Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah parle t'il que l'arabe classique ??
k
26 mai 2007 22:52
Vous croyez vraiment que vous devez dire des dou3a pour s'adresser à allah ??

Des dou3a bien formulé en arabe classique par nos ailleuls pour que dieu nous comprenne ??


Devons nous avoir un protocole ( dou3a ) de communication entre nous et allah ???

Je pense pas, Allah connait nos voeux avant même de parler et ne parle pas uniquement arabe classique !!
p
26 mai 2007 23:43
salam

et pourquoi elles ne seraient pas acceptés ? si la personne ne connait pas l'arabe !

il suffit de se tourner vers ALLAH avec un coeur sincère .

2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
26 mai 2007 23:58
Si tu ne connais pas l'arabe, tu peux invoquer Allah ta'ala durant les prosternations.

Je comprend ton interrogation, mais sache que l'Islam est scellé par la langue arabe, c'est à dire que cette langue permet de fixer définitivement ses principes surtout pour le Coran et la tradition prophétique.

Par rapport aux dou'as, il y a des invocations à apprendre et qui ont été dites par notre bien-aimé prophète (salut et benediction du Dieu sur lui) et cela pour éviter d'apporter dans des invocations inventées des idées contraires à l'Islam comme demander à Allah quelque chose d'illicite. C'est pourquoi tu dois formuler des invocations qui respecte les principes de l'Islam et quoi de mieux pour cela les invocations de notre prophète (salut et benediction de Dieu sur lui). L'arabe comme je l'ai dit permet de fixer ces invocation et éviter qu'elles se transforment de façon à ne pas demander ce qui peut te nuire.
m
27 mai 2007 17:52
sans etre méchant,

y faut pas essayer de se trouver des excuses parce qu'on a pas le courage de se mettre à l'arabe littéraire, par amour pour Allah et le coran .

moi je dis que si tu n'y arriv pas encore, dans tes dou'as en français rajoute une demande pour qu'Allah te donne la force d'apprendre l'arabe classique...

beaucoup de versets dans le coran parle des bienfaits de la langue arabe,

ex :

Allah dit : sourate 41

Ha, Mim. (C'est) une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent
"saches que ce qui te touches tu ne pouvais l'éviter, et saches que ce que tu n'obtiens pas ne t'étais pas destiné"
k
27 mai 2007 23:45
Citation
YoussefOuz a écrit:
Si tu ne connais pas l'arabe, tu peux invoquer Allah ta'ala durant les prosternations.

Je comprend ton interrogation, mais sache que l'Islam est scellé par la langue arabe, c'est à dire que cette langue permet de fixer définitivement ses principes surtout pour le Coran et la tradition prophétique.

Par rapport aux dou'as, il y a des invocations à apprendre et qui ont été dites par notre bien-aimé prophète (salut et benediction du Dieu sur lui) et cela pour éviter d'apporter dans des invocations inventées des idées contraires à l'Islam comme demander à Allah quelque chose d'illicite. C'est pourquoi tu dois formuler des invocations qui respecte les principes de l'Islam et quoi de mieux pour cela les invocations de notre prophète (salut et benediction de Dieu sur lui). L'arabe comme je l'ai dit permet de fixer ces invocation et éviter qu'elles se transforment de façon à ne pas demander ce qui peut te nuire.


Je pensais que allah lisait dans nos coeur avant même qu'on commence à parler !!

même si on formule une demande qui peut nous nuire !! allah exause celle de ton coeur et non celle qu'on formule !!

je pense que le coeur suffit pour faire des dou3a et même des prieres !!!

Allah n'est pas un humain arretez de croire que la langue ou la formulation est importante pour s'adresser à lui ! la pensée suffit largement.
M
27 mai 2007 23:55
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Si tu ne connais pas l'arabe, tu peux invoquer Allah ta'ala durant les prosternations.

Je comprend ton interrogation, mais sache que l'Islam est scellé par la langue arabe, c'est à dire que cette langue permet de fixer définitivement ses principes surtout pour le Coran et la tradition prophétique.

Par rapport aux dou'as, il y a des invocations à apprendre et qui ont été dites par notre bien-aimé prophète (salut et benediction du Dieu sur lui) et cela pour éviter d'apporter dans des invocations inventées des idées contraires à l'Islam comme demander à Allah quelque chose d'illicite. C'est pourquoi tu dois formuler des invocations qui respecte les principes de l'Islam et quoi de mieux pour cela les invocations de notre prophète (salut et benediction de Dieu sur lui). L'arabe comme je l'ai dit permet de fixer ces invocation et éviter qu'elles se transforment de façon à ne pas demander ce qui peut te nuire.


Je pensais que allah lisait dans nos coeur avant même qu'on commence à parler !!

même si on formule une demande qui peut nous nuire !! allah exause celle de ton coeur et non celle qu'on formule !!

je pense que le coeur suffit pour faire des dou3a et même des prieres !!!

Allah n'est pas un humain arretez de croire que la langue ou la formulation est importante pour s'adresser à lui ! la pensée suffit largement.




Entièrement de ton avis, quelque soit la langue, tu peux t'adresser à dieu, même faire tes douâa, moi parfois même il m'arrive de les faire en berbère, et pourquoi pas, l'intention, NIYA seule compte, suis ton coeur.
A
28 mai 2007 16:55
Citation
kmelcasa a écrit:
Vous croyez vraiment que vous devez dire des dou3a pour s'adresser à allah ??

Des dou3a bien formulé en arabe classique par nos ailleuls pour que dieu nous comprenne ??


Devons nous avoir un protocole ( dou3a ) de communication entre nous et allah ???

Je pense pas, Allah connait nos voeux avant même de parler et ne parle pas uniquement arabe classique !!

ALLAH LE TRES HAUT ne parle aucune langue. Il a utilisé une langue, l' arabe, pour s' adresse à un peuple arabe. L' imam doit faire la meme chose que Dieu : parler aux croyants avec leur langue smiling smiley
A
28 mai 2007 16:57
Citation
MARNES a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Si tu ne connais pas l'arabe, tu peux invoquer Allah ta'ala durant les prosternations.

Je comprend ton interrogation, mais sache que l'Islam est scellé par la langue arabe, c'est à dire que cette langue permet de fixer définitivement ses principes surtout pour le Coran et la tradition prophétique.

Par rapport aux dou'as, il y a des invocations à apprendre et qui ont été dites par notre bien-aimé prophète (salut et benediction du Dieu sur lui) et cela pour éviter d'apporter dans des invocations inventées des idées contraires à l'Islam comme demander à Allah quelque chose d'illicite. C'est pourquoi tu dois formuler des invocations qui respecte les principes de l'Islam et quoi de mieux pour cela les invocations de notre prophète (salut et benediction de Dieu sur lui). L'arabe comme je l'ai dit permet de fixer ces invocation et éviter qu'elles se transforment de façon à ne pas demander ce qui peut te nuire.


Je pensais que allah lisait dans nos coeur avant même qu'on commence à parler !!

même si on formule une demande qui peut nous nuire !! allah exause celle de ton coeur et non celle qu'on formule !!

je pense que le coeur suffit pour faire des dou3a et même des prieres !!!

Allah n'est pas un humain arretez de croire que la langue ou la formulation est importante pour s'adresser à lui ! la pensée suffit largement.




Entièrement de ton avis, quelque soit la langue, tu peux t'adresser à dieu, même faire tes douâa, moi parfois même il m'arrive de les faire en berbère, et pourquoi pas, l'intention, NIYA seule compte, suis ton coeur.


Tout à fait, moi je les dis en arabe car j' ai appris un peu la langue, mais ma mère, ma grand mère etc invoquent Dieu en berbère dans leur langue. C' est à cela que ça sert.
m
28 mai 2007 22:00
Dans ce cas pourquoi l'imam ne fais pas la prière en français ???

et récite le coran en francais ??? quand vous etes a la mosqué

ce que vous dites est illogique ... si allah a descendu le coran en arabe c'est pas pour rien ...
A
29 mai 2007 13:42
Si Allah a descendu le Coran en arabe, c' est pour s' adresser et faire descendre Son Message dans un milieu arabe, pour un peuple arabe, la société paienne de l' Arabie et plus précisemment de la Mecque puis le Message, pour respecter sa vocation universelle, s' est propagé partout dans le monde. Voila la logique smiling smiley. Dieu en va pas parler en chinois à des Arabes. Ca c' est illogique smiling smiley



Réciter le Coran en Français ? Même la meilleure des traductions du Livre Saint est médiocre car éloignée du véritable Sens du Message.


Les nouveaux penseurs musulmans pensent, au contraire, qu' il faut lire et réciter le Coran dans sa langue à l' aide des traductions bien que non parfaites pour une meilleure compréhension du Message de Dieu seulement. En effet, un musulman qui récite le Coran a certes des hassanets, fait une bonne action mais en aucun cas réciter ce qu' l on ne comprend pas relève d' une attitude digne d' être parfaite islamiquement. C' est le cas de bcp de musulmans non arabophones qui récitent le Coran sans vraiment ni connaitre une traduction appropriée, ni en connaitre le Sens. Du par coeur en fait. Là seule la foi prime.


Il vaut mieux donc apprendre l' arabe pour mieux se rapprocher de la signification du Coran et pour ceux qui ne l' apprennent pas, comme roue de secours, réciter le Coran en chinois etc...Il y a confontration entre les théologiens traditionnalistes et les nouveaux penseurs réformistes musulmans. Ces derniers pensent qu' il faut éviter de réciter aveuglement des versets que l' on ne comprend pas et qu' en récitant le Coran qui est un texte sacré dans sa propre langue, le croyant est plus épanoui et avec lui-même et dans sa relation avec le Très Haut et les premiers sacralisent la langue arabe et sacralisent la langue arabe encore plus que le texte lui-même qui est pourtant sacré ( texte sacré + langue de support et non pas texte sacré + langue sacrée ).

Maintenant, pour ma part, j' ai pris des cours d' arabe dans l' unique but d' accéder au 3ilm, Coran compris. Mais si je n' avais pas pu, j' aurais surement réciter le Coran soit aveuglement sans rien comprendre, soit en français et c' est bien plus bénéfique. Je connais des convertis qui apprennent les sourates du Coran et n' apprennent pas l' arabe et d' autres qui récitent le Coran en français " Au Nom de Dieu le Tout miséricordieux etc... " mais si, je le repète, aucune traduction est parfaite et ne le sera jamais. La Parole de Dieu ne se traduit pas, elle se comprend. smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/05/07 13:44 par Aimons nous les uns les autres.
29 mai 2007 16:41
La première chose à faire est d'apprendre l'arabe, les traductions peuvent servir de substituts mais que pour un temps, le Coran est descendu en arabe donc il faut l'apprendre en arabe.
h
29 mai 2007 17:13
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:


Je pensais que allah lisait dans nos coeur avant même qu'on commence à parler !!

même si on formule une demande qui peut nous nuire !! allah exause celle de ton coeur et non celle qu'on formule !!

je pense que le coeur suffit pour faire des dou3a et même des prieres !!!

Allah n'est pas un humain arretez de croire que la langue ou la formulation est importante pour s'adresser à lui ! la pensée suffit largement.

Oui c'est vrai, Dieu lit dans nos coeur mais aime bien que nous l'invoquions, que nous le supplions. Il faut pas se lasser d'implôrer Dieu, il nous incite à le faire tout le temps tout le temps. Si nos prières ne sont pas exhaucées dans le futur proche il faut pas baisser les bras et perdre confiance et foi en Dieu. C'est une sorte d'épreuve pour les croyants pour tester leur patience et leur foi!! Il n'y a pas de langues pour l'implorer du moment que la personne vienne vers lui avec "Niya" mais ce n'est pas une excuse non plus pour ne pas apprendre l'arabe littéraire. Je dirais même que c'est obligatoire!! Il faut que la prière (Salat) et récit du coran quand on prie soient faits en arabe, donc il faut "alkhouchou3". Qui dit "khouchou3" dit comprendre mot à mot ce que l'ont récitent (coeur, raison et âme) et je ne pense pas que c'est possible si on parle pas arabe littérarire même si on connait le sens des versets en français mais quand on fait la prière on récite en arabe et non en français.


Y'a du boulot à faire! je sais que ce n'est pas du tout facile pour les non arabophones mais il faut s'y mettre très rapidement!!



Allah i3awn aljami3
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
k
30 mai 2007 09:42
Mon post etait en reaction à certain personnes qui croient qu'il faut s'adresser à travers des dou3a pour que dieu exhausse nos prieres. Par dou3a je veux dire des formules en arabe classlques que certaines letteratures islamiques traitent. ces dou3a qui sont presque de la poesie !

Personnelement je trouve ca bete !
30 mai 2007 19:38
Ces dou'as sont là pour faciliter la communication. De toute façon tu peux demander tout ce que tu veux à Allah ta'ala, sache qu'il ne laisse pas les mains de ses serviteurs vides.
A
2 juin 2007 10:42
Citation
hanane81 a écrit:
[
Oui c'est vrai, Dieu lit dans nos coeur mais aime bien que nous l'invoquions, que nous le supplions. Il faut pas se lasser d'implôrer Dieu, il nous incite à le faire tout le temps tout le temps. Si nos prières ne sont pas exhaucées dans le futur proche il faut pas baisser les bras et perdre confiance et foi en Dieu. C'est une sorte d'épreuve pour les croyants pour tester leur patience et leur foi!! Il n'y a pas de langues pour l'implorer du moment que la personne vienne vers lui avec "Niya" mais ce n'est pas une excuse non plus pour ne pas apprendre l'arabe littéraire. Je dirais même que c'est obligatoire!! Il faut que la prière (Salat) et récit du coran quand on prie soient faits en arabe, donc il faut "alkhouchou3". Qui dit "khouchou3" dit comprendre mot à mot ce que l'ont récitent (coeur, raison et âme) et je ne pense pas que c'est possible si on parle pas arabe littérarire même si on connait le sens des versets en français mais quand on fait la prière on récite en arabe et non en français.


du tout
A
2 juin 2007 10:43
Citation
YoussefOuz a écrit:
La première chose à faire est d'apprendre l'arabe, les traductions peuvent servir de substituts mais que pour un temps, le Coran est descendu en arabe donc il faut l'apprendre en arabe.


c' est recommandé, ce est pas obligatoire donc " il vaut mieux " il ne " faut " pas
a
2 juin 2007 11:35
tu peux les faire en francais et t'adesser a DIEU en francais ya aucune obligation de les dire en arabe
f
18 octobre 2011 08:32
Permettez cette question : ALLÂH pense-t-Il en arabe ? ou en "langue divine" ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook