Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah pardonne t'il un type de shirk ?
5 novembre 2016 00:41
prophete sur lui les bénédictions de Dieu et le salam dit que tout le monde a commis dur shirk à son insu et qu'en vérité nous sommes tous des perdants si Allah ne nous pardonnne pas. je n'ai pas le hadith en mains mais je les croisais un jour. Il y a aussi le verset ou issa aleyh salam ouvre une porte en disant à Dieu "si tu leurs (sa communauté) pardonne, ce sont tes serviteurs" lorsqu'Allah le questionna si c'est lui qui leur a dit qu'il devait le prendre pour le véritable Dieu.sourate imran.
Allah dit shirk qu'il ne pardonne pas le shirk, ça peut etre un shirk spécifique, la pur mécréance non ? en tout cas ça ouvre les porte à la documentation.
M
5 novembre 2016 09:05
As Salam Alaykoum

Il existe plusieurs types de Chirk comme lorsqu'une bonne nouvelle intervient et que la personne dit " c'est grâce à toi " à son ami
Ceci est un polythéisme mineur

On peut également tomber dans un polythéisme beaucoup plus grave qui fait sortir de l'islam
f
5 novembre 2016 10:52
Est ce que l'oeil ou la main de Fatima porté au cou est vu comme du shirk ?
M
5 novembre 2016 16:29
As Salam Alaykoum

Oui c'est une forme de Chirk, plus ou moins grave selon l'intention
Citation
faouzi13 a écrit:
Est ce que l'oeil ou la main de Fatima porté au cou est vu comme du shirk ?
5 novembre 2016 17:35
oui les grigri c'est n'importe quoi. la confiance on l'accorde à Allah pas à ce bout de férraille.
X
5 novembre 2016 21:06
Alkah pardonne le Shirk si il y a repentir avant la mort.
f
6 novembre 2016 22:27
C'est à dire que ça a exclusivement un but esthétique, j'trouve ça beau l'oeil de fatma c'est pour ça smiling smiley

Vu que j'accorde aucune utilité niveau protection du mauvais oeil...
M
6 novembre 2016 22:32
Dans ce cas c'est mineur, même si il faut éviter
Citation
faouzi13 a écrit:
C'est à dire que ça a exclusivement un but esthétique, j'trouve ça beau l'oeil de fatma c'est pour ça smiling smiley

Vu que j'accorde aucune utilité niveau protection du mauvais oeil...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook