Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah me parle dans mon coeur et waswas?
D
20 février 2018 20:38
Salam aleykoum,

Je voudrais savoir si vous avez déjà eu cette sensation que Allah vous donne un message dans le coeur et donc ça vous pousse à faire des invocations en faveur de ce message. Et vous êtes sûr Au fond de vous qu’allah Veut vous donner cette demande.

Et en même temps vous doutez parce que vous vous dites que vous avez pas ce privilège. J’ai cette sensation depuis un mois et je suis fatiguée car je lute entre espoir et doute et donc peur.

J’ai l’impression defois que je sus folle, je parle a Allah surtout la nuit et en même temps je me dis que je peux pas avoir ce privilège de connexion avec Dieu et que je n’aurais pas ce signe que j’entends dans mon coeur.

Avez vous eu cette sensation ? C à la fois beau et ça me faire peur aussi car j’ai jamais eu ca donc j’ai peur d’être déçu de ne pas avoir ce privilège.est ce le waswas ?
2
20 février 2018 20:46
de kel privilège parles tu?????

en fait tu te pose bcp mais bcp trop de question
du coup ce que tu dis n'a aucun sens et en plus te melange tout

bref arrete de te poser des questions et vit la religion comme tu le sens Allah peut faire des miracles et Il exauce qui Il veut s'Il ne t exauce pas Il te donnera quelque chose de meilleur

invoque connecte toi avec Allah demande et inch'Allah tu seras exaucer

sache une derniere chose
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Notre Seigneur descend chaque nuit vers le ciel de l'ici-bas lorsqu'il ne reste que le dernier tiers de la nuit et il dit: Qui m'invoque que je l'exauce, qui me demande que je lui donne et qui me demande pardon que je le pardonne ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1145 et Mouslim dans son Sahih n°758)
n
20 février 2018 21:00
Salalm,

Je vois ce que tu veux dire et de quoo tu parles alors on va plutôt dire qu Allah te facilite certaines choses. Cela n est pas un privilège dont tu bénéficies, c est ici que réside ton waswas, car shaytan te fait croire qu Allah te privilégie, mais non chasse cette idée car seuls les prophètes st privilégiés.
Ce dont tu parles arrive à tout le monde, ce sont de bonnes insufflations (je ne sais pas comment on les appelle).
20 février 2018 21:03
Salam 'Aleykoum

Oui c'est un privilège de pouvoir parler à Allah et surtout qu'Il nous parle, nous montre Ses signes Al Hamdoulilah.

Le waswas ce sont des incitations au mal ou des affirmations fausses genre doutes ou insultes.

Remercie Allah de t'accorder ce privilège et fais ce qu'Il attend de toi.
r
20 février 2018 21:33
Je te conseille de faire roquia et ne perd pas de temps. Roquia, c'est à dire lire le coran sur ta tête et boire beaucoup d'eau coranique. Des litres. Ne perd pas de temps.
Ce n'est pas Dieu mais c'est satan. J'ai une sœur comme toi.
y
20 février 2018 23:56
Suite à des invocations sincères et puissantes...j'ai entendu Dieu dans mon cœur...c'est meme difficile à expliquer tellement c'est hors du commun...c'était une expérience extraordinaire...et j'étais convaincu que cela venait de lui...j'en ai jamais parlé car les gens n'ayant jamais vécu cette expérience ne me croirait pas...donc ne doute pas...Dieu est pres de nous quand on l'invoque...on peut le ressentir...
Citation
Dztlm33 a écrit:
Salam aleykoum,

Je voudrais savoir si vous avez déjà eu cette sensation que Allah vous donne un message dans le coeur et donc ça vous pousse à faire des invocations en faveur de ce message. Et vous êtes sûr Au fond de vous qu’allah Veut vous donner cette demande.

Et en même temps vous doutez parce que vous vous dites que vous avez pas ce privilège. J’ai cette sensation depuis un mois et je suis fatiguée car je lute entre espoir et doute et donc peur.

J’ai l’impression defois que je sus folle, je parle a Allah surtout la nuit et en même temps je me dis que je peux pas avoir ce privilège de connexion avec Dieu et que je n’aurais pas ce signe que j’entends dans mon coeur.

Avez vous eu cette sensation ? C à la fois beau et ça me faire peur aussi car j’ai jamais eu ca donc j’ai peur d’être déçu de ne pas avoir ce privilège.est ce le waswas ?
21 février 2018 07:16
Salam'aleykoum

Moi personnellement je te crois ma soeur, si tu étais convaincu alors c'est sa.

Juste Sache qu'Allah n'est pas comme Ses créatures, Il n'a pas de "voix" comme celle d'un humain.
a
21 février 2018 07:35
salam
moi je croie et pratique la religion tout en ayant la tete sur terre
trop de mystique
trop d emotion de sensibilite peut amener a etre trop fragile. cela entraine des waswas
ne t embarque pas la dedans tu vas perdre la boule a trop soliciter ton coeur
aime Allah simplement sans chercher ce qui est compliquer
n
21 février 2018 08:59
Je ne sais pas si tu a mal formulé ou si vraiment tu crois qu Allah t a parlé, dans ce dernier cas c est shaytan qui te fait croire ca.
Par contre, le fait de ressentir qqch qui nous pousse à prier, à invoquer ect cela arrive à tout le monde et ca vient d Allah.

Un article : [www.maison-islam.com]
D
21 février 2018 11:10
Je pense avoir mal formuler en effet. Allah ma pas parler directement enfait Au moment où je ne m’y attendais pas j’ai eu une sensation dans le’ coeur et une intuition ce qui me pousse à l’invoquer , je me lève la nuit chose que je ne faisais pas, je lis le’ coràn chose que je ne faisais pas svt . C pleins de petite chose qui font que je me rapproche de Allah donc ça c pas sheytan
C’est juste je sens que Allah veut me faciliter dans quelque chose quoi je sais pas et je ressens le besoin de tjr l’invoquer. Et justement’ là où est le waswas c que je doute que peut être je suis folle et que je me fais des faux espoirs.

J’ai entendu dire que le waswas arrive souvent au gens de foi et quand elle augmente donc ça me rassure mais voilà je vois qu’il y’en a à qui ca leur est déjà arrivé’ donc ça me fais plaisir ça me donne pas’ envie d’abondonné ces invocations
D
21 février 2018 11:20
Oui oui bien sûr c pas une voix je me suis mal exprimé c un ressenti au fond de mon coeur
Merci pour ta réponse
D
21 février 2018 11:25
Donc pour toi c Satan qui me fait rapprocher d’Allah ? Qui me fait lever la nuit ? Qui me fait lire le coran ? Qui m’a fait apprendre les attribut d’Allah??

Non ça je le sais et je suis certaine c Allah qui m’a faciliter à me reprocher de lui. C’est juste cette sensation dans le coeur que j’ai des doutes et c la que je pense que c le waswas car c magnifique ce que je ressent et en même temps g cette voix qui me dis tu te trompe ça sert à rien tout ce que tu es entrain de faire pour te reprocher d’allah car t’auras rien.

C’est pour ça que j’ai demander si y’en a qui ont eu cette sensation cette intuition dans le coeur tout simplement
D
21 février 2018 11:27
tu Me rassures
Je peux t’ecrire En mp stp ??
n
21 février 2018 12:45
Appuies sur citer lenmessage quand tu veux t adresser à qqn en particulier.

Oui c est shaytan qui te fait croire que c est inutile parce que ce ne sont pas actes obligatoires. Donc suis ton coeur tant que c est bien car ca vient d Allah.
D
21 février 2018 13:06
Ah pardon je suis nouvelle sur ce site donc je c’est pas trop comment ça marche.

Merci pour ta réponse. Hier j’ai fais beaucoup de duaa pour me guider justement. Et j’esperaiS à travers ce poste peut être des mots et phrase qui me feront tilt. Et en effet je trouve apaisement dans mon coeur donc hamdoulilah et donc je suis convaincu.


Citation
naphaeli a écrit:
Appuies sur citer lenmessage quand tu veux t adresser à qqn en particulier.

Oui c est shaytan qui te fait croire que c est inutile parce que ce ne sont pas actes obligatoires. Donc suis ton coeur tant que c est bien car ca vient d Allah.
n
21 février 2018 13:15
En tout cas, si un jour ca s arrête, il faudra continer les actes d adorations que tu faisais. C est pour ca, impose toi un minimum à faire tout le temps (mieux vaut peu mais de façon régulière que trop de façon irrégulière), et puis si t as envie d en faire plus (une fois ton programme atteint) bah tu fais.
Attention shaytan risque aussi de te dire : remets à plus tard lorsque tu seras fatiguée puis toi tu dors un peu, puis il te dira quand tu voudras te lever, dors encore t as le temps, puis pourquoi te lever ce n est pas un acte obligatoire par exemple, pour les duas pareil, il peut te dire c est pour toi que tu le fais alors t es pas obligée, il te fait oublier que faire des duas est pourtant important !) Bref tout ce qui te pousse à ne pas accomplir des actes d adoration ou à faire du bien (même visiter de la famille). Il est partout ce vilain !!
D
21 février 2018 13:23
C’est exactement ce que j’ai vécu c derniers jours . Je sais qu’il y’a une invocation qui est sur d’être exaucé quand tu te lève la nuit et quand je me réveillais et que je pensais direct à Allah et à faire cette invocation ben dans ma tete j’entendais « non dors «  j’etais Tellement lourde de fatigue que en effet malheureusement je me rendormais .
Le lendemain je culpabilisé et je pleurais dans mes prière en demandant pardon.
C’est pour ça c’est fatiguant c’un réel combat inchallah je le gagnerais !!


Citation
naphaeli a écrit:
En tout cas, si un jour ca s arrête, il faudra continer les actes d adorations que tu faisais. C est pour ca, impose toi un minimum à faire tout le temps (mieux vaut peu mais de façon régulière que trop de façon irrégulière), et puis si t as envie d en faire plus (une fois ton programme atteint) bah tu fais.
Attention shaytan risque aussi de te dire : remets à plus tard lorsque tu seras fatiguée puis toi tu dors un peu, puis il te dira quand tu voudras te lever, dors encore t as le temps, puis pourquoi te lever ce n est pas un acte obligatoire par exemple, pour les duas pareil, il peut te dire c est pour toi que tu le fais alors t es pas obligée, il te fait oublier que faire des duas est pourtant important !) Bref tout ce qui te pousse à ne pas accomplir des actes d adoration ou à faire du bien (même visiter de la famille). Il est partout ce vilain !!
n
21 février 2018 13:28
Inch Allah ! C est pour ça il faut en parallèle travailler à éduquer son âme.
Et donc pour se lever, je place le tel (réveil) de l autre côté de la pièce pour être obligé de me lever et je ne pense à rien (je chasse les pensées qui viennent et je file faire mes ablutions), bon il arrive que je perde mais moins qu avant lol.
Oui ta culpabilité est une bonne chose ! Quand t auras du mal, tu pourras te souvenir de cette culpabilité pour te motiver.
n
21 février 2018 13:49
Aussi, si tu ne le fais pas déjà récite le verset du Trône + sourate protectrice + invocation contre shaytan matin et soir et quand tu as ses mauvaises insufflations.
D
21 février 2018 14:06
Merci beaucoup pour t conseils qu’Allah te récompense .

Au moins je sais que je ne suis pas folle!!! LOL

Citation
naphaeli a écrit:
Aussi, si tu ne le fais pas déjà récite le verset du Trône + sourate protectrice + invocation contre shaytan matin et soir et quand tu as ses mauvaises insufflations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook