Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allah pardonne t-il a un enfant non pubere
M
21 juillet 2008 11:25
salam alikoum mes freres et mes soeur je voudrai seulement me renseigner car jai fai un péché j'ai dit des paroles sans m'en rendre compte sous l'effet de la fatigue et jai quatorze ans et je suis non pubere je sais k'allah est tres pardonneur mais pardonne t-il plus specialement les enfant non pubere merci de me repondre j'espere que allah me pardonera inchalah jai limpression que je n'etais pas conciente car j'etais malade pensez vous qu'il me pardonnera
t
21 juillet 2008 12:28
Salam

Le prophète a dit : « Trois catégories de personnes ne sont pas responsables de leurs actes : le dormeur, jusqu’à ce qu’il se réveille, l’enfant jusqu’à ce qu’il devienne pubère et le fou jusqu’à ce qu’il recouvre sa raison. »

La puberté des filles correspond aux règles.
Maintenant, tu es à un âge limite donc je te conseille de te repentir sincèrement, Car Dieu pardonne tous les péchés lorsque l'on se repent sincèrement.
Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/08 12:30 par the.muslim.
r
21 juillet 2008 12:59
salemaleykom

pubere ou non Allah est Misericordieux,

pubere ou non fais attention à tes paroles parceque les paroles blessantes ne s'effacent pas ,meme quand on les dit sous l'effet de la fatigue ou la colere, surtout si tu blesses quelqun

mais bien sur qu'Allah est Pardonneur
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
s
21 juillet 2008 14:56
Citation
MUSLIMADU13 a écrit:
salam alikoum mes freres et mes soeur je voudrai seulement me renseigner car jai fai un péché j'ai dit des paroles sans m'en rendre compte sous l'effet de la fatigue et jai quatorze ans et je suis non pubere je sais k'allah est tres pardonneur mais pardonne t-il plus specialement les enfant non pubere merci de me repondre j'espere que allah me pardonera inchalah jai limpression que je n'etais pas conciente car j'etais malade pensez vous qu'il me pardonnera

aleikoum salam,

Tu n'es pas pubère et apparement tu étais dans un état second.

Cependant, ce n'est pas parce que tu n'es pas pubère que tu ne dois pas ressentir ta responsabilité devant Dieu, c'est important de s'éduquer le plus tôt possible notamment sur ce qui sort de la bouche.

Wa Allah o Ghafour o Rahim
Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux

smiling smiley
P
21 juillet 2008 20:00
Salamou 3alaykoum!

"Il n'est personne qui, ayant commis un péché, accomplit des ablution parfaites, effectue deux rak3at et implore le pardon d'Allah Soubhana wa Ta3ala, sans qu'Il ne le lui accorde"


(Abou Dâwoud, 2/86 et At-Tirmidî, 2/257 et authentifié par Al-Albânî dans Sahîh Abou Dawoud, 1/283.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
i
21 juillet 2008 20:20
salam
oui certe Allah et le plus grand des pardonneur mais ne te sert pas trop du fait que tu ne soit pas pubert pour fair un tas de bétise car il ya plein de filles plus jeune que toi qui sont pubert

mais si tu demande sincérement pardon Allah te pardonnera et il n'y a pas d'âge pour sa

smiling smiley
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
n
26 juillet 2008 19:55
il me semble que tu est toujours pubére car l'age limite est de 15ans lunaire environ 15ans et 2 semaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook