Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah pardonne t-il le shirk pour guérir?
13 avril 2019 20:45
Je sais même pas si je dois dire salam ou pas car je suis sûrement sortie de l'islam en allant voir ce sorcier mais pardonne t-il le shirk si on veux juste guerir et qu'on ces au fond de nous qu'il et le seul unique? J'arrive pas a regreter ce pêcher au contraire je m'enfonce de plus en plus en allant voir des magnetiseur guérisseur...j'ai une amie athée qui et prête à m'aider car elle a en peux plus et sa mère connais des personnes mais ils invoquent Jésus pour sa et j'ai fait l'erreur de lui dire de le faire.. jr suis un cas spécial s'il vous plaît pas de jugement je ne peux ni prier ni lire le Coran.
S
13 avril 2019 20:52
Ah mais punaise ... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

Bien sûr que Allah pardonne le shirk. A partir du moment où tu en prends conscience et que tu te réformes, il pardonne.

Remets-toi donc à la prière. Qui es-tu pour décréter que tu ne dois plus prier ?

Allez, arrête de te monter le bourrichon. Va faire tes ablutions et va prier. Il est l'heure en plus.

T'as pas d'excuse. Et prie en ayant le sourire, en disant que tu aimes Dieu, que tu fais tout ton possible pour bien faire, que ce n'est pas facile, mais que tu t'accroches. Demande-lui la guidance.

Et évolue dans la foi. On fait tous des erreurs, c'est pas grave. Le tout c'est de se rattraper.
13 avril 2019 20:56
Je sais même pas si je crois en dieu je prie dans le vent depuis des semaines je menfonce dans le shirk m'enfin personne me comprends psk personne ne le vie .
G
13 avril 2019 20:57
En allant voir les marabouts l'un aprèes l'autre tu ne fais que t'enfoncer, Ces gens la sont des charlatans. Ils vont te dire va voir un tel, va voir l'autre en te promettant monts et merveilles and the next you know c'est que tu te retrouves sans un sou ET toujours malade. Le seul qui guérit c'est Allah. La maladie est un test. Au pire va voir des toubibs, ou discute et tape toi un fou rire avec tes potes. Mais les marabouts c'est les pire des pire, ils passent leurs temps à dénigrer et à salir la religion pour que leur démon leur profere la soi disant force nécessaire. Répent toi et fuis ces égarés. Comment des pourris qui passent leur temps à détruire des familles et faire du mal aux gens et vivre d'immoralité peuvent te souhaiter un atome de bien? ils puisent leur magies dans le mal, sa ne les arrangera pas que tu ailles mieux. Tout ce qu'ils veulent c'est que tu ailles de plus en plus mal et que tu reviennes pour dépenser ton argent en vain. Reprends toi mon frère!
13 avril 2019 20:59
Si tu espère guérir en faisant du shirk tu n'as rien compris à l'islam, laa ilaaha illallah, nul divinité si ce n'est Allah.

En espérant la guérison au travers d'associateur de manière consciente tu renie la révélation d'Allah puisqu'il nous a mis en garde contre cela.

Aucun de ces mushrikin n'a le pouvoir de te guérir, seul allah possède ce pouvoir...

Reviens vers allah, repent toi et tu sera pardonné, saches que si tu continue sur cette voie tu aura le pire des châtiment en enfer.

Ne pense tu pas qu'il est préférable de subir sur terre mais d'accéder par la suite aux jardins du paradis ?!

Si tu pensais réellement qu'il est le seul et l'unique tu implorerais son secours au lieu de commettre du shirk sans aucun regret et de penser à recommencer...

Je ne sais pas comment il pourrait t'être impossible de prier ou même de lire le coran mais si on part dans l'optique que tout cela est réel le seul remède est le retour vers allah, si il voit que tu reste sur le droit chemin malgré les difficultés il te récompensera et si tu rejoins les mushrikin il te fera subir le pire des châtiments.

Je m'excuse pour la dureté des propos mais tu parles la d'un égarement si grand qu'il m'est difficile de rester calme, nombreux sont ceux qui t'on prêché la bonne parole et qui t'on clairement montré le chemin à suivre mais tu a préféré transgresser et commettre le plus grand des péchés, je crains qu'il ne soit trop tard pour toi.

Si il y a encore un atome de foi dans ton cœur repend toi et implore le pardon et la miséricorde d'allah car tu viens de commettre des actes abominables
a
13 avril 2019 21:00
Salam
Corrigé moi si je me trompe mais j'ai lu que allah pardonne les péchés, il les remplace par des bonnes action et en plus de ça il n'en tien pas compte après sa dépend du repentir si il respecte les conditions ou pas.
13 avril 2019 21:07
Vous parlé de l'enfer comme si Allah ne comprenais pas la detresse que je vie je ne peux ni prier ni lire le Coran jai déjà expliqué depuis des années lumières si je crois en lui mais je crois plus en sa délivrance c'est pas pareille.
13 avril 2019 21:20
C'est simple, si tu crois que des mushrikin vont réglé ton problème par une quelconque sorcellerie tu a renié Allah car il nous a informé qu'il est maitre de toute chose.

Tu ne peux pas croire en Allah mais pas en sa délivrance, c'est stupide.

Sois tu crois et obéis puisque tu sais que cette obéissance t'amènera vers le bien.
Sois tu renie ta foi, abandonne la chose la plus précieuse qu'Allah t'es donné et tu finis dans le pire des degrés de l'enfer.

La détresse n'excuse pas le shirk, tous les musulmans seront éprouvés pour voir qui seront les véridiques et qui seront les hypocrites, et tu semble faire parti du camp des hypocrites.

Je le répète, si il ne te reste ne serait-ce qu'un atome de foi, implore le pardon de ton seigneur, reviens vers lui et accompli ce qu'il t'a ordonné de faire
G
13 avril 2019 21:21
Tu es atteint de quoi ou si tu veux viens en parler en MP
Citation
somethingnew a écrit:
Vous parlé de l'enfer comme si Allah ne comprenais pas la detresse que je vie je ne peux ni prier ni lire le Coran jai déjà expliqué depuis des années lumières si je crois en lui mais je crois plus en sa délivrance c'est pas pareille.
P
13 avril 2019 21:21
Tant que tu continueras à te morfondre rien ne changera.

Tu veux une vie de reve ici bas quite à zapper la mort et ses consequences.

Qui est heureux sur cette terre? Qui a dit que le paradis serait sur terre?

Il faut faire un choix. Sois tu te releves et t avances soit tu restes ainsi jusquà ta mort et n oublie pas de demander à tes marabouts si ims peuvent te sortir de l enfer une fois dedans.

Jpeux comprendre quon soit mal et quon souhaite le changement mais qd jlis que les prieres ne servent a rien et que Dieu ne VEUT pas te delivrer là c bon ça montre que tu te fais du mal à toi meme et rien pr ten sortir.

Tu es la seule responsable de ce qu il y aura ds ta tombe. Allah n y sera pr rien
Citation
somethingnew a écrit:
Vous parlé de l'enfer comme si Allah ne comprenais pas la detresse que je vie je ne peux ni prier ni lire le Coran jai déjà expliqué depuis des années lumières si je crois en lui mais je crois plus en sa délivrance c'est pas pareille.
13 avril 2019 22:03
Tu as une idée qui t'obstine, tu veux absolument et par dessus tout guérir d'un coup. Il n'y a rien de plus dangereux qu'une mauvaise idée qui obstine. Elle te prive des véritables solutions qu'Allah te donne, elle agit comme un filtre. Elle empêche d'entendre raison et fait perdre aux gens des années avant la prise de conscience...

Finalement en essayant de précipiter ta guérison tu peux t'apercevoir que paradoxalement tu l'éloignes. Qu'Allah te protège du shirk, ne réjouis pas les démons qui sont tes véritables ennemis dans cette affaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/19 22:51 par Rayhân59.
13 avril 2019 22:28
Tu es prête à aller voir des gens qui invoquent djezous? (jesus) hooooooooooooooo !!!!! my God !!! You're crazy !

No comment tu dépasses les limites la

Tu vas finir ds une secte !!! evilevilevil
S
13 avril 2019 22:44
Alors arrête les rituels en tout genre et parle à Dieu.

Juste parle à Dieu.

Assieds toi quelque part, dans un endroit tranquille, et engage une conversation avec lui. Dis-lui que tu veux le suivre lui, mais que tu es perdue en ce moment, demande-lui de t'aider, pose-lui des questions, il va finir par te répondre, écoute ta conscience, elle t'apporte parfois des réponses. Tout ce qui est bienveillant venant de ta conscience est de Dieu. C'est lui qui te parle.

Laisse-toi guider par ce que tu ressens et arrête de t'en remettre à je ne sais qui d'humain pour trouver Dieu. Dieu se trouve au fond de soi, autour de soi, mais pas au travers d'autrui.

Dieu, c'est TON chemin. TON chemin PERSONNEL. Il ne doit être influencé par personne d'autre que TOI-MÊME.

Reconnecte-toi au DIVIN et laisse tomber les CHARLATANS/GENS.
Citation
somethingnew a écrit:
Je sais même pas si je crois en dieu je prie dans le vent depuis des semaines je menfonce dans le shirk m'enfin personne me comprends psk personne ne le vie .
p
14 avril 2019 02:25
Salem

Tu devrai peut être commencer par voir un psychiatre.

Personne ici ne te comprendra tu sais.

Et en parallèle de cela essaie de faire des roquia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook