Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah et les parents-Histoire d'un Algérien
U
14 juin 2022 15:24
Salam alaykoum,

Je viens de regarder une vidéo d'un frère où il raconte l'histoire d'un Algérien, ce dernier lui a raconté en personne et demanda de la raconter aux Maghrébins pour qu'ils apprennent des sagesses de cette histoire émouvante.

Cet Algérien se prénomme SAMI,

C'est un jeune Algérien qui a pour métier cuisinier, spécialité Pizza.

Durant la saison estival, Sami travaille dans une pizzeria pas loin de chez lui au bord d'une plage en Algérie.

Une charmante fille immigrée venant de France vient souvent commander des Pizzas, constatant que la fille est belle, qui a de bonnes valeurs, pudique, bon comportement et religieuse, décide de lui parler de son intention de la demander au mariage, chose faite.

Avant qu'elle repart en France, il lui demanda de lui laisser ses coordonnées pour qu'ils gardent le contact.

Chose faite, la fille revient en France, et échangent les nouvelles de temps à autre, vu que la fille travaille et son travail est très prenant d’après elle.

Sami s'est permis d'en parler à ses amis et ses amis à leurs tours racontent à d'autres amis, et l'histoire s'est su au grand publique, que Sami va demander la fille de tel pour le mariage, cela va encore enflammer son vouloir d'épouser cette vie pour prouver à tout le monde qu'il en est capable.

Les amis de Sami lui ont proposé d'y aller en France clandestinement pour retrouver sa princesse, et fini par se convaincre que c’est la seule solution, et qu’il doit y aller pour la conquérir sur place.

Il prend un billet d'avion pour la Turquie, et puis de la Turquie, décida d'y aller en Italie et enfin rallier la France, bien que Sami a informé ses parents et la fille qu'il partait en Turquie mais ils niaient que Sami avait un autre plan, celui d'immigrer clandestinement en France.

En Turquie, Sami rencontra des difficultés financières et demanda à la fille si c'est possible de lui envoyer de l'argent, la fille accepta, sauf que Sami ne parvient pas à récupérer cette argent, peut être la fille ne lui a rien envoyé, mais elle le prétendait.

Arrivé en Turquie, Sami déterminé, prend la route vers l'Italie pour enfin rallier la France, et que l'aventure commence.

Après un mois de marche à pieds Sami arrive en Italie et se dirigea vers la France.

Il trouva du travail dans une Pizzeria, et resta en contact avec la fille, mais pas assez, car cette dernière ne décrocha pas souvent, et des fois ferme complètement son téléphone.

Sami aveuglé par l'amour, décida d'avancer vers la ville où cette fille habite, arrivé à destination, il sollicita la fille à plusieurs reprises, jusqu'à ce que la fille accepta de le voir dans un restaurant.

Sami avait acheté de nouveaux habilles pour rencontrer la fille, bien qu'il n'avait pas assez d'argent, il était dans le besoin.

La fille se montra très joyeuse de l'avoir vu, et Sami constatant cette joie, la demande au mariage, sauf que la fille, refusa sous prétexte qu'elle n'est pas encore prête, et qu'il se peut que ses parents n'accepteront pas et qu'elle est encore très jeune pour le mariage.

Après cette rencontre dans un restaurant, Sami resta en contact avec elle, mais soudainement la fille coupe complètement le lien avec lui, disant pendant une semaine.

Enfin la fille contacte Sami, lui demandant si c'est possible de lui donner 700 euros en urgence, car elle vient de casser un appareil au travail et qu'elle doit rembourser en double, Sami l'aveuglé par l'amour, lui demanda de temporisé le temps de lui trouver cette somme.

Sami qui savait que pour avoir cette somme rapidement, il faut faire un prêts ou trouver un travail où il gagnerait beaucoup d'argent rapidement.

Sous l'aveuglement total, il décida de travailler dans un domaine illégal et surtout illicite.

Il gagna rapidement 700 euros, qu'il envoya à cette fille et pour la première fois, la fille dit à Sami, je t'aime, Sami n'en croyait pas ce que ses oreilles viennent d'entendre.

Mais la fille encore une fois, coupe le lien avec lui, mais cette fois ci, il s'est renseigné, et il a appris qu’elle est parti en Espagne avec ses copines.

Durant toute cette aveuglement Sami délaissa sa prière et ne la faisait que rarement, alors qu'avant il était quelqu'un de religieux, il a eu également plusieurs disputes avec ses parents qui jusqu’à la, leur jamais manqué de respect.

Vu l’évolution de la situation, et pour faire avancer les choses, Sami déterminé, va voir le père de la fille, dans une mosquée où le père a l’habitude de faire la prière.

En rencontrant le père, Sami lui a tout raconté de A à Z.

Un Marocain de la cité confirma au père de la fille que ce DZ est un Homme, un vrai.

Le père proposa alors à sa fille de se marier avec ce jeune, mais, la fille refusa encore sous prétexte qu'elle n'est pas prête, mais elle accepta et annonça la nouvelle à Sami.
U
14 juin 2022 15:24
Sami tout content, rencontra la fille qu'il lui a proposé de redescendre en Algérie pour qu'ils se marient la bas, et puis revenir par la procédure de regroupement familial, ainsi, éviter de gaspiller de l'argent avec les avocats.

Sami trouva la proposition de la fille très pertinente, elle lui a laissé le soin de trouver deux billets.

Il accepta d’acheter les deux billets malgré sa situation financière critique.

A l’Aéroport, après mainte réflexions, il décide de monter dans l’avion, et la police des frontières lui a donné un papier pour qu’il puisse entré en Algérie.

En rentrant à la maison, malgré le tort qu’il a causé à ses parents, les parents l’accueillent avec les bras ouverts, Sami annonça à ses parents qu’ils iront demander la main de la fille de tel pour le mariage, et que les préparatifs commencent, gâteaux……………….


La fille prend une chambre d’hôtel.

Après quelques jours, Sami, décide d’aller dans l’hôtel o pour la récupérer, il lui téléphone, mais aucune réponse et puis ça ne sonne même plus.

Sami rentra dans l’hôtel, et demanda à l’agent d’accueil s’il pouvait appeler la fille, l’agent l’informe que la fille est déjà parti, et un autre lui a confirmé que la fille est parti à l’étranger (France).

C’est à ce moment la, que Sami avait bien compris qu’il était victime de manipulation.

Sami s’est rappelé de tous ces moments d’aveuglements, comment il a risqué sa vie pour elle, comment il a sacrifié beaucoup de choses pour elle, il s’est disputé avec ses parents pour elle………

Sami voyant tout noir, se demanda que vais-je dire aux parents, aux proches,………

La honte devant sa famille et devant tout le monde, la vie est devenue insupportable.

Il rentra en pleurant chez ses parents, qui étaient hyper-compréhensifs, l’ont consolé, lui ont apaisé le cœur, et la maman lui dit, mon fils, peut être c’est un bien pour toi, comme Allah dit : peut être vous trouverez du bien dans ce que vous détestez.

SAMI se ressaisi, il avait bien compris que tout est terminé. Fin de l’aventure par un échec écrasant.

Il se reconstruit tout doucement, reprend la prière avec assiduité, désormais, la seule chose qu’il l’importait est satisfaire Allah et ses parents.

Après cette épreuve, Sami réussit à ouvrir sa propre Pizzeria, Allah lui a élargi, il est devenu un patron, et part à la Mecque avec ses parents.


Vu sa situation financière, il visita plusieurs fois la France.

Mais durant un de ces voyages en France, il fini par rencontrer une fille musulmane de bonne famille, avec qui, il s’est marié et avec qui, il a eu des enfants.

Maintenant Sami vit en France avec sa femme et ses enfants, il est homme d’affaire en France, et les commerces qu’il a en Algérie sont gérés par ses frères.

Ainsi Sami a appris une chose qui est : il faut se soucier d’une chose pour réussir, satisfaire Allah et ses parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook