faire tes propres choix personne ne peut te forcer à commettre des péchés.

Quant au pardon d'Allah (swt), le fait que tu éprouves des regrets est déjà un grand pas, que vaut une demande de pardon sans regrets???

[dourous.net]

Allah y sahal et bon ramadan
S
17 mai 2018 12:45
  De ‘Abdel’Aziz Ibn ‘AbdAllah Ibn Baz à tous ceux qui verront (cette lettre) parmi les musulmans

Qu’Allah m’accorde, ainsi qu’à eux, l’acquisition des bienfaits, et qu’Il me compte, ainsi qu’eux, parmi ceux qui se précipitent vers les bonnes oeuvres.



Assalam ‘Alaykum Wa Rahmatu Llah Wa Barakatuh,

Ceci dit,

Ô Musulmans, vous vous trouvez dans un mois considérable, béni, c’est certes

le mois du Ramadan,

Le mois du jeûne, de la prière et de la lecture du Quran,

Le mois de l’affranchissement (de l’enfer) et du pardon,

Le mois de l’aumône et de la bienfaisance

Le mois durant lequel les portes du paradis sont ouvertes et les récompenses sont multipliées

Le mois durant lequel les erreurs sont avouées et les invocations sont exaucées

Le mois durant lequel les gens sont élevés en degrés et les péchés sont pardonnés

Le mois durant lequel Allah se montre généreux envers Ses serviteurs en accordant des faveurs variées

et Il offre à ses alliés, durant ce mois, les (nombreux) dons,

Un mois, Allah a fait de son jeûne un des piliers de l’islam

Ainsi Al-Mustafa (Sallahou ‘alayhi wa sallam) l’a jeuné et a ordonné de le jeûner

et il a informé que celui qui le jeûne avec foi et espérant la récompense divine, ses péchés lui seront pardonnés

et celui qui prie durant ce mois avec foi et espérant la récompense divine, ses péchés lui seront pardonnés

Un mois qui contient une nuit meilleure que mille mois

Celui qui a été privé de son bien a véritablement été privé

Glorifiez ce mois, qu’Allah vous fasse miséricorde, par la bonne intention, par l’effort dans la préservation de son jeune et de sa prière, par la course au bien et par la précipitation vers le repentir sincère de tous les péchés et les mauvaises actions

Faites l’effort de vous conseiller mutuellement

Entraidez vous dans le bien et la piété, dans le bon conseil en ordonnant le bien et en interdisant le mal, dans l’appel au bien afin que vous réussissez par l’obtention des offrandes et de l’immense récompense. »

Source : Extrait d’une lettre présente dans le Majmou’ Fatawa d’Ibn Baz n’15 p21/p22
17 mai 2018 12:49
Ressource toi pendant le mois de Ramadan.
17 mai 2018 12:55
Salam Aleykoum ma soeur
Déjà, tu ke reconnais et a du regret, c'est que ta un bon coeur c'est juste que t'es influençable et fréquente de mauvaises fréquentation, Allah pardonne tout les péchés ma soeur lis un peu le coran ça va te faire du bien
17 mai 2018 13:12
Salam alaykoum Oukhty

Déjà le fais que tu regrettes c'est un bon signe hamdoulillah.

Pour changer, il faut changer ta fréquentation, il faut se faire de bonnes amies (aller à la mosquée et apprendre le savoir religieux).

Voilà ce que ton prophète et le messager d'Allah t'a ordonné

Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

« L’exemple du bon compagnon et du mauvais compagnon est celui de celui qui porte du musc et du forgeron.
Quant à celui qui porte du musc : ou bien il te fait un cadeau de son parfum, ou bien tu lui en achètes, ou bien tu profites de sa bonne odeur.
Quant au forgeron : ou bien il brûle tes vêtements, ou bien tu sens de sa part une vilaine odeur. »
(Al Boukhari et Mouslim)


Le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

« Ne côtoie que le croyant et ne mange qu’en compagnie du pieux »
( Voir Sahih Al Jami’ n° 7341 et Sahih At Targhib Wat Tarhib n° 3036)


Il صلى الله عليه وسلم a dit également :

« L’homme est sur la religion de son ami intime. Regardez donc qui vous côtoyez »
(Hadith hassan rapporté par Abou Daoud)




Essai de télécharger les livres de science islamique, lire la biographie des vertueux et vertueuses, ça aide énormément.


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c’est pour en raffermir ton cœur. Et de ceux-ci t’est venue la vérité ainsi qu’une exhortation et un rappel aux croyants.

SOURATE 11
HŪD(1)
verset 120


Lire le Coran avec méditation.


Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?

47. Muhammad
Verset 24


Si tu es en âge de te marier, trouves toi un mari qui pourra t'épauler et t'aider à s'attacher à la corde d'Allah Aza wa Jal.

Le péché est fait, on ne peut désormais revenir en arrière, mais on peut se repentir, la porte pour se repentir est tellement immense, qu'Allah efface complètement les péchés aux repentis les plus sincère, Allah est le miséricordieux le plus miséricordieux.


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.







Citation
Nabga a écrit:
Salam alaykoum
Voilà ces derniers temps je sens que je perds ma foie en dieu et ça me fait peur j'ai arrêté la prière j'ai commis bcp de pêchés que je regrette infiniment depuis. Le problème c que ya personne pr te mentrer le bon chemin dans mon entourage personne qui pris dans ma famille ni mes amies te le monde te pousse a commettre des pêchers ils veulent tous ressembler a des koufar et moi des fois je me retrouve dans leur délire sans savoir pourquoi ni comment et quand je me rend compte je le regrette c'est pas la vie que je veux avoir tou ce que je fais me plait pas je sais qu au fond je suis quelqu'un de bien mais là je fait tout de travers je me sens mal dans ma tête et mon coeur mais j arrive pas a me repentir. Quand je repense a comment jai été jai envie de pleurer car je sens que jai tout foiré comment effacé mes péchés et redevenir aussi croyante comme avant ??
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
17 mai 2018 16:43
Salam

Mon enfant, Allah est Pardonneur et Miséricordieux, ne perds jamais espoir en Lui d'accord smiling smiley

Commence par virer tes amis ...et pour la famille, fais toi ta propre bulle, fuis leur turpitude et demande l'aide d'Allah.


Ramadan Mobarek.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
N
17 mai 2018 18:24
Merciii a tous ouii je viens de commencer la prière ce matin et je vais tout faire pr rester dans le bon chemin inchallah bon ramadan a tous
17 mai 2018 20:37
AlhamdouliLLAH Danse

Continue sur ce chemin, qu'Allah t'aide et t'assiste.


Ramadan Mobarek.
Citation
Nabga a écrit:
Merciii a tous ouii je viens de commencer la prière ce matin et je vais tout faire pr rester dans le bon chemin inchallah bon ramadan a tous
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook