Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah pardonne t-il tout les pêchés ?
25 juillet 2017 21:17
Salam voilà tout et dans la question
k
25 juillet 2017 21:24
oui il pardonne a qui il veut sauf l'assocation d'un autre dieu "el cherk"
L
25 juillet 2017 21:26
Tant que tu es vivante et que tu reprends avant de mourir oui.
Je parle des petits péchés. Les grands, dieu pardonne mais sous conditions.
Après faut pas oublier que c'est lui le boss, le roi juge.
Il pardonne à qu'il veut.
Ce qu'il veut.
On as pas sa science, ni son discernement
S
25 juillet 2017 21:30
Si tu repend sincérement je pense
25 juillet 2017 21:33
Alors pardonne à qui il veut
U
25 juillet 2017 21:37
Tant qu'on est vivant, y a aucun pêché qu'Allah ne pardonne pas.
Même le shirk Allah le pardonne lorsqu'on se repent
Citation
~ CarAmel ~ a écrit:
Salam voilà tout et dans la question
A
25 juillet 2017 21:53
Verset du jour

Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]
25 juillet 2017 22:17
Allah est dur en châtiment mais il est plus miséricordieux envers l'homme qu'une mère envers ses enfants.

À la condition que le repentir soi sincère.
25 juillet 2017 22:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah peut tout pardonner tout sauf le shirk.
Le repentir efface tout sauf le tort causé à autrui (sauf si la personne lésée pardonne). Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Savez-vous qui est le Moufliss [c'est-à-dire celui qui a fait faillite] de ma communauté ? » Ils dirent : « le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ses biens et son argent.»
Il dit : « le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la Résurrection ayant fait la salat, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, calomnié untel, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer. » (Rapporté par Mouslim)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/07/17 22:53 par CHN-W.
25 juillet 2017 22:55
Merci pour vos réponses . c'est juste une question comme ça parce que je suis entrain de lire le live de 'Aidh la Quarni " la femme la plus heureuse au monde " et je suis tomber sur une page qui parle du repentir. Mais il faut carrément pleurer pour se laver de ses pêcher ? ( pas sur commande mais ayant une sensation de regret ) ou juste le fait de regretter et d'être sûre de ne plus recommencer suffit ? Allah u A3lem
25 juillet 2017 23:09
En Islam, pas besoin d'une lacrymo pour un bon repentir. Pas de comédie.
Le repentir vient du cœur.
25 juillet 2017 23:11
Bah justement y'en a qui sont bouleversé par le péché qu'il on commis du coup il fonde en larmes. Et puis y'en a d'autre qui culpabilise seulement du coup j'me suis dit qui faut atteindre le bouleversement pour bien se laver de son péché bref un bon repentir sincère suffit largement . Allah et pardonneur et miséricordieux.
Citation
CHN-W a écrit:
En Islam, pas besoin d'une lacrymo pour un bon repentir. Pas de comédie.
Le repentir vient du cœur.
26 juillet 2017 00:26
Salam,

Il ne faut JAMAIS douter de la miséricorde de Dieu, Allah swt pardonne tous les péchés, même l'association et l'apostasie tant qu'il y a un repentir sincère.

___

[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[islamqa.info]

Voici les 5 condition du repentir: [www.3ilmchar3i.net]

___

Voici quelques versets du coran:

"en vérité, Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient." [Sourate Al-Baqara : 222]

"Dis : « O mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." [Sourate Az-Zumar : 53]

« Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d' entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s' est repenti et s' est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux". »
[Sourate 6 - verset 54]
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
26 juillet 2017 17:33
Tous, sans aucune exception, à condition que la personne se repent de son vivant.

"Certes, la repentance envers Allah est seulement pour ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Ceux-là Allah accueille leur repentance. Et Allah est Omniscient et Sage. 17 Mais la repentance n’est point pour ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux, et il dit : "Certes, je me repens maintenant", non plus pour ceux qui meurent mécréants. Ceux-là Nous avons préparé pour eux un châtiment douloureux 18" Les femmes (Sourate 4 An-Nisa’ - versets 17-18)

إِنَّمَا التَّوْبَةُ عَلَى اللَّهِ لِلَّذِينَ يَعْمَلُونَ السُّوءَ بِجَهَالَةٍ ثُمَّ يَتُوبُونَ مِن قَرِيبٍ فَأُولَٰئِكَ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَيْهِمْ ۗ وَكَانَ اللَّهُ عَلِيمًا حَكِيمًا (17) وَلَيْسَتِ التَّوْبَةُ لِلَّذِينَ يَعْمَلُونَ السَّيِّئَاتِ حَتَّىٰ إِذَا حَضَرَ أَحَدَهُمُ الْمَوْتُ قَالَ إِنِّي تُبْتُ الْآنَ وَلَا الَّذِينَ يَمُوتُونَ وَهُمْ كُفَّارٌ ۚ أُولَٰئِكَ أَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابًا أَلِيمًا (18)

Allah pardonne tous les péchés.

"Dis: "O Mes soumis qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah, Allah pardonne certainement tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux" (Sourate 39 Az-Zoumar - verset 53)

قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَىٰ أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا ۚ إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ (53)

Même l’idolâtrie et les grands péché.

"Et ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendu sacrée qu’en toute justice; qui ne commettent pas de fornication, et quiconque fait cela encourra une punition 68 le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement humilié; 69 sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; 70 et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre, alors certes il se repent pour de bon 71" (Sourate 25 Al Furqan - versets 68-71)

وَالَّذِينَ لَا يَدْعُونَ مَعَ اللَّهِ إِلَٰهًا آخَرَ وَلَا يَقْتُلُونَ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ وَلَا يَزْنُونَ ۚ وَمَن يَفْعَلْ ذَٰلِكَ يَلْقَ أَثَامًا (68) يُضَاعَفْ لَهُ الْعَذَابُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَيَخْلُدْ فِيهِ مُهَانًا (69) إِلَّا مَن تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلًا صَالِحًا فَأُولَٰئِكَ يُبَدِّلُ اللَّهُ سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ ۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا (70) وَمَن تَابَ وَعَمِلَ صَالِحًا فَإِنَّهُ يَتُوبُ إِلَى اللَّهِ مَتَابًا (71)

Allah est très miséricordieux.

35.45. Et si Allah s’en prenait aux gens pour ce qu’ils acquièrent. Il ne laisserait à sa surface aucun être vivant. Mais Il leur donne un délai jusqu’à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra, certes Allah est Très Clairvoyant sur Ses soumis.

وَلَوْ يُؤَاخِذُ اللَّهُ النَّاسَ بِمَا كَسَبُوا مَا تَرَكَ عَلَىٰ ظَهْرِهَا مِن دَابَّةٍ وَلَٰكِن يُؤَخِّرُهُمْ إِلَىٰ أَجَلٍ مُّسَمًّى ۖ فَإِذَا جَاءَ أَجَلُهُمْ فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِعِبَادِهِ بَصِيرًا (45)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/17 18:08 par Seyant.
H
18 novembre 2020 20:17
Est ce que allah le pardonne si on se repent ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook