Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLAH PARDONNE LA FORNICATION
g
30 août 2014 13:22
salam aleykoum je vous demande pas de me jugé s'il vous plait aidez moi vraiment svp donc je suis marié defois je prie j'arrete je prie encore j'arrete je sais pas pour quoi j'arrive pas a etre a fond aussi j'ai fait d ela fornication savez vous si Allah me pardonnerais ? svp
30 août 2014 20:27
Alaykom salam,

Les conditions du repentir
Shaykh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaymin


Le repentir, consiste à revenir à l’obéissance à Allah après avoir commis un péché. Le repentir est un acte aimé d’Allah : « Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. » (Al-Baqarah, v.222) Le repentir est une obligation pour tout musulman : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » (At-Tahrim, v.8) Le repentir est un des moyens d’obtenir le succès [dans l’au-delà] : « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Az-Zumar, v.53.)

Le succès de l'individu réside dans le fait qu’il atteigne ce qu'il désire et soit épargné de ce qu’il redoute. Allah pardonne les péchés de quiconque se repent sincèrement quelque soit l’ampleur et le nombre de ses péchés : « Dis : ‘Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. »

Cher frère, si tu as commis des péchés, ne désespère pas de la miséricorde d’Allah, car les portes du repentir sont ouvertes jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. Le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Allah tend la main dans la nuit afin de pardonner à celui qui a commis des péchés le jour et Il tend la main dans la journée afin de pardonner à celui qui a commis des péchés la nuit, jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. » (Muslim) Et comme sont nombreux les gens qui se sont repentis de leurs nombreux péchés, et à qui Allah a pardonnés. Allah dit : « Et ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu qu’Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf de bon droit, qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition * Et le châtiment lui sera doublé le Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie * Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-Furqan, 68-70)

Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :

- Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

- Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

- Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

- Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

- Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim)

Ô Allah, facilite-nous le chemin vers le repentir sincère, et accepte nos œuvres, Tu es certes l’Audient, le Savant.


Source : Les conditions du repentir
U
30 août 2014 20:37
Wa 'alaykum salam

{Dis: Ô Ibâdi (mes serviteurs) qui ont transgressé contre eux-mêmes (en commettant des mauvaises actions) , ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.Et tournez-vous en repentance (et en obéissance avec la vraie Foi) vers votre Seigneur et soumettez-vous à Lui (en Islam)} sourate Az Zumar v 53 54

Le plus important pilier dans le repentir c'est le regret et parce que le péché est grand le repentir doit être solide.


Je vais rapporter ce que j'ai déjà lu sur le sujet de la prière. Quand le cœur devient malade, l’adoration devient lourde pour l’âme et cela la mènera éventuellement à de ne pas aimer et détester. Ce qui se lève pour la prière c’est le cœur et l’âme. Si le cœur est vivant alors l’âme sera vivante, l’adoration deviendra aimée mais si le cœur devient malade, l’adoration deviendra trop lourde pour lui. Le cœur doit être fort afin qu’il puisse supporter l’adoration qui est forte. Si une personne aime la viande et qu'elle développe un ulcère, la viande deviendra la chose la plus haïe par son système car il est malade. Pareil pour les sucreries qui sont une chose aimée mais si une personne est touchée par le diabète alors il ne pourra pas supporter. Le cœur est comme cela.

Pour ce qui est des solutions. Nos péchés durcissent nos cœurs, si on se repent afin de nettoyer notre cœur il s'adoucit. Allah a dit "Non, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs" (Sourate Al-Mutafifin - verset 14). Point après point placé sur le coeur, il arrive a un moment ou on doit laver cela.

Le Coran est semblable à l’eau pour la plante, il est la source de vie du cœur. Je vous conseille de réciter le Coran chaque jour.

On se doit de parfaire nos ablutions car c'est la première étape vers la prière, ne pas faire juste une prière automatique, frivole mais une prière sincère. Rentrer dans une autre atmosphère, il faut prendre conscience qu'on est en train s'adresser à Allah, dire Allahou Akbar lentement, prendre son temps, réciter verset après verset et non d'une seule traite. Parmi les plus grands conseil du Prophète -'alayhi salat wa salam- à Mou'ad sa parole: "Par Allah, je t'aime ô Mou'ad et je te recommande de ne jamais manquer de dire à la fin de chaque prière: Seigneur Dieu! Aide-moi à T'évoquer, à Te remercier et à T'adorer comme il se doit. Allahouma a'ini 'ala dhikrika wa choukrika wa hosni 'ibadatik

Assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakâtouh
30 août 2014 21:20
Citation
gred38 a écrit:
salam aleykoum je vous demande pas de me jugé s'il vous plait aidez moi vraiment svp donc je suis marié defois je prie j'arrete je prie encore j'arrete je sais pas pour quoi j'arrive pas a etre a fond aussi j'ai fait d ela fornication savez vous si Allah me pardonnerais ? svp

Je ne suis pas Soudaissi ni Shuraim (ils sont trop forts!!!) mais les deux premiers attributs de Dieu ne sont-ils pas le Clément et le Tres-Miséricordieux?
Mais attention quand même à Ses limites, IL est très dur en punition.
9 septembre 2014 19:06
Salam aleykoum wa rahmatallah wa barakatuh, je fait cour et bref sache que Allah pardonne tout les péchés sauf l'associations
i
10 mai 2020 07:05
salem , a tous je me permet d'écrire cela pour la première j'ai cassé mon jeune pendant ce ramadan, avec des actes sexuelle , je cinsient que c'est très grave , je suis au plus bas très mal ! Que dois je faire ?
Merci pour vos reposne les plus sincere
10 mai 2020 14:02
Salam

Et bien rompre le jeûne volontairement coûte 2 mois d'affilé de jeûnes. Il faut continuer à jeûner ce mois de Ramadan et demander pardon à Allah d'une manière sincère, pour la rupture et aussi pour la cause de la rupture. D'autre part, on ne raconte pas sur la place publique ses péchés.


Citation
isac84 a écrit:
salem , a tous je me permet d'écrire cela pour la première j'ai cassé mon jeune pendant ce ramadan, avec des actes sexuelle , je cinsient que c'est très grave , je suis au plus bas très mal ! Que dois je faire ?
Merci pour vos reposne les plus sincere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook